Bilan d'un mois de grind

Allez un peu de tilt…
QQ < AK
AA < JJ
KK < AA 3fois
QQ < KK
et des tirages de fou…

Le niveau reste le meme en 10/25, donc tu peux jouer encore beaucoup de tables si ta br le permet

GG, ce qui me fascine le plus dans le poker online c’est le mass multitabling… Est-ce que tu as commencé progressivement ou alors tu t’es directement mis a multitabler? Est-ce que tu utilise un gros ecran ou alors un écran standard?

Si tu as vraiment envie d’atteindre ton gain horaire max tu fais des sessions en diminuant ton nombre de table, puis ton compare. Ton winrate devrait augmenter en diminuant le nombre de table, reste à voir si c’est plus intéressant au niveau du gain horaire.

DjSinya wrote:

ce qui me fascine c’est de détérrer des post d’il y a 5mois

Pour info une de mes prochaine video est une masterclass sur le multitabling

ratounet07 wrote:

[quote]DjSinya wrote:

[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: méchant

Salut à tous, Salut Kanon,

Je vous fait par de mon experience et de ma vision sur le multi de masse et ce que j’en pense.

Premierement, je suis reg de NL100/200 ou les choses se passent convenablement depuis pas mal de temps. J’avance peu à peu;)

fin juillet, je me dis, “Tiens, pourquoi ne pas faire un peu de multi comme tout le monde?”

Promotion card rush sur PP, sait on jamais, les bonus etc… J’arrivais à prendre presque Mille pts party par jour (ce qui peut etre ridicule pour certains).
Donc je me dis, je vais down de limite et jouer la NL50:)
J’ai un edge patati patata, avec les bonus etc meme si mon winrate baisse du aux 12-16 tables… ce n’est pas bien grave!

resultat au bout de 20k hands, je sais c’est peu, c’est rien etc… Mais je me suis fait completement retourné, defoncé, tout ce que je vous voulez!

Pourquoi? Ok j’ai super super mal runé, setup etc… Mais ne remettons pas tout sur le dos de la variance. A coté de tout ça, combien de pots ai je laissé passé? combien de bluff aurai je pu passé mais que je n’ai pas tenté? (occupé a se faire craquer une paire d’ace plus haut à droite lol)

Quels mooves ai je raté? des squeeze dans des bon spots etc… J’en passe et j’en passe.
De plus, en voyant mes stats, juste lol, un pur nit!! et comme tout le monde le sait, on gagne pas au poker en ayant AA en tombant contre KK.:wink:

Du coup, même si 20k hands c’est peu pour tirer de conclusion, j’abandonne malgré tout.
Un jeu pas interessant du tout, on attend on attend et surtout, je pense qu’on exploite pas vraiment grand monde…

Donc à moins de s’appeler Nanoko ou d’être capable de jouer son vrai poker sur 16 tables comme sur 4-6 tables, mais le multi c’est pas terrible terrible.

Encore une fois, je parle en mon nom, certains gagnent très bien leur vies en jouant douze tables.
Donc j’ai stop le multi, cette fois c’est bon, je n’aime vraiment pas et je prefere la qualité plutot que la quantité.

Deplus, trop de multi freine la progression imo (je parle encore pour moi)
Mais comment voulez vous, regardez les showdown des autres, revoir une mains vite fait, regarder les stats, reflechir obv etc, quand vous etes sur trente tables?

booba wrote:

[quote]
Mais comment voulez vous, regardez les showdown des autres, revoir une mains vite fait, regarder les stats, reflechir obv etc, quand vous etes sur trente tables?[/quote]

Un des paramètres les plus importants : sélection de table. Quand on joue 12+ tables, il faut au moins un fish sur chaque table. On va pas pouvoir jouer de façon optimale contre les regs (enfin, après y a du level qui entre en action, nos 3-bet vont généralement être respectés puisqu’ils sont généralement au courant qu’on multitable !), on va jouer de façon assez simple, on a besoin de cibles très claires à la table. Si tu réalises qu’une de tes tables est pleine de 21/17, quitte cette table, et laisse ton ego de côté.

@Scorese

C’est clair qu’il faut game selection à mort, au moins un fish par table comme tu dis. Mais defois, meme à cette limite, il n’y en a pas.
Ou des 22/18 ou des 15/12.

