Sur la main avec AK au debut j 'aurais pas push je pense il peut avoir AJ dans sa main aussi, j aurais mi 1/2 pot et fold sur un raise je pense, aprés sa depend du mec aussi jle connais pas donc
Le pot fait 28 et il reste 14 à vilain donc j’ai fait 1/2 pot 
A ouai quelle fish je suis j avais meme pas vue lol :S
Bon jgarde mais remarque pour moi et jcontinue la video ^^ :laugh:
Tu fait qu’elle volume par mois ou par jour en cash game ?
30k par mois environ
Bon courage mec! Tu demandais des retour dexperience et bien pour ma part ca fais 3 mois complet ou je run comme ca (ev,set up pf et post flop, timing de bluff vs top de la range adversaire etc)sur genre 150k hands. Donc les 1er 50/75k hands on fait le dos rond on se dit que ca va tourner et arrive a 150k hand on commence a se dire que ca fait long :D… Perso jy suis encore en plein dedans donc 150k hand et tjrs pas sortis d affaire . Je travaille mon jeu pour > ledge et donc break even au maximum pendant cette periode difficle et je fais tout pour rester A game en session et stoper des que je suis affecté. Aussi n hesite pas a descendre de limite le temps que ca passe ca marrive aussi de le faire. Bonne chznce a toi!! et surtout: DOS ROND ET A GAME 
ma courbe est également bien dégueu cette année. Pas un mois gagnant, ça fait bizarre! Et on se remet en cause bien sûr ('tain de leaks). Je suis d’accord aussi sur le niveau de jeu qui augmente. Et un ratio fish/reg qui baisse très nettement que la room sur laquelle je joue. Enfin bref, globalement, mes mauvais résultats viennnent de moi. Faut dire que je ne bosse plus mon jeu depuis plusieurs mois, ça n’arrange pas les choses.
J’ai qqs mains vs toi sur BP je crois. Dis-moi si tu veux qu’on en discute.
Salut Fab,
Je viens d’écouter/regarder ta vidéo que tu nous a post (thread skill/booba) et j’ai écouté le début, tu as l’air vraiment d’être au bout du rouleau mais franchement, faut essayer de rester serein et de continuer d’appliquer ton jeu. (ouais je sais c’est une réponse qui sert à rien et très standard, mais ce que je veux dire par là c’est que j’ai aucun soucis avec ton niveau pour les limites que tu pratiques)
Je pense même que tu es l’un des meilleurs regs de NL20 tout réseau confondu.
Enfin j’en sais rien mais ce que je veux dire par là, c’est que ça me faisait toujours bizarre de te coacher en NL20, lol.
Fin bref, tout ça pour dire que c’est obv que c’est juste du bad run, rien d’autre que du bad run. Y a aucun problème de niveau/skill là dedans, même si obv, on à tous le devoir de s’améliorer/travailler encore et encore. 
Gl en tout cas.
(Par contre, je pense comme je te l’ai toujours dit, que tu joues over over over over rollé
, tu loupes peut être des opportunités de good run, comme je les appelle :laugh: :laugh: et pour moi je vois pas en quoi tu serais “largué” en NL50…)
beau compliment!
[quote=“booba, post:608772”]Salut Fab,
Je viens d’écouter/regarder ta vidéo que tu nous a post (thread skill/booba) et j’ai écouté le début, tu as l’air vraiment d’être au bout du rouleau mais franchement, faut essayer de rester serein et de continuer d’appliquer ton jeu. (ouais je sais c’est une réponse qui sert à rien et très standard, mais ce que je veux dire par là c’est que j’ai aucun soucis avec ton niveau pour les limites que tu pratiques)
Je pense même que tu es l’un des meilleurs regs de NL20 tout réseau confondu.
Enfin j’en sais rien mais ce que je veux dire par là, c’est que ça me faisait toujours bizarre de te coacher en NL20, lol.
Fin bref, tout ça pour dire que c’est obv que c’est juste du bad run, rien d’autre que du bad run. Y a aucun problème de niveau/skill là dedans, même si obv, on à tous le devoir de s’améliorer/travailler encore et encore. 
