Bloqué dans les bas fond du holdem

Je vais paraître un petit peu dur, et je suis aussi surpris que personne n’ait fait la remarque mais c’est aussi possible que tu ne sois pas fait pour ce jeu.

A titre perso, je bloque aussi en micro depuis trop longtemps et la raison principale est, à mon sens, que je n’arrive pas à saisir la « logique » du poker. J’ai les principes de base, j’arrive à battre la nl2 parce que lol la nl2, mais dès que je monte un peu je me fais defoncer.
Et la raison essentielle c’est parce qu’au final, je ne maîtrise pas des concepts évidents, qui devraient être connus sur le bout des doigts depuis le temps (un post comme ça me fait par exemple bien ouvrir les yeux sur mon incompétence Réflexions sur le bet "pour protect" - #5 par Lacerta_max).

Au final, malgré le fait que j’aime jouer à ce jeu, la logique nécessaire pour performer ne me parle pas, je sais que je n’arrive pas a avoir le thinking process adéquat. Alors c’est chiant, c’est dommage mais au final ce n’est pas grave, je sais aussi que je suis performant dans d’autres domaines et que d’autres personnes ne le sont pas dans ces domaines.

Je lis des commentaires qui disent qu’on sort des micros en 1-2-3 ans, mais si ça fait déjà des années que tu joues, poses toi d’autres questions. Pourquoi joues tu ? L’argent ? La compétition ? Le plaisir ? Pourquoi en CG ? Est ce là où tu as les meilleurs résultats, le plus de plaisir ? Tu as essayé d’autres formats ?

1 « J'aime »