Vivement le prochain président
qu’il fasse la loi sur la polygamie, que je puisse épouser ma seconde femme
mdr
PS: je sais pas si ça va faire plaisir à la première :whistle:
Ces études sont pas représentatives du tout il faudrait suivre les gosses pendant tte leur vie; juste impossible…
Par contre l’enfance est la période cruciale pour le bon dvpt d’un homme; et je t’assure qu’un gosse avec des parents gay va souffrir des moqueries des autres et de sa différence pendant toute sa vie. C’est pas comme si c’était une différence qu’on peut valoriser… C’est pas non plus une différence dévalorisante mais à partir du moment où il y a différence significative et qu’elle ne peut pas être mise en valeur, alors forcément il y a perturbation…
Chouette, moi qui croyait que la discussion était close :laugh:
Ce qui me fait rire c’est que des gens associent encore le mariage et la religion. Et bien souvent ces mêmes personnes brandissent la laïcité comme rempart contre l’islam… Je tiens à rappeler que le mariage civil permet de marier des personnes de confessions différentes, donc aucun rapport avec la religion. Sans blague, on est vraiment au 21ème siècle? Je m’attends à tout moment à voir débarquer le Chevalier du Guet et ses sergents et me faire embarqué pour avoir blasphémer en soutenant les homosexuels. :laugh:
On vit dans une société laïque, donc si des gens ont envie d’unir leur vie parce qu’ils sont heureux ensemble, je ne vois pas pourquoi on les empêcherait de bénéficier de la protection qu’offre le mariage sous le seul prétexte qu’ils sont de même sexe.
C’est pour ça qu’il faut bien différencier mariage civil et mariage religieux. Par exemple, si le pacs donnait le même droit que le mariage, et bien appelons ça un pacs. Déjà le terme mariage civil ne me paît pas.
[quote=“FKIMPA, post:515434”]Ces études sont pas représentatives du tout il faudrait suivre les gosses pendant tte leur vie; juste impossible…
Par contre l’enfance est la période cruciale pour le bon dvpt d’un homme; et je t’assure qu’un gosse avec des parents gay va souffrir des moqueries des autres et de sa différence pendant toute sa vie. C’est pas comme si c’était une différence qu’on peut valoriser… C’est pas non plus une différence dévalorisante mais à partir du moment où il y a différence significative et qu’elle ne peut pas être mise en valeur, alors forcément il y a perturbation…[/quote]
Mais c’est quoi les perturbations dont tu parles.
Il va avoir peur dans le noir. Il manquera de confiance en lui. Il fera pipi la nuit encore à 10 ans. Il sera éjaculateur précoce. Il sera alcoolique, héroinomane…
Vas y explique moi les perturbations que les enfant de couple gays vont devoir subir toute leur vie.
Et pour les moqueries je t’assure on en a tous subit car on est petit, on est l’intello, on est le fish de la classe, on a des lunettes, on s’habille à Apivet ou Vet’affair, on est gros, on a un petit zizi, on a pas de sein, on a un appareil dentaire, on est noir, on est arabes, on a une mère obèse, on a un père psychotique…
Et malgré tout, on interdit pas à toutes ses personnes d’avoir des enfants.
Et si on parle de tout ça, c’est qu’à la base, le mariage est un acte de foie religieuse hein et non un système pour éviter de payer moins d’impôts et mettre ses biens en commun
Alors maintenant avec Sirmaf, les personnes qui croient pas en un Dieu ne devrait pas avoir le droit de se marier, de mieux en mieux. :laugh: :laugh: :laugh:
Rassures moi Sirmaf, tu a trempé le biscuit dans madame avant le mariage.
Tu vas trouver ça fout mais j’ai meme fait pour mes filles un parainnage civile ou Bapteme républicain. Le bapteme est aussi laique et républicain et pas seulement religieux. Je sais c’est choquant. :cheer:
Mariage, nm: Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.
Et dans notre pays la religion est séparée de l’Etat depuis 1905. Donc si on veut un mariage religieux, on est libre mais celui-ci n’a aucune valeur légale. Donc le seul mariage régit par la loi est le mariage civil.
[quote=« FKIMPA, post:515434 »]Ces études sont pas représentatives du tout il faudrait suivre les gosses pendant tte leur vie; juste impossible…
Par contre l’enfance est la période cruciale pour le bon dvpt d’un homme; et je t’assure qu’un gosse avec des parents gay va souffrir des moqueries des autres et de sa différence pendant toute sa vie. C’est pas comme si c’était une différence qu’on peut valoriser… C’est pas non plus une différence dévalorisante mais à partir du moment où il y a différence significative et qu’elle ne peut pas être mise en valeur, alors forcément il y a perturbation…[/quote]
sur les études on est d’accord qu’on manque d’éléments mais pour l’instant elles tendent à montrer qu’il n’y a pas de dysfonctionnements évidents. Voici un des résumés les plus sérieux sur l’état actuel que j’ai trouvé sur le sujet: http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/25/enfants-d-homos-des-etudes-scientifiques-positives-mais-aux-multiples-biais_1765373_3224.html Si vous avez mieux je suis preneur!
Sur les moqueries, on en revient à la place de l’homosexualité dans notre société. C’est pour cela que je trouve bien que le sujet arrive maintenant et non il y a 10 ans car l’homosexualité s’est énormément démocratisé et banalisé et donc beaucoup mieux accepté.
Enfin l’argument en lui même montre aussi ses limites. Car dans ce cas pourquoi pas interdire également le mariage/l’adoption aux couples d’aveugles, d’handicapés dont les enfant risquent également d’être assujettis aux moqueries.
On pourrait dans ce cas là élargir aussi l’interdiction aux pauvres. Les parents risqueraient de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de l’enfants et créer également des dysfonctionnements
On voit bien toute la dangerosité et la limite de ce terrain je pense donc qu’il doit être secondaire dans le débat
Tu interprètes mes propos, je n’ai pas dit ça du tout. J’ai juste signalé d’où venait le mariage hein. Si tu ne crois pas en dieu, ta femme non plus. Quel intérêt pour vous de vous marier à l’église ?
Non mais lol, le mariage est une acte juridique.
Definition Wikipedia.
Définition[modifier]
Le mariage est défini traditionnellement comme l’« union légitime d’un homme et d’une femme »8,9 ou comme "l’acte par lequel l’homme et la femme se placent dans une situation juridique durable afin d’organiser leur vie commune et de préparer la création d’une famille"7.
Le mariage est l’acte officiel et solennel qui institue entre deux époux une communauté de patrimoine et de renommée appelée « famille » (ou foyer, feu, ménage) dont le but est de constituer de façon durable un cadre de vie commun aux parents et aux enfants pour leur éducation. Dans les sociétés traditionnelles, le mariage est l’alliance politique de deux familles ou de deux clans.
Le mariage est une institution qui a pris de multiples formes selon les peuples et au cours de l’histoire. Visant universellement à sanctionner un cadre voué au développement de la famille10, le mariage donne un statut particulier aux époux : il émancipe la personne, qui devient majeure, et lui donne des obligations envers son conjoint, sa future progéniture et la famille de son conjoint. L’établissement d’un mariage donne toujours lieu à une cérémonie publique, et souvent à une fête, l’ensemble étant appelé « noces »11. Le mariage a ainsi un caractère juridique mais aussi rituel12 (profane ou religieux). Dans les pays où les institutions politiques sont séparées des institutions religieuses, on distingue le mariage civil du mariage religieux (lequel requiert généralement un mariage civil au préalable).
Voila tout est dit. Le mariage religieux a juste la valeur que chacun vaut bien lui donner.
Sirmaf on vit dans un pays laique ce n’est plus l’église qui dirige la France on habite pas au Vatican.
[quote]Le terme “mariage” a une racine latine qui vient du terme mas,maris qui signifie : “mâle”, l’origine de l’union de deux êtres était masculine, la femme n’y prenait aucune part, son père la mariait à un homme, la tutelle de la femme passait du père au mari.
Au XIIème siècle, alors que le mariage devient un sacrement, le français intègre la notion active du concept, le “donner en mariage” évolue en “action de (se) marier”.
Au XVème siècle, le mariage est un état.
Au deux siècles suivants, ce terme ne signifie plus seulement l’union de deux âmes.
Au XVIIème siècle, il désigne le jour de la célébration des noces.
Selon le dictionnaire le terme mariage signifie l’union légitime d’un homme et d’une femme par le lien conjugal,
Le mariage est un contrat civil ordinairement béni par l’Église. Le sacrement de mariage. [/quote]
Encore une fois, merci de ne pas interpréter mes propos de la façon qui t’arranges. Personnellement, je suis contre toute forme de religion dans notre société. La croyance doit être dans les coeurs et dans l’intimité.
Donc tu comprendras que tu es dans l’erreur quand tu me fais passer pour un suiveur du vatican
[quote=“Sir_MafioSo, post:515471”][quote]Le terme “mariage” a une racine latine qui vient du terme mas,maris qui signifie : “mâle”, l’origine de l’union de deux êtres était masculine, la femme n’y prenait aucune part, son père la mariait à un homme, la tutelle de la femme passait du père au mari.
Au XIIème siècle, alors que le mariage devient un sacrement, le français intègre la notion active du concept, le “donner en mariage” évolue en “action de (se) marier”.
Au XVème siècle, le mariage est un état.
Au deux siècles suivants, ce terme ne signifie plus seulement l’union de deux âmes.
Au XVIIème siècle, il désigne le jour de la célébration des noces.
Selon le dictionnaire le terme mariage signifie l’union légitime d’un homme et d’une femme par le lien conjugal,
Le mariage est un contrat civil ordinairement béni par l’Église. Le sacrement de mariage. [/quote][/quote]
Ok on vit pas à la meme époque,tant pis pour toi si tu vis toujours au XII ème siecle, Jacqouille la fripouille.
C’est comme le baptême “civil” pour moi ça n’a aucun sens…
ouai c comme jouer au poker en playmoney :laugh: :laugh:
[quote=“Sir_MafioSo, post:515475”]Encore une fois, merci de ne pas interpréter mes propos de la façon qui t’arranges. Personnellement, je suis contre toute forme de religion dans notre société. La croyance doit être dans les coeurs et dans l’intimité.
Donc tu comprendras que tu es dans l’erreur quand tu me fais passer pour un suiveur du vatican :)[/quote]
Laloose style :laugh:
rip la france…
Ouais et pour moi ça en a énormément.
Donc tu es contre la religion dans la société et le mariage civil n’a pas de sens pour toi. Par contre tu acceptes que le PACS offre le même cadre légal que le mariage (si j’ai bien compris)…
:huh: le problème n’est qu’une question de vocabulaire alors?
Sinon je voudrais rajouter que le mariage n’est pas qu’une question de fiscalité, loin de là. C’est d’abord un cadre juridique qui régit l’union de deux personnes.