Best fold ever

Je suis tomber sur cette vidéo sur utube. J’en suis rester choqué
Le mec est un génie … ou pas…

Fold AA preflop…

il est UP et c’est sa dernière main, il va mettre sa famille en mode “bien”

nice fold

LoL scary money obv

C’était un amateur invité à une table de pros. En gros on lui prête 100k$ au départ. S’il fini en dessous il repart avec 0 (il a rien perdu) et il part avec tout ce qui est au dessus de 100k sinon.
Il était positif à ce moment et proche de la fin. Il a préféré éviter de tout perdre.
En plus il n’avait pas le droit de faire tapis preflop je crois.

Dans ce cas forcement le fold se comprend, je ne connaissais pas ce principe.

[quote=“booba, post:560142”]il est UP et c’est sa dernière main, il va mettre sa famille en mode “bien”

nice fold[/quote]

+1

A sa place j’aurais fait pareil, vu le principe de l’emission.

Pourquoi risquer de tout perdre, meme s’il est vrai que c’est LA main qui peut rapporter gros.
Au vu du SD, il a du vraiment etre soulage et content d’avoir pris la bonne décision

au passage, le check turn de laak est assez horrible

Il faudrait look précisément le risk/reward… Si il ne prend que c qui est au dessus des 100K, et qu’il est à 120K soit =20k, je ne vois pas ce qui justifie un fold avec AA excepté si il doit financer cette somme pour une opération vitale d’un des membres de sa famille…

Si effectivement la règle implique qu’il ne se mettre AI préflop…Mais bon au pire il peut quand même 3xbet très cher préflop pour maximiser sa FE ou just call pour set mine.

Dans tous les cas, il rate une belle occasion de prendre la DM préflop ou de prendre des beaux billets post flop très souvent.

Après si il à vraiment besoin de cet argent, comme dit Booba il met bien sa famille, c son choix et il est respectable.

JE comprends pas le titre du thread “Génie ou pas” Je ne vois pas en quoi le fait de fold AA préflop pourrait être génial

*excepté dans une situation dans satellite

Enfaite,le gars avait 170K$ je crois et dans cet émission,le “loose cannon” qui repart avec le meilleur profit sur 150hands se voit attribuer un passeport NAPT (North american Poker tour) de 75K$ et ils étaient rendu à la fin de la saison et il avait le meilleur profit

[strike]Imo,j’aurais shove à sa place,je prends la DM + 6K$,c’est pas rien[/strike]

D’ailleurs,pour ce qui le savent pas,il va se faire détronner sur la derniere émission à la 147eme main si je me trompe pas apres avoir DU vers la 140eme main avec nuts+ GU str8 flush vs TPK9 (Lex veldhuis obv qui call) qui fini en str8 flush puis il DU pour à peu pres 150K$ avec AA vs KK de Jetten (qui est sacrément con)FYP

preflop c’est du pot limit il peut pas shove

il a eu raison, qui jouerait un 80/20 pour 10 de salaire??

Gus Hansen, non ? :laugh:

Rhoooo c’est méchant, oki, je sort, lolilol

[quote=“KOjacX121, post:567028”]Enfaite,le gars avait 170K$ je crois et dans cet émission,le “loose cannon” qui repart avec le meilleur profit sur 150hands se voit attribuer un passeport NAPT (North american Poker tour) de 75K$ et ils étaient rendu à la fin de la saison et il avait le meilleur profit

Imo,j’aurais shove à sa place,je prends la DM + 6K$,c’est pas rien

D’ailleurs,pour ce qui le savent pas,il va se faire détronner sur la derniere émission à la 147eme main si je me trompe pas apres avoir DU vers la 140eme main avec nuts+ GU str8 flush vs TPK9 (LEx veldhuis obv qui call) qui fini en str8 flush puis il DU avec 150K$ avec AA vs KK de Jetten (qui est sacrément con)[/quote]

C’est pot limit Pf jcrois

Exact hors contexte ça peu paraitre bizarre mais la j’aurai fait la même ds ce cas pas a l’abri d’un bad beat la preuve ^^!

en passant c’est du limited PF pas pot limit c’est encore pire :slight_smile:

scared money ou pas fou jouer oop vs 2 gus comme ca c’est pas la nuts puisqu’il va raise et ce faire double call comme c’est du limited
le fold est pas si moche, en meme temps on ne connais pas “Utilité” des gains a ce moment la.
la pos dans ce spot + les gains du moment peuvent etre bien suffisant pour justifier le fold

:dry:

J’aimerai bien que tu viennes a mes tables!

Fold AA pré flop…
Je suis sur qu’il avait fait un parti avec un pote la dessus :stuck_out_tongue: