[quote=“theone44, post:608600”]Est ce vraiment un bad run? car quand ça va mal, on met toujours cela sur le compte du bad run. Au début je me disais la même chose que toi, je dois subir un bad run . Ce raisonnement permet de se rassurer en se disant qu’on a le niveau pour la limite mais qu’on a pas de chance.
Y’a un moment ou tu vas te dire, c’est incroyable le nombre de bad run que je traverse et la j ai raisonné de manière différente, et si ce n’était pas un bad run mais plutôt le niveau général qui augmente et le nombre de fishs qui diminuent. J’ en suis arrivé à la conclusion que je n’avais plus le niveau pour jouer sur les limites auxquelles je jouais avant. Cela n’a pas été évident à accepter mais quand tu perds de plus en plus d’argent, le plaisir n’est plus le même. Tu as l’impression de jouer ton as game ( de ne jamais tilter) et pourtant chaque cession est de plus en plus difficile. J’ai préféré jeter l’éponge, plutôt que de remettre une nouvelle fois mon jeu en question.
Ma conclusion c’est que le cash game en micro limite de la NL10 à NL50 est extrement difficile car il y’ a un rake monstrueux et le ratio reg/fish qui ne fait qu’augmenter.[/quote]
Pour moi le niveau a monté. J’ai plus de mal à trouver des tables avec des fish sur Winamax.
Mais ça n’empêche pas de bad run (au contraire la variance augmente quand le niveau monte à mon avis)et ma courbe d’allin-EV le prouve.
[quote=“fab12, post:608596”]
Mon WTSD sur cette période est inférieur à celui que j’ai depuis le début de l’année et je garde le même W$SD.
Donc je ne call pas plus qu’avant.
…
Je pense objectivement être malchanceux.
…
Peut être que ce je crois être du run normal est du good run en fait…[/quote]
wtsd<wtsd “normal” t’es plus frileux qu’avant pour les call river parceque tu n’as plus confiance dans ton jeux.
malchanceux = pensée/croyance limitante <- ca aussi n’est pas bon pour le tout
dernier point , plus je te lis plus je pense que tu pense négativement l’ensemble.
j’avoue que c’est facile a écrire , mais un bad run est souvent un mauvais état d’esprit.
trop de qqchose s’auto amplifie.
si on te dis oui tu bad run, tu va en faire une fatalité et t’enfermer dans cet état, la réalité filtrée par l’état d’esprit.
positive atitude crois en toi, en ton jeux tout va redevenir comme “avant” quand tout allait bien et que tu ne te posait pas de question.
run good: sic j’ai fait un bad call , bah c’est un bad call next hand.
bad run: putain j’ai je me suis encore fait poutré j’arrive a rien les fish rentre tout.
pourtant dans les 2cas c’est la meme main, le filtre de l’état d’esprit fait le reste, la où c’est le plus vicieux c’est que ca renforce la croyance du moment.
“Je pense objectivement être malchanceux.” il y a un pb la dedans la chance n’est pas qqchose d’objectif.
souri a la vie elle te sourira.
et j’ajouterais a cette maxime connue: chie lui sur la gueule elle…
[quote=“daGrumpf, post:608602”][quote=“fab12, post:608596”]
Mon WTSD sur cette période est inférieur à celui que j’ai depuis le début de l’année et je garde le même W$SD.
Donc je ne call pas plus qu’avant.
…
Je pense objectivement être malchanceux.
…
Peut être que ce je crois être du run normal est du good run en fait…[/quote]
wtsd<wtsd “normal” t’es plus frileux qu’avant pour les call river parceque tu n’as plus confiance dans ton jeux.
[/quote]
D’abord tu suppose que je call trop souvent et maintenant c’est le contraire :-).
Mon WTSD est juste 1% inférieur et mon W$SD est juste le même. Ca prouve que je ne suis pas plus frileux sinon mon W$SD serait plus élevé.
Pour moi c’est un signe objectif qu’en ce moment les vilains touchent plus ou éventuellement me bluff plus.
Mais pour le 2ème je ne vois pas trop pourquoi.
L’Allin-EV est parfaitement objectif. Et la malchance me fait perdre 680€ sur les 750€. Alors je veux qu’il y ait d’autre facteur de chance mais c’est quand même un gros handicap.
C’est sympa de me soutenir et de me donner des conseils mais je comprend pas pourquoi tu pars du principe que c’est un problème dans mon jeu et pas un problème de malchance.
Je dis pas que t’a nécessairement tord (clairement je fais quelques call moisi de temps en temps et possible que je check/back par manque de confiance de temps en temps) mais y’a quand même des raisons de penser le contraire d’une part et peu de penser comme toi.
[quote=“fab12, post:608604”]
D’abord tu suppose que je call trop souvent et maintenant c’est le contraire :-).
