Batmax face au badrun!

Voila, je sors d’une session exceptionnelle! Mais pas dans le bon sens du terme! :laugh: :laugh:

Résultat : 30 minutes de jeu / -6 caves!!!

Incroyable, je crois que j’ai réussi à prendre à chaque fois la plus mauvaise décision sur chaque street de chaque spot!

C’était exceptionnel, j’ai fermé les tables, sonné, peinant à réaliser que c’est bien moi qui avait joué comme ça! Je ressentais presque un sentiment de honte, tant ce que j’ai fait était scandaleux…

Est-ce que vous avez déjà vécu ça?!! Notamment le fait de commencer une session dans un mauvais état d’esprit?

Perso, je sais que je me suis assis à la table, pour montrer qui était le patron et que j’avais des “couilles” plus qu’autre chose… Finalement maintenant je pleure et mes couilles me semblent bien inutiles :slight_smile:

J’étais en mode : “Regarde, Batmax il a pas peur de tout mettre au milieu, batmax c’est un fou…”

Bref! Vous avez un rituel de préparation mentale avant chaque session?

Heureusement, ce genre de truc, ça m’arrive pas souvent, mais j’aimerais que ça ne se reproduise quasiment plus jamais :slight_smile:

Part toujours dans un esprit de travail lors de tes sessions , que la réflexion sois la a chaque instant c’est dur mais sa te concentre et tu progresse quoi qu’il arrive :slight_smile:

Pareil, ça m’arrive de temps en temps. Du coup j’essaie finalement de ne pas jouer quand je ne me sens pas prêt. Ca, c’est vraiment dur à faire :slight_smile:

Je connais aussi ce sentiment mélangé de honte, que tu penses être une grosse merde.
La dernière fois c’est quand j’ai 5B light avec KTo contre AA :slight_smile:

Du coup après ce genre de session, j’essaie de me remettre en mode positif, session courte, je réfléchis à ce que je ne dois pas faire pendant la session : trop de bluff, trop de 4bet light, trop de spew : ceci avant la session, et quand je le fais, j’ai l’impression de mieux jouer.

[quote=“batmax, post:464807”]Voila, je sors d’une session exceptionnelle! Mais pas dans le bon sens du terme! :laugh: :laugh:

Résultat : 30 minutes de jeu / -6 caves!!!

Incroyable, je crois que j’ai réussi à prendre à chaque fois la plus mauvaise décision sur chaque street de chaque spot!

C’était exceptionnel, j’ai fermé les tables, sonné, peinant à réaliser que c’est bien moi qui avait joué comme ça! Je ressentais presque un sentiment de honte, tant ce que j’ai fait était scandaleux…

Est-ce que vous avez déjà vécu ça?!! Notamment le fait de commencer une session dans un mauvais état d’esprit?

Perso, je sais que je me suis assis à la table, pour montrer qui était le patron et que j’avais des “couilles” plus qu’autre chose… Finalement maintenant je pleure et mes couilles me semblent bien inutiles :slight_smile:

J’étais en mode : “Regarde, Batmax il a pas peur de tout mettre au milieu, batmax c’est un fou…”

Bref! Vous avez un rituel de préparation mentale avant chaque session?

Heureusement, ce genre de truc, ça m’arrive pas souvent, mais j’aimerais que ça ne se reproduise quasiment plus jamais :)[/quote]

Yo, ouais ça m’arrive aussi!
Je t’ai vu je crois, c’était sur barriere ta session non?

Merci les gars pour vos encouragements et vos méthodes! Ca fait plaisir de voir qu’on ressent les mêmes choses Daddy :slight_smile: Je me sens moins seul!

Faut vraiment que je fasse mon possible pour progresser à ce niveau!

Sinon Ruik je confirme, je t’ai fait une livraison sur mesure d’ailleurs… :slight_smile: mdr

Y a pas l’effet “rake challenge” qui te pousse à jouer alors que t’es pas spécialement motivé aussi?

Bien vu Ruik :slight_smile: ^^ Je pense qu’il doit y avoir un peu de ça aussi!

Surement qu’une certaine lassitude s’est installée, ce qui fait que j’ai pris davantage de risques pour “m’amuser”. Je vais surveiller ça de près, ce serait dommage de se broke pour la rakerace mdr.

Mais c’est sur et certain que ce facteur doit participer :wink:

J’avais fait une journée où je perd 10 caves de NL100 en 2 ou 3h sur la première session, et le soir je reperd encore 10 caves de PLO100 en 1h et des brouettes avec la bonne vieille stratégie du bet f/bet t/bet r 95% du temps.

Bon j’étais pas loin de 10 caves under EV sur la session de PLO, donc au final c’était peut-être pas autant du spew.

Mais je me sentais vraiment con d’avoir lancé cette session PLO en sachant pertinemment que j’étais on tilt… Je me suis très vite retrouver à multi 6 ou 8 tables chose quand même pas trop recommandée en PLO…

Pause de 4 ou 5 mois après ça :). Avec le recul c’était clairement pas catastrophique vu mon BRM ultra nit.

je suis redescendu en NL5 car j’étais sur de dominer la nL10 et du coup (après analyse) j’ai fait n’importe quoi
j’ai jouer beaucoup trop loose et j’avais oublier mon jeu gagnant de la NL5
du coup pause,travail… sur les conseils de quelques académiciens
voila pour moi
je pense que si tu penses trop au challenge tu oublies les classiques qui sont gagnants

Merci à tous pour vos témoignages! Ça me permet de cerner les erreurs à ne pas commettre, et ça agit sur moi comme une véritable thérapie!!

Et quand on s’en veut comme je m’en veux, ça permet de relativiser, et de voir que beaucoup de bons joueurs ont eu des jours sans comme on dit.

Bref, perso, je vais essayer de passer outre et de ne pas faire de pause, d’une part parce que j’ai la BR suffisante pour rester serein, et d’autre part parce que si à chaque fois que j’ai un jour sans je break, j’ai pas fini :slight_smile:

Je vais surtout me reprendre mentalement! Je me reconnais aussi pas mal dans ton explication Lapaluche! A force de jouer, j’en perds mes fondamentaux! C’est paradoxal, mais je crois que c’est ce qu’il se passe.

Puis ces derniers temps, j’étais plutôt du bon côté de la vague, peut-être que le retour à la réalité a été brutal et que j’ai eu un peu de mal à l’accepter :slight_smile:

Quoiqu’il en soit, je vais vraiment bosser à fond sur moi-même pour essayer d’être dans de meilleures dispositions mentales quand je commence une session!

Puis je dois vraiment prendre sur moi également pour arrêter d’être autant RO… C’est sick ^^ A la limite c’est chiant car quand je gagne j’ss pas spécialement heureux car ça me paraît logique mais quand je perds je suis fortement atteint psychologiquement!

C’est amusant également de constater comment pendants plusieurs jours j’ai l’impression d’être un topreg, et le jour suivant d’être le spot de la table, d’être un livre ouvert pour les vilains…

Bon, y’a du boulot sur la gestion de la psychologie, mais j’vais pas lacher!

J’vais quand même veiller à ne pas rejouer trop rapidement, et à ne pas reprendre une session “on tilt” comme tu l’as fait Fred! Je vais tenter de trouver le bouton “reset” de mon cerveau et repartir de l’avant.

Merci à tous

Ca m arrivait aussi de faire ca .
Juste mentalement avant chaque session , tu te prepares en te disant que chaque cave non spew , c est autant gagné pour to bilan de fin de mois.
Apres chaque session tu regardes ce que tu aurais pu economiser et tu fais le calcul additionnel sur plusieurs sessions , tu vas vite retrouver l interet de ne plus le faire. :wink:

[quote=“DaddyTeddy, post:464815”]Pareil, ça m’arrive de temps en temps. Du coup j’essaie finalement de ne pas jouer quand je ne me sens pas prêt. Ca, c’est vraiment dur à faire :slight_smile:

Je connais aussi ce sentiment mélangé de honte, que tu penses être une grosse merde.
La dernière fois c’est quand j’ai 5B light avec KTo contre AA :slight_smile:

Du coup après ce genre de session, j’essaie de me remettre en mode positif, session courte, je réfléchis à ce que je ne dois pas faire pendant la session : trop de bluff, trop de 4bet light, trop de spew : ceci avant la session, et quand je le fais, j’ai l’impression de mieux jouer.[/quote]Clairement en 50-100 faut pas abuse des 4bet light y’a trop de level et du coup c’est ce qui fait perdre le plus. Daddy j’aurais eu l’air con hier si tu mavais snap :).

Salut,

Peut être se fixer un stop loss serait utile ?

Bin non ton A6o crushait mon A2o :slight_smile:

C’est clair que c’est rassurant de savoir que tous, nous passons ou sommes passés par des phases de “allez là je 3barrel et ça passe”, ou “si je shove là maintenant il va se coucher c’est sûr !” qui nous font perdre quelques caves ridiculement et en plus nous font sentir mal.

Ben au moins, ça permet de prendre une note intéressante, Daddy, style : “ne fold pas AA préflop sur un resteal de la BB” :wink:

Sinon, c’est la vie de grinder, je crois bien. On fait tellement de sessions qu’il y en a toujours qu’on aurait mieux fait d’éviter. La discipline qu’il faudait respecter consiste à se poser honnêtement la question avant chaque session ; suis-je dans le bon état d’esprit pour :

1. faire une session de poker
  2. jouer aux 7 familles avec ma fille
  3. défoncer tout le monde à COD
  4. regarder un documentaire sur le Kazakhstan, puis aller me pendre

Moins 19 caves à l’heure ou j’écris depuis hier après-midi…

Je comprends pas, je me sentais pas tilté. J’ai fait beaucoup de bad plays quand même.

On dit que la variance est énorme, perso, ça doit être la première fois que je down de 19 caves, surtout en si peu de temps.

Une bonne nuit de sommeil, et je vais voir ce que je vais faire…

Dur …

C’est flippant. Si je peux t’aider, ce serait avec plaisir.

Courage.

Aich… :unsure:
Dsl pour toi. Pareil si je peux help en quoi que ce soit ça sera avec plaisir.

19 caves c pas un swing facile en effet mais ça peut arriver même en crushant. Dans ces cas la je resserre un peu mon jeu, table select encore plus, fais des sessions + courtes, etc… Bref du dit et redit…
Reste gaillard et prend une session après l’autre, calmement. Vu le niveau et le trafic de la NL50 en ce moment avec le challenge barrière ça devrait jouer en ta faveur assez rapidement imo.

Tiens nous au courant et GL

arf 19 caves c’est énorme !
Regarde tes sessions et les gros pots perdus, et post des mains ici si tu as des doutes sur ton play, voire même pour avoir confirmation que c’est un play correct malgré les pertes.

J’ai pris un down de 7 caves en NL200 en à peine 2h, en plein tilt après un mois de bad run, j’ai pris un bad beat qui m’a fait craqué mentalement.
Le plus important c’est d’avoir conscience de son état d’esprit et de l’accepter. Ca peut passer par des pauses plus ou moins longues suivant les joueurs.

Quoi qu’il en soit bon courage pour remonter.