Battre les micros sur PS = mission impossible!

Une semaine de PLO sur PokerStars a été suffisante pour me dégouter du PLO sur cette room!
Je viens de perdre en 2 jours 4 fulls vs quads,8 fulls ( max au flop ) vs runner runner…
J’arrête les frais,les nombreux 40/5 et 60/10 m’ont tué. :evil:
Je retourne sur PP et advienne que pourra. :angry:
Quel phoquing game!

Lol. Je trouve que ça polémique beaucoup sur les rooms en ce moment :wink: Poker is rigged !!
J’ai testé le PLO en micro limites et j’ai rien eu d’horrible, en fait j’aime bien (à approfondir un jour)

J’avais l’idée que le niveau général était plus fort sur PS que sur winamax, mais quand j’ai joué les micros hier sur PS, j’ai changé d’avis…

La colère et la frustration sont retombées mais m… c’est hallucinant ce que j’ai pris in my face! :blink:

Le seul point positif: je suis passé de 23/12 à 27/18,ça devrait m’aider pour PP. :whistle:

Allez courage,ty all. :wink:

Faut pas être si catégorique :slight_smile:

T’as pris chers dès le début mais après quelques K H, tu seras immunisé contre le tilt ^^ et des carrés sont ptét moins rare qu’en NLHE mais j’en voie pas à chaque sessions non plus…

Courage :slight_smile: (et revient lol)

Non non Gege je suis convaincu que PS me déteste,c’est foutu! :laugh: :wink:

Tout ça en 2k hands c’est too much pour moi.

Au moins sur PP je me sens chez moi,un fish parmi une floppée de fish! :wink:

Avec 2000 mains surtout en PLO… Je pense que tu devrais revoir le titre de ton thread.

Suite à un bad run sur wina. -33 caves sous l’EV en 14300 c’est à dire rien qui passe; j’ai eut besoin de changer d’air. Je joue actuellement sur PS. Le problème sur cette room c’est vraiment le jeu preflop en micro. Effectivement c’est quasi impossible d’isoler en 3Bet. Après le PLO niveau variance on sait ce qu’il en ai. Je pense qu’il faut accepter ça ou effectivement on peut arrêter suite à un bad run.

Je ne pense pas le poker online soit rigged, juste des fois on n’a pas de chance.

[quote=“tothamon, post:701193”]Une semaine de PLO sur PokerStars a été suffisante pour me dégouter du PLO sur cette room!
Je viens de perdre en 2 jours 4 fulls vs quads,8 fulls ( max au flop ) vs runner runner…
J’arrête les frais,les nombreux 40/5 et 60/10 m’ont tué. :evil:
Je retourne sur PP et advienne que pourra. :angry:
Quel phoquing game![/quote]

plop

erf… autant je peux comprendre la frustration sur quelques petites sessions bien crades, mais bon de là à se “braquer” vis à vis d’une room ou d’un field…

j’ai un peu l’impression que le raisonnement est “à l’envers” et contre productif.

si tu as prit des trucs de l’espace en runner = tu avais une équité de mammouth et que les mecs soient disposés à te call avec des mains ultra dominées = MEGA RENTABLE à moyen/long terme !

autant ok, ça fait chier de se faire poutrer par des baltringues mais gardons en tête que un 70/30 = on le perd 3 fois sur 10 en moyenne etc… et que si on perd une cave 3 fois mais qu’on en gagne une 7 fois = +4 caves !!!

alors, le run sale, l’impression que les rooms, dieu ou notre mère nous en veut ça arrive à tout le monde, mais il faut justement dépasser ça pour jouer des fieds EV+ pour nous et si ils font des conneries grosses comme eux, bah ils nous lâcherons une tonne de fric.

ps : pour les problèmes d’exorcisme/maraboutage etc… j’ai un ou deux numéros de potes qui s’occupent de ça et qui obv me lâchent une commission sur les prestations, donc hésitez pas :smiley:

ps2 : heureusement que les fishs ont leur run de temps en temps sinon l’écosystème du poker online serait bien plus pauvre qu’il ne l’ait déjà à l’heure actuel.

good luck mais si l efield est à ta main, justement le laisse pas tomber comme ça !!!

°+°

Nan, c’est moi que PS déteste :laugh:
Quoique moins depuis 3 jours :woohoo:

wina ou ps ca revient a choisir entre se faire enculé par un trans ou baiser un homo.

Sérieux Tota, t’as l’air de tenir un bon bout en hold’em en ce moment, je te conseille vivement de ne pas t’éparpiller en PLO, il faut prendre le train quand il est sur le quai au poker, parce que quand il est en route, tu finis en galette bretonne !

Et bien je ne connaît pas trop la situation de Tota en NLHE (où est son train ^^) mais j’encourage n’importe qui et même toi Freud’ à partir piocher de bonne idées, techniques, théories, dyna et j’en passe au PLO.

En plus ça permet de prendre du recule sur son jeu d’Holdem puisque tu vas peux y jouer pendant que tu joueras en PLO et à ton retour tu seras tout frais :slight_smile: comme une pause mais où tu t’enrichis d’autant plus.

A quand sur les tables de PLO Freud’ ? :stuck_out_tongue:

Du coup ça m’a donné envi de faire un tour en plo2 sur PS ce matin.

[quote=“Davlaloose, post:701441”]Du coup ça m’a donné envi de faire un tour en plo2 sur PS ce matin.

[/quote]

Session de combien de H ? La 2 m’a l’aire légèrement pire que sur wina mais bon, c’est juste une impression ^^

T’es ressortis avec combien de ta session du coup :smiley:

88 mains, 266 BB gagné mais c’est pas toujours le cas. C’est juste pour dire que je pense qu’il ne faut pas être trop tigth sinon ça manque de dynamique. Il y a plus de bagarre suite à un OR et tu seras plus payé je pense.

NB : La main avec AA ou je me fais défoncé; le vilain, c’est vraiment un donk et il ira all in à la turn avec pleins de tirages tout moches après c’est sur que j’aurais du check cette turn :lol:

Et bien je ne connaît pas trop la situation de Tota en NLHE (où est son train ^^) mais j’encourage n’importe qui et même toi Freud’ à partir piocher de bonne idées, techniques, théories, dyna et j’en passe au PLO.

En plus ça permet de prendre du recule sur son jeu d’Holdem puisque tu vas peux y jouer pendant que tu joueras en PLO et à ton retour tu seras tout frais :slight_smile: comme une pause mais où tu t’enrichis d’autant plus.

A quand sur les tables de PLO Freud’ ? :p[/quote]

Je l’ai fait l’année dernière à la même période, c’est là où j’ai connu Yeepaa d’ailleurs, et ça a été un échec concernant le PLO, échec normal car je ne l’ai fait que 2 ou 3 mois, et il faut bien plus pour pouvoir s’en sortir en PLO. Cependant, cela a été suffisant pour avoir une petite vision de ce qu’est le PLO et du travail que cette variante demande.

Je partage totalement ton avis sur l’apport du PLO au hold’em, à long terme, ça m’a apporté (puis bon connaître Yeepaa c’est EV+ :kiss: ) mais à court terme, mon constat est le suivant :

• Quand tu fais du PLO, tu ne peux faire que du PLO, les deux formats sont tellement différents que je trouve très difficile sinon impossible de maintenir les deux quand on apprend.
  • A court terme, l’apport au hold’em est néfaste. Déjà parce tout simplement parce que tu t’ennuies (y’a un bug, le logiciel m’a oublié 2 cartes !). Ensuite parce que justement tu vas appliquer des raisonnements du PLO de manière inadéquate au hold’em (le SPR par exemple), ce qui va évidemment influencer les résultats et éventuellement la motivation. Alors ce n’est pas forcément grave en soit, pour moi c’est le prix de la progression, sauf que Tothamon tutoies enfin la NL 25 comme il l’a dit sur le forum et je trouve extrêmement dommage de venir parasiter ce up tant attendu avec le PLO, je pense qu’il y a suffisamment à faire avec l’adaptation à cette limite.

Après ce n’est que mon avis, chacun fait ce qu’il veut évidemment :wink:

4 mains de plo10 qui montrent le peu de FE à cette limite :

[quote=“Davlaloose, post:701458”]88 mains, 266 BB gagné mais c’est pas toujours le cas. C’est juste pour dire que je pense qu’il ne faut pas être trop tigth sinon ça manque de dynamique. Il y a plus de bagarre suite à un OR et tu seras plus payé je pense.

NB : La main avec AA ou je me fais défoncé; le vilain, c’est vraiment un donk et il ira all in à la turn avec pleins de tirages tout moches après c’est sur que j’aurais du check cette turn :lol:[/quote]

Ha oui, mini session mais je suppose que tu as due bien t’éclater :slight_smile:

OK avec toi aussi pour le faite de ne pas être trop tight pour la raison que tu mentionnes mais aussi car on vas pouvoir jouer postflop plus souvent et aller chercher ses tirages avec de belles mains qu’on auras sélectionné.

Le PLO à la différence de NLHE on peux ouvrir beaucoup plus de mains “variée”, on a assez souvent des mains assez connectées avec au moins 4 combos possible exploitables sur les 6 et en micros, on vas très souvent runer contre des mains qui sont composées de seulement 2 combos exploitable. Ça rajouter au fait que la majorité du field vas faire énormément d’erreur PoF, il FAUT ne pas être trop tight même en micro PLO.

C’est mon avis en tout cas.

Sinon pour répondre à Freudinou et bien on est d’accord tous les 2, les variantes sont peut-être jouables en même temps mais surement pas au début, j’ai d’ailleurs moi même stoppé tout NLHE à ma “reconversion”.
Par contre, j’ai bien envie de m’y remettre mais je me contente de faire une tite session NLHE par ci par là pour le fun car mon niveau PLO est encore très faible et je souhaite vraiment progresser dans cette variante… Je dirais que mon plus grand regret quand j’ai quitté le NLHE c’est les petites session live entre amis où je me retrouve presque à la masse ^^ nobody nows PLO game…

[quote=“Davlaloose, post:701508”]4 mains de plo10 qui montrent le peu de FE à cette limite :

[/quote]

La main 1 ne montre pas que le joueur est mauvais… Regarde :

PrF : tu OR il call avec la position sur toi et avec une main ds avec JT9x qui n’est pas dégueu.

Flop : il a DP + bd quinte (lol le bd mais je prend un peu sa défense là :stuck_out_tongue: )
Toi tu Cbet assez chers, tu vas faire ça avec des OP + FD, des brelans de J qui sont quand même assez rare vue ta position et des wraps de quinte avec ptét le FD aussi.

-> call encore standard de notre ami

Turn : tu bet à peine plus que 1/2 pot et si tu avait un wrap qui viens de percuter, tu aurais mis plus pour protection car assez souvent, tu vas open des wrap assez connectés en early et donc si tu as un FD il y a de fortes chance qu’il soit petit donc même avec quinte, ton flush draw feras souvent office de blockeurs ici plutôt que d’outs.

-> call standard de notre ami (il te own là lol)

River : no brainer call de notre ami qui a 2,4€ a mettre pour un pot de 12 boules avec le jeu max 95% du temps ici

Je suis ok pour dire que les gus de micros sont collantsmais dans ce spot j’ouvre le débat pour dire que ni l’un ni l’autre a mal joué, j’aurait aussi bet river à ta place au vue de son stack imo, mais je suis pas certain que ce soit optimal.

J’aimerais bien ton avis et l’avis de Yeepaa et darkohan-X sur cette main si possible mais je pense pas être trop loin d’un bon thinking process.

PS : merci à toi pour ces petites mains :slight_smile: