voici une main jouer sur la tf d’un kill the fish (5euro)
a posteriori je n’aime pas mon push (surement result oriented) donc j’ai essayer de faire l’équilibre de nash grace à holdem ressource.
repartion des gains: 37%, 23%,16%,13% et 9%
480,300,214,165 et 115 euros
( il manque 2% surement du a mes aproximation je ne pense pas que ca cahnce grand choses)
si je comprend bien le push est claire d’après nash, je doit meme push 31%
push CO 31.5%, 22+ Ax+ K4s+ KTo+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T8s+ 98s
call BU 15.2%, 44+ A5s+ A8o+ KTs+ KQo QJs
sur call SB 8.4%, 77+ ATs+ ATo+
sur call si sb fold de BB 10.0%, 55+ A9s+ ATo+ KQs
bb ne peut call que qq+ si bouton fold.
je l’impression de tomber dans la pire des situation parce bouton paye et donc bb joue bien le coup.
cependant j’ai l’impression que bb aurait call malgres un fold de bouton…
remarque je prend un bad à 10by in
en fait la question est,comment m’adapter face à des joueur qui ne sont pas forcement conscient de l’équilibre de nash,
est ce que min bet fold ne serait pas la meilleur option face à des joueurs qui ne vont jamais bluffer ici??
[color=#0000ff]Déplacé.
PS : Les analyses de mains, c’est dans la section “Stratégie”. [/color]
Arrete c’est ultra standard ça comme push …
[quote=“Tio_Fignot, post:476132”][color=#0000ff]Déplacé.
PS : Les analyses de mains, c’est dans la section “Stratégie”. [/color][/quote]
dsl comme c’etai une main de mtt, j’ai mis en mtt
oui je pense que c’est standard, mais justement standard ne veut pas dire optimale
Tu prefere raise fold avec 10BB ?
T’aimes te faire resteal par n’importe quelles petites paires, ou par des brodways foireux, et abandonner ton equité ?
Vous êtes 4 à tables et vous avez tous 10BB. A9o au CO c’est la nuts. C’est important de push son tapis en premier.
Deja que j’aime pas raise fold pour 20BB, mais pour 10 … :sick:
justement, on es sur un tournoi à 5 euro,
et les blind vont attendre gentilement l’élimination de bouton et JAMAIS me revenir dessus light ou semi light.
je sais que le bet fold n’est pas mathématiquement optimal et que push lui est très supérieur.
je cherche juste un alternative pour exploiter un max
je vais surement me faire vanner mais je pense que le fold direct est une option sérieuse au vu de la taxe icm
c’est pas moi qui risque de te vanner la dessus, j’y connais que dalle à l’ICM.
ce que je sais, c’est ce que j’aurais fait. Et sur un 5e, je push, parceque même si je suis payé je peux encore doubler et comme c’est la 1ere place qu’on vise, il va nous falloir doubler ou grinder des jetons.
C’est vrai que raise/fold sur les blind et call obv le short me seduit pas mal comme idée. 
[quote=“Pedro_Guitou, post:476161”]
C’est vrai que raise/fold sur les blind et call obv le short me seduit pas mal comme idée. :)[/quote]
c’est exactement ce que je me demandais, est ce que çà peut être mieux que push.
merci d’avoir clarifier, j’aimerai bien qu’un spéciliste des math passe par là :whistle:
On a un push obvious.Surtout que s’y je me trompe pas,Kill the fish est une grosse boucherie
[quote=“martinglo, post:476117”]
est ce que min bet fold ne serait pas la meilleur option face à des joueurs qui ne vont jamais bluffer ici??[/quote]
et ben j’en suis pas si sur que sa, car oui le kill the fish est un tournoi a structure turbo me semble t’il, et y’aura des malins qui vont pas jouer en POF ici, un flat de BB sur ton 2x préflop et là t’auras regretter de pas push finalement 
[quote=“darkodu77, post:476213”][quote=“martinglo, post:476117”]
est ce que min bet fold ne serait pas la meilleur option face à des joueurs qui ne vont jamais bluffer ici??[/quote]
et ben j’en suis pas si sur que sa, car oui le kill the fish est un tournoi a structure turbo me semble t’il, et y’aura des malins qui vont pas jouer en POF ici, un flat de BB sur ton 2x préflop et là t’auras regretter de pas push finalement :)[/quote]
le flat de bb ne me gène pas plus que ça, il sera très feat or fold post flop avec le bouton tres short stack et A9 joue pas mal quand meme
Salut Martin,
Face à un joueur tight, l’option bet/Fold est optimale imo.
Dans ce Scénario ton équité est monstre, et il nous est inutile de calculer l’EV puisque si nous sommes payés vs un calling range de 15% la BB nous avons encore 40% d’équité et nous remportons un joli stack dans 85% des cas. L’avantage de raise/fold est de payer le tapis de vilain et de se coucher face à un overcall de la BB, en effet vs cet overcall notre équité chute à 30%.
Si tu as un read particulier sur la BB, et qu’il play de manière très tight , tu peux opter pour le bet/fold. Si tu n’as pas d’informations sur le player tu peux open shove en shippant ainsi la dead money la majorité du temps et avec une bonne équity en cas de call de la BB.(CF vs paires de 22 à 88).
Insta Shove. Ca sert à rien d’essayer de révolutionner le poker sur un 5€.
Putain,c’est beau ce que tu dis
la je suis pas d’accord du tout, je ne pense pas révolutionner le poker.
je sais que push est inexploitable et ev+, c’est un play que j’utiliserai face à des joueur de mon niveau ou de niveau supérieur.
et justement face à ses joueurs que je domine, je pense que chercher le move inexploitable n’est pas forcement la meilleur option (optimal)… il faut chercher à exploiter un max…
et je me demande si push fold est possible ou si c’est une faute grave d’un point de vu mathématique