Besoin d'aide pour l'utilisation de pio solver edge preflop

Merci pour les retours

J’ai un ordi plutot banal grosrobert qui me permet de lancer jusqu’a 11 flop dans la simulation d’un arbre preflop, le max etant 500 flop mais batmax avait l’air de dire que meme sur un petit nombre de flop les resultats convergés correctement vers ceux avec + de flop.
Je sais pas a quel seuil de “exploitable bb/100” arreter les calculs car c’est different du postflop mais pour atteindre 1bb/100 cela me prend 2 heures

1 « J'aime »

Bon il y aurait pas un @batmax @freudinou @grosrobert @ilares ? ou n’importe quel utilisateurs edge pour m’aider svp?

Je l’ai pris hier et je comprends pas bien comment fonctionne le “extra dead money on pot”, par exemple, UTG open BTN joue en 3betfold et 3bet, il faut mettre la dead money des blinds ou pas ? je vois tout et son contraire, comme il y a pas de dead money au moment ou btn tribet mais que au final on joue une situation 1vs1 ou les blind fold et UTG call…
Même situation SB tribet vs BTN par exemple avec la BB qui fold.

Même avec 7 ou 8 Flops tu obtiendras des résultats cohérents. J’ai déjà essayé de lancer des simus avec 5-6 Flops et la même simu avec 60 Flops et j’avais des résultats extrêmement proches.

D’ailleurs batmax, tu parle en spin non ? CG 100bb faut plus de flop?

Salut,

Je n’utilise pas edge, j’avais cru comprendre qu’il fallait une véritable machine de guerre pour faire tourner edge…
ou louer un serveur…
(en tous cas pour un nombre de flops “conséquents”. Pour ce qui est du nombre de flop requis pour avoir des résultats satisfaisants, j’entends tout et le contraire de tout. Pas d’avis tranché sur la question)

Pour ton problème de “extra dead money on pot”, l’ami Batmax devrait pouvoir te répondre et solutionner tout ça.

GL aux tables.

1 « J'aime »

Je n’utilise pas Edge, je n’en ai pas besoin sur mes limites et les tutos que j’ai pu voir sont un peu loin…

1 « J'aime »

J’étais allé voir sur ce genre de site à une époque, de mémoire un seul précisait le subsetting :
« Flop subsets were 82-85, the PioSOLVER developers recommend 60-80 as being roughly enough »

http://cardssolver.com/preflop-en.php
https://www.fulldecksolutions.com/

@grosrobert

Oui j’ai regardé pas mal de tutos, un très bien qui est récent, la personne fait une simu avec 44subset et plusieurs size de tribet / 4bet par exemple, pour voir quel size PIO va choisir, puis ensuite il refait une simu avec le size en question sur une centaine de subset pour avoir quelque chose de plus précis donc c’est pour ça que je la réponse de batmax m’étonne, mais c’est possible que en spin, ça fonctionne avec moins de subset.

Faut utiliser un serv de préférence sinon oui, à cause de la ram, c’est pas non plus hors de prix.

1 « J'aime »

Vous utilisez quelle version de Pio? Est-ce que la version free fait l’affaire?
Les ranges que vous attribuez à vilain, c’est en fonction des stats du tracker? Comment être précis parce que je suppose que les résultats vont être très différents, non?

Oui, il faut mettre les blinds, dans ton scénario tu es en HU, tu as 3bet et tu veux voir la réaction de la seule personne qui reste, en l’état OR. Il faut donc ajouter les blinds mortes en monnaie morte.

En Cash, j’ai obtenu des résultats plutôt proches aussi. Quelques coquilles dues aux particularités des Flops, super faciles à corriger. Ceci dit, plus on a de Flops, mieux c’est. Et c’est quand même plus safe pour n’importe quel jusqu’auboutiste de mettre plein de Flops en effet. En 2018 je préfère travailler avec mon serveur dédié et 80 Flops. Pour être sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

je n’ai pas edge non plus :confused: #ordipourri