[quote=“LEGARREC30, post:476278”]Dans ce Scénario ton équité est monstre, et il nous est inutile de calculer l’EV puisque si nous sommes payés vs un calling range de 15% la BB nous avons encore 40% d’équité et nous remportons un joli stack dans 85% des cas. L’avantage de raise/fold est de payer le tapis de vilain et de se coucher face à un overcall de la BB, en effet vs cet overcall notre équité chute à 30%.
Si tu as un read particulier sur la BB, et qu’il play de manière très tight , tu peux opter pour le bet/fold. Si tu n’as pas d’informations sur le player tu peux open shove en shippant ainsi la dead money la majorité du temps et avec une bonne équity en cas de call de la BB.(CF vs paires de 22 à 88).[/quote]
merci, je trouve que c’est une réponse qui apporte quelque chose au débat.
Je pense que tu ne te poserais pas la question si tout le monde avait foldé ou si t’avais passé un flip.[/quote]
oui surement, mais je n’ai pas chatté et sa me donne donc la chance d’y refléchir.
au contraire si bouton est rentré dans le coup et que bb reshove il n’a jamais moin bien que Ax (avec x superieur ou egale a 10) et j’aurai donc un easy fold.
ca dépend ici le push est standard mais est ce que standard veut dire optimal ? non ! pour certain ce sera aussi un fold car certain considérerons qu’il vaut mieut etre short mais en vie que mort ! de plus les joueurs qui te précede on le meme stack sauf 1 y’a un short a 2BB derriere toi qui va souvent push donc moi j’aime pas push ici A9 surtout une boucherie comme celle ci avec des joueurs qui ne maitrisent rien et surtout pas dans ces conditions avec le ultra short derrière si tu regarde le stack moyen tu n’est pas en danger tu es meme plutot bien par rapport au stack effectif car ici c’est ca qui compte
ha oui et sinon c’est push(standard) ou fold(j’ai donné une raison) pas de min raise car tu te feras steal très très souvent par une range UUUUUUULTRA LARGE
et puis j’ai jamais fais d’équilibre de nash mais les range de push on les connait si est bon joueur de MTT ou SNG pour ma part c’est les SNG qui m’on apporté beaucoup sur les range de push après c’est fonction du stack de la sructure du field du gap financier…
mais c’est bien de creuser jusque la tu met toute les chance de ton coté au moins et ca c’est beau ! B)
j’aimerais bien avoir la meme volonté parfois :laugh: :laugh:
Oui Martin, j’avance “step by step”, j’envoie les liens de mon forum demain…
Prochaine cession tournament: Tomorrow!!
L’inconvénient de ne pas shove A9o dans cette situation imo et effectivement de se faire resteal par un range de reshove: 66+ QKs+ contre lesquelles tu bénéficies encore d’équity… A prendre en considération que si le short push, la BB sera moins enclin à te reshove.
Si tu fais face à un adversaire direct, transparent et scared money, tu peux bet/fold en toute décontraction dans ce spot.
On est d’accord Kojack!!(N’oublions pas que nous sommes sur “un kill the fish” format turbo et que le stack moyen est de 15BB§) Mais si nous estimons que notre équity dépasse péniblement les 30%, on est content d’appuyer sur la touche fold.
face à des blind qui fold bcp et qui vont push 88+ et AT, je trouve que c’est un tres bon move au contraire.[/quote]
Ba le truc c’est que 88+, AT+ ca me parrait trés serré pour etre leur range de push (il vont eventuelement aussi avoir des calls si vraiment fishy). Admettons tu steal depuis le CO a 2BB, je voit peut de profil fold leur broadway assortit ou PP ds ce spot avec ces stack…
Et meme si il ne push que 88+ AT+ on a 27.5% d’equitée contre ce range. Et ici (sans considerer l’ICM);on a une cote de 248704/664908 soit 1/2.67 ce qui veut dire que l’on abesoin de de 1/(1+2.67)=27% d’equitée min. Et vs ce range on les a tout juste, mais on peut trés facilement envisager que sur un minraise vilains shove aussi 66,77,KQs+, dans ce cas on a 30%, vs tout les broadways suited et toutes les PP on est a 37%. Et si les vilain t’on déja vu raise fold a 10BB alors il peuvent push bien plus large, et ici on a deja investit 20% de notre tapis. Ce qui réduit notre FE sur les prochain shove (ainsi que la somme que la gagne qd l’on arrive a doubler).
Au vue de la force de notre mains et de la dead money ,je pense donc que shove est la meilleurs options ici pour maximiser notre FE.
Face à un joueur tight, l’option bet/Fold est optimale imo.
J’ai regardé ton exemple mais pour moi la situation est trés différentes ici, raise fold a 18BB c’est pas la meme du tout qu’a 10BB. Puis t’etait en SB vs BB ce qui change aussi la donne.
merci de ta reponse develloper
justement ma question l’ icm est super important ici
bet fold avec moin de 10bb tout joueur decent sais que ce n’est pas standard et je le fait jamais, mais dans cette situation tres particuliere, je pense que c’est une corde a ajouter à un arc
si je suis juste call il sera extrement fit or fold au flop
Je suis ok avec ton raisonnement klakdesoeuf!! C’est pour cette raison que je précise que le bet/fold est imo EV+ lorsque l’on à un read sur notre adversaire (player tight, fit or fold), et que sans read le push est EV+ et enlève “le mal de crâne”. Dans cette situation cela présente un autre avantage, c’est que le short va souvent call, ce qui réduira le taux d’overcall de la BB et facilitera notre prise de décision.
A noter que 10BB dans le kill the fish est un stack à relativiser au vu des averages stacks.
[quote=“martinglo, post:476466”][quote=“klakdseuf, post:476439”]
Ba le truc c’est que 88+, AT+ ca me parrait trés serré pour etre leur range de push (il vont eventuelement aussi avoir des calls si vraiment fishy). Admettons tu steal depuis le CO a 2BB, je voit peut de profil fold leur broadway assortit ou PP ds ce spot avec ces stack…
Et meme si il ne push que 88+ AT+ on a 27.5% d’equitée contre ce range. Et ici (sans considerer l’ICM);on a une cote de 248704/664908 soit 1/2.67 ce qui veut dire que l’on abesoin de de 1/(1+2.67)=27% d’equitée min. Et vs ce range on les a tout juste, mais on peut trés facilement envisager que sur un minraise vilains shove aussi 66,77,KQs+, dans ce cas on a 30%, vs tout les broadways suited et toutes les PP on est a 37%.
Et si les vilain t’on déja vu raise fold a 10BB alors il peuvent push bien plus large,
[/quote]
merci de ta reponse develloper
justement ma question l’ icm est super important ici
bet fold avec moin de 10bb tout joueur decent sais que ce n’est pas standard, mais dans cette situation tres particuliere, je pense que c’est une corde a ajouter à un arc
si je suis juste call il sera extrement fit or fold[/quote]
Ouai je ne l’ai pas considereré car je suis pas callé sur le sujet mais pas dit qu’avec notre petit tapis les calcul ICM aille dans le sens du bet/fold avec A9 et notre profondeur. Mais si quequ’un peu demontrer ca je prend!
Bet/fold short peut etre une corde a ajouter a son arc OK quand les conditions s’y prete… Mais je suis qd meme persuader qu’ici on est trop short et que notre main est trop fortes pour raise fold a 20% de notre stack. A toi de nous demontrer le contraire! (ps je veut bien essayer de faire les calcul mais il faut connaitre les ranges de push des vilains et tu devrait etre le plus a meme de les définir. Et il faut le nombres de jr restant et le payout pour prendre en compte l’ICM)
]Le scénario est très simple[/b]: On parle d’un joueur tight et prévisible qui va réagir en push or fold et qui ne va open que des mains du type ATs+,77+ et folder les autres mains (8% de son range), dans 92% des cas on remportera la dead money, et dans les 8 autre pour cent on fold tranquillement.
On est tous ok pour dire qu’il faut push A9o en règle générale et sans informations particulière sur vilain, mais dans le cadre d’un kill the fish face à certains joueurs scared money, la réponse est limpide, le raise/fold est clairement EV+ (la difficulté est d’avoir imo une analyse précise sur le range de vilain qui doit être très tight et avec un taux de 3xbet light proche de zéro). heureusement il en existe encore quelques uns…