Blog Spin&go

Salut à toutes/tous et bienvenue sur le blog spin&go de bisoux1221 (c’est moi)

Pour me présenter rapidement, j’ai été joueur gagnant sur les sng 9j 1/3/5e puis ai fini par m’arréter par manque de temps (et aussi parce que j’ai spew pas mal en MTT…).

Je décide de me lancer dans les spin&go à la suite d’une conversation avec un pote qui m’a parlé de ce format puis de quelques tests en 1e qui m’ont permis de me rendre compte que le field en micro est vraiment dégueu et de monter une BR de 50e (J’ai joué hors BRM mais bon c’était juste pour test). Aussi parceque j’ai du temps libre en ce moment :slight_smile:

Alors, je vais essayer de faire quelque chose d’à peu près organisé. (Je vous prévient, c’est pas mon fort)

Objectif :

  1. Monter en limite bien entendu, avec un BRM peut être un poil aggressif Montée à 150 BY et descente à 75

  2. Réussir à multi-tabler sur 4 tables en 2 session de 2h sur les temps où j’identifierais que le field est le plus mauvais( ça parait beaucoup mais je pense que c’est faisable) en maintenant un ROI de 10% en micro (là par contre je suis pas sûr mais on verra bien). Donc pour les 0.25 un EVc/jeu de +98 soit 39.86% ITM

Contenu :

  1. Un résumé de ma progression tous les 500 jeux (et ben ouais, ya de la variance quand même alors pas la peine de se faire c**** à poster le moindre soubresaut de courbe)

  2. Et ce sera l’essentiel de ce blog, la raison même pour laquelle je souhaite le tenir : toutes les mains où j’estime avoir fait une erreur et la raison de cette erreur, postée dans un premier temps en vrac, puis je tenterais de les classer (je promets rien)

  3. Une analyse de chaque limite (les styles de joueur que l’on y retrouve, les lines “standard” sous forme de mains ici aussi et tous ce que je jugerais utile de me rappeler et à partager. (Si ça peut servir à quelqu’un :wink: )

Voila, ça me parait déjà pas mal. A bientôt sur les tables!

3 « J'aime »

Ici, les courbes (à venir)

Hello, gl à toi !
Je 4-tables aussi en micros mais pas sur la même room, et sur PS la timebank doit être plus élevée donc oui c’est faisable.
Avec un jeu bien en place en micros tu peux les atteindre les 95/100 evC que tu vises.
150 BI me semble le minimum pour jouer jusqu’au 2€ un downswing est vite arrivé dans le format, ensuite il faut plutôt 300 BI sur les limites supérieures pour être safe.
Tu peux regarder les vidéos de @blagops dans la section vidéo du forum elles te seront utiles pour démarrer sur de bonnes bases.
++

1 « J'aime »

Ok merci, j’irais y jeter un œil alors :slight_smile:

T’as penser à prendre du coaching?

De mon expérience 4-tabling c’est trop.
Tu n’as pas le temps de vraiment suivre le jeu, donc ta compréhension et ton évolution vont être réduit drastiquement.
Si c’est juste pour mettre du volume en 25cts pour monter ta BR à la rigueur mais par la suite, arrivé en 1€ je te conseil d’arrêter et de jouer 2 tables max.

Après t’es le maitre à bord, donc je te laisse voir :wink:
GL pour ton blog !

2 « J'aime »

Ca dépend des capacités de chacun mais je te rejoins sur ce point. Perso, quand je up, je 2table pour prendre connaissance de la limite.

Gl pour ton futur parcours !

Salut Bisoux, GL pour ton challenge !
Ce que tu proposes m’a l’air intéressant :wink:

Je te conseille juste d’avoir un BRM moins aggro et de multi moins de tables.
2 tables pour un BRM de 200 à 300 buy-in est préférable.

1 « J'aime »

salut
tu veux jouer quelle salle ?
si c est winamax en 1e pour avoir test , bon courage

Salut,

Week-end et début de semaine assez mouvementé donc pas beaucoup de temps pour le poker…
Je joue sur pokerstars (spin&go) pour te répondre xfull0AS, et je sais bien que 4 tables c’est énorme mais c’est l’objectif que je me fixe (4 Tables et 10% ROI), qu’il soit réaliste ou non, seul le temps pourra nous le dire :wink:

main
Première main que je poste. L’ouverture avec J9o à 2.5 est une mauvaise idée à mon goût avec le short en SB contre lequel je me commit. Jouer post-flop contre BB à 15BB deep ne me dérange pas plus que ça tant que le pot n’est pas trop gros, du coup un limp ou à la rigueur une ouverture à 2BB me paraissent plus profitable.
Je viens call son push avec une côte de 1:1.8, il me faut 35% mini, pas sûr de les avoir. (Pour le coup je les ai pas du tout).

Je viens de faire une simulation en enlevant les multiplicateurs au dessus de x10, pour faire 10% de ROI sur le long terme il faut que tu tournes à 110 evC sur PS.

Tu disais ? T’as pas fini ta phrase je crois :rofl:

Vas pour 110 alors! :slight_smile:
Seconde main du post, ici j’ouvre à 2BB ce qui est déjà pas mal par rapport à la main précédente, par contre je call le donk bet all in de BB avec ma hauteur as. C’est un move assez standard des vilains à cette limite de venir donk bet AI avec R ou un draw, plus rarement avec une bottom paire ce qui explique mon call. Ici, le board est franchement dry ce qui retire ses semi-bluffs et la côte au pot n’est franchement pas assez grande pour venir payer. Bref, je dois fold tous les jour sur ce spot.

J9o je fold préflop ici, c’est mon bottom JXo open btn à 25bb deep donc ensuite faut resserrer sa range. Surtout en micro tu peux jouer plus tight les vilains font pas mal d’erreurs, et 2x suffit

Ouais ouvrir J9o est franchement limite ici, je l’ouvre parce que à ce moment je ne joue que 2 tables il me semble. A 4 tables je le fold bien entendu

A3o ici j’open push y’a pas d’autres play possible en micro je pense, la jouabilité post flop est naze, on a pas trop envie de min raise call et pareil pour le min raise fold. Contre nit en BB on peut min raise fold éventuellement.

Ouais je pense qu’ici l’open push est ce qu’il y a de mieux à faire aussi, enfin quand on veut multi 4 tables en tout cas.

Bon courage lol

Que tu multi 2 ou 4 tables ça doit pas affecté tes ranges préflop elles doivent être stable avec quelques adaptations suivant les profils, du coup je te conseil de 2-tabler comme Canonbis et Mirinda t’ont suggéré le temps que tu sois à l’aise avec tes ranges et ensuite tu pourras augmenter d’une ou deux tables quand ton jeu sera bien en place.
Je sais pas si t’es RO mais tu peux faire des semaines à -100 BI comme des semaines à +100 BI, breakeven sur 3000 games est possible aussi, tant que l’evC monte c’est bon, faut pas remettre en cause ses bons plays et croire que ses mauvais plays sont bons.
Bon grind ++