Bilan PA HU Champ I : vos avis et propositions

Alors voilà, la 1ère saison du championnat est finie (enfin presque, on attend que la petite finale se joue et après, ce sera vraiment fini). Il est alors temps de faire un petit bilan et de recueillir vos avis et vos proposition.

Avant toute chose, nous allons commencer par vous demander qui est motivé pour repartir à l’aventure avec nous pour cette 2ème saison :

Joueurs i[/i]
4PI i[/i] OK
Arlequin i[/i] OK
beniben83 i[/i] NON
Dado1702 i[/i] OK
doudou2000 i[/i] NON
Dingchavez64 i[/i] NON
djdream8 i[/i] OK
fravan1 i[/i]
gilouze i[/i] OK
gregus84 i[/i] NON
HungryPanda i[/i] OK
kibito1 i[/i] OK
Laurent972 i[/i] NON
ledespote i[/i] NON
sabb18 i[/i] OK
SpS_Zen i[/i] NON
stevemichael i[/i] NON
Xeha i[/i] OK
zoupi i[/i] NON

On a un peu discuté avec Dingchavez pour voir un peu ce qu’on pourrait faire évoluer pour améliorer le championnat… cela ne reste bien sûr que des propositions sur lesquelles nous attendons des retours de votre part. Et ouais, vos avis nous intéressent.

Donc, on va repartir sur les même bases que pour la Saison I, matchs en 2 manches gagnantes à 0,50€ sur PS et tout et tout…
Mais nous allons quand même essayer de modifier 2 ou 3 trucs :

1. Inscription : Les joueurs devront impérativement ajouter Dingchavez sur Skype pour finaliser l’inscription (pour vous, ça ne changera pas grand chose… et on sait que vous êtes motivés de toute façon… mais pour notre système de recrutement :wink: … nous allons d’ailleurs ajouter des poules en fonctions du nombre de joueurs pour la Saison II en gardant vraisemblablement des poules de 10 joueurs)

2. Rythme du championnat : 2 matchs/semaines imposés par le calendrier (on ne commence plus par les matchs que l’on veut… mais pour ceux qui ont des semaines indisponibles, il y aura toujours la possibilité de s’avancer sur les matchs ou de les rattraper la semaine suivantes)

3. Matchs de phases qualificatives en turbo et non plus en normal pour avoir des matchs plus courts et éviter que les matchs ne soient pas fait en fin de semaine (les matchs de phases finales resteront en normal) ?

4. Abandons : Nous allons essayer de mettre en place une règle stricte mais le but reste bien sûr d’avoir vos avis et propositions pour que cette règle soit bien définie et que cela ne prête pas à confusion. Donc l’idée (de Dingchavez :wink: ), c’est de reprendre le système qu’on avait utilisé lors de la Saison I suite à l’abandon de r4ch0n, c’est-à-dire la remise des compteur à zéro (annulation des matchs joués par celui qui abandonne).

5. Transition vers une Saison III nouvelle formule : Nous voulons essayer de passer en Saison III à un système de division avec accessions et relégations. Donc à l’issue de la Saison II, les joueurs les mieux classés seront placés en D1, les joueurs de milieu de tableau en D2 et les joueurs de fin de tableau en D3 (m’enfin, ce n’est qu’un exemple, cela risque fort de changer en fonction du nombre de joueurs, du nombre de poules…).

Après, je modifierai aussi 2 ou 3 trucs au niveau des tableaux… je ne garderai que les tableaux de Calendrier et de Classement que je ne mettrai à jour que dans le 1er post… et puis j’essaierai d’ajouter des petites flèches vertes et rouges pour voir qui a monté ou descendu au classement… m’enfin ça, c’est juste pour la classe B)

Voilà ! A vous de nous donner vos avis sur cette 1ère édition du championnat (ce qui vous a plu ou déplu…) et vos propositions pour la Saison II !

Yes on veut un peu voir ce que vous avez penser de la 1ere saison pour qu’on améliore la prochaine.

(Je suis in obv B) ).

