[quote]Merci pour cet avis… si tu as des idées pour la suite, n’hésite pas.
Et surtout seras-tu avec nous pour la Saison II ???[/quote]Une bonne chose serait de faire tous les matchs sur 2 tables, quitte à faire une partie en plus si le gagnant fait un “sweep”
Je serai off sur la saison 2. Je n’ai pas le temps de me relancer dans un championnat (je n’ai même pas eu le temps de débriefer mon dernier match contre max et ledespote)[/quote]
@4PI : de toute façon, les retours arrivent vraiment au compte goutte… et puis il faut qu’on fasse un peu de recrutement pour la prochaine saison… mais, il vaut mieux prendre un peu son temps car une fois qu’on aura mis en place un truc bien carré, on pourra enchaîner les saisons
@gilouze : et sinon, es-tu IN pour la Saison II ???
Faire plus de poule avec moins de joueur me semblent une très bonne idée, par contre le fait de faire seulement 2 match risque de créer beaucoup beaucoup de joueurs à égalité, surtout si on réduit le nombre de joueur par poule.
Il faut qu’on en rediscute avec Dingchavez… mais je vais quand même vous donner mon avis suite à ces quelques retours…
Je pense qu’on va abandonner l’idée d’une Saison III avec une structure à division (c’est le point n°5) et qu’on va garder le système de poule qui fonctionne plutôt bien et qui laisse en effet la liberté aux joueurs de participer ou non d’une saison à l’autre.
Je pense qu’on va aussi abandonner l’idée des S&G turbo qui ne plaît pas aux joueurs… et je les comprends, je pense aussi que cela doit enlever de la qualité au jeu.
L’idée de faire plus de poule avec un peu moins de joueurs est vraiment bien… je pense que c’est une idée à retenir. Celle de faire la 3ème manches même si un joueur mène 2-0 peut être sympa aussi… et assez efficace pour départager les joueurs à égalité de points.
Après, je garde à l’esprit qu’il ne faut pas que cela accapare les joueurs qui ont sûrement d’autres choses dans la vie que de passer des heures chaque semaine sur notre championnat (ne serait-ce que pour grinder en CG ou sur des MTT ).
Et je me dis que nous ne sommes pas obligés d’expédier ce championnat en 1 mois et qu’on peut le faire durer plus longtemps (même si ça dure 2 mois ou un peu plus, à partir du moment où ça commence à rouler tout seul, ça nous permettra quand même de faire 4 saisons par an)… le but étant de garder cet esprit de compétition conviviale et qui ne devient pas pesante pour les joueurs (sous peine de les perdre d’une saison à l’autre).
Alors voilà quelques idées (ce ne sont que des idées qu’on réévaluera en fonction du nombre de joueurs présents sur la Saison II)… je n’en ai pas encore discuté avec Ding mais je balance ça quand même, ça peut faire avancer un peu les choses et en même temps, je récupère l’avis des joueurs… donc je vous rappelle que les discussions sont toujours ouvertes !
On essaie de faire des poules de 8 joueurs (en espérant avoir assez de joueurs pour faire 4 poules)… donc 7 matchs au total, imposés par un calendrier.
On ne fait qu’un match par semaine. Cela peut paraître peu mais ça permet de ne pas trop accaparer les joueurs et de leur laisser du temps pour grinder comme des fous à côté. Et puis comme il y aura un peu moins de matchs en phase qualificative, ça ne nous prendra pas 6 mois non plus. Alors je sais que certains vont se dire que ça va être trop long et trop lent mais je pense que la plupart des joueurs n’ont pas forcément un temps infini à accorder à ce championnat (entre le boulot, la famille, grinder en CG ou MTT…).
On fait des matchs en 3 manches (et non plus en 2 manches gagnantes… donc un joueur peut gagner 3-0 ou 2-1). Cela permet aux joueurs de jouer exactement le même nombre de manches et ça peut être assez efficace pour le Goal-Average (enfin en tout cas, ça ne sera pas moins efficace je pense). M’enfin pour ce dernier point, ce n’est pas vraiment important… on peut tout aussi bien continuer les matchs en 2 manches gagnantes, je pense que ça ne changera pas grand chose.
EDIT : mais je me dis que si on ne fais qu’un match par semaine autant le jouer en 3 manches…
Donner nous vos avis que ça puisse avancer un peu
PS : je pense qu’il va falloir que je rebalance une série de MP pour les derniers qui ne sont pas encore passés par ce thread.
J’ai été quelque peu occupé ces derniers temps (projets professionels obligent… bon, aussi des chouilles et des festochs :laugh: ) mais je reviens en force…
Je relance donc un peu ce thread “Bilan” pour avancer un peu la mise en place de la Saison II du PA Heads-Up Championship.
J’ai MP (une fois de plus) les quelques joueurs qui n’ont pas encore donné de nouvelles dans ce thread, au moins pour savoir s’ils participeront ou non à la 2ème édition du championnat, ainsi que les joueurs qui ont décidé de ne pas participer à la Saison II en espérant les faire changer d’avis grâce à notre nouvelle formule allégée.
Extrait des MP (qui pourra faire la lumière sur cette nouvelle formule)
[quote]Nous allons quelque peu modifier la structure pour ne pas trop accaparer le temps des joueurs tout en gardant l’esprit convivial de cette compétition. Nous aurons donc sûrement plus de poules mais avec un peu moins de joueurs (on espère 4 poules de 8 joueurs… tout dépendra du nombre de joueurs motivés pour la Saison II) et nous ferons un seul match par semaine imposé par le calendrier des matchs (ces matchs resteront en mode « normal » et non pas en « turbo » et se dérouleront en 3 manches, c’est-à-dire que la 3ème manche sera quand même jouée même si le score est de 2-0).
Sachant que nous sommes en pleine période estivale, nous allons essayer de mettre tout doucement en place la Saison II pour sûrement la faire débuter au mois de septembre. Mais nous espérons que tout soit bien calé afin de pouvoir enchaîner les saisons pendant l’année à venir.[/quote]
En fait je reprends les points que j’avais exposés dans mon précédent post (légérement au dessus).
Donc voilà ! On espère faire au mieux pour les joueurs afin qu’ils puissent se faire plaisir sur ce championnat sans que ça leur prenne temps trop important.
Et bien sûr, je ne cesserai de le répéter, donnez-nous vos avis ! (pas toujours facile de les avoir vos avis :laugh: ). On compte sur vous !
J’espère vous retrouver bientôt sur le forum les p’tits amis !
Après cette période estivale, je me replonge dans l’organisation de la 2ème édition du PA Heads-Up Championship.
J’attends quelques dernières réponses de joueurs de la Saison I puis je lancerai un thread pour recruter de nouveau joueurs.
Je tacherai aussi de recontacter les anciens joueurs qui participeront à cette 2ème saison puisqu’il s’est passé un peu de temps depuis la fin de la Saison I.
Enfin voilà ! J’essaie de remobiliser les troupes et de mettre tout ça en place.