Blague ? Everest

Coucou !

Petit sujet pour retracer les mains a faire all-in sur Everest poker :smiley:

Tournois a 11 $

Le mec Tapis avec 7 - A … a 2000$

J’Ai la chance d’avoir A - A en main !!!
Exeptionnel kan meme :stuck_out_tongue: j’suis tout contant qu’il tapis :slight_smile:

Flop : ROI - 7 - 4
Tournant : 7
Riviere : 7

C’est moi ou il a carré de 7 ???

Je post ce message car je suis fou :’( lol

Vous savez que si vous avez 7 et 2 ! go tapis sur everest poker les amis :slight_smile:

Bye

erreur de debutant. tu t’es cru plus fort avec AA comme tous souvent lol. le mec senté son carré lol.

du cash game?

il n’a commit aucune erreur, le gars fait tapis, il suit tapis avec As-As, si tu suis pas avec As-As tu joues avec quoi?

erreur de debutant…
ba si tu suis pas avec A - A , et en plus si tu as plus de dollars que la personne qui fait tapis…

Vi c’est un tournois a 11 $ cash game

Un mec qui sent son carré sur Everest ? LoL
Tu reves…

Un beau petit bad beat ont ne peut lutter contre ce fleau.

AA ne veux pas forcement dire que l’ont vas gagner à tout les coup.

il faut te consoler en te disant quand meme que c’est toi qui avais la meilleur main possible pour gagner le pot.

petit rapel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un bad beat.

Un bad beat c’est perdre a l’encontre des probabilitées

Meme les plus grand joueur du monde ne peuvent lutter contre un bad beat

la je dirais que c’etait 80% de chance de remporter le pot avec A-A contre 20% avec A-7.

Donc pour moi tu a jouer le coup comme il falais.
et je pense que beaucoup l’aurrais jouer aussi j’en connais peut (voir pas du tout) qui ne suivrais pas un tapis avec cette main (A-A).

Dans le même genre, j’ai eu un dillemme l’autre jour. A mon avis c’est une simple question de côtes.
Tournoi à 1 dollar sur Everest. Premier coup 4 joueurs avant moi vont all in ! Et il reste encore plusieurs joueurs à parler derrière.
J’ai 77. Il est probable que je n’ai pas la meilleure main (il doit bien y en avoir un qui a une meilleure paire). Mais d’un autre côté certains joueurs doivent avoir des cartes communes (en particulier des as) donc qui ont moins de chances de toucher.
Je suis quasiment sûr que si je veux gagner ce coup, je dois toucher. Seulement mes côtes sont énormes, et peut-être suffisantes pour aller chercher un tirage.
Qui plus est, si je gagne ce coup, je me trouve avec un tapis suffisant pour être à l’aise. Je peux soit essayer de faire peur à la table (déconseillé sur ce type de tables à mon avis), soit jouer hyper tight (ce qui était à peu près mon plan de jeu au départ, d’ailleurs). En me contentant de garder le même tapis (les très grosses mains doivent être suffisante pour récupérer les blindes tant qu’elles ne sont pas trop hautes) je pense que ça suffirait pour arriver à la table finale avec un M aux alentours de 5.
Une autre raison, moins raisonnable me pousse au call. Je venais de faire un tournoi de même type où je n’avais pas eu une seule main jouable. En fait, cette paire de 7 était meilleure que tout ce que j’avais vu dans la partie précédente.
Je pensais donc qu’ici, le coup le plus profitable était le call,mais j’avais envie de jouer plus longtemps et je n’ai pas suivi. Qui plus est j’avais décidé pour cette partie d’une stratégie que j’avais envie de tester (j’en parlerais peut-être dans un autre post, si j’arrive à avoir des résultats avec ça, parce que ça ne m’a pas l’air mal du tout, même si je n’ai pas été payé cette fois).

Indépendemment de ça, pensez-vous que j’aurais dû payer ?

Pour la petite anecdote, pas un seul de mes adversaires n’avait de paire, et quand à moi, j’aurais touché une suite largement suffisante pour gagner (mais ça n’est qu’accessoire, l’important ici est la rentabilité à long terme).

Perso je les laissent ce battre et j’attend mon tour :wink:

Je crois même que c’est pire que ça.
Il ne joue que pour deux 7 (improbable). Ou alors pour une suite (mais ses cartes ne connectent pas, donc improbable). Ou alors pour une couleur. Mais si son 7 est de la même couleur qu’un de tes as, il lui faudrait 4 cartes de la couleur de son as (improbable aussi).
Au pif, je dirais qu’on est plutôt sur du 95%/5%.
Un coup donc TRES profitable sur le long terme (mais qui n’arrive malheureusement pas si souvent).

désolé je ne suis pas très bon dans le calcul des côtes

je donnais cette côte un peut au pif vu que

A-A contre 7-2 c’est ~88% contre 12%

en tout cas il avais moin de chance de remporter le pot avec sont A-7 contre A-A ca c’est sur.

Surtout qu’il avais plus de $ que lui il ne pouvais et je dirais meme qu’il devais le suivre.

Merci de vos réponses :wink:

Enfin sur le coup , j’avais enormement la rage…

Sur le faite qu’il a gagné mais surtout sur le faite de toucher Carré (qu’on touche pas tout les jours) en tapis avant flop :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Mais oui, il faut une partie de chance dans ce cas la:)

Une personne aprés moi, avait A-A, il a tapis… gagné beaucoup beaucoup d’argent :slight_smile:

Heureusement que je me suis ratrapé… et que j’ai rentabilisé ma mise :pinch:

Mais, sur Everest Poker, j’avais deja lu un sujet d’un pro du poker qui avait testé ce logiciel de poker, il en avait conclu qu’il fallait mieu tapis avec 7-2 que avec A-K :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mais bon, ce qui est bien , c’est que le niveau est assez bad :slight_smile:

c’est bien joué mais pas de chance du tout et la chance on la controle pas. l’autre jour je fais all in avec A-A eet on me sui avec 7-8 déparaillé et il tombé 6-7-7 au flop on peut rien ni faire c la dure loi du poker…

Bon Everest aujourd’hui ma soulé… avec ces 7 ou 9 ou bien 5.

Donc, j’aimerais tester un nouveau logiciel de poker game cash…

Pouvez vous me conseiller ? Et me dire le + et le - svp ??

pour remettre les statistiques en ordre, ne vous acharnez pas sur ds mains que vous estimez faibles, mais qui nele sont pas statistiquement parlant.

oui la main AA gagne dans 85% des cas (c’est pas si énome que ça)
mais AA vs A7 : 58% vs 42%
c’est pas si déséqulibré que vous le laissez entendre.

A bientôt pour d’autres stats :slight_smile:

PS: ils ont bloqué le site de PA au boulot, du coup, je suis mins présent :blink:

Attend, je ne comprend pas là comment c’est possible, vu qu’ils partagent l’as.
Le A7 ne peut rien espérer si le dernier as tombe puisque ça donne brelan à l’autre.
Un sept ne suffit pas puisque la paire d’as est plus forte que la paire de sept.
Pour les couleurs, le post ne le dit pas, donc c’est sans doute offsuit, ce qui fait qu’il faudrait 4 cartes de la couleur de son as pour gagner. Quand au 7, il y a alors deux chances sur trois qu’il soit dominé par AA s’il trouve la couleur.
Toutes les suites utilisant l’as partagent le coup.
Une suite utilisant le sept gagne le coup (sauf si, concours de circonstances, AA trouve mieux.
Deux 7 gagnent le coup sauf si le dernier As tombe.
Trois sept gagnent le coup (seuf si AA fait quinte flush ce qui est médiocrment probable)

Bref il faudrait en gros un board qui contiennent au moins deux 7 sur trois restant, ou qui permette de faire suite quand on a un sept.
Je ne suis pas un expert en probabilité, mais je ne vois pas comment 42% des boards peuvent correspondre à ça.

houla, oui, j’avoue que je me suis mélangé les pinceaux là (je suis encore un peu malade) …

Désolé, j’ai pas pris la bonne feuille de calcul (j’avoue que j’étais un peu surpris des calculs).
J’avais utilisé le calcul de cote de chaque main ne connaissant pas l’autre)

Après avoir effectué la bonne simulation :
AA vs A7o : 92.1% vs 6.6% (le reste de 1.3% correspond au pot partagé)

Bon ben là, je crois qu le mieux est d’aller me coucher.

Comme on se construit de ses erreurs, je n’éditerai pas mon précédent post, il me faira sans doute bien rire un jour prochain :lol: :silly: :stuck_out_tongue: B)

Ouf, je ne suis pas complétement fou.
J’étais même pas loin du tout quand j’ai estimé ça à 95/5.

Tournois a 1$+0$ multi-table
Bon, faut qu’on m’explique pourquoi les mecs all-in avec
9-3 deparaillé (Coeur - pik)…
Moi jai A-K de carreau…

C’est qui qui a gagné … ??? lol

Le mec a eu couleur, hey vi … triste triste everest poker lol…

Qui a une corde ? :smiley:

Dites donc c’est la journée des bad beats, voilà le troisième que je lis à la suite, c’est déprimant.
Il faut dire que sur ces tables, un joueur qui envoie all in, 8 fois sur 10 c’est pas légitime, donc je pense que tu as raison de suivre avec AK.
Maintenant que j’y pense, j’ai eu un cas assez similaire dans un SNG hier. J’ai un petit tapis et AKs, j’envoie le tapis et un joueur me suis aves rien du tout, deux petites cartes déconnectées et dépareillées, le type fini par toucher la couleur. Le pire c’est que ce n’est même pas lui qui a envoyé le tapis, lui il a suivi avec ça.

Oui en effet triste journée, enfin, triste soirée lol!
Puis aprés ce tournois j’me met sur une table… 0.10$/0.10$.

J’ai perdu 4.60$ :angry: !
premiere fois de ma vie que je perd de l’argent sur une table Everest mdr !
J’ai commencé à 10 $ (normal c’est le mini) et la je suis à 79$ :pinch: :pinch:

Hier j’ai eu 4 mains potables sur 45… pitoyable…

Ptite blague de Everest peut etre lol !

Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre site, mais pour calculer les cotes j’utilise ca :
[url]http://www.monpoker.com/goodies/calculette/poker-calculette.php[/url]

C’est tout simple à utiliser et ca donne tes cotes à n’importe quel moment du jeu …