joueur regulier aggro nl50 sur party poker.+ 1,6k mois de juin.
stat debut juillet.
courbe de variance .
comment stopper l’hemoragie je joue du 36/29/15 avec un AF de 3 .
joueur regulier aggro nl50 sur party poker.+ 1,6k mois de juin.
stat debut juillet.
courbe de variance .
comment stopper l’hemoragie je joue du 36/29/15 avec un AF de 3 .
faut changer ça
faut changer ça[/quote]
+1
sinon 4K hands j’appelle pas ça un bad run extrème, le jour où tu vas bad run pendant 30,50 ou 100K hands ça va pas ètre la mème
Si j’ai bien calculé, ça fait 12 caves sous l’EV, sur 4K hands. Un peu violent vu le nombre de mains, mais honnêtement, ce n’est presque pas un bad run à mon sens. Je ne sais pas quel est ton volume de jeu, mais je pense que le pire dans le bad run n’est pas forcément le nombre de caves en dessous de l’EV dans l’absolu, mais le temps que ça dure. Cela dépend de chacun, mais personnellement je trouve cela beaucoup plus dur de perdre 1 cave d’EV tous les jours pendant 1 mois que d’en perdre 10 dans une journée. Sur une journée, je vais peut-être un peu m’ennerver mais objectivement me dire “pas de chance”, sur le long terme, je peux vraiment commencer à avoir des croyances type “sert à rien de faire ça, ça va encore faire bad beat” qui là vont ternir mon jeu, sans compter la démotivation qui peut accompagner tout ça.
Mauvaise nouvelle, ce n’est pas en ton pouvoir de le stopper, par contre il est en ton pouvoir de faire grimper ta courbe d’EV. Personnelement, je me dis toujours que cela fait partie intégrante de l’apprentissage du poker, et j’essaye de développer des techniques et un état d’esprit pour continuer de jouer mon A game. Il faut voir le côté stimulant, c’est un défi prychologique, ce qu’est le poker dans son essence. Je suis en “sortie” de bas run en ce moment, et je suis assez content d’avoir su le gérer grâce au travail et aux leçons que j’ai tiré de mes précédents bad runs. D’ailleurs je vois que toi aussi tu ne gères pas trop mal pour le moment, peut-être que si tu postes, c’est que tu sens que tu vas craquer, donc je te conseille juste la chose suivante : où tu joues avec le bon état d’esprit ou tu ne joues pas.
mon volume de jeux au mois est de 40000mains environ. le faite est que ce n’est pas sur 4000 main mais si tu regarde la bien la courbe je suis a -11buy in sous l’ev en 1500main. et ce n’est que la partie visible helas car il y a un certain nombre de mains ou je suis favaoris genre 80/20 a la turn et le gars hit river.(genre le pot fais 85euro a la turn et je call les 10 ou 15e restant river) .sur le principe j’ai peur de perdre man bankroll dans la semaine qui vient si sa continue a ce rytme.
merci pour vos reponse je vais donc resserre un peut mon jeux, et tenter de rester calme afin de jouer mon Agame.
Je dirais aussi redescend de 2-3 limites, jouer avec la peur de se faire suckout ça fait jamais prendre la bonne décision.
ok je vais redescendre en nl25 mais pas en dessous car j’ai deja un gros edge sur mes adversaire en nl50 cela devrai me permetre de remonter doucement et de reprendre confiance et de pas partir en tilt.
merci beaucoup.
Serre les fesses et attend que ça passe. Au pire travail un peu ton humilité pendant ce temps ça aide pas mal au poker et ça a pas l’air d’être ton fort sans vouloir t’offenser.
tu ne m’offense pas du tout le faite est que lorsque tu joue de 36/29/15 ta tentance a trouver tous tes adversaire mauvais.(a la limite ou tu devellope ce jeux evidement) sur de la 1/2 je pense me faire detruire literalement avec c meme stat. je ne suis pas un bassou ou un phil ivey et j’en suis conscient.
Enfin je suis pas convaincu que 36-29-15 en 50 soit optimal sur le .fr. De plus ça reste que du preflop, après pour dire qu’on a un huge edge sur le field, faut avoir quand même bien le melon surtout quand on arrive dans des limites comme la 50.
Salut,
faut vraiment que tu comprennes que là, il n’y a vraiment rien d’alarmant.
ça fait à peine 3k hands que tu “chutes”… C’est archi vraiment rien.
Par contre, c’est le volume. perso je fais en ce moment entre 2.5k et 4k mains/ jours.
Donc ça passe plus vite, mais là, c’est jsute rien. ça peut durer des 20 000 mains. Je tiens à t’avertir.
GL
Oui c’est clair comme le dit booba c’est rien Et puis avec tes stats tu sais à quoi t’attendre tu joues un jeux à haute variance !
2.5 k 4 k mains / jours wouhou
Tu joues combien d’heure par jour et tu multi combien de tables si c’est pas indiscret booba ?
Trop de table, sur une room lente…
je joue seulement 4table et je environ 1500main jours 1000mains quand j’ai pas tro le temps.
le truc c que sa me destabilise un peut quand meme la river me flipper constament.
il n’y a pas de doute sur le faite que j’ai un gros edge sur mes adversaire en 50 je n’ai aucun doute car oui jouer du 36/29/15 c du preflop mais si ta pas un edge sur t adversaire tu te fait laminee car ton range de main et tellement large que tu hitera de moins bonne mains en generale. donc sans edge sur tes adversaire t cuit automatiquement
chelsky57 tu peut regarder sur ptr.
j’ai jouer un peut egalement en nl100 .
les reg de 50 multitable de tro et n’on pas vraiment un edge sur moi
J’ignore si tu as le niveau pour la NL 50, on va dire que je reste ouvert d’esprit avec ces stats, mais ce qui est sûr, c’est que tu n’as pas le bankroll pour Avoir le bankroll pour n’est pas simplement avoir tant de buy-in mais avoir un nombre de buy in suffisant pour que ton esprit soit tranquille quand tu subis ce genre de downswings.
La seule solution est de continuer à faire du volume, en essayant de jouer son A game le plus possible, c’est
ça le plus dur en période de downswing imo.
Si vraiment tes pertes affectent trop ton mental fais une pause d’une semaine et regardes des videos, post des
mains qui t’ont posé problème etc, c’est pas comme ça que le run va s’inverser mais ça permet de pas péter un
plomb.
4K hands c’est loin d’être un gros downswing, et si tu respectes ton BRM tu devrais pas broke ta bankroll.
Perso ça faisait 30 K hands que je runnais vraiment bad, j’ai fait une joli journée à - 1 SMIC en NL100 dont
8 caves d’EV, mais j’ai continué de faire du volume en essayant de tilter le moins possible et tout est rentré
dans l’ordre
Si tu as un “gros edge” sur tes adversaires ça devrait compenser les buy in d’EV que tu te fait chatter
Sur combien de hands tes stats ? parce que 36-29-15 ça me parait juste huge, ils sont si nul que ça les reg
de Party ? :whistle:
c’est juillet les regs sont au soleil et les fishs te plument clairement avec tes stats tu peux bien ruiner les regs mais jamais les fishs ils jouent encore plus loose que toi et ne comprennent aucun de tes moves ou alors les regs commencent a bien te connaitre
le problème du .fr
c’est que l’on joue en minorité donc toujours vs les memes joueurs et ca commence a s’essoufler énormément je trouve
Je t’ai pas mal joué ces derniers jours, je dois faire partie des multitableurs sur lesquels tu pensent avoir un edge, le 1er jour en effet j’ai été un peu surpris, le 2eme jours j’ai compris quelques trucs et commencé à m’adapter, la je viens de faire une rapide review de main et j’en deduis que tu te level de trop , que t’es une calling station, à partir de maintenant ça va être simple pour moi et aussi surement pour les autres.
Concernant ton downswing d’ev je le considere comme standard, il m’es deja arrivé de perdre 12 caves d’ev en une journée et les récupérer la journée d’apres , donc pas d’affolement tout est normal, c’est l’essence même du poker
ok je suis un fish qui a pas eu de chance.