[Blog] LeRouXx - Road To A-game

Je fais mon possible pour fold une second nuts plus blockers sur mon blog dans la journée, je ne peux pas accepter qu’un autre blog devienne la risée des mousquetaires du « Jamais-Toujours ».

1 « J'aime »

@LeRouXx

Ne prends pas la mouche si rapidement. Dans tout nouvel environnement il y a un temps d’adaptation.
Apprends à connaître le milieu PA pendant quelque temps, ne juge pas trop vite, et décide plus tard si c’est un ramassis de crétins égotiques ou une communauté d’entraide valable et souvent drôle.

De la même manière, les autres membres ne te jugeront pas sur tes 3 ou 4 premiers posts, comprendront qu’il faille un temps d’adaptation, et s’adapteront également à toi.

Bon, les gars, vu que je suis dans un mood « forgive anf forget » et qu’on est dimanche, je vais aller à la messe, tiens. Ca fait des dizaines d’années que j’y suis pas allé.
Merci PA de m’avoir remis dans le droit chemin.

2 « J'aime »

C’est beau putain j’ai laché ma larme :sneezing_face:

2 « J'aime »

J’espèe bien @Nakk, c’était spécialement pour toi, juste pour montrer à tous que sous ton air de Terminator, un petit coeur sommeille :partying_face:

Edit : merde, le focus du blog est ruiné avec toutes ces conneries… :innocent: On arrête de troll, ca ira comme ça.

2 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Le field du .com n’est pas le même que sur le .fr on est d’accord après on a flush max et il a pas toujours full non plus , il donk block bet rarement moins bien c’est vrai mais c’est pas une raison pour fold vs ce size, on est en bluffcatch ici ouai et c’est probablement un call. A noter que c’est un fold préflop et pas un iso.

Totalement différent du .fr clairement et on a moins de fanfaron mais faut pas exagérer non plus et il y en aura toujours aussi chez nous heureusement ^^

Les deux sont bons en fréquence, en 3 way on va peut être x back un peu plus vu qu’on a moins de Fe mais pas 100 % non plus car faire fold des pp sans pique est déjà une très bonne chose ici et notre équité est plutôt cool.

Les field sont différents mais il faut rester focus sur les profils, après cela reste plus solide sur le .com sans aucun doute.

Pourquoi veux tu lock ton blog, les membres intervenant font beaucoup d’humour et mordent parfois un peu mais ils sont loin d’être méchants et ils sont aussi souvent de très bons conseils si on sait les écouter et prendre parfois les choses au deuxième degré.

Je sais qu’au canada il faut longtemps pour adopter les gens mais une fois qu’ils sont adoptés c’est pour toujours…:slight_smile:

Laisse entreouverte ta petite porte sur ce forum pour te donner une chance d’évoluer car PA t’apportera beaucoup de choses positives dans ton jeu.

Pour info je joue sur le .com et @Weskerise aussi et il y a encore pas mal d’autres membres qui jouent là bas donc tu n’es pas vraiment seul :innocent: :sweat_smile:

4 « J'aime »

c’est une grosse idée reçu ça imo, j’pense que c’est une grosse barrière mental pour la plus part des joueurs qui essaie de transiter vers le .com.

Sur le .com, c’est juste unpeu plus loose, et la seul grosse différence que je note, c’est que le field a tendance à avoir moin peur de mettre les jetons au milieu, donc ça call unpeu plus et ça bluff un peu plus.

Mais c’est pas le jour et la nuit, ceux qui call plus ou bluff plus sont tout aussi mauvais que sur le .Fr, c’est juste que si tu pense que personne est capable de bluff, ou que personne et capable de call, bah ça va te faire tout drôle.

2 « J'aime »

Pourtant j’ai remit en question les spots, j’ai donné raison sur le AQs, et j’ai partagé mon thinking sur pourquoi je voyais un spot potentiel d’hero fold. C’est justement le problème c’est que la majorité nagent dans des certitudes, ironiquement même ton post est écrit dans la certitude

Pour certains il faudrait s’assoir et adhérer sans avoir droit à son avis, à ses reads et à ses analyses. Comme s’ils étaient trop supérieur. Y’a clairement un problème d’ego ici

Non justement un lieu d’échange. J’ai pas empêché personne d’avoir son opinion. Mais les hh prennent une énorme place dans un thread, surtout le replayer. C’était clairement égocentrique comme commentaire, mais es-ce qu’un blog n’est pas déja litéralement un peu égocentrique en soi? La définition même d’un blog c’est: journal personnel

Désolé si ça a pu choqué même si je l’ai tourné en humour et que j’ai mentionné que c’était rien de grave, imo ça a prit une tournure totalement démesurée

Sinon mettez vous à ma place mdr j’ai 10 gars qui me répondent agressivement, en troll, qui me font des reproches, qui se mettent des coeurs à chaque message, etc… Je me fais tout simplement lyncher

Désolé à ceux qui répondent sans ego, sans piquer et qui avait envie de discuter poker. Le blog a prit une sacré tournure de merde assez rapidement. 5 ans sur pokerstrategy et jamais j’ai vu ce genre d’atmosphère. Je me sens 50-50 pas la bienvenue du tout. Je peux clairement pas run un blog avec ce sentiment permanent de devoir me défendre, c’est toxic et une perte de temps, mon focus n’est plus à la bonne place quand je passe ici. Peut-être dans quelques semaines je reprendrai mais pour l’instant c’est turn off total

C’est vraiment dommage que tu prennes trop les choses à cœur comme ça !
Ce genre de réaction va nuire très certainement au si bon titre que tu avais trouvé pour ton blog…

Je n’ajouterai rien de plus (même si j’aimerai bien), sauf un BIG GL :wink:
@+

En fait c’est juste qu’on a besoin de reconnaissance maintenant qu’on est pro alors tu devrais boire nos paroles et dire merci.

1 « J'aime »

@GaryJuana : Ban 48h.

Sorry bro, tout sauf les roux :frowning:

5 « J'aime »

I’ll be back !

3 « J'aime »

@LeRouXx
Non rien, je sais pas si je voulais troll ou t’aider, quoi que je dise j’ai l’impression que tu vas mal le prendre…

This.

Tellement de patience dans ton post @Lacerta_max.
Merci pour lui.

Ironiquement même quelqu’un qui est très sympa avec toi, tu le prends mal :no_mouth:

Halte au feu.

1 « J'aime »

Hey LeRouXx,

Je suis français et je vis au Québec, à Montréal. Je trouve que parfois entre québecois et français, on a du mal à se comprendre sur le 2nd degré, le sarcasme, la provocation soft pas méchante, etc. J’observe les mêmes symptômes sur ce thread, à ceci près que tu es au milieu d’une jungle de français :stuck_out_tongue:

Tu as malheureusement fait l’erreur de répondre assez directement à certains commentaires : laisse-les filer :slight_smile: le conseil que je peux te donner c’est : stick to the plan. Tu veux faire de ce blog un lieu d’échange théorique, review de hh, etc. Continue à poster du contenu et tu verras que les discussions vont se réorienter naturellement vers le jeu. Y aura des trolls mais il y en aura toujours un peu, c’est normal c’est un forum (tu as l’air expérimenté niveau forum, au regard de tes threads il y a quelques années).

À la fin ce n’est qu’un jeu où chacun a quand même un peu d’ego, il faut s’en souvenir. GL aux tables et j’espère que tu continueras à poster du contenu.

5 « J'aime »

@LeRouXx

Tu peux aussi demander aux modos ici de dégager une bonne partie des messages (les miens et d’autres) de ce blog, et le faire repartir clean sur l’orientation initiale, cette discussion ayant en effet fini par complètement détourner l’intention du blog et le polluer.

Mais attends-toi quand même à quelques vannes de temps en temps, faut juste laisser filer et prendre ça avec humour :slight_smile:

1 « J'aime »

Laisse tomber la neige ! Elle ne fait pas de bruit !

++

On préfère faire quoi river et as deep? J’ai l’impression que vilain est totallement cappé au mieux avec une paire en dessous de Kx avec ces sizings turn/river mais en même temps on rep rien sauf un missed draw à raise… Fold, push ou raise sizé? Vilain mauvais reg tight à première vu 19/13/7, 23% wtsd 674h

1 « J'aime »

Pas de raise sizé possible imo, soit on met tout soit on couche. On a pas les meilleurs bloqueurs mais why not si on estime villain cap.

Hello,
Preflop tout pareil pour moi.
Flop call me semble le plus classique, mais vilain n’est pas censé cbet une tonne ce board. Si on pense qu’il cbet trop avec des mains bancales de type gros Ax, on peut penser à raise au flop. Un peu gamblish comme line si on est 100bb deep, mais ça fonctionne bien contre certains profils. Ici on est assez deep donc on a peu de risque de se faire reraise et on va pouvoir tranquillement réaliser notre équité.
Turn, as played, je pense qu’on ne peut faire que call, on a une bonne cote et on représente pas grand chose en raisant.
Arrivé river, son sizing est effectivement un peu bizarre. Ça me fait penser à une main type KJ/KQ (voire AK) qui aurait cbet flop et ne sait pas trop comment jouer turn et river une fois qu’il a hit TPGK. Ton play devrait être assez vilain-dépendant. Si on sait que c’est un paillasson et qu’il réfléchit pas trop, go all in. Le reste du temps perso je folderai, mais je me noterai de regarder ses sizings et showdown en pot 3bet car il doit y avoir un leak.