De toute façon et perso, je n’aime pas vraiment ça. pas le temps de respirer.
Ce que j’aime, c’est jouer ok pour gagner de l’argent, mais aussi pour apprendre et progresser toujours.

C’est la raison pour laquelle je prefere jouer 4 tables, voir six mais maxi.
J’aime prendre mon temps pour reflechir, ça nous force aussi à reflechir et a ne pas jouer comme des robots. J’aime jouer les regs qui multi comme des gorets, mais que lorsque que je suis sur peu de table, la on peut les exploiter comme il faut.

Je pense à une vidéo que j’ai vu d’un high staker sur un autre site, le mec recoit A4o au bouton, un nit ouvre UTG et il se coche d’avance la case “auto fold”.

Et la il est intervenu sur lui même, il dit que c’est une erreur de faire ça (déjà pour les timing tells), mais surtout parcequ’il a pris une decision “sans réfléchir”

Le fait de se dire, le mec open UTG j’ai A4o je pourrai, pourquoi pas, tri bet pour lui faire fold pas mal de sa range, mais comme il est archi nity, je vais folder, c’est déjà mieux que d’insta auto fold. Selon lui, et je suis assez d’accord avec ça.

Bref, le multi m’a bouffé le fameux bonus que j’aurai du avoir en plus:laugh: , mais perso, je stop le multi de masse pour de bon imo.

de toute façon, ça n’a jamais été m’a philosophie de jeu

ratounet07 wrote:

[quote]DjSinya wrote:

Pour info une de mes prochaine video est une masterclass sur le multitabling[/quote]

Je ne pense pas par contre que le multi sit n go ou cash game soit la même chose.

booba wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]DjSinya wrote:

Pour info une de mes prochaine video est une masterclass sur le multitabling[/quote]

Je ne pense pas par contre que le multi sit n go ou cash game soit la même chose.[/quote]

Clairement les sng sont axés sur le préflop, donc tu peux avoir un jeu robotisé. Par contre le cash games, ya tellement de postflop/variables à prendre en compte.

Le mass multitabling est un frein à la progression en cg. C’est bien si le but est de faire un max de rakeback.

event78 dit:

Le mass multitabling est un frein à la progression en cg. C’est bien si le but est de faire un max de rakeback.

Tout à fait d’accord avec ça.

J’ai jeté un oeil aux résultats des principaux regs de la NL200/400 de pokerstars, et de façon assez incroyable ils sont à peu près tous perdants ! Voire TRES largement perdants. Pour certains je me demande même comment ils arrivent à être breakeven, même avec un rakeback massif (je parle de joueurs qui sont supernova voire supernova elite et qui ont joué 500K mains à chaque limite). Parmis ces regs donc, on a au moins 75% de rakeback players… Après, bon, on joue au poker pour gagner de l’argent et s’ils sont gagnants grâce à leurs bonus, pourquoi pas.

Mais là on en arrive à des gars qui sont “”""“pros”""" alors qu’ils jouent mal au poker et sont dans un état d’esprit proche d’un comptable ou autre employé de bureau qui se plaint d’avoir un boulot emmerdant. Je pense qu’il y a une bonne proportions de joueurs “malades”, parmi eux, aussi.

Et on en trouve des comme ça en NL50/NL100 aussi, d’ailleurs. Certains cas sont vraiment choquants.

Donc ne pas mass-multi-tabling de me semble pas une trop mauvaise idée !

Perso j’arrive à me sentir à mon meilleur niveau jusqu’à 8-10 tables. C’est aussi vachement une question de pratique. Et ça ne signifie pas prendre seulement des snap-décisions. Certes, on va auto-fold A4o au BTN (ce qui en soi est un move correct, on en conviendra), mais c’est pour mieux se concentrer sur les grosses mains qu’on joue. Une des choses importantes, c’est laisser tomber des spots marginaux, des eedges minimes, pour optimiser la façon dont on va jouer les plus gros pots. Et, à vrai dire, entre multi-tableurs, il y a énormément de metagame et de levelling et de spots intéressants, ça reste du poker et jouer vraiment comme un robot ne fonctionne pas. Je parle de 6-max, bien sur. Après, bon, je suis largement gagnant en NL50 en faisant ça, mais pas en NL100 (où le niveau sur pokerstars est relativement élevé, et il faut vraiment plus se concentrer sur tout ce qui se passe).

Après, mass multi-table en 9-max, ouais, ça revient à se mettre en mode Robot, mais en NL25/50 c’est certes pas très fun, mais super rentable. Difficile d’exploiter une stratégie purement TAG en 9-max.

Fana68 wrote:

+1
T as des stats beton, c est plus la peine d errer dans les profondeurs. Up de limit !

Je crois que Ratounet avait essayé de transposer ses techniques de mass multitabling sng au cash game il y a qques mois, avec le résultat que l’on connait.

Y’a pas de secret, le multi tabling (à partir de 8-10 tables j’entends) en cash game (6max) est assez suicidaire IMO, et comme tu dis bouba, ne te fais pas progresser (gros pb d’ailleurs, car les autres, eux,vont progresser)…

nicoflamingo wrote:

[quote]Fana68 wrote:

+1
T as des stats beton, c est plus la peine d errer dans les profondeurs. Up de limit ![/quote]

Par contre le thread de Canonbis à la base date de 7 mois, et je ne pense pas me tromper en disant que depuis le temps, il a up en NL25.

Sinon, je rejoins Booba pour l’ensemble de sa critique sur le multitabling. Perso, je m’y suis essayé quelques milliers de mains également, avec un succès très nuancé.

Je suis rassuré d’ailleurs de voir qu’une partie des multitableurs de masse sont des joueurs perdants (hors rakeback), car j’avais l’impression d’avoir un train de retard sur le commun des mortels.

Oui voilà, pour rep a Scorsese en FR ( je joue pas ), en NL25, IMO c’est rentable.
maintenant de la a dire que pokerstars en NL100 c’est la room la plus relevé, certainement mais bon. Je n’ai vu que des nits et des joeurs even comme tu dis… donc bon.

Après pour Julaan, je rappele que ce n’etait qu’une simple experience pour moi, je n’ai jamais multi de masse car pas interessant et freine la progression.

Deplus, comme le PC rame comme il faut, j’avais fait ces fameuses 20k hands sans tracker…:S

Une histoire de courte durée pour moi en tout cas…:slight_smile:

Je cherche avant tout à jouer au poker correctement, plutot que de voir les choses comme un comptable comme le dit très bien scoreses. (pas mal d’ailleurs:) , c’est tout à fait l’idée)

Déterrage de post :wink:

Oui oui je suis en NL25… mais SH depuis peu… J’ai trois gros leaks, je suis trop passif et ai tendance à voir les nuts tout le tps en face… donc perte de value et je laisse souvent rentrer des tirages improbables… :frowning:
le dernier leak, je tilt trop facilement et tente des moov’ pas tentable en NL25 :wink:

Je suis toujours gagnant… mais j’ai connu un badrun assez incroyable sur 20000 mains… Bon ca va, ça fait 15 jours :-)…

Pour le moment, en NL25, je tourne à 1.2 BB donc pas trop :frowning:

20k mains sans tracker en mass multitabling ? :ohmy:

Euh même Nanonoko il peut pas faire ça… Il n’y a simplement, absolument aucun moyen de gagner sans tracker en jouant plus de 4 tables.

scorsese42 wrote:

[quote]20k mains sans tracker en mass multitabling ? :ohmy:

Euh même Nanonoko il peut pas faire ça… Il n’y a simplement, absolument aucun moyen de gagner sans tracker en jouant plus de 4 tables.[/quote]

Effectivement sans tracker, je t’explique vite fait.

Comme je le repète, ce n’était qu’un simple test pour moi, si ça marche tant mieux sinon tant pis.
Mon ordi rame grave quand je balance 12-16 tables avec le tracker (juste ça, ça me tilt)

donc je me suis simplement dit:

“Tu down de limite, tu profites des mistakes evidentes adverses, ton winrate va forcément baisser, mais tu vas sortir gagnant obv. Et puis les bonus etc…”

Bah en fait non, ça ne suffit pas! looooooool:laugh:

J’insiste aussi sur le fait que je me suis tout fait craquer, mais même, mon jeu n’etait pas au RDV;)