Dingchavez64 wrote:

C’est vrai… je suis un peu con, j’aurai pu mettre OK directement à côté de ton nom :laugh: :wink:

j’aimerais participer à la saison 2 , ça à l’air d’être sympa .

in saison 2 si possible :wink:

Je suis IN aussi :slight_smile:

@ 4PI : Merci pour ton avis, plus on a de retour, plus on peut réfléchir à différentes possibilités…
Pour les matchs en turbo, je ne suis pas forcément fan non plus mais il faut qu’on trouve une solution pour éviter les matchs en retard voire les matchs non joués. Alors ton idée de faire des matchs en une seule manches Aller/Retour peut être intéressante… mais je pense que cela nous enlève la possibilité de départager des gens à égalité de points (ce qui risque d’être assez courant quand même). Après pourquoi pas garder le système en matchs normaux en 2 manches gagnantes et ne faire qu’un match par semaine. Cela rallongera un peu la durée du championnat mais évitera que les matchs ne soient pas joués… en tout cas, ça ne sera pas trop contraignant.
Pour ce qui est de l’évolution vers un système de division, ce n’est qu’une proposition et si les joueurs ne sont pas forcément pour alors on gardera le système actuel. Après ce système du type “compétition sportive” avec des divisions peut amener une certaine émulation, une certaine motivation chez les joueurs. Et pendant certaines périodes pendant lesquelles les gens sont beaucoup moins dispo (les vacances d’été par exemple), on peut faire une pause et remplacer ça par une autre petite compétition pour les quelques joueurs qui sont dispo. J’avais pensé à une sorte de Coupe du Monde (de PA :wink: ) de HU… genre la PA Heads-Up Big Cup avec un peu le système qu’on utilise actuellement (plusieurs poules (avec peut-être moins de joueurs par poule), le haut de classement qualifié pour les phases finales (qui pourraient commencer par des 1/8ème de finales si il y a assez de joueurs). Enfin un système de coupe quoi…

De toute façon, on attend un maximum de suggestions pour avoir des idées et savoir un peu quel type de structure donner à notre championnat. On est justement là pour en discuter.

@ gregus : Ne prend pas ta décision trop vite. On essaie justement de mettre en place un système moins contraignant et plus régulier pour que les joueurs prennent plaisir à jouer sans que ça leur bouffe leur temps. Tes propositions sont d’ailleurs bienvenue.

Pour les joueurs intéressés par le championnat : Ne vous inquiétez pas nous lancerons un thread spécial recrutement pour cette saison II… mais bon, on retient vos candidatures :wink:

Allez les gars ! Des avis ! Des propositions ! C’est comme ça qu’on avancera et qu’on améliorera le championnat !

Je défendrais mon titre obv :slight_smile:

Par contre pas fan non plus des turbos. Je pense que le but est de jouer du beau poker, si par manque d’investissement ou de motivation d’une minorité on doit torcher les match de poule à la va vite, cela perdrait de l’intérêt à mon sens.

Pour le reste, j’en salive d’avance :))

[size=4][b]N’hésitez pas à donner vos avis sur les différents points et à amener vos idées d’évolution et d’amélioration du championnat…

Je vous rappelle que ce ne sont que des propositions, que rien n’est encore figé et que d’autres idées peuvent venir à force de discussion…

On compte sur vous les petits amis !!![/b][/size]

Se fut une tres bonne experience :slight_smile: et l’organisation etait au TOP, y’avait de l’infos etc …

Pour les améliorations possible pour une prochaine saison je d’accord en tout point avec 4PI !!

Par contre, par manque de temp, je ne vais pas poursuivre l’aventure :dry:
( je serais peu etre in pour la saison 3 :wink: )

Bonjour faut juste que je vérifie si en tant que belge j airai accès, je pense que oui

donc IN

IN si possible!

Salut à tous,

Tout d’abord, félicitations à Dado1702 pour sa victoire dans cette première saison et bravo aux organisateurs.
Je suis partant pour une deuxième saison.
Voilà mon avis sur les propositions pour la suite :
je ne suis pas trop pour créer des divisions car cela demanderait une implication de tous d’une année sur l’autre et cela ne me semble pas possible.
Si il y a beaucoup de mondes inscrits alors on rajoute des divisions et on peut même mettre des têtes de série pour les tirages au sort.
Je suis pour que les dates des matchs soient fixées, comme n’importe quel tournoi de PA et 2 par semaine c’est un bien.
Si on pouvait éviter les turbos ça serait bien aussi, on n’est pas là pour bâcler.
Voili.

Arlequin wrote:

[quote]Salut à tous,

Tout d’abord, félicitations à Dado1702 pour sa victoire dans cette première saison et bravo aux organisateurs.
Je suis partant pour une deuxième saison.
Voilà mon avis sur les propositions pour la suite :
je ne suis pas trop pour créer des divisions car cela demanderait une implication de tous d’une année sur l’autre et cela ne me semble pas possible.
Si il y a beaucoup de mondes inscrits alors on rajoute des divisions et on peut même mettre des têtes de série pour les tirages au sort.
Je suis pour que les dates des matchs soient fixées, comme n’importe quel tournoi de PA et 2 par semaine c’est un bien.
Si on pouvait éviter les turbos ça serait bien aussi, on n’est pas là pour bâcler.
Voili.[/quote]

Merci à toi Arlequin pour ton précieux avis… ça nous permet de voir un peu mieux ce qu’on garde et ce qu’on abandonne…

J’espère toujours avoir des retours des autres joueurs…

Allez les petits amis ! Venez vous exprimer !

Yop !

Pas grand chose à redire sur l’organisation. Le principal inconvénient que j’ai rencontré lors de ce championnat est le temps que prenait les matchs. Environ 1h pour chaque joueur, pour des poules de 10, sachant qu’à côté c’est difficile d’ouvrir du cash si on veut rester concentrer sur les hu.

Du coup, je ne ferais pas la prochaine édition.

En point positif, j’aurais rencontrer deux joueurs sympathiques.

Voilou,

Have Fun !

IN pour la saison 2 !
Comme beaucoup, je suis contre les SnG HU Turbo, mais c’est vrai que les phases de poules de la première saison était un peu longue.
Je pense que faire des poules de 6 joueurs avec les 2 premier qualifié pour le second tour serait une bonne alternative.
En tout cas j’ai hâte que la saison commence :slight_smile:

Ps: Encore GG à Tio et Ding pour votre organisation et votre investissement. Merci B)

Bon d’après les quelques retours qu’on a, je crois qu’on va abandonner l’idée des HU en Turbo…

Par contre, je pense qu’il va être difficile de trouver un bon compromis pour le rythme du championnat entre ceux qui trouve que ça ne va pas assez vite et d’autres qui ont moins de temps à accorder au championnat.
Je pense que ça doit rester un championnat loisir où on ne passe pas tout son temps desssus (histoire de pouvoir grinder tranquille à côté)… un peu comme une saison sportive, on fait son match le dimanche avec les copains, on boit des coups après le matchs et on recommence la semaine d’après :wink:

Je retiens l’idée de réduire le nombre de joueurs dans les poules… mais 6 joueurs seulement, ça me semble un peu léger (avec 5 matchs chacun, on risque de trouver beaucoup de joueurs à égalité de points, ce qui risque de ne pas être super pour le classement)… après nous verrons aussi en fonction du nombre de joueurs qui veulent participer à la Saison II.

Hello

• : le temps que le championnat prend
  • : matchs sympas, discussions postmatch intéressantes, bonne organisation (rien à changer de ce côté-là)

Bref, c’était très sympa de faire ce challenge

doudou2000 wrote:

[quote]Hello

• : le temps que le championnat prend
  • : matchs sympas, discussions postmatch intéressantes, bonne organisation (rien à changer de ce côté-là)

Bref, c’était très sympa de faire ce challenge[/quote]

Merci pour cet avis… si tu as des idées pour la suite, n’hésite pas.

Et surtout seras-tu avec nous pour la Saison II ???

Tio Fignot wrote:

[quote]Merci pour cet avis… si tu as des idées pour la suite, n’hésite pas.

Et surtout seras-tu avec nous pour la Saison II ???[/quote]Une bonne chose serait de faire tous les matchs sur 2 tables, quitte à faire une partie en plus si le gagnant fait un “sweep”

Je serai off sur la saison 2. Je n’ai pas le temps de me relancer dans un championnat (je n’ai même pas eu le temps de débriefer mon dernier match contre max et ledespote)