Bilan 50kh

Oups j’ai mis le book entier sorry,tu trouveras dans les dernières pages tout ce qui est bon à apprendre en µ.
Largement de quoi t’inspirer.
L’évolution du Lézard est interessante aussi.

1 « J'aime »

Jour 8 Monter sa BR en NL5 : https://www.winamax.fr/team-winamax_les-defis-des-pros_wonder-baumann-le-blog

Voilà donc le paragraphe concerné:

  • Le bluff :

C’est très simple, ne bluffez pas ! Il est inutile de bluffer pour être gagnant en micro-limites. Le seul bluff autorisé lorsque vous débutez est le continuation bet (la mise de continuation). Mais ne vous lancez pas dans de gros bluffs à tapis contre des adversaires qui ne vont simplement pas folder une 3ème paire. Effectuez votre mise de continuation sur les flops dry (peu connectés et avec peu de tirages), check/foldez les flops connectés si vous avez complètement raté. Si votre cbet est payé et que vous n’avez aucune amélioration possible, abandonnez le coup et ne vous accrochez pas à vos mains. AK est une jolie main, mais sur un flop 6d7s9s, ça ne vaut rien !

C’est pas très clair. Il y a quand même de la marge entre ne pas bluff du tout et “se lancer dans de gros bluffs à tapis contre des adversaires qui ne vont simplement pas folder une 3ème paire”. Elle conseille cependant clairement CBet bluff les flops déconnectés (donc va dans le sens de mon précédent post, ouf^^). J’irais cependant un peu plus loin qu’elle: “ne vous lancez pas dans de gros bluffs, mais prenez les petits spots de bluffs évidents (pas uniquement les CBets)”. Après c’est p-ê une question de définition, voler un petit pot orphelin n’est peut-être pas du bluff^^…

Je dirais aussi quà partir de la NL10, limite charnière, il va quand même falloir améliorer nos stratégies de jeu… autant y être préparé et avoir testé des trucs avant. (edit: Freudinou nous montre plein de trucs à tester dans ses vidéos… même en micro… je sens qu’il n’a pas été à la même école du poker que Gaëlle^^)

1 « J'aime »

j’ai l’impression que l’on a les mêmes leaks d’apprentissage :wink:

Pas grand chose d’autre à dire que : courage à toi HR !

Il n y a aucune raison de ne pas bluff en NL2 bien au delà du cbet. Puis quand tu ne prends pas le spot parceqie tu n oses pas tag la main et travaille le spot hors table. Rien que faire ça te fera progresser un truc de dingue dans la lecture de range.

1 « J'aime »

j’ai remonté les 10 caves de NL5 qui me manquaient pour attaquer la NL10 de nouveau grâce à un bon run de 4kh. J’ai shoot 2 fois la NL10 hier pour 2 caves de pertes, cette limite est plus pénible à jouer que la NL5 je trouve, il y a pas mal de joueur que je cible comme ceux qui ne sont pas cavé max mais alors j’ai vraiment l’impression que la plupart sont la juste pour s’amuser, ils jouent tout et n’importe quoi…va falloir que je m’adapte sur ces profils !

1 « J'aime »

après le good run le retour du bad run, 3 jours moins 6 caves de NL5, les magiques rivers sont de retours, y a rien à faire de nouveau !

petit bilan intermédiaire à 81kh. La loose complète, ça continu.
J’en suis à 220e de bankroll donc loin de parler de jouer la NL10 de nouveau. C’est injouable, j’ai presque plus que des sessions négatives. Je viens encore de jouer 40 minutes pour moins 2 caves, le run de merde comme hier et comme avant hier et comme le mois dernier. Je me suis tout fait craquer ou presque (2x KK vs 99 etc…). Plus je joue et finalement plus je trouve que c’est que de la chance ce jeu. De temps en temps il y a 1kh ou 5kh ou c’est la folie et je prends x caves et ensuite c’est reparti.

2 « J'aime »

Encore une victime de janda, plus qu’une solution : l’exorcisme.

1 « J'aime »

hihi je n’avais pas envisagé cette possibilité mais pourquoi pas :wink:
je n’utilise plus les ranges de Janda, j’ai suivi les conseils du forum et j’utilise celles de Lacertax !

1 « J'aime »

Mince ça va être de ma faute^^.

1 « J'aime »

Tes sessions ont l’air courtes, une raison particulière à cela ?

en temps normal je peux guère jouer plus d’une heure sauf le week end. Ensuite quand la session commence à me gonfler parce que les flops sont à l’ouest, setup et compagnie, j’ai tendance à “tilter” (je ne m’énerve pas spécialement mais je perds de l’intérêt pour le jeu du coup je laisse tomber) !

je n’ai pas dit ça :wink:

janda et tipton c’est super intéressant mais bien possible que ca te fasse perdre des tonnes d’oseille sur les micro / low stakes. Faut vraiment arrivé a repérer ce qui relève du comportement de l’adversaire optimal, réaliser le gap entre cet adversaire théorique et ceux qu’on affronte et adapter notre jeux en fonction.

Avec un mental en carton t’es pas prêt de move up. T’as très certainement des tonnes de leaks à corriger et c’est pas en lisant des bouquins totalement inutiles pour battre les micro limites que tu vas t’en sortir. Désolé c’est rude mais faut savoir se faire violence par moment.

1 « J'aime »

Je ne joue pas en cg, donc m’intéresse peu à cette stat mais un wsd de 63% ça me semble complètement caricatural.

“Ce qui compte ce ne sont pas tes cartes mais ce que tu en fais…”
Bref identifie tes vilains, comment ils jouent, pour les attaquer.

Ex: si je joue contre toi et que tu miss cbet je vais mettre 2 gros barrels parce que t’as pas mieux que A high et que tu fold facilement.
Peu importe mes cartes.

Je pense que là, ca y est , la motivation de @highroller va être immédiatement reboostée a fond. C’est ce ganre d’encouragement qu’on aime lire :joy:

1 « J'aime »

Écoute les pros mec !
Perso je te conseille de UP, de sortir de ta zone de confort, de t’adapter et de voir comment ça se passe pour toi :slight_smile:

Pour savoir comment déboîter les micros limites, je t’invite à mater ma série “comment monter une BR en THNL” ==> ça joue loose, ça crush post flop, ça run pas mal ==> du spectacle ludique de qualité !

GL

2 « J'aime »

Remonte la discussion le mec est overleaké et shoot une limite avec 20 caves^^ Il whine quand il perd 2 caves dessus, fait des sess de 20/30 mn quand ca run moyen et finis par dire qu’il croit que ce jeu est que de la chatte. Désolé mais faut savoir dire les choses clairement par moment.

2 « J'aime »