Bad run sur ipoker : standard?

Bonjour à tous,

Ayant comme bon nombre d’entre vous subi la migration du réseau EVP / BETCLIC vers ipoker, j’ai constaté depuis un mois que le nombre de bads beats subi avait très fortement augmenté, au point de me rendre breakeven sur près de 30 KH.

On sait tous qu’un bad run peut sans problème durer 30 KH, voir bien plus, mais ce qui m’inquiète c’est que sur tous les posts concernant le nouveau réseau, je remarque énormément de joueurs qui se plaignent de bad runner (en plus des LAGS horribles, des bugs sur les MTT, des freeze généraux avec perte des pots etc…)

J’attends donc vos témoignages sur ce post : je vous suggère de marquer la limite jouée, FR ou SH, le volume en nombre de mains par mois, et votre run depuis la migration. Vous pouvez rajouter vos courbes de traker etc…

Le tout sans whinner bien entendu. Mon but n’est pas de me plaindre des runs

Ca me parait intéressant de savoir si on est nombreux à badrunner, à goodrunner etc…

Loin de moi l’idée de paraitre suspicieux quand au mélangeur, mais si il est de même qualité que les serveurs, ça laisse pas augurer de bonnes choses…

Ce qui me fait penser ça, en plus de vos témoignages dans les autres posts, c’est que j’ai remarqué dans mon traker que de nombreux très mauvais joueurs arrivaient à être gagnant sur des volume qui dépassent parfois 1K ce que je trouve douteux quand on joue 71/4.

D’autre part j’ai remarqué que de mauvais joueurs touchent très souvent des mains très fortes, full, flushs etc… et ce sur leurs 20 ou 25 premières mains à une table.

Donc merci à tous ceux qui enverront leurs témoignages, mon but étant, selon ce que vous me dites, de faire remonter ça à l’ARJEL pour qu’ils aillent contrôler la validité du mélangeur ipoker.

J’ai l’impression que ca a toujours été comme ca sur EVP, les fish gagnent beaucoup, mais encore plus depuis la migration. Je ne suis pas partisan de la théorie selon laquelle on favorise les joueurs récréatifs pour qu’ils restent plus longtemps (les stats dans les tracker le prouvent, sur 100kH+ les stats convergent très bien) mais là …

Je joue en N50 SH, environ 10-15 kH / mois,

et voila ma courbe :laugh:

Salut Dondiego,
Tu risques de peiner à trouver des gens qui vont aller dans ton sens.
Le discours sur la riggitude supposée d’ une room est déjà entendu, et réentendu , et les détracteurs à cette riggitude auront tout autant d’ arguments que toi.
Après si tu es “gros” regular , tu dois avoir suffisament d’ expérience pour voir rapidement ce qui te parait bizarre sur une room. Autrement dit, l’ aléatoire est construit par des hommes , et il est forcément imparfait. Donc prends conscience de ces imperfections et adaptes toi à celles-ci.
En gros, si tu perçois que beaucoup de draws vont rentrer dans telles situations , adaptes ton sizing. Fais payer bien plus cher ce draw , et trouves le seuil de tolérance de chaque vilain. Si en faisant un overbet à la place d’ un simple bet , tu arrives à faire coucher ce joueur, alors tu auras vaincu l’ imperfection.
Et si il paye quand même , le prochain coup , demandes lui son tapis , si il paye encore et te suckout , a 200 caves sous l’ ev alors il sera amplement temps d’ envoyer ton sample à l’ ARJEL.
A toi de trouver l’ équilibre entre value et suckout.
Maintenant si tu veux savoir si nous sommes beaucoup à rencontrer un run assez sale, prends ton tracker, filtres par nombre de mains contre ceux avec lequel tu as le plus joué et regarde leurs courbes générales.
Personnellement je l’ ai fais. Je te laisse faire la même chose.
tu prendras ta décision de divorce ou non avec la room après :).
Bon courage à toi et gl sur les tables.

Merci pour ce premier témoignage Ben44.

Ton commentaire me permet de préciser que le thème du post n’est pas de faire un débat sur “rigged / not rigged” ou “ça favorise les joueurs récréatifs” mais vraiment de collecter des données et d’en tirer une tendance pour demander (si ça se confirme) un audit du soft ou au moins des explications à la room.

@only1time : Je le redis, je ne veux pas faire de débat ! Comme tu le dis très bien, si l’imperfection de la room est trop grande, je souhaite leur faire remonter et qu’ils améliorent leurs algorithmes. Et je fais ça JUSTEMENT pour ne pas quitter la room !
Merci pour tes idées concernant les draws qui sont également intéressantes.

Je partage complètement ton avis,je vous livre mes impressions sur la room PartyPoker:

-à chaque fois qu’il y a un arrivage de fish,notamment après de grosses campagnes publicitaires,les regs se font démolir par des tirages " incroyables ".

Je ne donnerais pas d’explications mais la variance a bon dos.

Sur 80 mains un fish a touché 4 Fullhouse! 2 flush! Moi en moyenne je touche un Full toutes les 91 hands,une flush toutes les 85 hands,straight every 46 hands,set every 36 hands sur un échantillon de 25k hands ( j’ai perdu ma précédente database ).

Bref les fish en ce moment ont un taux de percussion sur les boards très élevé sur PP,ça me gave sérieux! :angry:

Ca me parait un peu tiré par les cheveux , 30kh c’est vraiment pas grand chose et run bad ca arrive et ca peut durer très longtemps .
Ben44 , un écart d’EV de 10caves sur 15kh c’est pas la joie c’est clair mais ca veux pas dire grand chose sur un sample aussi petit . Par contre tu perds beaucoup en NSDW je trouve , ca pourrait vouloir dire que tu ne bluff pas suffisamment ou que tu te fais trop bluffer . Ou juste que t’a vraiment rien touché , sur 15kh tout est possible .
Je vous déconseille de garder cet etat d’esprit c’est vraiment mauvais pour le mental si à chaque bad beat vous vous ressassez que la room est rigged et que c’en est encore la preuve .
Sinon vous pouvez toujours changer de room , sur ongame on est bien :slight_smile:

J’ai joué sur Stars cet aprem,bilan + 8 caves soit plus que ce que j’ai gagné sur PP en … 2 mois!
Je retrouve le sourire. :woohoo:

[quote=“hashh, post:521086”]Ca me parait un peu tiré par les cheveux , 30kh c’est vraiment pas grand chose et run bad ca arrive et ca peut durer très longtemps .
Ben44 , un écart d’EV de 10caves sur 15kh c’est pas la joie c’est clair mais ca veux pas dire grand chose sur un sample aussi petit . Par contre tu perds beaucoup en NSDW je trouve , ca pourrait vouloir dire que tu ne bluff pas suffisamment ou que tu te fais trop bluffer . Ou juste que t’a vraiment rien touché , sur 15kh tout est possible .
Je vous déconseille de garder cet etat d’esprit c’est vraiment mauvais pour le mental si à chaque bad beat vous vous ressassez que la room est rigged et que c’en est encore la preuve .
Sinon vous pouvez toujours changer de room , sur ongame on est bien :)[/quote]

Oui j’ai été très étonné aussi de ça. Je pense pas me faire bluff tant que ca. Je fait de jolis hero call (mon WTSD est de 31 sur le sample). C’est un mix de pleins de facteurs je pense (c’est pas mon premier bad run mais c’est le plus long !) je pense que 30 à 40% des pertes sont des erreurs de ma part (tilt), le reste c’est setup et bad beats.

Pour la redline, quand j’open AA, flop QJT, turn 9, me fait raise turn, je fold. Me rappelle une session, 4 spots avec AA, le même genre de boards, a chaque fois … :silly:

[quote=“Ben44, post:521002”]

[/quote]

Salut,

14K/hands c’est peanuts.

De ce que je vois déjà, arrête de jouer quand même et revois ton jeu en profondeur avant de reprendre. C’est pas normal de perdre autant en “non showdown winning”.

Tu as raison, quand j’ai lu ton message, je suis allé voir mes courbes d’avant la migration, j’avais 120 kH et je suis even sur ce sample, ma redline est pareil :dry: …

Voilà une main où j’ai couché préflop, mais après laquelle j’ai facilement imaginé l’état d’esprit de vilain 9.

En fait on se demande déjà combien de personnes vont suivre une relance préflop avec 73o, puis suivre un cbet à 1/2 pot avec que dalle alors qu’on n’a plus aucune FE vu que vilain est à tapis. Et ensuite quelles sont les probabilités qu’il gagne au final la main contre QQ…

Je sais que tout est possible, que quelqu’un va me sortir les pourcentages… ok, mais c’est loin d’être la seule main devant laquelle je suis resté bouche bée cette semaine.

Admirez:

je ne sais pas,je n’ai pas le niveau pour jouer en NL2 :blush:

Oui, c’était quoi le but de ton message? :blink:

Je ne me lasse pas de la regarder comme un bon gag,ça montre que les fishs se sentent parfois vite commités quelque soit leur équité!!! C’est quoi une équité???dirait ce vilain

j’ai eu un gros good run avant la migration sur 8000 mains. Bon depuis j’en ai rejoué 6KH et je run bad.

Je suis aggro donc forte variance aucun soucis ça me parait standard. Everest cherche avant tout à stabiliser son soft plutôt qu’à répartir les mains entre les joueurs… :slight_smile:

rigged … encore ??? ^^

on pas remettre la “riggiditude” sur le tapis si?

Je suis tombé sur un site qui parle du " Rigged poker en France" et qui regroupe plusieurs calculs sur le sujet.J’ai trouvé leur analyse intéressante.Pour ma part actuellement je ne joue quasiment plus sur PS et pp,Je joue exclusivement sur Barriere depuis 1an et je peux dire que sur ce site les % de Badbeat sont dans les règles.ce n’est que mon point de vue.Je laisse l’adresse du site pour ceux que ça intéresse.

impossible que les rooms soient rigged, l’arjel veille…

[quote=“tothamon, post:521122”]J’ai joué sur Stars cet aprem,bilan + 8 caves soit plus que ce que j’ai gagné sur PP en … 2 mois!
Je retrouve le sourire. :woohoo:[/quote]

tkt sur stars ca va pas durer ahahha !!!