Batmax face au badrun!

Merci à tous pour vos témoignages! Ça me permet de cerner les erreurs à ne pas commettre, et ça agit sur moi comme une véritable thérapie!!

Et quand on s’en veut comme je m’en veux, ça permet de relativiser, et de voir que beaucoup de bons joueurs ont eu des jours sans comme on dit.

Bref, perso, je vais essayer de passer outre et de ne pas faire de pause, d’une part parce que j’ai la BR suffisante pour rester serein, et d’autre part parce que si à chaque fois que j’ai un jour sans je break, j’ai pas fini :slight_smile:

Je vais surtout me reprendre mentalement! Je me reconnais aussi pas mal dans ton explication Lapaluche! A force de jouer, j’en perds mes fondamentaux! C’est paradoxal, mais je crois que c’est ce qu’il se passe.

Puis ces derniers temps, j’étais plutôt du bon côté de la vague, peut-être que le retour à la réalité a été brutal et que j’ai eu un peu de mal à l’accepter :slight_smile:

Quoiqu’il en soit, je vais vraiment bosser à fond sur moi-même pour essayer d’être dans de meilleures dispositions mentales quand je commence une session!

Puis je dois vraiment prendre sur moi également pour arrêter d’être autant RO… C’est sick ^^ A la limite c’est chiant car quand je gagne j’ss pas spécialement heureux car ça me paraît logique mais quand je perds je suis fortement atteint psychologiquement!

C’est amusant également de constater comment pendants plusieurs jours j’ai l’impression d’être un topreg, et le jour suivant d’être le spot de la table, d’être un livre ouvert pour les vilains…

Bon, y’a du boulot sur la gestion de la psychologie, mais j’vais pas lacher!

J’vais quand même veiller à ne pas rejouer trop rapidement, et à ne pas reprendre une session “on tilt” comme tu l’as fait Fred! Je vais tenter de trouver le bouton “reset” de mon cerveau et repartir de l’avant.

Merci à tous

Ca m arrivait aussi de faire ca .
Juste mentalement avant chaque session , tu te prepares en te disant que chaque cave non spew , c est autant gagné pour to bilan de fin de mois.
Apres chaque session tu regardes ce que tu aurais pu economiser et tu fais le calcul additionnel sur plusieurs sessions , tu vas vite retrouver l interet de ne plus le faire. :wink:

[quote=“DaddyTeddy, post:464815”]Pareil, ça m’arrive de temps en temps. Du coup j’essaie finalement de ne pas jouer quand je ne me sens pas prêt. Ca, c’est vraiment dur à faire :slight_smile:

Je connais aussi ce sentiment mélangé de honte, que tu penses être une grosse merde.
La dernière fois c’est quand j’ai 5B light avec KTo contre AA :slight_smile:

Du coup après ce genre de session, j’essaie de me remettre en mode positif, session courte, je réfléchis à ce que je ne dois pas faire pendant la session : trop de bluff, trop de 4bet light, trop de spew : ceci avant la session, et quand je le fais, j’ai l’impression de mieux jouer.[/quote]Clairement en 50-100 faut pas abuse des 4bet light y’a trop de level et du coup c’est ce qui fait perdre le plus. Daddy j’aurais eu l’air con hier si tu mavais snap :).

Salut,

Peut être se fixer un stop loss serait utile ?

Bin non ton A6o crushait mon A2o :slight_smile:

C’est clair que c’est rassurant de savoir que tous, nous passons ou sommes passés par des phases de “allez là je 3barrel et ça passe”, ou “si je shove là maintenant il va se coucher c’est sûr !” qui nous font perdre quelques caves ridiculement et en plus nous font sentir mal.

Ben au moins, ça permet de prendre une note intéressante, Daddy, style : “ne fold pas AA préflop sur un resteal de la BB” :wink:

Sinon, c’est la vie de grinder, je crois bien. On fait tellement de sessions qu’il y en a toujours qu’on aurait mieux fait d’éviter. La discipline qu’il faudait respecter consiste à se poser honnêtement la question avant chaque session ; suis-je dans le bon état d’esprit pour :

1. faire une session de poker
  2. jouer aux 7 familles avec ma fille
  3. défoncer tout le monde à COD
  4. regarder un documentaire sur le Kazakhstan, puis aller me pendre

Moins 19 caves à l’heure ou j’écris depuis hier après-midi…

Je comprends pas, je me sentais pas tilté. J’ai fait beaucoup de bad plays quand même.

On dit que la variance est énorme, perso, ça doit être la première fois que je down de 19 caves, surtout en si peu de temps.

Une bonne nuit de sommeil, et je vais voir ce que je vais faire…

Dur …

C’est flippant. Si je peux t’aider, ce serait avec plaisir.

Courage.

Aich… :unsure:
Dsl pour toi. Pareil si je peux help en quoi que ce soit ça sera avec plaisir.

19 caves c pas un swing facile en effet mais ça peut arriver même en crushant. Dans ces cas la je resserre un peu mon jeu, table select encore plus, fais des sessions + courtes, etc… Bref du dit et redit…
Reste gaillard et prend une session après l’autre, calmement. Vu le niveau et le trafic de la NL50 en ce moment avec le challenge barrière ça devrait jouer en ta faveur assez rapidement imo.

Tiens nous au courant et GL

arf 19 caves c’est énorme !
Regarde tes sessions et les gros pots perdus, et post des mains ici si tu as des doutes sur ton play, voire même pour avoir confirmation que c’est un play correct malgré les pertes.

J’ai pris un down de 7 caves en NL200 en à peine 2h, en plein tilt après un mois de bad run, j’ai pris un bad beat qui m’a fait craqué mentalement.
Le plus important c’est d’avoir conscience de son état d’esprit et de l’accepter. Ca peut passer par des pauses plus ou moins longues suivant les joueurs.

Quoi qu’il en soit bon courage pour remonter.

Merci pour votre soutien ça fait du bien :slight_smile:

Le seul truc qui fait que je ne suis pas atteint autant que j’aurais pu l’être, c’est le rush que j’ai connu juste avant (depuis que je suis arrivé sur barriere), puisque j’avais pris 40 caves en 28k hands avant le krach. Ca me fait un peu relativiser.

J’étais conscient que j’allais pas marcher éternellement sur l’eau comme je le faisais. Mais le retour à la réalité, vous l’avez compris, a été d’une violence inouïe.

Il n’en reste pas moins que je me sens quand même un peu fragilisé par tout ça ; Je vais donc continuer à jouer, notamment pour la rakerace qui me permettrait finalement de limiter le massacre, et elle ne se termine que dans 7 jours. Pour autant, je sais que si mon down continue, je vais avoir du mal à l’accepter. Je vais donc rester très vigilant quant à mes capacités à jouer correctement.

J’ai en effet beaucoup de mains à partager. Je les posterais demain. Je pense que certaines seront standards, mais je les mettrais quand même, ça fera du bien. D’autres sont assez délicates, je pourrais avoir des avis. Enfin, les plus affreuses au niveau de mes plays, et je pense qu’il y a bien eu 6 à 7 caves de littéralement balancées dans ce down, je les regarderais à foison, jusqu’à ancrer au plus profond de moi qu’un grande partie de mes gains se fera dans la limitation de mes pertes.

Je garde le moral, je garde le cap, je positive, et je joue à fond. Voila mon créno pour ces prochains jours.

Je vous remercie encore, et je vous tiendrais au courant de l’évolution des évènements!

P.S. Ce jeu est d’une violence inouïe ^^ et c’est amusant de se rendre compte de tout le chemin qu’on doit parcourir pour atteindre le stade de l’acceptation systématique des évènements.

salut, ça fait pas longtemps que je joue au poker mais je pense qu’il est important de marquer une pause quand on est dans une mauvaise passe, ne serait ce qu’un jour ou deux ^^

ça commence par un bad run ou on joue comme d’habitude mais ou rien ne rentre et tous nos 50/50 , 60/40 , 80/20 (96/4 !!) se finissent du mauvais coté… puis on commence a être un peu plus loose que d’hab, on fait des mauvais call, on se prend un peu plus de variance et on perd son A-game

les jours suivant on se connecte, on y repense et au premier bad, on redescend dans la spiral infernale :slight_smile:

moi aussi je fait le challenge barrière a mon humble niveau et le fait d’avoir voulu ajouter des tables pour augmenter mes points n’a fait qu’empirer les choses, donc j’ai un peu laché la race pour me concentrer sur mon jeu

ma méthode (qui marche plutôt bien chez moi), un ptit break, un ptit cashout qui redonne toujours un peu le moral et on repart de plus belle quelques temps après ^^

my 2cents,
good luck

je te remercie Scabbed pour ton message et tes conseils :wink:

J’hésite à jouer demain directement ou non pour dire vrai. Je serai franc avec moi-même et me poserait les vraies questions pour savoir si je suis vraiment prêt ou pas. Si c’est pour faire une session et tilter au premier flip perdu, c’est sur ça ne ferait qu’empirer les choses.

Merci encore pour tes conseils et ton témoignage. T’as eu raison de lâcher la race si elle s’était avérée néfaste pour ton jeu.

GL à toi en tout cas :slight_smile: :wink:

Arf, j’ai eu la même il a deux mois sur evp avec la rake race… un mois de malade où je finis positif grace à ma 3eme place, mais en plus de cela le mois précédent m’avais forcé à redescendre en 50 alors que je me sentais vraiment à l’aise en 100. Le poker est cruel, les meilleurs joueurs l’acceptent bien, gardent leur sang froid et attendent que ça passe, d’autre vont s’enferrer dans un tilt perpetuel ou encore arreter le poker… je sais pas trop où me situer perso…
gl aux tables!!

Dans une période comme je pense que y’a 2 trucs qui peuvent être intéressant à faire:

1. Faire une video lors de tes prochaines sessions. Même si tu ne la post pas, ça permet de se concentrer en
    commenttant les coups. Je pense que ca limite le tilt.
  2. Encore plus top, faire la session avec un autre joueur en mikogo de la même limite par ex. J’ai jamais essayé mais à mon avis tu peux difficilement tilter et ca te permet d’avoir un oeil extérieur pour te dire si tu fais qqchose de mal.
    Ca pourrait être sympa de faire ça entre membres PA quand un de nous connait une mauvaise période. Peut être créer des binômes.

ouchh!!! désolé pour toi
tiens bon
je pense que ton race fait que tu joues plus loose donc tu te retrouves dans des situations compliquées
hier j’ai repris je n’ai pas tenue une semaine de pause :wink:
je n’étais pas serein
j’ai joué tight voir nit et je fini ma session avec une demi cave en positif
ce n’est pas beaucoup mais ça m’a rassuré
je suis sur que ton race est la cause de tout
ressère ton jeu peu etre
revisonne tes sessions
garde le moral
GL pour la suite

Merci à tous pour votre soutien, je vous répondrais demain plus précisément, mais tous vos conseils sont supers et je vous remercie beaucoup.

Voila mon graph depuis que je joue en NL50 sur barriere.

Donc vous vous en doutez, aujourd’hui, le délire a continué… Demain, je posterais les mains essentielles de ma soirée, l’accumulation est assez exceptionnelle!!

Bizarrement, j’ss devenu presque insensible ; J’ai pratiqué mon A-Game aujourd’hui, enfin, je crois :).

Down de 29 caves. A suivre :laugh: :laugh:

Je vaincrais!

[quote=“batmax, post:465491”]

Merci à tous pour votre soutien, je vous répondrais demain plus précisément, mais tous vos conseils sont supers et je vous remercie beaucoup.

Voila mon graph depuis que je joue en NL50 sur barriere.

Donc vous vous en doutez, aujourd’hui, le délire a continué… Demain, je posterais les mains essentielles de ma soirée, l’accumulation est assez exceptionnelle!!

Bizarrement, j’ss devenu presque insensible ; J’ai pratiqué mon A-Game aujourd’hui, enfin, je crois :).

Down de 29 caves. A suivre :laugh: :laugh:

Je vaincrais![/quote]

Salut mec je te souhaite un gros gl et du courage pour la suite,j’ai pas encore connu ca dans ma petite expérience de joueur de poker mais je sais que ca va m’arriver un jour,en tout cas continue a nous tenir au courant B)

Si t’es amené à faire plus de volume, tu te rendras compte que c’est rien sa.

Malgré tout, c’est jamais évident à gérer comme situation quand on a pas l’habitude.

Bon courage :wink: