Pokerstars , c’est bien pour multitabler mais pour le benef je crois que c’est vraiment pas la meilleur room , que le poker online soit rigged ou non . Tu as un niveau 2 ou 3fois plus élevé que sur les rooms du marché. Tu n’as qu’à voir les PTR rating de beaucoup de joueur tu veras que tout le monde est logés à la même enseigne même les meilleurs joueurs prennent de terrible bad beat et on des bons vieux bad run…
Et de toute facon , quels intérets les rooms auraient t’ils à te faire perdre? toi ou un autre c’est exactement la même chose , du moment que tu rake .
bbob08 wrote:
[quote]
Ton exemple fait parti de ceux qui me montrent que je ne suis pas sur la bonne voie.
Merci.[/quote]
Ha ! Quand je lis ça, j’ai envie de redevenir sérieux. Merci.
Ton sentiment est compréhensible. Il me semble que beaucoup d’entre nous passent par là. Je dirai même que c’est une étape dans la vie d’un joueur de poker. Pas vraiment une étape au niveau technique, mais plutôt une étape dans l’acceptation du jeu en lui même, de son essence.
La variance dépasse la simple compréhension “humaine” d’où l’exemple récurent du pile ou face.
Accepte entièrement cette variance et tu auras évoluer dans le bon sens imHo. Vu la phrase que je cite, tu es dans la bonne voie.
PS : J’ai été sec sur tes mains précédemment. Fais un post a part entière sur celle-ci tu auras de meilleures analyses. Et si elle t’intéresse la mienne.
Personne wrote:
[quote]bbob08 wrote:
[quote]
PS : J’ai été sec sur tes mains précédemment. Fais un post a part entière sur celle-ci tu auras de meilleures analyses. Et si elle t’intéresse la mienne. ;)[/quote]
Ca m’a pas géné t’étais en train de défendre un membre.
Ton avis m’interesse, mais pas nécessaierement sur ces mains ci, sais qu’elles peuvent être mieux jouées, et je sais aussi que j’étais en tilt! Le problème était de tomber sur le même joueur.
Donc, à plus dans la section stratégique!
A mon nom est personne :
Je conçois la variance mais je ne conçois pas les bad runs systématiques.
Autrement, j’ai bien dis « jouer plus sereinement », je n’ai pas dit « être persuadé que tout sera réglo ». On sait très bien (l’histoire nous l’a enseigné) que malheureusement on ne peut pas avoir pleine confiance en l’Etat, notamment quand de l’argent, ou de lourdes erreurs, entrent en jeu…
Concernant la suite de mon graphique, j’ai continué environ 1 mois à jouer en 6max, et les courbes se sont légèrement rapprochées.
Puis j’ai débuté le HU en cash, où j’ai perdu 20 caves en 10K hand, par contre mon EV était positif : grosso modo, je perdais de l’argent mais j’étais positif dans les situations d’all in…
Ensuite je me suis mis au Hu sng, où là aussi j’ai constaté des « phénomènes » surprenants :
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
J’ai ensuite arrêté les SNG et depuis 3 mois, je me suis remis au cash HU, où je casse la baraque en NL50 : +30 caves en environ 20K hand (sans le rakeback). Cependant, je joue sans tracker : j’arrive beaucoup mieux à me concentrer comme çà sur mon adversaire et les situations de jeu plutôt que de me référer à des stats qui sont trop généralistes en HU…
bbob08 wrote:
[quote]VOUS ETES VRAIMENT TROP LOURDS.
LISEZ LES POST EN ENTIER JE VOUS DEMANDE PAS VOTRE AVIS EXPERIENCE SEULEMENT.
Arsenik tu sers à rien.
Djulinho tu sers à rien et j’ai jamais dis que j’étais pas gagnant, je suis gagnant ET 32caves en dessous de lEV.
Leaderer, OK, ton post fait bien partie de “4)Ce que je recherche; b) je peux me tromper”.
Jeanveux, OK aussi, 4)b). mais je pense pas que tu joue en micro, sauf challenge.
Thetrung, Oz, et Fred, bah au moins vous êtes pas agressifs! :)[/quote]
c’est toi qui sert a rien tout comme blizzz avec ses theories sur la riggitude… vous devriez peut etre penser a arreter le poker tout simplement. Beaucoup de personnes veulent devenir avocat ou medecin mais elle ne le seront jamais car elles n’en ont pas les capacites… ou alors l’examen etait rigged ^^
y a les echecs ou le freefight:)
Que ce soit rigged ou pas, que des mec arrivent à voir mes cartes, ou pas, tant que je suis gagnant, j’en ai rien a foutre.
Si j’étais 36 caves sous l’EV et que je pensais que la room est rigged, j’arreterai de jouer, je récupère toutes mes HH, je vais voir un Avocat et je porte plainte contre la room pour abus de confiance, tricherie organisée, et je demande 1 million de $ en dommage et intéret.
C’et vrai quoi, a votre avis, combien de joueurs sont dans ton cas, à douter de l’intégrité des rooms.
A vous tous, peut-être vous pouvez créer un association, recueillir des preuves, comparer vos HH. Ce serai toujours plus constructif que ce thread.
Sinon, ça sert à rien tout ça.
blackyboy wrote:
[quote]Que ce soit rigged ou pas, que des mec arrivent à voir mes cartes, ou pas, tant que je suis gagnant, j’en ai rien a foutre.
Si j’étais 36 caves sous l’EV et que je pensais que la room est rigged, j’arreterai de jouer, je récupère toutes mes HH, je vais voir un Avocat et je porte plainte contre la room pour abus de confiance, tricherie organisée, et je demande 1 million de $ en dommage et intéret.
C’et vrai quoi, a votre avis, combien de joueurs sont dans ton cas, à douter de l’intégrité des rooms.
A vous tous, peut-être vous pouvez créer un association, recueillir des preuves, comparer vos HH. Ce serai toujours plus constructif que ce thread.
Sinon, ça sert à rien tout ça.[/quote]
Entièrement d’accord, ce thread aurait pu faire se rencontrer plusieurs personnes dans mon cas.
Et comme tu l’as justement dit c’est “un doute”, bien différent d’une certitude,et je ne faisait que m’interroger, cependant tout ce que je lis me laisse à penser que les rooms ne sont pas rigged (ou que vous êtes tous dans le coup:laugh: ); donc j’admet avoir fait fausse route.
Et à ta question “combien de joueurs sont dans ton cas, à douter de l’intégrité des rooms”, bah a priori on est que deux avec blizz!!!
A+!
J’arrive après la bataille mais tant pis je post quand-même.
Je n’ai pas constaté ce que tu dis donc je VOTE CONTRE LA PETITION.
J’aimerai aussi que les réponses à ton post soient plus respectueuses car je trouve légitime de se poser ces questions.
juste 3 remarques :
-
Le fait de run sous l’equité n’est pas la preuve que c’est un manque de chance, je m’explique :
Les logiciels qui calculent ces courbes d’EV ne prennent en compte que les mains qui vont au showdown ce qui n’est pas la majorité des mains. Si tu fold souvent et que tu ne vas au showdown que lorsque tu est loin devant vilain tu peux avoir une telle courbe. -
Les grosses rooms n’ont aucun intéret à faire ce genre de bidouillage à mon avis car elles ont plus à perdre qu’a gagner. Si un joueur regular possede un meilleur winrate sur une room concurente bah il jouera sur la room concurrente et c’est pourtant bien les régulars qui génèrent le plus de rake ! Sans compter le risque d’être démasqué et de fermer boutique, même le simple rique d’une rumeur serait désastreux pour eux.
-
Si l’on fait des simulations statistiques il y a toujours 1 cas sur 100 qui aura une courbe ev “très bizarre” tu es peut-être celui-là ! Si tu cherche des joueurs comme-toi tu en trouveras forcément c’est mathématiques. Si on a 1 chance sur 1000 de vivre une série de bad beats très “étranges” et bien sur PokerStars tous les soirs il y a une quinzaine de joueurs à qui ça arrive. A la fin du mois ils seront 450 joueurs à avoir vécu “un truc qui n’arrive jamais” et il pourront monter une associations pour se demandé ou tenter de prouver que la room est rigged !
bosse ton poker ou arrête!
c’est quoi ce truc desite rigged, comment je fais pour gagner ma vie moi!
les rooms n’en n’ont rien a foutre de qui gagne ce qui leur importe c’est que tu joue encore et encore et surtout que tu joue le plus d emain possible pour que tu rake le plus possible. Il est bien plus rentable pour une room de developper son logiciel et son programme de fidelite que de passer son temps a utiliser des algorithme complex pour faciliter tel ou tel joueur. Tiens tu fait quoi si il y a trois niveau joueurs a la table vs un reg tu avantage qui??? non faut arreter le delire quand meme. Si ce joueur te tilt blavk list le et evite le point barre. Aussi tu peux avoir des leak quand on parle d’allin EV ca veux dire que tu etais positif devant sa main au moment du allin( ce qui n’etait pas le cas de la main numero 2) ensuite et surtout ce ne signifie pas que ton monve est EV+ sur son range de main. resultat ta courbe peut etre sour l’equité mes tu peux tres bien avoir un jeu tres EV- aussi/ C’est une rreur que font beaucoup de debutant
Les mecs qui pensent que les rooms sont rigged et favorisent un certain type de joueurs sont des mecs faibles, adeptes de la théorie de la conspiration et qui ont probablement pas compris grand chose au poker.
PS : avoir comme seul soutien un certain “blizz” je suis pas sur que ça aide à une pseudo-crédibilité.
là c’est le moment ou tu m’insultes.
Vous faites exprès les gars. Ce post était out depuis 4 jours…
Allez on remet 5 francs.
T’as aussi le droit de lock les threads inutiles.
Quand je lis, dans son argumentation de départ, “je recherche dans ce post des joueurs gagnants qui changent régulièrement de sites afon d’éviter ce problème.”
LoL
Vaut mieux jouer avec de l’ail autour du cou, des bougies, un pentagramme et vénérer le dieu pokerstars, ça a a peu près autant de chance d’être crédible.
Je vais te donner mon avis également (j’espère ne pas me faire gronder lol)
J’ai ouvert un compte sur plus de 10 rooms.
J’y ai toujours commencé en SnG et MMT
Effectivement des fois on commence super bien mais sur d’autres j’ai mal commencé (pas trop le choix…y’en a que 2 ) mais comme ma mémoire est sélective je n’ai retenu que les Rooms ou j’ai démarré en fanfare. (marrant c’est le contraire d’une main…on se souvient des bad beat que l’on prend).
J’ai également mis çà sur la concentration. Qui dit nouvelle Room dit s’acclimater dit plus de concentration.
Après une routine peut s’installer.
Mon conseil : dès que je le sent pas sur une room, je change. Ce qui fait que chaque mois je joue sur 3 Rooms et quand çà va pas sur l’une je change.
L’important c’est de bien se sentir sur une Room sinon çà va polluer ton esprit.
Inconvénient : Moins facile d’être VIP sur une Room.
Pour les tirages je te confirme ce qu’on dit d’autres académiciens :
Tout est sous contrôle chez les “gros”.
Concernant la courbe EV y’a un truc que j’ai remarqué.
Exemple : pré-flop flop on mise et nos stacks se trouvent à 12.41$ pour mois et 7.54$ pour lui. La turn arrive il check je mise mais pas pour la totalité de ses 7.54$ mais uniquement 7$. il call 7$ au lieu de all-in 7.54$. J’ai le jeu max à ce moment. La rivière lui donne l’un des outs qu’il a besoin. il mise ses 0.54$ je call auto. et il gagne.
Conclusion : sur ma courbe ce n’est pas une chute de celle-ci puisque au moment du all-in (river pour 0.54$) il était max.
ALORS que si il avait push ses 0.54$ à la turn au moment de ma mise 7$ et bien j’aurai été favori au moment du dévoilement des cartes (à la turn) et la river serait tombé (bad) et ma courbe EV également.
bbob08 wrote:
[quote] douter de l’intégrité des rooms", bah a priori on est que deux avec blizz!!!
A+![/quote]
Peut être aussi que ceux qui pensent que c’est rigged, ils ne restent pas longtemps sur un forum de Poker. En général, ils avancent leur théorie. Certains d’entres nous leur répondent (plus ou moins sèchement suivant l’humeur de chacun ). Et ils s’en vont. Ou créé un nouveau compte pour reposer la question 2 mois plus tard…
Je ne te vise pas (en général).
Nous avons fait plusieurs test de HH (ce que ne fait jamais les personnes qui avancent leur théorie du complot Poker…“un tracker pfff çà sert à rien”) entre académiciens et on retrouve les mêmes résultats chez chaque testeur sur différentes rooms.
J’ai moi aussi longtemps pensé que y’avait une espece de générateur de badbeat ou un generateur de grosses rencontres.
Et puis j’ai regardé mon tracker plus en détail, pour m’apercevoir que :
-En semaine je gagne lentement.
-En weekend je perds vite.
Conclusion :
La présence des “joueurs du dimanche” le weekend démultiplie le coté obscur de la variance.
Jouer mollo le weekend, voire ne pas jouer du tout, c’est éviter trop de badrun.