Bad moove?

pour le preflop…

ici on est dans le cas typique ou le 3bet est juste la meilleure solution imo !

pk ?

1- si on call , vilain a l’air d’un reg (il va CB un grand nb de flop) et on va presque tout le temps ch/F any flop vue l’equity de notre main.

2- vue son range d’open au BTN 50% ca je m’attends pas souvent trouver de l’action lorsque je vais floper mon set

3- vilain fold 83% sur les 3bet, c’est pas rien ! (on pourrait même le 3bet any two avec un fold to 3bet aussi important)

donc pourquoi vouloir call et ch/F flop ici alors qu’on peut gagner le coup préflop easy ?

Ronaldinho382 wrote:

[quote]concernant le preflop, c’est juste un pb d equilibrage de range, les 2 ne sont pas mauvais dans l’absolu.

comme fred, je prefere 3bet des mains ayant plus de jouabilité postflop que des petites paires.

Quant aux commentaires “il faut jamais 3bet des pp” ou “set mine pp oop omg” ils n’apportent pas grand chose au debat[/quote]

+1

playaz wrote:

[quote]pour le preflop…

ici on est dans le cas typique ou le 3bet est juste la meilleur solution imo !

pk ?

1- si on call , vilain a l’air d’un reg (il va CB un grand nb de flop) et on va presque tout le temps ch/F any flop vue l’equity de notre main.

2- vue son range d’open au BTN 50% ca je m’attends pas souvent trouver de l’action lorsque je vais floper mon set

3- vilain fold 83% sur les 3bet, c’est pas rien ! (on pourrait même le 3bet any two avec un fold to 3bet aussi important)

donc pourquoi vouloir call et ch/F flop ici alors qu’on peut gagner le coup préflop easy ?[/quote]

ha quand meme ! ! ! ! ! hey ben, il etait temps !:wink:

playaz A.K.A “courbe rouge qui pointe”!!!

Donlimit’s style !:woohoo:

lol !!

complètement déjanté ce BOobaTF !! :slight_smile:

boobaneufdeu wrote:

[quote]playaz A.K.A “courbe rouge qui pointe”!!!

Donlimit’s style !:woohoo:[/quote]

Playaz AKA “celui qui a fait que ma courbe rouge descend bcp moins”:laugh:

Salut,
je vais essayer d’expliquer ce que je crois qu’a voulu dire Fred qui a était expliqué par Ludovic Lacay, je ne parle pas spécialement de la main de julio mais plutôt de manière théorique (je vais essayer d’être clair mais c’est pas évident).

playaz wrote:

[quote]pour le preflop…

ici on est dans le cas typique ou le 3bet est juste la meilleure solution imo !

pk ?

donc pourquoi vouloir call et ch/F flop ici alors qu’on peut gagner le coup préflop easy ?[/quote]
On est tous d’accord avec Playaz pour dire que sur « UNE » main le 3bet est plus Ev+ que le call, même si le call reste surement Ev+.

Fred.dz wrote:

Oui mais comme on peut pas 3bet 15% OOP autant choisir les mains qu’on peut pas caller et qui jouent le mieux postflop+qui ont des bloqueurs. Le fait d’avoir 55 nous servira à rien 7 fois sur 8 postflop. Tandis qu’avoir des mains type KTs/A5s- nous servira bien plus souvent.[/quote]
Cependant on ne joue pas qu’ « UNE » main on a des ranges de 3bet Bluff et 3bet value qui sont optimaux suivant le profil du vilain.
Si on 3bet bluff des mains qui sont Ev+ à call on va remplir notre range de 3bet bluff et on ne pourra plus 3bet bluff des poubelles comme K2o que l’on devra fold et sur lesquelles on perdra de l’argent sur le long terme.
Sachant que l’on dispose que de 169 mains de départ le but est de rendre le plus grand nombre de ces mains Ev+, donc si on call toutes les mains qu’il est Ev+ de call on garde notre range de 3bet bluff pour des mains poubelles qui ne peuvent pas être call et cela nous permet de prendre également de l’Ev sur ces mains poubelles.

Par exemple c’est le raisonnement des joueurs de HU, lorsque l’on est en BB face à un joueur en SB qui steal quasiment 100% on pourrait tenir le même raisonnement que pour la main de julio et dire qu’il faut 3bet bluff les petites pokettes, etc… or beaucoup de regs de HU call tout ce qui est Ev+ de call pour 3bet bluff ce qu’il ne l’est pas et ainsi augmenter le nombres de mains joué de manière Ev+.

Qu’en pensez vous ? C’est la masturbation de neurone ?

ledespote wrote:

[quote]
Qu’en pensez vous ? C’est la masturbation de neurone ?[/quote]

Non, j’suis même entièrement d’accord. J’avais d’ailleurs essayer de l’expliquer en reprenant les termes de Fred mais j’avais pas réussi à être cohérent.

En te lisant je me suis rendu compte que c’est parce que Fred dit de 3bet des Axs. Hors si on suit la logique de “call ce qui est déjà EV+ de call/3bet ce qui est EV-” tu peux call tes Axs et comme tu le dis ne 3bet que des poubelles comme K2o.

Dc merci pour cette analyse!

ledespote wrote:

wahhhhh tres tres interessant ca !!!

putain c est avec des trucs comme ca que je me dis qu il y a encore tellement a apprendre et c est qui me motive a jouer chaque jour comme un geek et de fouiller partout pour trouver de nvls sources d’info !

ty pour l’info et ca serait constructif qu’un prof donne son avis sur ce concept car ca va ptet encore plus loin que ca ! c est quand on croit savoir qu’un nouveau parametre nous dévoile encore d autres pistes a explorer…

allez y les profs lachez vous :wink:

P.S : bon j suis qd même fier que mes post créent du débat comme ça ! :wink: c est vraiment constructif !!! bon en même temps ca veut dire que je joue mal aussi sinon y aurait pas de débat mais que des vnh man !

