Bien joué ou trop gamble?

Qu’auriez vous fait preflop postflop et post turn??
Vilain est assez Loose-Aggro (33% VPIP)

Je limp seulement preflop pour ne pas me commit contre les joueurs aux blinds. (ce qui n’est pas dans mes habitudes).

Preflop je raise

Flop je call pareil. Tu es bien dans le tournoi pas la peine de partir sur un flip
Turn je call aussi. Comme il bet, il te montre qu’il n’abandonnera jamais sur un raise all in

C’est ptre joué passivement mais ds les confrontations gros tapis vs gros tapis j’aime y aller tranquillement pour davantage mettre la pression aux tapis moyens

j’aime rien du tout ds cette main.
Pré il y a 2 solutions raise ou fold, je suis plus pour le raise mais fold me parait pas si moche ça dépend beaucoup de la dynamique de la table. L’intérêt du raise est justement de ce commit, les blinds vont te caller qu’avec leur top range vu qu’ils n’auront plus de fold equity. Que fais-tu ici si une des blinds shove ? Les blinds peuvent shover super light ici tu leur offres un spot parfait.

Go broke au flop, tu seras tjs en coin flip au pire.

si tu call flop, il faut juste call turn.

Perso jaurai soit isoraise preflop et go broke au flop ou si jaurais limpé jaurais raise au flop mais jaurai eu une decisioin dificile au turn si vilain call et si il te 3bet allin au flop et bah on ferme les yeux et on prie pour toucher un de nos nombreux outs :slight_smile:

PS: et si tu isoraise preflop et que la bb fait tapis ca ne me derange pas de le caller si le 1er vilain qui a limpé fold :slight_smile: On aura une bonne cote avec une main qui tiendra plus de 40% face a son range la plupart du temps donc le call du resteal d un gars qui a 10bb ne pose aucun probleme

J’avoue que je suis perplexe face aux commentaires (et pas seulement de ce post) qui préconise une ligne toujours plus agressive preflop en raisant à tour de bras.

Je connais bien sur le principe selon lequel il vaut mieux etre l’agresseur preflop. Mais là, on a une tres bonne main qui mérite de voir un flop. Et si un des shortstack dans les blinds pousse son tapis, on avisera tranquillement puisque on parlera en dernier. Car imaginez que vous relancez preflop, un vilain des blinds pousse, le limpeur call, la plupart du temps, vous serez obligé de fold car le pot sera trop important. Résultat, votre belle main, à la poubelle. Si vous n’aviez pas relancé, vous auriez fait des économies.

Donc je dirais que ca se discute.

Par contre, là où je ne suis pas du tout d’accord, c’est de fold preflop. Quel intérêt?

Salut les loulou!

Ben euh … non.

QJs à à peine 30bb deep c’est pas un monstre quand même!

Fold est très acceptable.

J’ai une petite préférence pour l’isoraise, mais c’est une pure question de goût.

Après sur le flop on peut effectivement relancer assez souvent, voir même sizer petit pour représenter un monstre et avoir un 4 bet tapis à placer à la fin si on est 3bet. L’objectif à mon sens est de go broke en étant celui qui pousse. On veut ajouter de la FE à la puissance de notre tirage.

Là en l’occurence ça ne change rien mais ça me semble être la meilleure ligne.

check raise all in au flop me parait interressant?

warriors59 wrote:

IP ?

Isoraise PF. Je suis vilain en BB je push 80% de mes mains.

Assez d’accord avec barrykapath sur le jeu postflop. Ici cela n’aurait rien changé, mais tu pourras faire folder ses mains moins fortes.

Limper QJs au CO avec un gros tapis au btn qui peux très bien squeeze ou ce réveiller avec une mains et le SB envoyer boite c’est pas terrible quand meme. Tu décide de jouer malgrès tout et là c’est le drame tu touche un tirage flush draw, tu es obligé de payer flop (bien que je préfère relancer pour avoir plus au milieu si la flush tombe et ne paralyse l’action), ensuite vient le turn et là tu reraise all in sur une brique, ta ligne représente pas grand chose et tu seras que trop souvent payé par mieux. En gros, flinguer sont MTT là dessus est juste horrible.

PF fold. Avec 30BB, pas la peine de se mettre en difficulté tout seul.

Flop : tu es devant mais tu n’as pas une main faite => call seulement est suffisant. Un 3-bet 2,5 fois aurait pu être bien pour faire passer les QT, JT etc… le pot grossi maus tu es devant.

Turn : fold car tu n’est plus devant. Tant au flop tu es à 60%, tant au turn tu n’est plus qu’à 30. Bref, si tu veux raise all in il faut le faire au flop et pas au turn.

Euhhhh, Isoraise c’est quoi?? :unsure:

Je ne suis vraiment pas adepte du limp preflop (surtout en position) mais cette fois j’ai tenté pour jouer la position contre le vilain avec KT et ne pas me commiter contre les blinds.
C’est là qu’est ma première erreur.

Ensuite au flop, il m’offre une cote énorme donc je paie surtout sur pour la cote et car ensuite j’ai la position.

Sur la turn, il envoie gros et je ne crois pas avoir la cote de pot pour juste le payer, donc j’envoie ton tapis en espérant avoir encore un peu de fold equity.
Je suis conscient que je ne représente pas grand chose ici.
Il m’a instacall.

Mais c’est dur de fold un tirage quinte flush des 2 bouts… Même si je pense que ça aurait été surement le mieux à faire… :dry:

alexinho75 wrote:

+1

Salengro wrote:

[quote]warriors59 wrote:

IP ?[/quote]

oups javais pas vu quil etais en position

Raise preflop, beaucoup de dead money a chopper et une main qui joue bien IP. As played raise/broke flop.

Shove turn ici représente pas grand chose.

PF tu fold ou tu raises pour prendre les jetons qui sont déjà au milieu mais le call ne montre aucune force et t’expose à un squeeze.
Jouer ton tournoi sur un shove sans FE c’est dommage, il te montre qu’il a un jeu fait avec son bet et toi ton shove ne représente pas autre chose qu’une main à tirage.