…
Je dis pas que t’a nécessairement tord (clairement je fais quelques call moisi de temps en temps et possible que je check/back par manque de confiance de temps en temps) mais y’a quand même des raisons de penser le contraire d’une part et peu de penser comme toi.[/quote]
je suppose rien j’esssaye de t’expliquer en point de vu je parle pas de ton jeux mais de ton état d’esprit pour jouer.
nous sommes ce que nous croyons etre
-> Laurent Gounelle : l’homme qui voulait être heureux
Sur tes limites habituelles Fab, a priori, trouver des tables accessibles est plutôt aisé, surtout sur winamax, room sur laquelle il y a au moins 20 tables de 5max par limite. En recyclant régulièrement tes tables (et en en ouvrant), tu devrais toujours avoir un a deux fish par table, et au moins un régulier de basse qualité
On peut quand même “mesurer la chance”. Sur des piles ou face c’est très facile a mesurer ou poker c’est un peu plus compliqué, mais on peut quand même l’estimer.
Sinon bah on voit bien que tu run underEV mais ton EV est pas terrible. Après sur 40kh ça peut s’expliquer en partie par les setup et le fait tu tombe sur le haut des ranges quand tu bluffes.
En tout cas y’a pas grand choses a faire on ne maitrise que la façon dont on joue, donc c’est ça qu’il faut travailler.
Tout ce qui “on est ce qu’on croit être” c’est bien gentil mais c’est pas parce que tu va te dire que tu run good que tu va run good le lendemain :). Sinon oui, bon livre “l’homme qui voulait être heureux”.
[quote=“Freddz, post:608631”]
Tout ce qui “on est ce qu’on croit être” c’est bien gentil mais c’est pas parce que tu va te dire que tu run good que tu va run good le lendemain :). [/quote]
c’est sur , mais si on dis je run bad je run bad je run bad , c’est sur on run bad!
pour moi douter et se remettre en question sont 2 notions différentes.
se remettre en question: penser être à la traîne sur certains aspects du jeu donc normal.
douter: penser ne plus être capable de remonter la pente.
Trouver ses leaks est plus difficile, après tu penses objectivement que tes pertes viennent de la malchance c’est possible mais moi par exemple dans ce cas j’essaie d’analyser les vilains qui me gênent et m’adaptent en fonction.
Je disais juste que le niveau avait monté pas qu’il était élevé. J’ai moins de joueur avec des pastilles rouges (VPIP>45%) clairement depuis 1 mois.
Ca ne veut pas dire que le niveau est super fort mais moi je ne pense pas avoir le niveau pour gagner de l’argent face aux mauvais reg.
Voila mon graph après 400k mains. On voit bien la tendance haussière et je ne pense pas avoir changer grand chose à mon jeu.
Là où ca commence à down/up swing c’est quand j’ai commencé à jouer en NL30 (vers 200kmains) puis en NL50 (300kmains) en plus de la NL20.
Ca reste hassier surtout en allin EV mais on voit un changement impressionnant dans la variance qui vient surement du fait que j’ai peu voire pas d’edge à ces limites.
Qu 'elle difference entre graph en dollar et bb svp ?
Sinon ta une belle courbe ta commencé en nl10 ? Et pendant les periode comme sa on a beau ce dire qu on tilt pas notre jeu change enorment on tilt inconsciament ce qui fait que la periode dure encore plus longtemp
C’est bizarre que ça t’affecte précisément maintenant. Ta courbe montre que tu as subi 2 downs comparables auparavant même si là c’est un poil plus long. Sur le premier, t’as run pas mal sous l’EV aussi d’ailleurs. Ta courbe me paraît belle avec des up and down plutôt normaux en tout cas.
j ai eu les mêmes moments de doutes
je monté une bonnes bankroll et se suivait des traversés du desert.
les mains qui te sortent d un tournoi ou des caves qui s envolent contre des fishs qui sortent des mains venus de l univers j en avais tellement marre de voir que plus aucune prenium passe de voir mes fluchs hauteur roi arraché par hauteur as et j en passe mes derniéres sessions toutes mes paires de rois et as craquer!!!que malheuresement j ai tous simplement arrêté de jouer…
en plus sincérement je joue depuis plusieurs années et j ai bien remarqué une chose les gros moments de bad arrivaient toujours aprés des belles perfs !!!la derniére en date TF de 3 tournois en un week end !!super + de 1kf de gains mais …le retour de baton à fait mal 1 mois de tournois perdu et cah game en négatif comme par hasard !!(suis je devenu si nul que ça!!!) et même avec une bonne gestions m à bankroll fondée comme neige au soleil alors …
peut être faudrait il jouer sur plusieurs rooms ??moi en tous cas plus motivé de jouer tous simplement…arrêt depuis un mois maintenant c est dommage mais les rooms et leurs variance me gave!!!rien de logique pour moi
Qu 'elle difference entre graph en dollar et bb svp ?
[/quote]
Ben ca fait une différence, notamment en ce qui concerne l’allin EV, quand tu joues sur plusieurs limites comme moi.
Je peux bad run en NL50 un peu et run good en NL20 auquel cas je pourrais être au dessus de l’allin EV en BB mais en dessous en €.
Mais pour moi c’est les € qui compte cela dit…
[quote]
Sinon ta une belle courbe ta commencé en nl10 ?[/quote]
Sur la main avec AK au debut j 'aurais pas push je pense il peut avoir AJ dans sa main aussi, j aurais mi 1/2 pot et fold sur un raise je pense, aprés sa depend du mec aussi jle connais pas donc