Bonjour,
J’ai besoin d’avis sur ses 2 mains:
BB: 65/5 (40 mains). Comment la jouez-vous? Je le mettais sur un range plus serré 99+ AK.
2ème main:
Pas de stats sur bouton mais souvent de mauvais souvenirs dans cette situation (AA).
Dois-je shove?
Bonjour,
J’ai besoin d’avis sur ses 2 mains:
BB: 65/5 (40 mains). Comment la jouez-vous? Je le mettais sur un range plus serré 99+ AK.
2ème main:
Pas de stats sur bouton mais souvent de mauvais souvenirs dans cette situation (AA).
Dois-je shove?
2ème main:
Dois-je shove?
la 1ere je sais pas, la 2ieme go broke preflop, et vu tout les tirages et la taille du pot je lache pas au flop go broke again
Je serais plus prêt à folder la 1 que la 2. La 1 je pense pas qu’il pot flop et turn avec KK- (peut-être s’il a un trèfle a la limite). Il a AK/AQ la plupart du temps et de temps en temps 99 (mais vu son PFR difficile de penesr qu’il 3bet ça).
La 2 Shove preflop. Flop y’a plein de draws, peut-être des random Kx ou des TT-QQ donc shove.
En fait, je joue (sans grande réussite) depuis peu sur NL25.
Pour la 2ème main, j’avais constaté en NL10 que min 4B représentait souvent KK ou AA et un 4B shove un range plus large (mais bon c’est peut-être ma mémoire sélective…).
En résumé j’aurai shove PF s’il avait 4B plus fort.
La 2 c’est shove pre-flop et bet flop.
Pourquoi tu call AKs hors-position pour check/folder un flop avec K haut ?
La 1 j’aime pas jouer AJ dans les 3bet pot mais vu la cote préflop j’aurais quand même call. Après le double bet pot représente tellement AK que j’ai envie de fold.
La 2, effectivement énormément de joueur de NL10 4Bet avec KK+ uniquement donc si tu pense que c’est ce genre de profile fold sinon shove. Par contre le Call et fold sur un K est très moche imo, si tu call et touche faut te broke à mon avis.
EDIT: Owned pour la 2 ^^.
Sur la première main, ce n’est pas facile mais je pense pouvoir trouver un fold turn. il bet pot et n’a quasiment jamais un as en main ( y’en a deux au flop et un dans ta main)…
sur la seconde bhein y a pas mal de tirage et je peux go broke en fonction du vilain
Exact le call fold est nase. J’attendais sûrement un miracle…
Finalement y’a que moi qui ait touvé suspect son minRaise. Prochaine fois shove PF.
Pour la main 1 j’ai pas d’info. Comme y’a déjà 3 As et que je venais de voir la vidéo de Jeaan sur la card removal effect
je me suis dit que AK est peu probable. Il reste seulement les PP (c’est le range que je lui attribue ayant relancé UTG).
Après il peut avoir KK ou QQ et les jouer à fond (comme je l’ai vu régulièrement en NL10)
Ca fait sûrement partie des adaptations que dois faire.
par contre je suis un peu étonné du montant de ton open raise préflop…
1.10 cela fait plus de 4BB… à moins que la table soit trés losse
Je joue sur everest et même en NL25 je me retrouve souvent dans des pots à 3.
En fonction de la table et de la position j’alterne entre 1 et 1,2 voire 1,3 (ici j’ai oublié un click pour faire 1,2).
jul31 wrote:
[quote]Je joue sur everest et même en NL25 je me retrouve souvent dans des pots à 3.
En fonction de la table et de la position j’alterne entre 1 et 1,2 voire 1,3 (ici j’ai oublié un click pour faire 1,2).[/quote]
Everest… ceci explique celà :laugh:
Pour la main 1 perso je trouve qu’elle est pas si mal meme si perso j’essaie de tout mettre au milieu au flop : son min raise oop et si peu cher represente rien je peut lui revenir dessus ou le floater comme toi pour aviser . Par contre le flop est bon pour toi et là encore pour moi c’est un way ahead way behind or vu que j’ai un as et son action préflop je lui serait revenu dessus à combien là est la question . Après ta ligne se défend en ce que tu laisse bluffer mais au final peu de turn a part le J vont t’arranger c’est pourquoi j’attaquerais fort le flop .
Pour la main 2 hummm…Le problème est classique tu joue oop dans un pot énorme avec une main qui floppera en général guère mieut que tptk . Assez d’accord avec les autres la c’est 5bet préflop ou fold . Apres j’aime bien le 5bet à 14 15 environ qui te commit completement certes mais qui à le mérite de devoir lui faire passer ses bluffs vu qu’il n’aura plus la position…
Apprend ce qu’est une situation de way ahead/way behind et ce que ça implique, ça fait plusieurs fois que tu case cette expression à tort (ici on est bien dans une situation de way ahead/way behind, mais justement être dans ce type de situation implique de jouer passivement: pas de value/protection).
(rien de méchant, juste une remarque qui pourrait te faire progresser dans ta manière de raisonner).
La 1 je fold sauf si read sur vilain.
La 2 je ne fold pas et push meme preflop sauf sur ultra nit.
Je note je note 
Le probleme dans la 1 c’est que je me voit quand meme 80% du temps devant au flop et qu’il y a peu de turn que je vais aimer!
heskhobarh wrote:
[quote]Je note je note 
Le probleme dans la 1 c’est que je me voit quand meme 80% du temps devant au flop et qu’il y a peu de turn que je vais aimer![/quote]
Oui mais si t’es call que par les 20 autres % … 
Oui mais si t’es call que par les 20 autres % … :)[/quote]
Uai nan ca se défend…Apres honnetment pour moi préflop c’est n’importe quoi son min raise donc je le met sur une main qu’il aime bien mais pas forcément faramineuse…et je présume aussi qu’il a du mal hein…
Or bon je pense qu’il y a de la value vu son profil sur des mains allant de pp10 à pp K , pas mal des ses as mal kiker (et je trouve qu’il peut en avoir pas mal ici) ,et touts ses tirages les plus fantasques (trefles , ventrales et j’en passe)
Parce qu’au final je craint vraiment set , ak et aq et ses A9suited…c’est quoi 5% à 10% de son range…C’est pour ca que je trouve et c’est perso que raise est pas mal…
NAN?
La 1ère je ne comprends pas.
Il y a tirage couleur à la turn et même s’il bet pot, il y a toujours tirage couleur !!!
J’aurais fait presque comme lui dans cette situation.
A la turn, c’est donc 3 bet ou fold car tu considères ton kicker faible.
Pour ma part j’aurais shove, et tant pis s’il a AQ ou AK, trés peu probable.
La 2ème, tirage couleur encore => Shove !
J’ai l’impression que tu joues scared money …
Si tu te sens pas à l’aise, descend de limite pour te rassurer dans ton jeu puis remonte 
Canard74 wrote:
[quote]La 1ère je ne comprends pas.
Il y a tirage couleur à la turn et même s’il bet pot, il y a toujours tirage couleur !!!
J’aurais fait presque comme lui dans cette situation.
A la turn, c’est donc 3 bet ou fold car tu considères ton kicker faible.
Pour ma part j’aurais shove, et tant pis s’il a AQ ou AK, trés peu probable.
quote]
Je trouve ton raisonnement vraiment étrange… on est ici soit loin devant soit loin derrière… pourquoi faire grossir le pot si on est derrière. De plu vilain montre de la force.
avec quelle main vilain va second barrel en bettant le pot ici.
Donc en fait y a véritablement peu de combinaisons de mains avec lesqelles vilain va bet pot sur l’appartion de la flush (ici il peut avoir flush ou full). De plus ici vilain entend clairement balancer tapis sur la river en faisant gonfler le pot à la turn. il y a véritablement peu de bluff dans sa range ( de plus son bet est énrme pour un bluff là ou un demi pot serait suffisant pour faire folder toutes les mains qui auraient pu call pour voir la turn)
il y a aussi peu de semi bluff dans sa range car quand on call flop on représente une main très forte.
Je ne sais pas si je suis limpide dans mon analyse