Basou analyse les mains des membres : play sur les pots 3bet

Basou analyse les mains des membres : play sur les pots 3bet

merci PA ça c’est un réel plus , ce type de vid est juste parfaite, y’a que PA pr te donner la chance de voir basou commenter tes mains en direct…

Merci basou

sick, j’ai pas accès à la vidéo :frowning:

Il ya de nombreuses façons d’obtenir le statut premium, il suffit juste de s’impliquer à minima pour Poker Académie et la communauté. Attention simplement aux floods les modérateurs veillent!

Sinon la vidéo est vraiment passionnante à suivre, GG Basou!

Une bonne vidéo pour réviser notre sujet préféré, les pots 3 bet! :slight_smile:

Merci Basou :slight_smile:

Super vidéo, de l’or en barre comme à chaque fois :woohoo:
Un immense merci pour ce travail formidable qui fait que même moi j’arrive à comprendre tes analyses :stuck_out_tongue:
C’est très pertinent et très bien expliqué.

J’aurais juste une petite question sur les sizings postflop (si tu as le temps de me répondre bien sûr). J’ai constaté des sizings identique au jeu en pot “normal” dans toutes ces mains et sauf dans le cas où Barth Gury se retrouve commit avec une bonne équité (quel fish ce Barth :whistle: ) tu ne semblais pas trop les contester.

J’entends et je lis 50 sons de cloches différents sur les sizings postflop full stack du coup je serais très intéressé par connaître ton opinion sur le sujet, c’est à dire adoptes-tu un changement dans tes sizing postflop du fait que tu es dans un pot 3bet ?

Merci d’avance.

[quote=“Rudynou, post:709445”]Super vidéo, de l’or en barre comme à chaque fois :woohoo:
Un immense merci pour ce travail formidable qui fait que même moi j’arrive à comprendre tes analyses :stuck_out_tongue:

J’aurais juste une petite question sur les sizings postflop (si tu as le temps de me répondre bien sûr). J’ai constaté des sizings identique au jeu en pot “normal” dans toutes ces mains et sauf dans le cas où Barth Gury se retrouve commit avec une bonne équité (quel fish ce Barth :whistle: ) tu ne semblais pas trop les contester.

J’entends et je lis 50 sons de cloches différents sur les sizings postflop full stack du coup je serais très intéressé par connaître ton opinion sur le sujet, c’est à dire adoptes-tu un changement dans tes sizing postflop du fait que tu es dans un pot 3bet ?

Merci d’avance.[/quote]

Aucune hh ne vient de moi !!!

De plus, je suis très fort aux cartes et fait quasiment jamais d’erreurs !

Sinon, je reposterai le sondage des thèmes à étudier en home-page lundi afin que vous puissiez en choisir un pour la prochaine vidéo thématique. Cette fois ci, ce sera Zugzwang qui s’y collera !

zut j’avais une main à soumettre. pour la partie 2, si elle à lieu.

Juste géniale la réponse ! :laugh:

“Je l’aurais un jour, je l’aurais !”

[quote=“Rudynou, post:709445”]Super vidéo, de l’or en barre comme à chaque fois :woohoo:

Merci d’avance.[/quote]

Au niveau des sizing, comme sur les single raise pot, notre taille de mise va changer en fonction de la texture du board.
Deux petits exemples :

A62r, KK2r des boards assez dry qui avantage notre range. On peut miser plus proche du mi pot voire en dessous

KT8ssh Un board plus dynamique ou on sera souvent payé avec tous ces tirages présents mais ou notre adversaire jettera souvent turn. C’est en général des board ou on bet plûtot 3/4.

Le sizing va donc dépendre d’une part de la texture du board, de la range adverse( parfois une mise de 1/5 pot va par exemple lui faire jeter une grosse partie de sa range) et de l’avantage que peut procurer un board et son évolution possible pour notre range)

D’abord merci Basou pour cette réponse.
Ensuite je me suis mal exprimé :stuck_out_tongue:

Je parlais de l’ajustement que font beaucoup de joueurs du fait que le pot est parfois énorme au moment du flop. Le betting pattern reste le même mais le sizing est un peu plus faible en 3bet pot et encore plus en 4bet pot. 2 exemples :

• En 3bet pot sur un flop assez wet, là où on va bet habituellement 3/4 pot on va ici bet plutôt 50-60% pot.
  • En 4bet pot sur un flop assez dry, là où on aurait bet plutôt 1/2 pot, on va miser 1/3 voire 1/4 pot.

J’ai vu personne s’exprimer là-dessus mais je suppose que l’idée derrière ça c’est de se retrouver commit moins vite dans la main et d’avoir la place pour de multiples barrels.

Tu ne sembles pas effectuer ces changements de sizing en 3bet pot pourquoi ?

Plus les ranges sont connus et étroites (3 bet pot, 4 bet pot par exemple) moins il y aura d’intérêt à miser cher.

Effectivement c’est en partie du au fait qu’on pourra de toute façon mettre notre tapis à la river de toutes les manières et que les draws vont le plus souvent mettre tapis au flop plutôt que de nous suivre, donc quasi plus d’intérêt de miser pour protéger notre main. De plus, plus le pot est gros plus la range du joueur en défense est definie et donc moins il aimera que le tableau évolue dans la mesure où la main de l’attaquant est aléatoire alors que celle du joueur en défense est de plus en plus définie. D’où l’intérêt pour nous 3 betteur de voir le maximum de streets.

Je vais avoir besoin de revoir la vidéo plusieurs fois,j’ai l’impression d’être en désaccord sur pleins de mains bizarrement :dry:

cool vidéo basou une vidéo thématique super utile ,merci PA de nous offrir ce contenu de qualité
et gg aux nouveaux admin pour ce super taf .

Même si on n’y connait rien,rien qu’en entendant parler ce mec on sent qu’il maitrise ce qu’il dit!Merci.

C’est EV- de banquer pour le statut …hâte de voir cette vidéo, encore une 40aine de messages ! ( et hop un pti de placé :slight_smile:

Oui, moi aussi. Notamment sur la main où le board est AAxxx, que visiblement vilain a un A et que Basou propose de le faire passer en raisant river. (je me souviens plus des détails de la main mais j’ai trouvé optimiste comme bluff)

Dans la main , AQ avec board 3AAcoeur10coeur7coeur Basou pense au all-in river , mais que pensez vous du all-in turn?

Oui, moi aussi. Notamment sur la main où le board est AAxxx, que visiblement vilain a un A et que Basou propose de le faire passer en raisant river. (je me souviens plus des détails de la main mais j’ai trouvé optimiste comme bluff)[/quote]

Il propose juste le bluff et à vrai dire,j’adorerais prendre cette line car sur le board 3AAT7,vilain peut pas call river quand on shove avec AK,si c’est un bon player :wink:

Oui c’est plus l’idée de penser à l’envisager, de toujours voir les trois options qu’on a noter disposition ; je ne dis pas que c’est nécessairement le meilleur play : le plus important étant d’être en mesure de l’envisager.