Blood Bowl

Voici l’une des principales raisons qui m’a éloigné des tables depuis quelques jours, je me mets à Blood Bowl, et j’adore ça. :slight_smile:

Qui connait ? Qui joue ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de plateau qui se joue en 1 contre 1. On joue des races ( Orques, Elfes, Humais, Nains et autres joyeusetés ! ) qui s’affronte sur un terrain à un jeu qui s’apparente à du football américain.
C’est du tour par tour ( bien qu’il existe un mode "temps réel que je n’ai jamais essayé ), et ça existe sur PC et Xbox si je ne dis pas de bêtises.

Sachez surtout que ce jeu mêle stratégie, hasard, et adaptation à l’adversaire. ( Oui je sais, ça nous rappelle quelque chose. ^^ )

J’arrive enfin à battre l’IA, mais le coeur du jeu est évidemment le multi, dans lequel je me fais régulièrement poutrer. :lol:
C’est très addictif, surtout pour moi vu que ça combine à peu près tout ce que j’aime en un seul jeu. Avec un côté gestion d’équipe et évolution avec gain d’XP.
Le tout dans un univers que j’affectionne particulièrement, ça ne se prend jamais au sérieux, et la communauté est particulièrement sympa et accueillante. Que demander de plus ?? :slight_smile:

Et voici une petite video de gameplay, histoire que vous voyez à quoi ça ressemble.

J’espère en avoir intéressé quelques uns, et pour les connaisseurs, si vous avez envie d’éclater des Skavens, mon blase c’est Pedro Guitou.

:wink:

j’y jouais jeune à la version de jeu de plateau, faudrais que j’essaie sur PC.

Le jeu de plateau doit avoir son charme. ( Quand j’étais gamin, je voyais mes cousins se fabriquer leurs figurines de jeu, ça avait sacrément de la gueule )

Par contre, ça doit être bien plus rapide à jouer et à prendre en main sur PC imo.

salut, j’y jouais y’a 10 ans ca me rapelle des bons souvenirs! online sur un site francebloodbowl ca existe encore? les skavens ont tjrs les mutations? ca cetait le must!
j’ai mm gagné une ligue avec mes guerriers du chaos! (brag) :wink:

Oui il me semble que france bloodbowl existe toujours, je crois qu’on m’a conseillé d’y faire un tour, je vais checker.

Oui les skavens ont toujours les mutations, mais ils sont toujours aussi fragiles. ( Mais je m’acharne, c’est la seule équipe que je joue, jamais testé une autre. Fidelité absolue à mes bons vieux rats. ^^ )

GG pour ta victoire. Vous étiez combien aussi ?
Moi je suis sur une ligue, je sais pas combien on est de milliers de joueurs !! ( Du coup j’ai aucune idée de si il y a vraiment un debut et une fin. :lol: )

je sais pas une cinquantaine a la fin il y avait des play off cetait bien tripant et jai bien chatté! cetait la ligue EST 2 sur fbb. du coup toi t’es sur un autre site? En tt cas c’est un super jeu j’avais genre 13-14 piges et ca m’a formé tu fais tt ltps des ptits calculs d’equité sur les passes dodge etc… tres strategique et tres fun!

J’avais entendu parler malheureusement je n’aime pas les jeux au tour par tour donc jamais essayé.

Tres cool ce jeu ! Je m’éclatait bien avec les orcs quand j’etais dessus

Ca me rappelle mon époque warhammer et mon équipe d’orcs sur bloodbowl… c’est nul de grandir :frowning:

J’ai joué à la 2ème édition version plateau. Un chouette jeu avec beaucoup d’humour… noir.

J’y joue tout les jours. C’est trop bon. :slight_smile:

J’ai l’age d’avoir joué à la premiere version, avec les figurines en papier, que j’ai dans un tiroir et que je n’ai pas pensé à sortir :silly:

Bon p’tit brag sur PA, parce que ce n’est pas avec mon skill au poker que je peux le faire :wink:

[center]

[spoiler]

[/spoiler][/center]

[quote=“cerber36, post:624237”]Ca me rappelle mon époque warhammer et mon équipe d’orcs sur bloodbowl… c’est nul de grandir :([/quote]Nop c’est génial d’avoir la BR pour assouvir ses plaisirs … la jeunesse c’est dans la tete ^^

Pedro, tu y joues sur PC ou sur Xbox ? j’suis chaud pour réinstaller B)

Tiens tiens, ce site et cet avatar sur ton ordi me disent quelque chose … ^^

je suis sur PC. :slight_smile:

C’etait pour dater les photos, faut que je réinstalle tout ca sur mon PC, en plus j’ai vu qu’il y avait une extension avec l’equipe du Chaos dont j’avoue avoir un faible … sinon mes orques se ferait probablement un ragoût de skaven au p’tit déj : faut que j’en parle à leur coach ^^

Je te filerai mon skype par MP (pour le trash talk pendant la partie ^^ sans quoi une partie de blood bowl perd de son interet :stuck_out_tongue: )

Quelle plaie les jeux PC

Franchement je galère :

• Mon lecteur ne veut plus du Cd, j’ai du en installer un second
  • Mon Xp + firewall fait cù$ parce que pour me connecter il faut que j’accepte la connexion via mon firewall qui est sous la fenetre du jeu et impossible de la réduire, du coup il faut lancer le jeu en mode fenêtré, ce qui oblige de redemarrer le soft qui fige => hard reboot x2
  • impossible de me connecter => je consulte le forum, il faut acheter l’edition légendaire ou Chaos, avec la derniere mise a jour, plus de mode en ligne pour les premières versions du jeu …
  • pour l’acheter, il me faut créer un compte Steam, j’avais déja essayé et j’avais un probleme avec le service Pack de window => j’envisage de refaire l’install sous Vista
  • déja 2 heures que je me bats pour pouvoir jouer, faut vraiment etre motivé :angry:

mais je persévère, comme Baudelaire !

Edit : lancement du DL des 7Gb de données

Wow désolé pour toi.

C’est pas pour te faire rager, mais quand j’ai voulu resortir mon CD version légendaire, je me suis rendu compte que je l’avais perdu. Du coup, en 4 clic et 5 min, je l’ai acheté sur steam et voilà, ready to play. ^^

Bon t’inquiètes pas, ca vaut le coup de galerer un peu. :wink:

Bon ok
Installation terminée
compte online créé, me reste plus qu’a monter une equipe, le temps que tu te rendes compte du message, et que tu y répondes cela devrait etre fait
j’suis chaud bouillant :woohoo:

Edit: je t’ai envoyé par MP, mon skype et mon mail ou je reçois instantanément des notifications, sinon j’ai maintenant aussi des notifications sur le thread :wink:

ok cool. :slight_smile:

bon on est samedi soir donc je vais bientôt partir, ça te laissera le temps de te refaire la main d’ici lundi. :stuck_out_tongue:

Claire, d’autant que je viens de me rendre compte que les tours durent 40s … incroyable, tu parlais de stratégie, [strike]franchement je suis déçu[/strike] … :dry:

Edit : Tout en me sautant a pied joint sur la tronche pour m’infliger un 4-0, mon adversaire a eu le fair play de m’indiquer comment configurer des tours plus longs dans la recherche de matchmarking :whistle:

Oui bien sûr !!

Je joue jamais en dessous des 4 minutes.

Le standard est de 2 minutes mais c’est pas assez pour moi.

Et 40s, lol, c’est un autre jeu quoi. ^^

T’as créé une equipe de quoi ?

( MP bien reçu, j’te capte Lundi. :slight_smile: )