Je crois que la réponse à ma question dépend de la valeur de l’EV de chaque moove, mais on ne connait avec certitude que l’EV du fold (sauf si vous avez une grosse database).

Si (EV call 55 + Ev 3bet K2o) > (Ev 3bet 55 + Ev fold K2o) alors il faut call 55.
Dans le cas contraire il faut mieux 3bet.

Non ?

ledespote wrote:

[quote]Je crois que la réponse à ma question dépend de la valeur de l’EV de chaque moove, mais on ne connait avec certitude que l’EV du fold (sauf si vous avez une grosse database).

Si (EV call 55 + Ev 3bet K2o) > (Ev 3bet 55 + Ev fold K2o) alors il faut call 55.
Dans le cas contraire il faut mieux 3bet.

Non ?[/quote]

Ça parait censé…

Par contre faut faire gaffe avec ces notions c’est un coup a jouer 50/40/30% de 3bet!:laugh:

Ronaldinho382 wrote:

[quote]concernant le preflop, c’est juste un pb d equilibrage de range, les 2 ne sont pas mauvais dans l’absolu.

comme fred, je prefere 3bet des mains ayant plus de jouabilité postflop que des petites paires.

Quant aux commentaires “il faut jamais 3bet des pp” ou “set mine pp oop omg” ils n’apportent pas grand chose au debat[/quote]
THIS

[quote]En te lisant je me suis rendu compte que c’est parce que Fred dit de 3bet des Axs. Hors si on suit la logique de “call ce qui est déjà EV+ de call/3bet ce qui est EV-” tu peux call tes Axs et comme tu le dis ne 3bet que des poubelles comme K2o.

[/quote]

Encore faut-il prouver que call Axs est EV+ ce qui est loin d’être évident.

Sinon dire que call des PP OOP vs un range large est EV- me parait relativement discutable. En fait il faut prendre relativement peux de bb en moyenne quand on touche set pour rendre le coup EV+.

Si on prend un raise de 3bb et qu’on considère qu’on est en BB et qu’on touche un set 1 fois sur 8.5 il faut gagner 10.5bb postflop à chaque fois qu’on hit:
(7.5*2)-4.5=10.5bb

Si on est en SB avec les mêmes hypothèses:
(7.5*2.5)-4.5=14.25bb

Et comme expliqué, y’a pas vraiment d’intérêt à 3bet 55 plutôt qu’un main suited et plus ou moins connecté qui offrira plus d’opportunités de semi-bluff. Pour moi mieux vaut jouer call ou fold avec les PP. Et oui on ne peut pas se permettre de 3bet 15% OOP vs un joueur qui s’adapte pas trop mal, c’est juste impossible de jouer un tel range profitablement avec le désavantage positionnel.

j rajoute un truc fed : quand je dis pp je détaille: je vais ds la majorité des cas 3bet 22>66 mais call en majorité 77>99 ! j ai bien dit ds la majorité des cas: vilain dependant !

bon qd tu dis qu il faut pas recuper bcp de value pr rendre le coup EV+ hmmmmmmmmmm…
le pot fera 6.5bb et il te faudra recuperer au moins deux streets de value pr prendre cette value et encore tu devra bet 2/3 pot a peu pres ! pas sur que t arrive a cet objectif vs un range large chez vilain nan ???

C’est une moyenne. Franchement prendre 10.5bb en moyenne contre un range de 50% c’est facile.

Y’a qu’en SB que c’est pas rentable, parce qu’on peut se prendre un squeeze et qu’il faut prendre plus en moyenne. Mais je maintiens que ce sont des mains qui jouent très mal dans les 3bet pot par rapport à d’autres mains qu’on fold en SB.

Bon preflop je crois que c’est vu.

Et quid d’un bon vieux check raise au flop?

Est-ce que ça ne représenterait pas un peu plus de force, et donc plus de FE?

Moi je fais rarement du set mining avec mes pp sur un OR d’OTB. Je suis plutôt du genre 3bet/fold. Mais de toutes les manières tout n’est qu’une question d’adversaire. Le post du début de pay my freedom explique bien les choses je trouve. Contre un adversaire qui call la majorité des 3bets, je vais rarement 3bet pp5 c’est évident. Il faut que j’ai une bonne FE préflop pour cela.
Concernant cette main, j’ai tout simplement trop d’équité au flop, même vs un nit du call 3bet. Ici j’aime bien le c/r all in. Il permet d’avoir une carte gratuite la plupart du temps en cas de ck back, et conserve une bonne FE vs le plus gros de la range de vilain.

Easy C/R flop pour des raisons evidentes.

bbob08 wrote:en page2

[quote]Crai flop.[/quote]B) :lol:

Fred.dz wrote:

[quote]
Pour le pf je suis pas du tout fan de 3bet les petites PP peu importe vilain, ça joue tellement mal postflop dans un 3bet pot.[/quote]

Pourquoi ? ca joue mieux dans les pots call ? Paire de 5 ca joue mal tout le temps sauf quand tu touche le set.
On voit bien qu’ici même avec un tirage bilateral on est dead.

Donc autant prendre l’initative pour :

• faire folder une main plus forte 66-77-88 ou ayant une belle équité 99+/Broadway
  • Bluffer le flop si une high card arrive dans un flop sec

imo