Ballon d'Or 2012: Les nominés

La liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or 2012

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (ARG/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (PBS/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Je vote Ibra sans hésiter ! (pour récompenser sa carrière)

Pour moi le ballon d’or est quelque chose d’individuel, et je ne ferais jamais mon choix sur les palmarès etc, je trouve ça juste nimp.

Donc il n’y en a qu’un seul à mes yeux, Lionel Messi.

Comme booba, Messi est juste le must depuis plusieurs années.

[quote=“booba, post:509969”]Pour moi le ballon d’or est quelque chose d’individuel, et je ne ferais jamais mon choix sur les palmarès etc, je trouve ça juste nimp.[/quote]Le problème, c’est que le palmarès est le seul paramètre objectif. On pourraiiiit dire que le nombre de putes et basses décisions sont aussi un critère, mais le meilleur joueur n’est pas forcément l’attaquant, et c’est bien qu’on regarde autre chose.

Notamment, on peut imaginer un joueur excellent, étincelant mais tellement agaçant qu’il fait déjouer son équipe. Prendre le meilleur joueur de la meilleure équipe me paraît un bon critère qd même, sauf exception d’un joueur qui a clairement sur-classé la planète. Messi est le meilleur joueur, mais, pour une fois, je trouve qu’il n’a pas assez sur-classé le reste.

Je vote Iniesta (mais j’aimerai bien que ce soit Drogba)

Je sais bien doudou, mais pour moi ce sont des “qualités individuelles” qu’on juge (qu’on devrait juger).

D’ailleurs le ballon d’or est attribué à un seul joueur, pas son équipe.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu votes drogba? t’es un ami proche de christian Jean Pierre? :laugh: :laugh:

le mec gagne la LdC a lui tout seul + j’aime bien ce joueur.

Typiquement, les qualités individuelles, c’est très subjectif. Mais je comprends

Sans deconner il n y a pas photo Messi est de loin le meilleur, il fait parti de ces joueurs qui font rever et qui sont magiques.
je dis cela, mais Iniesta merite aussi beaucoup ce titre de part ce qu il represente dans et en dehors des terrains.
Mais bon, MESSI IS THE BEST

VISCA BARÇA

J espere voir la tete de nononaldo quand ils fileront le titre a Messi.
Et si par le plus grand des hasard il le file a Casillas j imagine meme pas le bordel au sein du Madrid je men rejouit d avance

VISCA BARÇA

Et juste pour la rigole je le file a Balotteli afin de voir s il arriverait a chausser ses crmpons appres ça looooooooooooooooool

Ha ce Ronaldo…Il peut pas lutter malheureusement pour lui, ils sont deux de toute façon, Messi et Lui.
Même moi qui suis parigot je pourrai crier Ibra, mais non :slight_smile:

Puis je serais Ronaldo je n’en ferais pas tout un speatch non plus, je me consolerais avec mes x millions d’euros/ans :laugh:

Sauf que messi et iniesta ils ont le pognon les titres et la classe… pour la classe le nono il peut meme pas lutter, normal il en a pas.

[quote=“booba, post:509969”]Pour moi le ballon d’or est quelque chose d’individuel, et je ne ferais jamais mon choix sur les palmarès etc, je trouve ça juste nimp.

Donc il n’y en a qu’un seul à mes yeux, Lionel Messi.[/quote]

Le problème de Messi cette année. C’est qu’il joue dans la meilleur équipe du Monde, qu’il est sans doute le meilleur joueur du Monde et malgré ça, il n’a rien gagné cette année (je parle d’un trophée qui compte) ni Liga ni LDC. D’ailleurs ces coéquipier du Barça ont gagné l’Euro cette été sans buteur alors qu’avec lui ils ont tout perdu.
Donc pour moi, on ne doit pas lui donner cette année.
Je voterai un Madrilène, espagnol. Sergio Ramos ou Iker Casillas.
Certe ils ne sont pas capable de faire ce que fait Messi ou Ronaldo mais ils ont tous gagnés. Et Messi n’est pas capable de faire ce qu’ils font non plus. :wink:

Demande aux gonzesses si il a pas la classe^^

Messi et puis c tout :slight_smile:

Pirlo-Penalty-Panenka.gif

Pour moi encore ce sera Messi,comme l’as dis booba c’est une récompense individuelle,et ce qu’il a pas gagné avec son équipe on s’en fou un peu,il a battu je sais pas combien de record la saison passé,il va bientot battre le record de but de pelé sur une année civile d’ici a quelques match avant la fin de l’année,c’est en plus devenue le meilleur tireur de coup franc du monde en quelques mois,t’ajoute a cela meilleur passeur,meilleur buteurs,meilleur dribbleurs,bref ya pas photo…

[quote=“Sir_MafioSo, post:509967”]Je vote Ibra sans hésiter ! (pour récompenser sa carrière)[/quote]Nan mais c’est pas possible… il ne peuvent pas élire un mec qui joue aujourd’hui dans une équipe de tocards.
:whistle: :whistle: :whistle:

On doit pas parler de la meme chose. La classe c est pas se gominer et bomber du torse en se croyant le meilleur avec des trucs qui font bling bling, parce que si c est ça j ai vu des chevres et des vaches avoir la classe LOOOOOOL trop drole les gens.
Pirlo il a la classe , Iniesta a la classe, Casillas a la classe et Messi c est comme Zidane meme pas besoin de le dire tellement sa saute au yeux.
Nono c est comme balotelli ils sont juste a cote de la plaque , ça brille beaucoup mais c est du toc.

Si justement, même si Messi évoluait au RC club de Vence, il devrait être élu malgré tout, l’équipe ou il joue en s’en fou, enfin normalement.

Pour lancer un peu le débat, ça fait longtemps :slight_smile:
Je ne comprend pas ceux qui vont nous parler de leur titres ou de leurs résultat avec leurs équipes étant donné que ça n’a rien à foutre la dedans, vous comprenez vraiment rien les mecs :evil:

(on va mettre un peu d’ambiance)