J’ai bien reçu ta demande de contact Pragmos! 
Alors par contre, je tenais à réagir vis-à-vis de l’article de PokerAcadémie sur la page d’accueil concernant les modifications du système de fidélité Barrière.
Je comprends tout à fait que vous fassiez tout pour continuer à mettre en valeur le programme de fidélité de Barrière! D’ailleurs, comme il l’est dit dans l’article, il reste compétitif en l’état, et est au contact de la concurrence. (Bien que Barrière ne le soit pas dans tous les autres secteurs).
Ce qui me chagrine un peu, c’est le tableau de Rakeback que vous nous partagez.
Par exemple, selon vous, le Rakeback maximum possible en statut Or est de 12.5% C’est bien beau tout ça, et mathématiquement, ça aurait pu parraître incontestable,. Seulement, pour vous baser sur votre rakeback maximum, vous vous êtes appuyé sur le package live BPT disponible en boutique à 200.000PB. Le seul hic, c’est que pour obtenir 200.000 PB en or, il faut raker 200.000/2.5/5=16000€, et on est déjà en statut platine.
Il est donc strictement impossible d’avoir 12.5% de rakeback en statut Or.
Je sais que je suis tatillon, mais je trouve que c’est quand même des trucs importants. Par exemple, dans mon tableau de rakeback, publié en page deux, traitant du rakeback proposé avec les bonus cash selon les statuts, on peut constater que j’ai mis en fond blanc les rakebacks les plus probables selon le statut.
Tout ça pour dire que la tableau comporte quelques erreurs ; Mais également qu’il manque de transparance : Je m’explique :
Le rakeback maximum que vous mettez en évidence dans le tableau concerne le package BPT à 200.000PB ou le package WSOPE à 1.200.000PB. Mais ce qui va interesser environ 95% des joueurs, c’est quand même le rakeback en cash qui est quand même moins élevé. (Rakeback maximum à 37,5% en cash contre 45% pour les packages live).
Je pense donc que vous devriez faire comme dans votre dernier article : Calculer les rakeback selon les statuts et le choix en boutique. (Un tableau pour les tickets tournoi, un tableau pour le cash, un tableau pour les packages).
Ce n’est que mon avis, mais je crois que tout le monde aurait une vision plus claire des choses.
Pour ceux qui sont interessés par le rakeback cash, se référer à mon tableau page deux (avec mise en avant du rakeback fort probable correspondant en fond blanc)