Bb vs sb call overbet river ? ou fold?

Vilain vp 24 pf 21 AF 33 x/r 50 (2/4)

Flop: je call son x/r avec tp il peut très bien jouer ses tirages comme ça
Turn: je bats maintenant AA,KK,Q2,AQ
River: Je fold car le K rentre je passe de 6 combo que je bats à 3 combo qui battent. Je bats AA,Q2,ses tirages ratés (je sais pas si il est capable de les jouer comme ça)/ mais perds contre KK,22,88,QQ,Q8.
(J’aurai sûrement call si une brique qui ne fait pas rentrer la flush était tomber river)

Et pour vous c’est un call ou un fold ?

ps : « un grand gagnant est un grand foldeur » @Freudinou

Bonne soirée à tous !

Call pré nickel
Au flop on peut x ou bet, ton size me semble bien, face au xr de vilain je call pou BD flush et hit ma DP donc nickel. Vilain aura cependant 88-22-AQ-KQ-Q8s parfois AA/KK et quelques bluffs probablement aussi si il en est capable sur ce board.
Turn on hit notre DP donc là on peut raise ou call selon profil donc call me va même si le raise avec le flush draw est tentant ^^
River quand vilain shove il s’empalle avec ces as contre notre range et les rois reviennent devant, on perd vs KQ et AQ ne joue pas comme cela donc on gagne contre les as et un hypothétique 78s.
Je sick fold river vs shove dans un premier temps jusqu’au moment ou j’ai plus d’info sur lui mais aussi voir ses SD quand il xr en fait.
A voir ses stats il semble clairement être un reg
Tu ne mets pas le nombre de mains de vilain et c’est super important de le savoir pour imaginer la convergence de celles-ci en fait donc si tu as plus d’infos n’hésites pas à nous les fournir.

Je viens de voir la finalité de la main à la river et c’est un bon fold selon moi et GG à toi :wink:

Ohhhhhhh @Freudinou notre maitre canard :sweat_smile:

canard 4

:rofl:

1 « J'aime »

mouais il a 22/88/Q8 ou pampa, sans read je snap call, il peut blouff t9/jt ou un gros air

2 « J'aime »

En basse limite on verra plus 88/22/Q8/QQ/KK que blouff T9/JT :sweat_smile:

Du moins sans read ou note notre l’adversaire :disguised_face:

On a nous même 22/88 dans notre range de call dans ces positions et vilain nous 3 barrel all in… franchement Pfiouuuuuuu même si un blouff peut demeurer ^^

1 « J'aime »

l’ interet de call au flop du coups?
Y’ a un soucis d’attribution de range soit au flop soit river, je vois pas quelle range rend le call profitable flop mais pas river étant donné que les villains auront tendance a trop continuer leurs bluffs quand ils ne recuperent pas de showdown et qu’ a l’ opposé une partie de leur value range va check/size down turn ou river.
On est devant d’ eventuels valuecuts et villain ne represente que tres peu de combos en value, si on call flop c’ est qu’ on lui donne du crédit pour avoir des bluffs et donc je pense que fold double paire river est une grosse erreur.

1 « J'aime »

Le laisser continuer de cb avec moins bien que nous et raise ce combo me semble overplayé à ce stade en tous cas me semble t’il.

Pour moi le call F est profitable car il a des value cut et des airs comme dit plus haut le truc c’est que vu que vilain shove river cela change clairement la donne et même si on hit DP sa range n’est plus la même mais plutôt DP/Sets et tout cela nous bat clairement même si il peut aussi avoir potentiel bluff bien évidemment et le K river n’est vraiment pas la meilleure carte même si pour lui cela peut induire un bluff je te le concède ^^

On connait pas encore vraiment les tendances de vilain à bluff dans ce spot puisque on a même pas le nombre de mains réels jouées et les stats n’ont peut être pas encore convergées.

Totalement d’accord avec toi.

88/22/Q8s/KQ/QQ/KK soit 22 combos en fait pour quelques bluffs genre T9 ou JT comme dit plus haut.

Il shove jamais une queen en théorie dans ce spot donc cela lui laisse des DP/sets/bluffs et sans info à cette limite c’est compliqué de se dire que ouai il a des blufffs de plus toutes les DP nous battent vu qu’on a la plus petite comparativement aux siennes potentielles.

J’aurais clairement tout comme toi du mal a fold dans ce spot et pourtant on ne bat vraiment qu’un bluff comme tu dis :wink:

1 « J'aime »

récupérer des infos sur les vilains qd on overfold c’est complexe :sweat_smile:

Tu peux drop masse, de maniere générale faut folder qd t’as le read pas avant imo

1 « J'aime »

Merci pour les réponses :grin:

Moi je suis du même avis que @phit au flop il peut raise en semi-bluff ces gutshot, mais la question c’est de savoir si il capable de les bluff en 3 streets. (le plus souvent les vilains GU après 2 streets nl 5).
Quand le K rentre si il ne bluff pas on se retrouve avec 32%.
Contre 63% si une brique rentre river.
Dans le 2eme flop si il bluff on 70% ( j’ai oublié de mettre les A2s de carreau).
Je pense que quand le K rentre le call ne devient plus si évident que ça.



1 « J'aime »

J’avais zappé 487 mains.

en même temps c’est + simple pour lui de bluffer K qu’une brique non ?

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi surtout avec un overbet :rofl:

Après normalement je monte NL 10 dans 20k main si tout se passe bien je sais pas si le read m’aurai servi. :sweat_smile: (après c’est sur que cette river m’aurais appris pas mal de chose enfin si il avait T9,JT parce que j’aurais pu me cut contre 22… ce coup si alors qu’il est peut être capable de bluff T9,JT) .

ou alors il fait les 2 en gros il essaie d’équilibrer un peu comme nous tous, auquel cas un seul SD ne sert pas a grand chose si ce n’est a être RO et auquel cas il faut surtout pas fold

1 « J'aime »

Ce genre de spot contre une même personne tu vas le call combien de fois avant de savoir si il fait que en value ou aussi en bluff ? @lusaman

Le type de hh choisi par vilain donne une bonne idée de ses tendances

Pas tant que çà :rofl:

Donc tu fold que quand tu est sûre que vilain ne bluff pas…

Moi je pars souvent du postulat que jusqu’à preuve du contraire le field underbluff de manière générale :smiling_face:

Par ailleurs je pourrais également dire qu’il faut call que quand on a un read du coup :sweat_smile: :face_with_monocle: :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Ouai clairement sur ce coup là ^^

Ouai c’est pas vraiment la panacée quoi :sweat_smile:

Nous sommes en NL5, vs un reg qui OR, x/r flop, bet turn et overbet river.

Certes c’est bvb mais je ne pense pas que la fréquence de 3barrels bluff soit suffisante dans cette ligne et spot pour justifier un call river avec DP qui n’est même pas la top DP.

Ouai c’est surtout ça qui me mets les boules en fait :rofl:

wtf gif 1

12