Gl en tout cas.
(Par contre, je pense comme je te l’ai toujours dit, que tu joues over over over over rollé
, tu loupes peut être des opportunités de good run, comme je les appelle :laugh: :laugh: et pour moi je vois pas en quoi tu serais “largué” en NL50…)[/quote]
Merci Booba c’est vraiment ce que j’ai besoin d’entendre.
Je vais continuer à appliquer mon jeu le plus rigoureusement possible en attendant que ça tourne.
Mais je suis clairement pas prêt pour la NL50 à plein temps psychologiquement et même techniquement.
Je suis à peine à 2bb/100 en NL30 sur 100k mains et perdant en 50 (en EV corrigé) pour l’instant mais sur 10k mains seulement.
PS: T’inquiète je suis pas au bout du rouleau j’ai juste attrapé froid (pendant mes vacances dans le Var :silly:). Du coup j’ai plus trop de voix 
Je pense que le problème dans ta situation est de garder un sentiment d’aller vers l’avant alors que tout indique le contraire. C’est l’impression de progresser qui se matérialise au final à travers nos gains qui nous donne la plupart du temps la volonté de nous investir et chacun à ses limites lorsque les résultats ne sont pas là.
Pour commencer, ça ne coûte rien de le redire, mais il faut dans ces périodes baisser notre volume de jeu et augmenter notre volume de travail alors que nous voulons faire le contraire pour sortir le plus rapidement possible de ce bad run. C’est un peu comme si notre progression était en position stop et que nous attendions que le bad run s’efface pour en reprendre la marche. Evidemment, parfois on va regarder une vidéo, poster une main…mais la volonté n’y est plus…Et c’est cela qu’il faut retrouver, une véritable adhésion à ce que nous faisons et je trouve que ta situation est plus simple que d’autres puisque tu l’as déjà vécu, tu as de l’expérience et tu sais donc qu’elle finira par se terminer et que la seule chose que tu regretteras, ce sera probablement tes spews.
Pour avoir le sentiment d’aller vers l’avant, il faut trouver du challenge. La courbe d’all-in EV en est un. Ce qu’a dit Fred est pertinent mais ça n’empêche pas de se dire que pour le moment, elle n’est pas si terrible que ça et que la seule chose qui t’intéresse est de la faire repartir vers le haut. Et pour cela c’est A-game et progression. Peut-être aussi que tu peux en profiter pour effectuer un travail de fond sur certaines situations à coup de poker stove, etc. Bref, il faut trouver un autre challenge que les gains “purs”
En parlant du A-game, il ne faut pas transiger même si ça met une pression supplémentaire. Pour commencer, je pense que c’est humainement impossible qu’un joueur de ton niveau fasse un topic whine et pratique en même temps son A-game. Je veux bien reconnaître que tu joues un A-game - mais tu ne joues pas ton A-game. Tu parles de quelques spews : ce sont des spews de trop (oui je sais je suis dur…), surtout que d’après la loi de Freudinou (2013), “la somme réelle des spews d’un joueur en période de bad run est égale à 2 fois la somme des spews déclarés”.
La variance tu ne la contrôles pas, mais tout ces éléments relatifs au spew tu peux les contrôler, tu n’es donc pas tout à fait passif face à la situation, ce qui est une bonne nouvelle.
Personnellement, je pense que tu es mieux armé que d’autres pour gérer tout cela, on le voit à travers tes topics donc vraiment j’ai envie de te dire tiens bon, à la rigueur, fais-toi un programme qui te motive et te permette de continuer à prendre du plaisir à jouer ou étudier le poker dans cette période difficile. Petit conseil au passage, préfère une autre variante plutôt que de jouer à une limite inférieure comme la NL 4 
Pour moi, un jeu ABC ne suffit plus pour gagner à ces limites.
Actuellement, ce sont des limites quasi-impossible à dominer dans le sens ou comme nous le savons tous et comme je l’ai déjà dit:
- le rake est trop élévé
- le ratio fish/reg diminue
- le niveau du reg moyen augmente
Vous pouvez dire à Fab de s’améliorer, de chercher à réduire le peu de spews qu’il donnait. Sans connaitre le jeu de Fab mais juste en écoutant ce que dit Boob sur le jeu de Fab; j’en déduis qu’il joue presque déja à la perfection; comment voulez vous qu’il aille chercher encore de l’edge??
Son jeu est déja optimal ou presque; il y’ a toujours possibilité de petite amélioration.
J’en déduis donc que même les meilleurs reg ne peuvent plus gagner à certaines limite comme NL20-NL30 sur un grand nombre de mains. Je me souviens qu’il y’ a 1 an ou 2 ans, on disait que la NL25 de pokerstars était imbattable, en effet connaissez vous des joueurs ayant eu une winrate positive sur cette limite sur un echantillon de + de 100 k mains?
Aujourd’hui, la NL30 de certains sites ( comme ipoker, winamax, barriere) est aussi élévée que la NL25 de pokerstars.
Moi je t’avoue Fab que j’ai lâche, car je voyais plus dans mon jeu, ou je pourrai gagner Edge nécessaire pour redevenir un joueur gagnant.
[quote=“Freudinou, post:608909”]Je pense que le problème dans ta situation est de garder un sentiment d’aller vers l’avant alors que tout indique le contraire. C’est l’impression de progresser qui se matérialise au final à travers nos gains qui nous donne la plupart du temps la volonté de nous investir et chacun à ses limites lorsque les résultats ne sont pas là.
Pour commencer, ça ne coûte rien de le redire, mais il faut dans ces périodes baisser notre volume de jeu et augmenter notre volume de travail alors que nous voulons faire le contraire pour sortir le plus rapidement possible de ce bad run. C’est un peu comme si notre progression était en position stop et que nous attendions que le bad run s’efface pour en reprendre la marche. Evidemment, parfois on va regarder une vidéo, poster une main…mais la volonté n’y est plus…Et c’est cela qu’il faut retrouver, une véritable adhésion à ce que nous faisons et je trouve que ta situation est plus simple que d’autres puisque tu l’as déjà vécu, tu as de l’expérience et tu sais donc qu’elle finira par se terminer et que la seule chose que tu regretteras, ce sera probablement tes spews.
Pour avoir le sentiment d’aller vers l’avant, il faut trouver du challenge. La courbe d’all-in EV en est un. Ce qu’a dit Fred est pertinent mais ça n’empêche pas de se dire que pour le moment, elle n’est pas si terrible que ça et que la seule chose qui t’intéresse est de la faire repartir vers le haut. Et pour cela c’est A-game et progression. Peut-être aussi que tu peux en profiter pour effectuer un travail de fond sur certaines situations à coup de poker stove, etc. Bref, il faut trouver un autre challenge que les gains “purs”
En parlant du A-game, il ne faut pas transiger même si ça met une pression supplémentaire. Pour commencer, je pense que c’est humainement impossible qu’un joueur de ton niveau fasse un topic whine et pratique en même temps son A-game. Je veux bien reconnaître que tu joues un A-game - mais tu ne joues pas ton A-game.
[/quote]
Je pense que je suis assez proche de mon A-game même si c’est clair que le manque de confiance détériore un peu le jeu.
Par contre je suis loin du A-game absolu. Enfin c’est plutot commme ca que je le vois.
Tu as raison mais je pense qu’il ne faut pas non plus généralisé. J’ai parfaitement conscience de ça et j’essaie vraiment de regarder les choses le plus objectivement possible avec mon tracker.
Quand à la fin d’une session je regarde combien j’aurai du/pu économiser en jouant mon A-Game ca ne représente jamais un gros % des pertes. Souvent genre je pense 20% et encore des fois je pense avoir spew et quand je poste on me dit que non.
Donc je suis peut être dans l’excès inverse.
Exemple (déjà tu peux regarder la video que j’ai posté, je pense qu’il n’y a aucun spew. Tout juste un hero call justifiable et pas du tout lié à du tilt j’étais très serein à ce moment là).
Ensuite on peut regarder tous les gros pots perdus de mes n dernières sessions:
Session 1:
La session précédent cette video je considèrais avoir “tilté” en ne trouvant pas le bouton fold sur 2 mains:
La première le fold est évident river. Mais je n’étais pas vraiment en tilt, ou disons c’est un tilt lié à ce vilain qui je pense est mauvais mais qui me prend souvent plus de sous que le contraire.
Quelques minutes après je perds AA vs AKs allin preflop contre le vilain à ma droite sur cette même table et la main juste après est la 2ème main du replayer.
Après coup je me disais que j’aurai du fold turn mais est-ce qu’on peut vraiment appelé ça un spew je n’en suis pas sûr. Disons que quand je suis dans mon A-Game je vais souvent fold mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment la meilleur décision face à ce joueur qui joue 42/15 et qui peut très bien avoir AQ et un tirage.
Je pense même que push est tout à fait ok maintenant.
Lors de cette session je perd 100€. Les Autres gros pot perdu:
Le pot perdu le plus gros ensuite fait moins de 20BB
Au final je pense avoir spew 9€ sur 100€ perdu. Bon c’est quand même beaucoup si on considère que j’ai perdu 30€ en EV corrigé. Mais ça reste un unique spew et encore pas vraiment lié au tilt.
Session 2
Je perd 8€.
1 seul gros pot de 70BB: AK vs KK preflop contre un vilain pas cavé max ==> 0 spew.
Session 3
Je perd 1€ sur 200 mains
2 gros pots d’environ 50BB:
Session 4
Les 2 plus gros pots perdus:
Session 5
+57€ aucun gros pot perdu
Session 6
- 19€ aucun gros pot perdu
Session 7
-45€
3 gros pots perdu (Sick)
Session 8
-34€
Quand même un hero call (main 5) contestable sans doute mais pas lié au tilt.
Ca m’avait juste l’air de ressembler à un bluf.
Session 9
-21€
Le call sur la 1 est contestable mais pas du tout un tilt. Je voyais vilain sur un FD car je ne voyais pourquoi il push sinon. Et en plus j’avais raison pour une fois 
Voila toutes mes sessions du mois sur Winamax (je joue aussi sur Barriere mais le replayer ne marche pas). Je ne vois finalement que 1 spew le call avec QK au début face à vilain qui donk river.
Je pense que c’est quand même assez objectif comme travail ce que je viens de faire. Et que ça montre bien que je ne spew pas vraiment.
Alors soit vous croyez que je vous cache des mains soit vous me croyez quand je vous dit que je n’ai pas de chance :lol:
Et c’est pas juste de l’allin EV dont je parle.
Bon sans doute mon jeu ce dégrade d’une autre façon plus subtile par contre. Genre ça m’est arrivé de check back river de part de me prendre un nième raise. Mais j’avais pas toujours tord d’ailleurs 
Je vais essayer d’oublier les profit à court termes faire pas mal de video même si je les garde pour moi.
Je pense que commenter à voix haute et jouer moins de table m’aidera beaucoup à progresser.
[quote]
Petit conseil au passage, préfère une autre variante plutôt que de jouer à une limite inférieure comme la NL 4 ;)[/quote]
Le passage à la NL4 n’est pas vraiment lié au bad run. Je veux juste monter une BR sur une autre room sans cashin plus que 50€ même si je me rend bien compte que c’est sous-optimum. C’est juste que ça m’amuse.
Bon je suis passé en NL2 parce que j’allais me broke (et pourtant je joue sérieusement).
Même ma courbe de showdown wining est break even… :silly:
Je pense que cest limite sont encore battable , ta vue les livraison qui y a encore :woohoo: meme si le rake est elevée
Comment fait on pour travailler son jeu sans coach ?
Perso j arrive pas, enfin niveau session reviex je sais pas comment m y prendre,par contre je matte beaucoup devideo , de main posté ect
sur la main 1 de la dernière série, on peut 3bet pf, et raise flop ou raise turn, river as played je call
gl et surtout change toi les idées parfois quand ce jeu nous exaspère il faut savoir prendre du recul pour revenir plus fort
Pour la main 1, tu le dis toi même, peut-on considérer ton call river comme du tilt?
Tu auras plein de réponses, du genre, le call est vilain dépendant.
Tu estimes que ce joueur est mauvais et que tu dois call sur la river. Je pense que ta décision est juste, j’aurai surement pris la même décision que toi.
Par ailleurs, certains regs sur tirage couleur vont tenter de te voler le pot, en voyant que tu ne mises pas sur la river; donc ton call est souvent bon.
Pour résumer, j’aurai pris la même décision que toi, si tu as beaucoup de notes sur le joueur et tu sais qu’il bluffe très peu, pourquoi pas fold.
Entre le call et le fold, la décision reste très délicate et elle va dépendre du vilain.
il est prêt pour la NL2000, ça fait 25 ans que j’lui dit!
C’est une blague ou quoi franchement? allume any site de poker et ouvre any table de NL30 et je t’invite à faire le comparatif entre regs/fishs…
Comment ne pas être gagnant? faut runner super super bad (ce qui est possble sur 100k hand en +)
Bon,
@Fab : D apres ce que dit Booba, ton jeu est bon et tu vis juste un bad run, je lui fait confiance car toujours honnête dans sa façon d aborder les choses ( sauf pour LE PSG :whistle: ).
Apparemment mentalement c est dur, donc ARRÊTE UN INSTANT SOUFFLE, cela ne changera pas peut etre ton run mais ça aura comme mérite de te reposer et de te reposer.
Pour reprendre une image simple, la cause de la noyade c est plus la fatigue et la panique face aux courant s que l eau en elle même donc STOP VA FAIRE AUTRE CHOSE ET TU SERAS PRÊT POUR TE BATTRE, LE GUERRIER A LUI AUSSI BESOIN DE REPOS. Chez les grands sportids la recup est tout aussi importante que l entrainement, SOUFFLE SINON TU VAS FAIRE UN BURN OUT.
COURAGE.
Moralement ca va beaucoup mieux (Merci Booba même si je ne crois pas être le roi de la NL2000 ni même de la NL20)
En fait j’ai surtout eu un coup de banbou après ma fin de session d’il y a 2 jour où je perd genre 100€ en 5mn.
Sinon mon problème en général c’est de ne pas savoir ce qui est du à la chance et ce qui ne l’est pas.
Par ex. ça ne me pose pas de problème de run sous l’allin EV parce que ça on le mesure objectivement donc je sais que c’est juste de la malchance et que mon jeu n’est pas en cause.
Mais quand du genre t’arrête pas de fold à toutes les mains, que dès que tu tentes un bluff on te catch ou quand t’es en value le mec fold tu te demandes si tu n’as pas de chance où si tu as juste des tell énormes.
Je sais bien que ça n’est pas le cas mais intuitivement le doute subsiste.
Bon je perds encore des sous aujourd’hui mais je suis serein malgré quelques erreurs et encore quelques leak dans les pot 3 bet visiblement 
j’adore ce genre de HH dont le résultat me pète toujours bien les couilles 
Mais bon, ça me parait bien joué de A à Z
Nh.
Sinon, ce que je voulais dire par “tu es le roi de la NL20” c’est juste que je/j’ai coaché des gens pour la NL20 qui ne savent pas ce qu’est un 3 bet mergé (par exemple) et pourquoi le faire…
En +, tu es quelqu’un qui tilt très peu si ce n’est jamais et tu es à l’aise avec les maths (même très à l’aise il me semble)
Fin bref, en NL20 y a toute sorte de regs et de fishs.
Que tu sois EV- ici, j’y croit pas.
Après obv qu’on à tous besoin de travailler notre jeu sans cesse pour toujours essayer d’être meilleur.
J’ai jamais dit que Fab ou un autre n’avait plus rien à apprendre du holdem.
(ce qui serait assez prétentieux puisque pour dire à qqn “tu n’as plus rien à apprendre”, il faut déjà tout connaitre soit même…
)