Barrierepoker.fr réduit drastiquement son système de fidélité

[quote=“seyk69, post:480561”][quote=“Ronaldinho382, post:480551”]
au vu de la conjoncture economique du business du poker online, ca me choque pas du tout de voir les programmes de fidelité rabaissés[/quote]

This imo avec l’ancien systeme barriere devait etre largement déficitaire et ne peut pas survivre financierement sr le long terme imo… (il y a eu les chiffre d’affaire de 2O11 de barriere et betclic publiés et sa rep plusieurs dizaine de millions de déficite il me semble)[/quote]

imo faut que t’arrêtes de dire imo… ^^

Plus sérieusement, c’est toujours plus facile à accepter quand on fait pas de volume heiiiiin :stuck_out_tongue:

Ce qui est surtout choquant, c’est de lancer un système de fidélité et de le réduire drastiquement 3 mois après.

Vous imaginez Carrefour ou Auchan faire ça ?

Vous imaginez Winamax ou Pokerstars faire ça ?

Et bien non, il n’y a que Barriere pour faire ça.

PS l a fait debut 2012 provoquant la colere de pas mal de gens sur son programme pour les sn elite non?

moi je vois plus ca comme un ajustement apres s’etre rendu compte que leur programme dans letat actuel des choses n’etait pas viable pour eux

pour info Pragmos ce programme de fidélité existait déjà fin 2011.

Mais bon trois six ou neuf mois ne change pas le problème.

[quote=“Ronaldinho382, post:480580”]PS l a fait debut 2012 provoquant la colere de pas mal de gens sur son programme pour les sn elite non?

moi je vois plus ca comme un ajustement apres s’etre rendu compte que leur programme dans letat actuel des choses n’etait pas viable pour eux[/quote]

Ca sous-entend que tu penses qu’ils croyaient que leur système pouvait être rentable au départ.
Je ne pense pas et c’est ça qui me choque.

C’était vraisemblablement une manipulation marketing parfaitement anticipée vu que ce n’est pas juste un petit ajustement (ce à quoi je m’attendais).
Donc en tant que consommateur je pense qu’il ne faut pas se laisser faire.

J’avais un statut diamond sur Winamax que je vais perdre parce que je suis passé sur Barriere et maintenant je n’ai plus les avantages de Barriere. Même si leur programme restait à peu près compétitif, pour le principe je préfère changer de room.

J’attends de voir la réaction de Barriere qui je l’espère fera une nouvelle proposition.

[quote=“fab12, post:480598”][quote=“Ronaldinho382, post:480580”]PS l a fait debut 2012 provoquant la colere de pas mal de gens sur son programme pour les sn elite non?

moi je vois plus ca comme un ajustement apres s’etre rendu compte que leur programme dans letat actuel des choses n’etait pas viable pour eux[/quote]

Ca sous-entend que tu penses qu’ils croyaient que leur système pouvait être rentable au départ.
Je ne pense pas et c’est ça qui me choque.

C’était vraisemblablement une manipulation marketing parfaitement anticipée vu que ce n’est pas juste un petit ajustement (ce à quoi je m’attendais).
Donc en tant que consommateur je pense qu’il ne faut pas se laisser faire.

J’avais un statut diamond sur Winamax que je vais perdre parce que je suis passé sur Barriere et maintenant je n’ai plus les avantages de Barriere. Même si leur programme restait à peu près compétitif, pour le principe je préfère changer de room.

J’attends de voir la réaction de Barriere qui je l’espère fera une nouvelle proposition.[/quote]

THIS sur toute la ligne!!!

Ils ne peuvent pas décemment avoir espéré une seconde que leur programme soit rentable! Donc tout ça n’est qu’une vaste mascarade, et maintenant le programme est divisé par deux… S’ils pensaient pouvoir conserver une clientèle fiable comme ça, ça craint.

Ou ils ont vraiment cru leur programme rentable et la l’incompétence de la room m’invite à cash-out.
Ou ils nous ont tout bonnement mis de la poudre aux yeux, et ça ne me donne pas envie de rester maintenant que le soufflé est retombé. (La plupart d’entre nous nous sommes quand même cassé le cul à obtenir des statuts sur une room à priori bourrée de défauts pour finalement un programme banal).

C’est vrai que c’est quand même la seule room où quand on mise au flop, on se rend compte 1 fois de temps en temps qu’il y a 3 joueurs dans le coup au lieu de 2. Ou 4 au lieu de 3.

Les joueurs placés à droite de la table ont leurs cartes placées en dehors de la table quand ils sont dans le coup. C’est complètement débile. Même un stagiaire de 1ère année en DUT informatique aurait pas pondu un truc aussi nul.

Pour mettre tout le monde d’accord, voici le tableau réalisé par mes soins représentant le rakeback actuellement proposé par Barrière Poker selon le statut et le bonus choisi, comme ça, tous les joueurs de la NL2 à la NL200+ peuvent s’y retrouver:

Nous constatons donc que la baisse est violente, notamment pour le statut diamand, qui voit tout simplement son taux de rakeback divisé par deux par rapport à l’ancien système.

Pour autant, il est vrai que globalement, ça reste une bonne offre sur le marché. Seulement, elle n’a plus sa qualité d’exception. Le problème, c’est que le trafic est toujours faible, et le soft est loin d’être le meilleur du marché. C’est quand même assez inquiétant.

Quant aux statuts, ils sont plus difficiles à obtenir, et avec le nouveau système de points statut + le trafic faible, un nouvel arrivant mettra énormément de temps avant d’être Diamant noir.

J’ai retrouvé le compte rendu de la réunion de fin d’année de Barriere!!

[quote=“talut, post:480754”]J’ai retrouvé le compte rendu de la réunion de fin d’année de Barriere!!

[quote]
"-Messieurs notre room est déserte, il faut faire quelque chose où on va devoir mettre la clé sous la barrière.
-Je crois que j’ai quelque chose qui peut vous intéresser.
-Je vous écoute.
-Et bien on pourrait créer un système de fidélité qui défie toute concurrence.
-Ca ne marchera jamais!
-Ne vous inquiétez pas, les joueurs de poker sont bien trop cédule pour déceler la supercherie.
-Très bien mais votre solution n’est pas rentable sur le long terme.
-Mais on ne s’arrête pas la. On laisse le temps a nos ingénieurs de créer un bon soft et de le lancer en grande pompe au début de l’été.
Puis à l’instar de nos amis politiciens et de leur réforme, on réduit drastiquement notre programme de fidélité en plein milieu de l’été. Forcement les joueurs se plaindront mais au final ils se rendront comptent que le programme est à peu près équivalent aux autres et décideront de rester grâce a notre beau soft.
-Monsieur vous êtes un génie! Que faites vous cet été? St-Barth ca vous tente?
[/quote][/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

Le pire c’est que c’est à la fois marrant mais probablement pas très loin de la réalité ^^

Bien joué Talut :laugh:

[quote=“talut, post:480754”][/quote]

:laugh: :laugh:

Une de mes souris a surpris une conversation sur une plage de St-Barth

[quote]"-Dites vous croyez vraiment que votre histoire va marcher et que les joueurs vont rester?
-Ne vous inquiétez pas patron j’ai fait mettre en place une hand race, ces couillons de joueurs adorent ca.
-Vous m’épatez mon cher! Faudra vraiment penser à changer votre vieille 205. J’ai justement un petite Aston Martin qui dort dans le garage…" [/quote]

[quote=“talut, post:480754”]J’ai retrouvé le compte rendu de la réunion de fin d’année de Barriere!!

[quote]
"-Messieurs notre room est déserte, il faut faire quelque chose où on va devoir mettre la clé sous la barrière.
-Je crois que j’ai quelque chose qui peut vous intéresser.
-Je vous écoute.
-Et bien on pourrait créer un système de fidélité qui défie toute concurrence.
-Ca ne marchera jamais!
-Ne vous inquiétez pas, les joueurs de poker sont bien trop cédule pour déceler la supercherie.
-Très bien mais votre solution n’est pas rentable sur le long terme.
-Mais on ne s’arrête pas la. On laisse le temps a nos ingénieurs de créer un bon soft et de le lancer en grande pompe au début de l’été.
Puis à l’instar de nos amis politiciens et de leur réforme, on réduit drastiquement notre programme de fidélité en plein milieu de l’été. Forcement les joueurs se plaindront mais au final ils se rendront comptent que le programme est à peu près équivalent aux autres et décideront de rester grâce a notre beau soft.
-Monsieur vous êtes un génie! Que faites vous cet été? St-Barth ca vous tente?
[/quote][/quote]

je pense que vous êtes trop gentil avec leur méthode. Perso je pense vraiment qu’ils ont fait ça à l’instinct et qu’à un moment un mec a dit putain c’est cool vous donnez tellement plus que les autres… et là le drame est née…

je suis sur unibet et barriere pour le moment vous me conseillez de m’installer sur quel room au vue du nouveau programme de fidélité de barriere?

Je décide officiellement de Boycotter barrière !!!
Je viens de cash out toute ma bankroll.
Je comprends tout à fait qu’il revoit leur programme de fidélité, là n’est pas le problème.
Mais c’est dans la manière de le faire et de ne pas prévenir les joueurs. Donc je quitte cette room pour une autre.

Eheh Salut Mouloud!

Je t’invite à aller dans la rubrique “Barrière Poker” du CP pour participer à notre mouvement de protestation par mail.

SI tu veux en discuter en détail, demande moi mon skype :wink:

je suis nouvellement “reg” de barriere en nl 20 et j’ai un peu lut le thread cp donc je peux etre dans la liste si ca peut aider batmax

Bien sur, aucune mobilisation n’est vaine, bien au contraire! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids! De toute façon, tout ceux qui veulent participer au mail collectif, entrez moi sur skype, ce sera plus simple :

maxime__lemaitre (avec deux tirets du 8).

Merci :slight_smile:

Ok, je viens de t’ajouter

J’ai bien reçu ta demande de contact Pragmos! :slight_smile:

Alors par contre, je tenais à réagir vis-à-vis de l’article de PokerAcadémie sur la page d’accueil concernant les modifications du système de fidélité Barrière.

Je comprends tout à fait que vous fassiez tout pour continuer à mettre en valeur le programme de fidélité de Barrière! D’ailleurs, comme il l’est dit dans l’article, il reste compétitif en l’état, et est au contact de la concurrence. (Bien que Barrière ne le soit pas dans tous les autres secteurs).

Ce qui me chagrine un peu, c’est le tableau de Rakeback que vous nous partagez.

Par exemple, selon vous, le Rakeback maximum possible en statut Or est de 12.5% C’est bien beau tout ça, et mathématiquement, ça aurait pu parraître incontestable,. Seulement, pour vous baser sur votre rakeback maximum, vous vous êtes appuyé sur le package live BPT disponible en boutique à 200.000PB. Le seul hic, c’est que pour obtenir 200.000 PB en or, il faut raker 200.000/2.5/5=16000€, et on est déjà en statut platine.

Il est donc strictement impossible d’avoir 12.5% de rakeback en statut Or.

Je sais que je suis tatillon, mais je trouve que c’est quand même des trucs importants. Par exemple, dans mon tableau de rakeback, publié en page deux, traitant du rakeback proposé avec les bonus cash selon les statuts, on peut constater que j’ai mis en fond blanc les rakebacks les plus probables selon le statut.

Tout ça pour dire que la tableau comporte quelques erreurs ; Mais également qu’il manque de transparance : Je m’explique :

Le rakeback maximum que vous mettez en évidence dans le tableau concerne le package BPT à 200.000PB ou le package WSOPE à 1.200.000PB. Mais ce qui va interesser environ 95% des joueurs, c’est quand même le rakeback en cash qui est quand même moins élevé. (Rakeback maximum à 37,5% en cash contre 45% pour les packages live).

Je pense donc que vous devriez faire comme dans votre dernier article : Calculer les rakeback selon les statuts et le choix en boutique. (Un tableau pour les tickets tournoi, un tableau pour le cash, un tableau pour les packages).

Ce n’est que mon avis, mais je crois que tout le monde aurait une vision plus claire des choses.

Pour ceux qui sont interessés par le rakeback cash, se référer à mon tableau page deux (avec mise en avant du rakeback fort probable correspondant en fond blanc)