Blablabla!

pour remplacer la table ronde et pour discuter de sujets sensibles ou pas
ps:pourquoi certains threads ont ils ete archivés??
bonne premiere question a debattre :laugh: :laugh:
tsss tsss

skype fish.

skype fish?

Je peux encore comprendre que certains soient contre l’adoption par des couples homosexuels… quoique.

Car il est vrai que notre éducation judéo-chrétienne laisse ancrée profondément dans la population le principe qu’une famille soient composée d’une maman, d’un papa, des enfants, du chien et des roulés-boulés dans la prairie. J’en entends déjà me dire que dans la nature c’est comme ça, mais si on devait vivre comme les animaux, déjà on ne jouerait pas au poker… et moi j’ai pas envie de vivre dans une grotte!

Mais raisonnons en sens inverse. Une famille comme celle décrite ci-dessus est-elle forcément la meilleure situation pour les enfants? Ne connaissez-vous pas de famille comme ça, où l’on se dit en les voyant: “pauvres enfants…”. Moi j’en connais. Et je connais aussi des couples homosexuels qui serait bien plus capables d’élever des enfants que certains cas sociaux.

De plus, rien à l’heure actuelle n’empêche à une femme lesbienne de tomber enceinte et d’élever son enfant avec sa compagne. Ce qui ne donne pas pour autant des enfants malheureux ou déséquilibrés. Peut-être juste des enfants plus tolérants (OMG!!)
Certains enfants ont besoin d’une famille d’accueil pour sortir des foyers, et plus généralement d’une vie promise bien souvent à la misère, et si un couple homosexuel est prêt à chérir et à faire grandir un des ces enfants avec l’amour dont ils ont besoin, alors je dis pourquoi pas!

Et pour parler du mariage, je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu’un que ses voisins, aussi homosexuels soient-ils, puissent se marier. Mais je suis curieux de lire les arguments des ‘contres’…

Etant marié depuis presqu’un quart de siècle, je suis contre le mariage :slight_smile:

Pourquoi pas deux femmes et un mec, ou même 4 mecs et deux nanas, plusieurs papas plusieurs mamans, ça peut être nice aussi.

Non mais oh.

[quote=“booba, post:514617”]Pourquoi pas deux femmes et un mec, ou même 4 mecs et deux nanas, plusieurs papas plusieurs mamans, ça peut être nice aussi.

Non mais oh.[/quote]
J’ai jamais parlé d’élever des gosses dans un club échangiste…

[quote=“Snap, post:514620”][quote=“booba, post:514617”]Pourquoi pas deux femmes et un mec, ou même 4 mecs et deux nanas, plusieurs papas plusieurs mamans, ça peut être nice aussi.

Non mais oh.[/quote]
J’ai jamais parlé d’élever des gosses dans un club échangiste…[/quote]

:wink: Non mais je sais, mais dans ce cas là, allons y pourquoi pas, ou est le mal? hein? :wink:

Dude il est sujet d’un couple soit 2 personnes. Ta question n’est donc pas très pertinente sachant que la polygamie est interdite en France :wink:

je te respecte! :stuck_out_tongue:

Tout à fait, sauf que moi ça me choque autant, donc je suis contre. :slight_smile:

[quote=“booba, post:514617”]Pourquoi pas deux femmes et un mec, ou même 4 mecs et deux nanas, plusieurs papas plusieurs mamans, ça peut être nice aussi.

Non mais oh.[/quote]

pareil jsuis d’accord,on ouvre la porte à un tas de choses completement ouf,cf le premier mariage au brésil entre 3 personnes…

Et on va enseigner quoi aux enfants a l’école primaires,au college,il y a des choses qui doivent rester telle qu’elle.

C’est quoi le mariage? Un contrat civil qui va régler des affaires de sous. Oui je sais, je ne suis pas un romantique… Mais pourquoi les homosexuels n’auraient-ils pas le droit de conclure ce type de contrat civil?

Pour l’adoption, c’est plus complexe, mais ce n’est pas nécessairement une affaire de sexe. Si je vois des Stars - entouré d’une horde de “journalistes” - adopter des gosses à la va-vite , ça ne me plaît pas trop …

Et oui, comme le disait Jean Ferrat, la femme est l’avenir de l’homme…

Si je n’y arrive pas moi même, je serais certainement heureux de profiter des compétences d’un autre mais ce qui est sûr, c’est que l’enfant sera élevé selon le seul modèle viable: un père et une mère.

Il y a une époque où on tapait sur la tronche des homos.
Heureusement cette époque est révolue mais de là à les laisser s’afficher, au travers de gay pride ou autres manifestations, et à présenter leur sexualité déviante comme une norme possible, je trouve que c’est un peu exagéré.

[quote=“Rayman2dc, post:515007”]Si je n’y arrive pas moi même, je serais certainement heureux de profiter des compétences d’un autre mais ce qui est sûr, c’est que l’enfant sera élevé selon le seul modèle viable: un père et une mère.

Il y a une époque où on tapait sur la tronche des homos.
Heureusement cette époque est révolue mais de là à les laisser s’afficher, au travers de gay pride ou autres manifestations, et à présenter leur sexualité déviante comme une norme possible, je trouve que c’est un peu exagéré.[/quote]

Ou as tu entendu que ce sera la norme d’etre homos après le vote de cette loi?
J’aimerai bien le savoir. Car ça m’interresse.
Ou alors faut arreter de dire des conneries.
Ce n’est pas parce que l’on va donner au couple homo le droit de se marier et d’adopter que les rues vont se remplir de gays et que les mariages d’hétéros seront interdit.
En fait la seule chose qui va changer c’est la définition d’une famille.
Et franchement quand on voit certaine famille, je peux imaginer sans grand mal que des couples d’homos ne feront pas pire et même bcp mieux :).

Le sujet qui nous rapproche sur PA c’est le poker, et c’est sûr que tout le monde n’est pas du même avis sur tous les autres sujets… et dans un sens heureusement, sinon on ne posterait que des +1 et ça serait vite triste.
Et même si sur le sujet présent les avis sont fort différents, il est toujours agréable de voir qu’on peut en discuter sans que ça ne se transforme en pugilat! :laugh:

Tu t’en fous peut-être complètement de mon avis mais j’espère que tu n’as pas cru que je pensais ça de toi.
On est pas d’accord là-dessus… point barre. Ya plus grave dans la vie :wink:

Np Snap obv, chacun ses avis, moi je juge pas les gens sur ce qu’ils pensent :wink:
si c’est pareil pour toi c’est cool

[quote=“booba, post:515022”]Np Snap obv, chacun ses avis, moi je juge pas les gens sur ce qu’ils pensent :wink:
si c’est pareil pour toi c’est cool[/quote]
Bien évidemment je ne porte aucun jugement, ni sur toi ni sur personne d’autre. Je parle de mes idées et explique pourquoi je suis pour ou contre celles des autres. Je sais aussi qu’un débat n’est pas fait pour avoir une issue, personne ne changera d’avis sur la question.

Si je devais penser que quelqu’un est un connard au moindre sujet sur lequel on est pas d’accord, j’aurais pas beaucoup de potes! :laugh:

Donc je continuerai à dire ce que je pense et ça sera avec plaisir que j’échangerai à nouveau avec toi et les autres. :wink: :slight_smile:

donc lalouse contrairement a ce que tu as dit je vois que tu t’es exprimé,maintenant j’aimerais savoir ce que tu reproche a mon post initial :wink: