Bankroll management : 30 caves?

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur une question de management de bankroll.
Dans 65 €, j’aurais 30 caves de NL25, je pense que c’est suffisant pour passer à cette limite en .com.
Mais en .fr j’ai un petit doute, les mecs font tellement n’importe quoi que la variance peut être plus importante que ce qu’elle devrait être face à des joueurs qui savent ce qu’ils font.

perso, j ai une bankroll management ou il me faut mini 40/45 cave pour être vraiment à l’aise dans la limite. A 30/35 cave je commence à shoot la limite supérieur puis en fonction, je m’y installe ou non. Après ça dépend aussi de ton style de jeu et du volume de jeux réalisé à la limite actuelle imo.
Tu as aussi le facteur de vouloir up les limites rapidement…

Enorme tes swings. Moi, mes gros swings c’est +/- 10 caves et sur bien plus de mains que ca…

Je pense que le bankroll management n’est pas limité à un nombre de buyin, cela dépend de chaque joueur, de son style, et de sa peur de l’argent.

Par exemple (mais ce n’est pas un bon exemple :P), j’ai joué beaucoup de mains en cashgame avec 5-10 caves, mais je suis très tight.
D’autres joueurs plus agressifs préfèrent jouer avec 40 à 60 caves.

L’important, c’est de trouver la juste valeur qui TE correspond.

J’avais oublié de préciser un truc important :
Je sais que ça parait un peu juste, mais le niveau en .fr est vraiment faible : je domine très facilement la NL10 (31.53 bb/100).
Selon Karatetiger il n’y a pas de différence entre la NL10 et la NL25 sur Everest, c’est pour cela que je pensais me lancer avec seulement 30 caves.
Bien évidemment si j’étais sur de mon coup je ne vous demanderai pas vos avis, alors n’hésitez pas, tous les points de vue sont les bienvenus.

30 caves sont suffisantes pour jouer en NL25

SpaceLionel wrote:

[quote]Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur une question de management de bankroll.
Dans 65 €, j’aurais 30 caves de NL25, je pense que c’est suffisant pour passer à cette limite en .com.
Mais en .fr j’ai un petit doute, les mecs font tellement n’importe quoi que la variance peut être plus importante que ce qu’elle devrait être face à des joueurs qui savent ce qu’ils font.[/quote]

Théoriquement ça suffit amplement, après tout dépend ton ton style de jeu, de ton rapport avec le tilt, de ta capacité à réellement descendre si ça va mal, et de ton rapport à l’argent et de ton winrate à ta limite actuelle (avec un nombre de mains représentatif).

En résumé, si tu crush ta limite actuelle (5bb/100 et +), que tu es quelqu’un de rigoureux, sachant te maitriser un minimum, avec un jeu standard, que tu sais descendre quand il le faut et que tu n’es pas plus scarred money que ça 30BI suffisent amplement pour éponger la variance, les petits tilts et les bad runs.

GL :slight_smile:

PS:Il est possible qu’il te failles jouer quelques mains avant de t’adapter à la nouvelle limite (si tu n’y a jamais jouer) tiens en compte aussi dans ta montée et ton BKM.

Moi je suis pas tout a fait d’accord avec toi Ozfrenchkiss,moi j’ai perdu 25 caves en NL30 en quelques jours sans particulierement tilté. Je suis pourtant un joueur gagnant à cette limite et je pensais pas qu’on pouvait avoir une variance de plus de 20 caves sur le fr mais ca peut aller tres vite. Tout le monde peut perdre 8 caves en une journée voir plus, il suffit que cette journée se reproduise 3 fois consecutivement et tu es vite à 25 caves de perdu.

Avec 50 caves, en étant un joueur gagnant, tes chances de te broke sont presque nulles mais on doit pouvoir trouver des exemples de joueurs ayant eu 50 caves à leur limite et qui se sont brokés.

Pour ma part je monte d’une limite avec 30/35 caves. Si je perds 5 caves je redescends tout de suite. Si je gagne et qu’au cours de mon grindage à cette limite je connais un downswing de 8 caves, je redescends de suite à la limite inférieure pour reprendre confiance même overrollé. Comme ça si la poisse continue je perds beaucoup moins. Si je reprends 5/6 caves je remonte.

De cette manière je n’ai connu en plus de 300 000 mains (2 ans) qu’un down max de 14 caves.

En ce moment je suis dans ce cas puisque je suis redescendu en NL30 avec 2700E après 400E de pertes en NL50. J’ai perdu encore 2 caves en NL30 puis repris 5 caves aujourd’hui. Je vais donc pas tarder à remonter en NL50 en espérant bientôt grind la NL100 à 3500E.

En espérant t’avoir donné une idée de gestion de BK.

PERSO

JE JOUE AVEC UN BANKROLL DE 875€ SUR POKERSTARS EN NL25

ET JE JOUE AVEC UN BANKROLL DE 925€ SUR PARTY POKKER EN NL50

LE NIVEAU EST TRES FAIBLE MAIS JE COMPTE RESDESCENDRE TRES VITE SI LES CHOSES TOURNENT MAL, MAIS AVEC L EDGE QUE JE PENSE AVOIR EN .FR, 35 CAVES SUR UNE ROOM DIFFCILE ET 18 SUR UNE ROOM PLUS QUE FACILE (party poker B) :laugh: )

justin51 tu voulais pas plutot dire 1700 euros au lieu de 2700? car sinon tu jouerais avec plus de 50BI?

boobaneufdeu wrote:

[quote]PERSO

LE NIVEAU EST TRES FAIBLE MAIS JE COMPTE RESDESCENDRE TRES VITE SI LES CHOSES TOURNENT MAL, MAIS AVEC L EDGE QUE JE PENSE AVOIR EN .FR, 35 CAVES SUR UNE ROOM DIFFCILE ET 18 SUR UNE ROOM PLUS QUE FACILE (party poker B) :laugh: )[/quote]

COMMENT T AS FAIT POUR ENLEVER LES MAJUSCULES A LA FIN DE TON POSTE PARCEQUE CHEZ MOI C EST BLOQUE DESSUS? :laugh:

Blague à part, pourquoi tu ne jouerais pas en NL50 sur les deux vu que tu as la bankroll pour, à moins que tu ne fasse partie des gens bipolaire comme canonbis qui séparent leur bankroll par room?

theone44 wrote:

[quote]Moi je suis pas tout a fait d’accord avec toi Ozfrenchkiss,moi j’ai perdu 25 caves en NL30 en quelques jours sans particulierement tilté. Je suis pourtant un joueur gagnant à cette limite et je pensais pas qu’on pouvait avoir une variance de plus de 20 caves sur le fr mais ca peut aller tres vite. Tout le monde peut perdre 8 caves en une journée voir plus, il suffit que cette journée se reproduise 3 fois consecutivement et tu es vite à 25 caves de perdu.

Avec 50 caves, en étant un joueur gagnant, tes chances de te broke sont presque nulles mais on doit pouvoir trouver des exemples de joueurs ayant eu 50 caves à leur limite et qui se sont brokés.[/quote]

Ca sert à quoi de faire un bankroll management si tu ne descend pas de limites quand il le faut !!!
Je ne sais pas comment vous jouez les gars avec vos variance de 20 caves.
Soit vous multitablez comme des porcs en mode robo sans vous rendre compte de quoi que ce soit, soit vous jouez comme des DEGEN c’est pas possible à ces limites !
Bref, le Bankroll Management c’est pas seulement savoir combien il faut de caves pour jouer, c’est aussi savoir combien il en faut pour descendre quand ca va pas.

On peut notamment avoir un downswing de 20 buy-ins lorsque l’on change de limite et lorsque l’on est forcé de changer son style de jeu. Le passage du TAG vers le LAG entraînant davantage de décisions postflop difficiles, des spots mal joués (ça me paraît presque inévitable), le tout arrosé d’un peu de malchance et on a rapidement perdu 20 caves sans avoir réellement tilté. Dans de pareilles situations il est important d’avoir des réserves et 50 caves devraient être suffisantes, sachant bien entendu qu’aucun bankroll management ne permettra à un joueur perdant de devenir gagnant …

Je crois néanmoins qu’on peut tenter la NL25 avec 30 buy-ins à condition bien-entendu de resdescendre de limite au-dessous d’un certain seuil.

Merci à tous pour vos avis sur la question.

Je te confirme que c’est 2700 et que j’ai commencé la 50 avec 1500. Mais qd ça se passe mal je redescends même si je suis overrollé (90 caves de 30 par exemple en ce moment). Je gagne en sérénité le temps de redresser la barre et ça m’evite de spew des caves en tilt lors d’un downswing.

gregus84 wrote:

[quote]boobaneufdeu wrote:

[quote]PERSO

LE NIVEAU EST TRES FAIBLE MAIS JE COMPTE RESDESCENDRE TRES VITE SI LES CHOSES TOURNENT MAL, MAIS AVEC L EDGE QUE JE PENSE AVOIR EN .FR, 35 CAVES SUR UNE ROOM DIFFCILE ET 18 SUR UNE ROOM PLUS QUE FACILE (party poker B) :laugh: )[/quote]

COMMENT T AS FAIT POUR ENLEVER LES MAJUSCULES A LA FIN DE TON POSTE PARCEQUE CHEZ MOI C EST BLOQUE DESSUS? :laugh:

Blague à part, pourquoi tu ne jouerais pas en NL50 sur les deux vu que tu as la bankroll pour, à moins que tu ne fasse partie des gens bipolaire comme canonbis qui séparent leur bankroll par room?[/quote]

c’etait quoi la blague?