Balancez vos questions à John T. Chance!

comotyelavinia wrote:

30 ans.

slt

quelle est ta profession ?

Es tu marié ou en concubinage ? As tu des enfants ?

Feras tu jouer tes enfants au poker ?

Ou pars tu en vacances cet été ?

Quelle est ta main fétiche ?

leratlouche wrote:

[quote]Bon allez, j’ai d’autres questions :

• Age ? Profession ?

J’ai fait énormément de choses. Cette année j’ai surtout donné des cours. J’ai aussi finalement décidé de passer le CAPES de français parce qu’il parait qu’il faut faire quelque chose dans la vie, encore que je n’en sois pas vraiment convaincu. Je fais aussi un doctorat en littérature.

• Variante préférée ?

L’omaha hi/lo je pense.

• Pourquoi n’aimes tu pas le CG ? Penses que tu peux gagner dans cette discipline ?

Il n’y a pas de but quand on s’assoit à table. On vise juste le long terme ce qui est assez chiant. Ce qui fait que j’ai envie de gagner tout les pots et dès que j’ai monté un peu mon tapis je n’ai qu’une envie c’est de sortir de table. Je préfère le cash game en limit parce qu’il n’y a pas le risque de perdre ce qu’on vient de gagner. J’imagine que je pourrais gagner en CG, je l’ai fait dans certaines variantes, mais en no limit ma manière de penser doit être trop conditionnée par les MTT.

• Dans quelles situations de jeu prends tu ton pied ? Dans le même ordre d’idée, pourrais tu devenir un grinder besogneux ?

Quand on me fait une livraison, ou alors quand je met un bad beat à un fish qui l’a bien mérité. Gagner un tournoi c’est chouette aussi. Je ne me vois pas en grinder, il y a tellement de moment où je n’ai pas envie de jouer.

• Arrives tu à appliquer toutes tes connaissances lorsque tu joues ou es tu comme certains joueurs qui connaissent la théorie sur le bout des doigts mais qui ont du mal l’appliquer en jouant ?

Je n’ai pas tant de connaissances théoriques que ça. Il peut y avoir des moves qu’on emploie peu parce que l’occasion de se présente pas souvent. Mon problème serait plutôt de faire parfois une bourde en sachant très bien que c’est une bourde.

• Est ce que tu as l’accent du Nord ? As tu aimé "Bienvenus chez les ch’tis ?

Je ne penses pas avoir l’accent du Nord et je n’ai pas vu Bienvenue chez les ch’tis.

• T’es t’il arrivé d’être en total désaccord avec ce qui est dit dans certaines vidéos PA ? Si oui lesquels ? T’es tu déjà retenu dans tes commentaires pour ne pas froisser la personne ?

Ca arriveplutôt sur des points de détail, mais en général j’ai oublié ce que j’aurais pu avoir à dire avant la fin de la vidéo. J’ai été assez en désaccord avec la vidéo de 2-7 triple draw de Jeaan et je l’ai dit dans les commentaires, mais je ne suis pas sûr d’avoir raison. Ceci dit, je ne regarde pas énormément de vidéos.

• Quel(s) posteur(s) PA lis tu avec attention ? Apprends tu encore des choses en lisant le forum ?

J’ai toujours du plaisir à lire tes posts. Un post de Sharp ou de Stochastic est un évènement. J’apprécie aussi particulièrement les interventions de Ratounet parce qu’il remet pas mal de choses à leur place et il ne prend pas de gants, ce que j’aimerais savoir faire. Je fais aussi attention aux posts de Ryer parce qu’on a pas mal discuté sur TS il y a quelques temps. Dans l’ensemble je ne lis que quelques rubriques du forum, donc je tombe souvent sur les mêmes, il y a notamment andramelech qui fait vivre le forum « autres variantes » ce qui est bien agréable. Il y a quelques fishs qui me font bien rire aussi.

• Quel est le bouquin/article/vidéo qui a révolutionné ta vision du poker ?

L’article de Phil Galfond « You are bad at poker », mais sij’éai tant apprécié, c’est peut-être parce que j’étais déjà dans ce genre d’état d’esprit quand je l’ai lu.

• Ca fait quoi d’être une légende du net ?

Ca fait des responsabilités[/quote]

Arlequin wrote:

[quote]Connais-tu la réponse à la question de Nathan Burdette: If he says it wasn’t murder, why do you say it was?

Je n’ai pas la phrase exacte en tête mais en gros c’est que si un homme est abattu avec une arme à la main, on peut envisager qu’il y ait eu légitime défense, mais que s’il n’a pas d’arme, c’est un meurtre.

Pourquoi pokerstars ne t’aime pas ?

Parce que c’est rigged pour faire perdre les bons joueurs.

Quelle est ta méthode d’apprentissage quand tu attaques un nouveau jeu ?

Je lis des articles. Eventuellement je fais des calculs. L’an dernier pour le championnat d’été, j’ai fait toutes sortes de calculs par rapport aux mains de départ au telesina je crois.

T’arrive-t’il de venir dans le sud ?

Rarement.
[/quote]

beniben83 wrote:

[quote]Salut !!!

quelques petites question pour moi aussi :

• Que veux dire le « T » de John T Chance ???

Trouble

• J’ai l’impression que tu joue bcp moins depuis ta perf au MSOP, une si grosse perf t’a t’elle freiné ??? ou a tu juste fais une petite pause pour digérer

Je n’ai pas eu le temps jusqu’à cette semaine et cette semaine j’ai décompressé, donc pas fait grand chose.

• Va tu finalement essayer de te faire stacker sur chipmeup ???

Je n’ai pas prévu, mais j’y réfléchirais si je veux faire des gros tournois. Je n’aime pas leur système ceci dit. J’avais abordé la question dans un thread.

• Plutot Durrr ou Antonius ???

Durrr a une tête de freluquet, mais il est vraiment très impressionnant.

• Plutot Jamie Gold ou Jerry Yang ???

lol. Jerry Yang. Je déteste Jamie Gold, et j’aime l’attitude de Jerry Yang qui n’a pas considéré que sous prétexte qu’il avait gagné le main event, il était obligé d’aller tout reperdre sur des tables de high stakes.

• Plutot Razz ou badugi ???

J’ai fait beaucoup plus de razz, mais le badugi c’est plus rigolo. Les deux jeux sont assez tiltant.

• Plutot PP7 ou JTs ???

77. Je suis un joueur de MTT, on fait plus de choses avec 77 quand la profondeur est faible.

• Pluto ou Dingo ???

Sport Goofy

Voilà pour moi…

A+[/quote]

koala75 wrote:

[quote]Bon, je me lance…

4600 post! tu dors quand?

9h par nuit. Ca va assez vite de poster et ça fait un moment que je suis là. Je vais parfois des posts long mais c’est rare que je passe plus d’une heure sur le forum en une journée (aujourd’hui ça va être le cas).

Plus sérieusement :

Quelle a été ta première pensée quand tu as vu sur la dernière main, que tu as gagné le MSOP?

Dodo.

Et aprés cette magnifique victoire, quels sont tes projets pokeristiques?

Jouer des limites un peu plus hautes.

Quel western tu préfères?

Disons Rio Bravo, mais il y a de la concurrence avec des films comme La PRisonnière du désert.

et la dernière question… cacahuètes ou pistaches?

Ca dépend. Plutôt cacahuètes.
[/quote]

Jazzman24 wrote:

[quote]J’avais oublié de te remercier aussi pour ta disponibilité…
En fait, j’avais une question, tu sembles avoir abandonné les msop et le classement général, pourtant tu avais la BR pour les faire tous ? Alors pourquoi ?[/quote]

Pas le temps. J’en ai refait un hier (pot limit omaha hi/lo). J’ai fini pas loin de la bulle alors que j’avais un bon stack. Il faut que je prenne le temps de poster deux ou trois mains de ce tournoi.

Jazzman24 wrote:

Je ne suis pas bien sûr de comprendre la question. Ca dépend du nombre de participants.

akilius wrote:

[quote]tiltman ou pas ?

Peut-être mais j’ai le tilt rigolo. Je pense que ça ne me coûte pas énormément d’argent. Il m’arrive de me dire que je suis en tilt et de jouer hyper serrure.

scientifique ou litteraire?

Les deux, je m’intéresse à pas mal de choses, mais je ne suis compétent en sciences (et je ne comprend rien à la biologie, ça dépasse mon entendement.

roman ou nouvelle ?

Roman. Le problème des nouvelles, c’est que la plupart du temps, on ne s’en souvient pas.

[/quote]

SP33DY wrote:

Sharp pour tout.
Nico pour sa pédagogie.
En trois c’est plus serré, j’hésite entre Attract parce qu’il a écrit quelques articles très intéressants sur son blog et Pariterre parce que j’aime bien ça manière d’aborder le jeu. L’un comme l’autre, on ne les voit plus tellement.

sullyvan wrote:

[quote]Quel sera le titre de ton prochain film?

?

Quand peux tu jouer alors que ton temps est composer de 50% forum et 50% observation du WSOP ou autres tournois ;)[/quote]

Je joue très peu. Le forum ne me prend pas tant de temps que ça (j’ai ma petite routine, ça va vite). Et je passe très peu de temps à suivre les résultats des tournois. Je passe en gros un quart d’heure par tournoi en comptant le temps pour mettre mes pronostics sur Full Tilt. Au total le poker me prend assez peu de temps.

andramelech wrote:

[quote]salut

quel a été le sujet de ton 1er post?

aucune idée

t’en a pas marre de répondre à mes questions?

Non, c’est bien d’avoir des mains dans toutes les variantes. Par contre tu devrais prendre un peu plus confiance en toi.

tu joue toujours au gin rumy ou un truc du genre?
si oui tu joue sur internet et ou?

Non je n’y joue plus. Je pense que je n’ai pas d’edge. Je jouais sur Rummy royal.

tu fais un peu de backgammon aussi?

Parfois dans les jeux de windows, mais je n’ai jamais creusé. Je n’y ai jamais joué d’argent.

est ce qu’une journée de 24h te semble trop courte?
30h serai pas mieux?

25h ce serait bien, et j’utiliserais l’heure supplémentaire à dormir.

[/quote]

Bobbyledoggy wrote:

[quote]slt

quelle est ta profession ?

Déjà répondu

Es tu marié ou en concubinage ? As tu des enfants ?

Célibataire, sans enfant.J’ai pas le temps pour ce genre de futilités.

Feras tu jouer tes enfants au poker ?

Pas de réponse.

Ou pars tu en vacances cet été ?

Je n’ai pas prévu de partir. Trop de choses à faire.

Quelle est ta main fétiche ?

La gauche
[/quote]

pffff un heure neuf minutes, vous êtes durs.

éssaye tu d’etre super balancer quand tu joues?
quel est le premier concept qui conditionne ton play dans une main? apart la taille des stack et c’est truc super evident.
pense tu qu’il soit valable de 4 bet call JJ contre un joueur qui semble etre dans une logique de 3 bet 5 bet et qui fold sur 4 k 25% sur un 4 bet?
tu pense quoi de miniraisé le bouton contre un shortstack qui a entre 17 et 22bb?
est tu d’accord avec cette affirmation? plus la range de vilain est polarizé plus vilain doit payé light.

les 5 meilleurs joueur du forum selon les vidéo de cg?
si tu devais prendre un coaching avec un prof pa tu prends qui selon ton budget?
tu as jamais pensé vivre du poker?
c’est qui pour toi la joueuse de poker la plus hot?
quel est le joueur qui t’impressionne le plus online ?

tu as préferé les 5 premieres ou les 5 dernieres questions?

Moi ce que j’ai préféré c’est le temps que j’ai dû prendre pour être sur d’avoir bien compris chaque phrase (mot?)

Le Secret de Brokeback Mountain, une révélation ?

luckbox wrote:

[quote]éssaye tu d’etre super balancer quand tu joues?

Je suis bien balancé naturellement, je n’y peux rien.

quel est le premier concept qui conditionne ton play dans une main? apart la taille des stack et c’est truc super evident.

La force de ma main, ça joue quand même.

pense tu qu’il soit valable de 4 bet call JJ contre un joueur qui semble etre dans une logique de 3 bet 5 bet et qui fold sur 4 k 25% sur un 4 bet?

what ?

tu pense quoi de miniraisé le bouton contre un shortstack qui a entre 17 et 22bb?

Ca dépend du joueur et de ma main.

est tu d’accord avec cette affirmation? plus la range de vilain est polarizé plus vilain doit payé light.

Oui et non. Disons que ce n’est pas une question de plus ou moins polarisé et de plus ou moins light, c’est polarisé ou pas et c’est light ou pas.
Par exemple si vilain a un range hyper polarisé entre un monstre ou un bluff (on est à la river), ça ne change rien que tu aies double paire ou hauteur as puisqu’il n’y a aucune main dans son range entre ces deux mains.
Si son range est un peu moins polarisé, disons qu’on ajoute quelques top paire dans son range, ça ne va rien changer que tu aies deuxième paire ou hauteur as.
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a probablement pas un moment où le range sera plus polarisé de sorte qu’on va payer avec une paire de 4 alors qu’avec un range moins polarisé il faudrait une paire de 5, on ne peut pas établir de degré, tout est bon en bloc entre hauteur as et deuxième paire, ou tout est mauvais en bloc, ou alors le range adverse n’est pas polarisé. C’est du moins mon avis.

les 5 meilleurs joueur du forum selon les vidéo de cg?

Je ne regarde pas les vidéos de Cash game, un peu au hasard, je dirais Sharp, Basouli, Jérôme. Au delà je ne saurais pas dire.

si tu devais prendre un coaching avec un prof pa tu prends qui selon ton budget?

Je dirais bien Sharp, mais je crois que Ratounet en avait pris un et avait été déçu.

tu as jamais pensé vivre du poker?

Pas sérieusement.

c’est qui pour toi la joueuse de poker la plus hot?

[b]Annette Obrestad est parfois super mignonne, mais je ne pense pas qu’on puisse la qualifier de « hot ». Hot à proprement parler, je dirais peut-être Erica Shoenberg.[b/]

quel est le joueur qui t’impressionne le plus online ?

Je ne regarde en général pas les tables de high stakes. Je vais rester dans les banalités et dire Phil Galfond.

tu as préferé les 5 premieres ou les 5 dernieres questions?

Les premières.[/quote]

ryer wrote:

Le Secret de Brokeback Mountain, une révélation ?[/quote]

Je me suis fait chier, j’ai arrêté au bout d’une heure.

John T. Chance wrote:

[quote]ryer wrote:

La cote à 5 contre 1 , c’est plus ton truc finalement

John T. Chance wrote:

[quote]Arlequin wrote:

Pourquoi pokerstars ne t’aime pas ?

Parce que c’est rigged pour faire perdre les bons joueurs.

[/quote][/quote]

Pense tu vraiment ce que tu dit?

Est tu vraiment un vrai cowboy?

A quand le replayer de ton tournoi? ou du moins la TF :slight_smile: