[quote]En fait, je joue (sans grande réussite) depuis peu sur NL25.
Pour la 2ème main, j’avais constaté en NL10 que min 4B représentait souvent KK ou AA et un 4B shove un range plus large (mais bon c’est peut-être ma mémoire sélective…).
En résumé j’aurai shove PF s’il avait 4B plus fort.[/quote]
Ta remarque est assez juste. Dans ce cas, pourquoi call préflop ? Tu comptes toucher QJT au flop ?? Si tu penses que c’est souvent AA ou KK alors fold préflop. Sinon, tu es hors de position, le shove préflop est meilleur.
Pour la première main, quand tu as call vilain sur le flop et qu’il renvoie un gros barrel je le mettrais plutôt sur AK,AQ. Donc plutôt un fold même s’il faut reconnaître que c’est dur.
Ta remarque est assez juste. Dans ce cas, pourquoi call préflop ? Tu comptes toucher QJT au flop ?? Si tu penses que c’est souvent AA ou KK alors fold préflop. Sinon, tu es hors de position, le shove préflop est meilleur.
quote]
Comme je l’ai expliqué précédemment, c’est clair que le call est la pire décision.
OK pour le shove PF.
J’ai l’impression que tu joues scared money …
Si tu te sens pas à l’aise, descend de limite pour te rassurer dans ton jeu puis remonte ;)[/quote]
En fait c’est que je fais. Etant gagnant en NL10 en jouant 19/10 et voyant les mêmes profils en NL25 (everest)je me suis dit que ça devrait passer. Mais après 15k mains, ça n’a pas été très convainquant (+3 caves). Depuis peu j’alterne NL10 et NL25 en jouant 19/15 donc à voir. Mais c’est vrai que j’ai une fâcheuse tendance à perdre des caves stupidement.
[quote]La 1ère je ne comprends pas.
Il y a tirage couleur à la turn et même s’il bet pot, il y a toujours tirage couleur !!!
J’aurais fait presque comme lui dans cette situation.
A la turn, c’est donc 3 bet ou fold car tu considères ton kicker faible.
Pour ma part j’aurais shove, et tant pis s’il a AQ ou AK, trés peu probable.
quote]
Je trouve ton raisonnement vraiment étrange… on est ici soit loin devant soit loin derrière… pourquoi faire grossir le pot si on est derrière. De plu vilain montre de la force.
avec quelle main vilain va second barrel en bettant le pot ici.
un as… peu probable car la flush rentre ( la flush étant dans le range possible de héros
KK QQ impossible quand héros call il a peut être un as en main ou la fluh ou un full.
Donc en fait y a véritablement peu de combinaisons de mains avec lesqelles vilain va bet pot sur l’appartion de la flush (ici il peut avoir flush ou full). De plus ici vilain entend clairement balancer tapis sur la river en faisant gonfler le pot à la turn. il y a véritablement peu de bluff dans sa range ( de plus son bet est énrme pour un bluff là ou un demi pot serait suffisant pour faire folder toutes les mains qui auraient pu call pour voir la turn)
il y a aussi peu de semi bluff dans sa range car quand on call flop on représente une main très forte.
Je ne sais pas si je suis limpide dans mon analyse :-)[/quote]
J’ai fumé, je voulais dire :
La 1ère je ne comprends pas.
Il y a tirage couleur au flop et même s’il bet pot, il y a toujours tirage couleur !!!
J’aurais fait presque comme lui dans cette situation. Au flop, c’est donc 3 bet ou fold car tu considères ton kicker faible.
Pour ma part j’aurais shove, et tant pis s’il a AQ ou AK, trés peu probable.
La 1 c’est assez vilain dépendant soit il est plutôt tight et dans ce cas je le vois sur AQ+ donc c’est un fold même si son mini 3bet veux pas dire grand chose . Si il est plutôt loose je paie avec AJ en considérant que je suis devant PF. A partir de là c’est easy gros 3bet/shove sur le flop
La 2 c’est un call 4bet/shove PF. En tout cas impossible de fold avec le K au flop: si tu paies c’est que tu considères que tu es devant lui PF (donc tu le vois pas sur KK ou AA). Peu de chance qu’il 4bet PF avec 10 Q ou 99 . Reste à la limite JJ qui touche sont set ou un draw. En gros t’as quand même pas mal de chance d’être devant avec TPTK