Bilan Année 2008

Salut à tous!

Même si l’année n’est pas encore totalement finie, je dresse déjà le portrait de mon année 2008 de poker.

Les chiffres:
Bankroll en début d’année : environ 2000$. Bankroll actuelle : environ 3500$. Limite jouée : THNL50 et qlq SNG hu (10 ou 20$, qlq 50 tentés).
Environ 120K hand jouées en cash je pense. (Elles n’ont pas toutes été trackées)
Rooms fréquentées cette année : Winamax, Everest, heaven, pokerstars, Pkr.

Vue comme cela, mes résultats paraissent honorables. Pourtant il n’en est rien. En fait, je suis légèrement perdant et ce sont les bonus et le rake qui me font gagner de l’argent. Notamment le gros bonus 1000$ de winamax que je viens de décrocher, augmente d’un tiers ma bankroll.

Concernant la qualité de mon jeu, je la trouve bonne malgré mes résultats. J’ai cependant un gros problème avec les bad runs. J’ai du mal à les gérer psychologiquement. Je ne suis pas un joueur chanceux et je dois vraiment cravacher pour gagner (dans le sens jouer mon A-game). C’est à dire que j’ai une majorité de session légèrement gagnantes, et à l’inverse de bonnes sessions perdantes.

En conclusion, je vais rechercher une nouvelle room avec un rakeback et tenter d’y jouer exclusivement et malgré ma mauvaise maitrise de la NL50, tenter des sessions en NL100 si j’atteint 4000$ de bankroll.

Bonjour,
En tous cas, chapeau quand même pour ta gestion …
La mienne est bien pire :wink:
mais je ne suis plus perdant depuis que je me fais régulièrement des vidéoas sur PokAc :wink:
Virtuellement,
ZeB o O ( qui sera gagnant un jour au poker … )

Salut,

je pense qu’il ne faut pas tenter la nl 100 tant que tu n’as pas de gains réguliers.
par contre tu dois avoir une excellente gestion de Br.
Peux tu nous donner to vpip et pfr? j’ai l’impression que tu es un grosse serrure.

Commencé « vraiment » (septembre 07 - février 08 : en NL4 sur BOP pour tenter de faire fructifier qques dizaines d’euros) fin février 08 avec 50$ sur Everest.

NL10
NL25
NL50
NL100
NL200 !

Approximativement, ça doit faire 20000$ sur l’année, dont 60-70% en cash game (quelque chose comme 500K hands)

Objectif 2009 : beaucoup beaucoup plus, jouer les gros tournois réguliers, arriver en NL1000, passer pro ?!

:slight_smile:

Non mal vu, mehaltsu, je joue assez LAG : en 5 max, je suis à environ 23/19
et en 6 max : 21/17

J’ai commencé hier en micro limite bankroll 30$ ce soir 31$42, la suite le 31 décembre 2009

Sinon bravo et bonne chance pour la NL100

Wow, impressionant cedr137, 20K $ sur l’année c’est vraiment une excellente performance,
et avec 500K mains au compteur t’as un sacré volume de jeu. Tu joues combien de tables en parallèle et combien d’heures par jour ?

En ce qui me concerne j’ai démarré 2008 à 250$ de bankroll suite à un bad run fin 2007.

Puis THFL

0.50/1
1/2
2/4

jusqu’à avoir 2500$. Suite à un bad run en août je fais un petit break et change de variante pour passer au Stud.

En Stud 2/4, 5000 mains jouées en 3 mois, +200$ hors bonus. Peu de volume, mais j’y vais tranquille, sur une seule table. Je dois passer 30% de mon temps ‹ poker › à jouer et 70% à analyser des coups et écrire des articles sur mon blog :slight_smile:

Juste pour vous illustrer un peu ma malchance. Encore ce matin, session d’une heure sur 2 tables winamax.
Je joue LAG en NL50 et je domine une table où je suis à +30$. Sur la 2ème, j’ai fait un gros bluff demasqué et suis à -20$
Sur la table où je domine, arrive ce coup :

Texas Hold’em $0.50-$1 NL (5 max) (real money), hand #P4-83848271-695
Table Bilbao, 18 Dec 2008 11:32 AM

Seat 1: Kilpikonna ($21.83 in chips)
Seat 2: Blizzzzz_x [ %%10c,%%9c ] ($84.23 in chips)
Seat 6: OnDrgsOrDrnk ($150.68 in chips)
Seat 7: Ibetbetbet ($52.50 in chips)
Seat 10: kisgali1 ($44.50 in chips)
ANTES/BLINDS
kisgali1 posts blind ($0.25), Kilpikonna posts blind ($0.50).

PRE-FLOP
Blizzzzz_x bets $1.75, OnDrgsOrDrnk folds, Ibetbetbet folds, kisgali1 bets $5, Kilpikonna folds, Blizzzzz_x calls $3.50.

FLOP [board cards %%8h,%%Td,%%6c ]
kisgali1 bets $7.50, Blizzzzz_x calls $7.50.

TURN [board cards 8H,10D,6C,%%Kc ]
kisgali1 bets $15, Blizzzzz_x bets $50, kisgali1 calls $16.75, and is all-in.

RIVER [board cards 8H,10D,6C,KC,%%Qd ]
SHOWDOWN

kisgali1 shows [ %%Ah,%%Jh ]
Blizzzzz_x wins $18.25.
kisgali1 wins $88.

Paf dans la gueule!!

pas grave, j’ai montré une superbe image.
Je remonte à 80$ et suis donc gagnant à +10$ et suis remonté sur la 2ème.

Et voilà qu’arrive ce coup comme je l’aime:

Texas Hold’em $0.50-$1 NL (5 max) (real money), hand #P4-83848271-731
Table Bilbao, 18 Dec 2008 11:52 AM

Seat 1: Kilpikonna ($25.88 in chips)
Seat 2: Blizzzzz_x [ %%Qd,%%Ks ] ($81.86 in chips)
Seat 6: OnDrgsOrDrnk ($154.84 in chips)
Seat 7: Ibetbetbet ($48.29 in chips)
Seat 10: kisgali1 ($75.77 in chips)
ANTES/BLINDS
Blizzzzz_x posts blind ($0.25), OnDrgsOrDrnk posts blind ($0.50).

PRE-FLOP
Ibetbetbet folds, kisgali1 folds, Kilpikonna folds, Blizzzzz_x bets $1.25, OnDrgsOrDrnk bets $4, Blizzzzz_x calls $3.

FLOP [board cards %%Js,%%9s,%%5c ]
Blizzzzz_x checks, OnDrgsOrDrnk bets $6.25, Blizzzzz_x calls $6.25.

TURN [board cards JS,9S,5C,%%10s ] Elle est belle cette carte, non?? :slight_smile:
Blizzzzz_x checks, OnDrgsOrDrnk bets $15, Blizzzzz_x bets $43, OnDrgsOrDrnk bets $129.09, and is all-in, Blizzzzz_x calls $28.11, and is all-in.

RIVER [board cards JS,9S,5C,10S,%%6c ]
SHOWDOWN
OnDrgsOrDrnk shows [ %%Qs,%%6s ]
Blizzzzz_x shows [ QD,KS ]
OnDrgsOrDrnk wins $235.20.

Alors, voila, c’est ce que je vous disais. Je suis un bon joueur, mais malchanceux… Alors peut etre que j’ai mal joué, moi je ne le pense pas. Mais voilà pourquoi ma bankroll stagne, et que je suis convaincu que les rooms sont rigged.
Et je vous jure que cela m’arrive très souvent. Alors quand je vois les vidéos de la pokac, je me dis que malgré tout très souvent les profs sont constamment du bon coté des coups. Ceci dit, c’est sans doute ca aussi etre un bon joueur: etre constamment du bon coté… :slight_smile:

Allez bonne chance à tous car sans elle, pas de résultats!

Fais chier ces mains qui se répètent!!

Pff, c illisible, désolé

NL10$ (peu)
NL25$
NL50$
NL100$ (even)

54K hands/10 mois (ma database commence le 17/02/2008)

3K2$ de gains.

Pas de bonus malheureusement :S

Blizzz enlève tous les crochets et au lieu de mettre 10 écrit T :wink:

J’ai commencé le poker online en argent réel en début d’année dernière, je finis avec 300€ sur BOP et environ 40$ sur Everest, sans avoir fait de dépôt. J’ai eut la même impression que Blizz, de devoir vraiment cravacher pour gagner chaque € et de n’avoir pas du tout été épargné par la malchance pendant presque toute l’année, mais sur les derniers mois je trouve que ça c’est vraiment bien passé et que la chance à plutôt tournée (depuis que je joue sur BOP j’ai pas eut trop de mauvais run).

J’ai joué, du NL4 (FR et SH), un peu de NL10 à perte, des SnG FR (de 0.10$ à 3€), des SnG SH turbo(1€), du Draw PL25, du limit 0.05/0.10 FR, et quelques MTT. En tout cas je me serais bien gavé de vidéos d’un peu toutes les variantes et appris pas mal de choses.

En tout cas j’éspère juste que j’aurais le net assez vite dans mon appart’ pour pouvoir jouer plus régulièrement sur cette fin d’année scolaire.

Phase d’apprentissage et plutôt perdant :dry: mais rien de méchant

-50$ sur titan ou je testais le cash game. je me suis lancé direct sur les tables 1$ donc forcément -40$ le premier jour ca calme. Puis lecture de cours, notion de BR digéré et vidéo ca va mieux.

-20$ sur FT en sng je passerai en positif en 2009 :cheer:

+6$ sur B1P freeroll du début du mois. J’aime pas l’ergonomie de la room comme winamax d’ailleurs.

Objectif 2009: avoir la BR pour des sng 10$ou+ et reprendre le cash game

Un ecran plasma 127cm:)
Une wii:)

Un nombre incalculable de :

C’est qui ce débile mentale?
Nooonnnn c’est Impossible!!!
Putain c’est truqué c’est incroyables!!!
Comment je peux perdre face à ce mec?
C’est quoi ce délire!
C’est du n importe quoi!
T’y crois toi? Le mec il a une carte pour me battre et il l’a touche!
Cà me rend dingue!
Demain j’arrête!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

une année catastrophique pour ma part…
j’ai fais la grosse erreur de vouloir payer mon loyer toutes mes dépenses avec un cash out mensuel de mes gains…
Du coup une bankroll qui s’est effondrée car je ne pouvais plus compenser les périodes de downswing… :frowning:
Ca va beaucoup mieux désormais, et j’espere pouvoir réussir mon challenge 2k-10k en 2 mois…
J’en suis à la moitité, seulement 2.5k de gains, mais 20 caves de NL100 théoriques manquantes en un mois, ca fait plutot peur…
Je reste donc confiant pour les mois qui vont suivre…car ca peut pas durer autant de temps sur autant de mains des probas qui ne sont pas respectées… :frowning:

En tout cas bonne année à tous ! et esperons que 2009 sera encore meilleur que 2008 !

Pour moi tres bon bilan si l’année s’etait arretee au 15decembre!

Je suis monté de 50$ a prs de 3000$ kjusqu’a un monkey tilt m’ayant fait perdre la moitié de la bankroll. J’ai joué principalemen,t des sng 1table et multitable

Objectif 2009

• Etudier la game vraiement (pas faire semblant)
  • Rebusto d’ici paques
  • essayer de m’installer sur des 50$
  • essayer le CAsh game serieusement
  • 1Final talbe et 1 top3 d’un MTT a plus de 1000joueurs

Slt, pour moi le bilan 2008 est plutot bon dans l’ensemble. Je pense etre devenu un joueur gagnant, un peu plus de 100$ sur 4 mois de jeu sérieux en NL10. Pour 2009 j’espère gommer 1à1 les leaks de mon jeu bon y a du boulot c’est vrai :blush: , un cours me seras surement profitable (que de bons échos sur le forum) pour essayer de passer en NL25 tranquille et de pourquoi pas viser la NL50 fin 2009. Voilas que du bon en perspective et biensure n’oubliez pas que les rooms son rigged :stuck_out_tongue:

2008:

les montagnes russes: entre cash outs et cash ins, joueur perdant sur l’année clairement,
du sit and go a 0,10 cts, au draw pl 400 €, en passant des freerolls jusqu’au PLO HU 500 $.

le terme pour cette année est: sick, je me suis consacrée énormément au poker trop surement , mais j’ai acquis de l’experience surtout en omaha (beaucoup plus intressant que le draw (ennuyeux au possible ) et au hold em.

j’ai quand même fait un HU be the boss contre modesto.je joue actuellement en plo 10$ 5 max et j’adopte un bon br management.

aujourd’hui, j’ai un bon équilibre un travail, une copine et du sport plus des millions de mains dans ma mémoire.

il y a tellement a dire sur cette année 2008, je mettrais surement mes pensées à plat sur mon blog.

En ce qui me concerne, c’est ma première année de poker, j’ai commencé il y a presque pile poil un an avec 50$ (bankroll gratuite) sur FTP que j’ai perdu puis dépot de 40 euros et j’ai plus jamais reperdu.
J’ai commencé en NL10, je suis maintenant en NL50/100, ca reste honnête car je ne suis pas un gros joueur. Cette année a été trés riche niveau poker, je me suis essayé à tout : CG, SNG HU, FR, 6max, MTT, OPL, FL, Razz, HORSE,draw. Je me suis un peu trop éparpillé je pense mais je suis gagnant dans chaque variante, à part le draw lol.

Objectifs:
-me concentrer sur le CG en SH, battre la NL100 et vraiment étudier le jeu en profondeur (il serait temps lol)
-continuer les STT, faire plus de SNG multitables
-faire moins de MTT, ou me cantonner à une fois par semaine, ca reste un goufre financier, et c’est pas ce qu’il y a de plus rentable, ca reste dur de faire une perf même si on joue bien et j’ai de moins en moins la patience de les jouer.
-laisser de coté les autres variantes pour le moment

• changer d’ordi !!! grace au poker obv

j’ai commencé le poker fin décembre 2007 et fait des dépots réguliers sur différentes room
J’ai commencé par full tilt puis après 2 dépots j’ai expérimenté poker 770 pour 2 autres dépots puis me trouvant malchanceux sur ce site je suis revenu sur full tilt poker.
De nouveaux dépots mais malheureusement broke a chaque fois par manque d’expérience puis le D day arriva pour moi.
750000 $ sunday début juin sur full tilt et là j’ai pratiqué le meilleur poker que je pouvais a cette période avec la bonne attitude détendu mais stressé car avançant de plus en plus dans le tournoi et la table finale ou je me fais sortir a la 8ème place avec mon AJ parti a all in et mon adversaire A6 il touche son 6 au flop et moi out.Avec 13500$ quand même.
Ensuite poker stars parti avec 80$ et monté en trois jours a 900 rienqu’en cash game sur 1/2 $ good run.
Rentrée septembre 1800 $ au sunday million
Ensuite quasiment que du bad run
Bilan sur ma première année de poker PLUS 4000 $ balance tout confondu