Blagops paye son expresso N°2 : Décision river sur x6 50€

On se retrouve sur x6 en 50€ cette semaine, petit sondage pour connaitre votre moove sur cette river :thinking:
hésitez pas si vous avez des questions et je vous donne rdv dans une semaine pour la réponse ainsi que la main de mon adversaire!

  • Check call la river J high like a boss (ou like a spew) qu’on raconte like a missclic
  • donk shove du désespoir
  • check fold du soumis
  • donk sizé blocking bet fishy
  • check raise en espérant que le coaché à un sizing non all in quand j’ai plus que 205 dans 360

0 votant

1 « J'aime »

Hello,

On bloque pas ces values ni les coeurs, rien d’autre à faire que x/f pour ma part :nauseated_face:

1 « J'aime »

Il y a 3 points importants selon moi:

-la limite donc le niveau de réflexion
-le fait que preflop on aurait 3bet une bonne partie de nos A et donc BTN peut nous bluff à haute fréquence
-et enfin que nous avons une main pas dégueu à bluff R si villain sait que nos FD au F on les x/r pas outre-mesure ( dans ce cas il ne nous voit pas que sur bdfd et qqs bouses ).

Pour toutes ces raisons le donk shove est cohérent.

1 « J'aime »

Malheureusement il n’y a rien a faire comme dit @phit on ne bloque rien on est obligé de faire le soumis en mode missionnaire :wink:

1 « J'aime »

On le menace d’arreter les coaching si il fold pas :grinning:

1 « J'aime »

Apparemnent cette river avantage hero car plus de flush 3x/5x/Tx défendues par BB que d’open BU.
Au total environ 2.5 fois plus de flush pour hero, vilain n’a pas de value avec Ax.

Donc pourquoi pas avoir une range de donkbet grosse flush/bluff pour le mettre en situation de bluffcatch.
Mais pas sûr de vouloir le faire avec J5 car on devrait avoir des 3xdd/5xdd moins fort pour le faire sans bloquer ses bluff.

1 « J'aime »

il a che"ck call like a boss parce qu’il savait que vilain avait missFD ! vilain a show Jh9h pour missFD… et gagné le coup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Débat animé sur cette HH ça fait plaisir!

On a environ 6+6=12 bdfd qui ont call le flop avec une gutshot et qui se retrouvent avec meme pas une paire a la river. Il nous faudrait donc environ 33 combos de values qui n’ont raise ni flop ni turn. La flemme de compter mais je pense qu’on a largement ca en fd qu’ont a pas raise au flop.

Je pense aussi qu’il vaut mieux donk toutes nos flush pour value ici, je le vois pas trop faire le fou avec ses Khi, Qhi sur cette river, et il peut décider aussi de checkback des mains qu’il snap quand on donk. Notre range de donk shove est bien équilibrée.

Enfin, vu qu’il est coaché, il peut comprendre qu’on a pas bcp de bdfd qui float 2 fois par rapport aux fd qui ont fait flush, et donc il va pas s’amuser a faire un herocall de mutant.
Vazy pour le donk shove désespéré.

Je devine que c’est ce que t’a fait aussi et qu’il a fold, paske sinon, t’aurai pas eu besoin de lui demander sa main après coup comme tu l’a dit dans la vidéo (mdr je me sens trop détective de l’infini la), ou bien t’a fait le soumis et t’a check fold.

1 « J'aime »

Intéressant, parfois je laisse des indices pour se level :stuck_out_tongue:

Merci pour tes arguments ça se tient pas mal à bientôt

Salut

A la river si on push on représente + un bluff que de la value sur la flush .
Face à un joueur qui réfléchit un minimum, on a surement + de fold equité en faisant un move crédible plutôt qu’un push qui sent le bluff à plein nez.

Push la river pourrait inciter vilain à héro call.

Donc pour ma part je “donk sizé blocking bet fishy”

Voilà :slight_smile: pour mon raisonnement

1 « J'aime »

Plusieurs raisons pour que je shove :

  • On est sur un x6 il y a donc une fold équité non négligeable
  • Tu as engagé une bonne partie de ton stack et es pratiquement comit du coup je shove.
  • La flush est tombée et tu peux la représenter, il a suffisamment de jetons pour se permettre de fold.
1 « J'aime »

salut à tous
cc pas envisageable imo car même si J high peut être bon ici, il peut bluff/transfo bluff mieux.
cf est ok, on a tiré notre équité, on a J high, il a droit de stop ses bluffs ici.

Le donk push river doit être bien ici.
Hero a des flushs dans sa range et peut les jouer comme çà. (vilain va pas thin value comme un âne ici)
Quels sont les bluffs que hero peut avoir dans ce spot à part ce genre de mains ? Pas tant que çà. En tout cas, je pense que hero est pas trop déséquilibré ici.
On a potentiellement des meilleurs combos à bluff vu que Jhigh peut win mais cela me paraît trop marginal.
Il a bien sûr une décision avec toute sa range et a moins de flushs que hero (il va en check une bonne partie soit flop, soit turn).

donk push donc ou CF.

1 « J'aime »

x/c, x/raise sont pour moi les pirres choix : le call es trop souvent perdant car notre 5 kicker est en jeu, et le raise avec notre profondeur ne ferait pas fuir grand monde.

reste ensuite le choix entre dk ou fold.
fold : il nous reste 10BB… c’est jouable surtout quand on est ceinture noire de dégommage de cigarette !
donk : ça me tente bien également. Ensuite, choisir entre sizer ou faire all-in ?? :thinking: on peut sizer à 145 et se garder 3BB en cas de raise et il nous callera avec la même range que sur notre AI.
Mais en expresso j’ai jamais le temps d’essayer de la jouer fino et je fais le plus souvent AI.

petit plus pour le donk : il reste a vilain un stack median (25BB) s’il fold alors que s’il couche il tombe à 10BB. on a encore de la FE a ce stade là.

1 « J'aime »

je pense que je check fold est la meilleure solution. si on raise on fait fold que des mains moins bien que nous. il n’y a pas de value a faire. je pense que le mieux c’est d’aller au showdown

Salut @blagops,
envisages tu de rédiger une réponse détailant le process pour cette question ?

merci

1 « J'aime »

oui très prochainement

1 « J'aime »

Félicitation @Iloveyou1 j’ai décidé de tirer le gagnant de l’abo premium PA d’un mois du stream parmi les bonnes réponses du spot.
@Barth_Gury
Merci à @eric84802 qui a laissé gentiment sa place.
Je vous fais une analyse écrite bientôt, j’ai essayé à l’oral après 2h30 de stream mais j’étais un peu brouillon je pense avec la fatigue :sunglasses:

La réponse était le donkshove du désespoir qui en fait est rempli d’espoir et de réalité
Pour ce spot il est intéressant d’articuler notre raisonnement autour d’un argument principal: vilain va énormément 2 barelles ce board
Par conséquent il est très dur de fold de l’équité surtout quand celle ci peut battre Ax, sachant que de notre côté une partie de nos Ax sont shove préflop.
Je vous ai mis les EV pour vous guider sur les 2 premières streets.
River
Nos Ax vont être notre range de trap qui bloque sa range de value.
Nos 4x vont être notre range de bluff catch, à faire de préférence avec nos meilleurs 4 pour bloquer AK AQ en face. (si possible même Kd ou Qd)
Nos avons nos coeurs que nous répartirons entre semi bluff turn et main qui réalisent leur équité river
Même concept pour nos carreaux, avec l’effet plus dissimulé du fait qu’ils arrrivent en back door (je n’ai pas tout les combos de carreaux 7d8d 8d9d par exemple sont fold flop)

Quand la flush rentre vilain va énormément checkback, nous n’avons pas beaucoup de showdown equity, il nous faut balance nos flushs draws entre eux. (quand les coeurs tombent on les donk shove value et bluff nos carreaux et inversement). L’effet du x6 n’est pas négligeable vs fish mais face à un reg pas très impactant.

Vilain avait 7d6d et après un tank a fold, (moove correct car il bloque les carreaux qu’on blufferait)
2018-01-12_08-40-09

A noter qu’il aurait du check turn car bet fold flush draw est catastrophique (même si je suis pas sensé shove des tonnes) mais surtout qu’il a plein de combo avec ventrale en + pour value

2018-01-12_08-22-09

2 « J'aime »

Salut, je découvre ce thread et avant de lire dans le détail tes explications Blagops, peux tu expliquer ce que représentent les chiffres? 0.421 par exemple

merci