ué je 3bet que AA moi
tibocm wrote:
[quote]ué je 3bet que AA moi[/quote
toi bien raison, ne changes rien !
tibocm wrote:
lol 
Crai flop.
boobaneufdeu wrote:
[quote]tibocm wrote:
[quote]ué je 3bet que AA moi[/quote
toi bien raison, ne changes rien ![/quote]
salut B2o alors la vidéo ça en est ou???
j’en avais fait une en NL10 comme prévu, sauf que camstudio a planté! comme bien souvent, je ne vous oublie pas, je refait ça demain!
tu play sur quelle room?
je play sur party poker en NL200 actuellement
Je rajouterais qu’on peut flat call les petites paires oop face à un stealer pour 2 raisons :
-
on peut jouer la valeur de sa main d’une manière optimale si on a une bonne idée de comment joue vilain postflop (jouer la sd value contre passif, donk bet contre calling, c/r à un moment donné dans la main pour la transformée en bluff contre vilain aggro et qui peut thin value bet…).
-
on peut malgré l’idée reçue… SETMINER !!!
Mais c’est un gros stealer et il n’a jamais un range strong donc ce n’est pas le bon play de setminer me direz vous ?
Et bien, si le joueur est très agressif, on peut setminer contre son air qui va cb et barrel turn + river… (cf comments new video the thin red grind :p)
Contre un gros stealer en late, je préfère aussi 3bet avec les petites pp en sachant très bien qu’il va fold la majeure partie du temps.
Le call oop est ok avec un plan de jeu bien définit à l’avance, par exemple c/r les flops bien sec A/K/Q/J high par ex, mais c’est valable avec un range plus large que les petites pp.
Call les pp pour setmine + c/f au flop c’est effectivement de l’argent jeté par les fenêtres contre un vilain à +50% de steal.
Si le mec est un lag correct, il va pas 3barrel son air, il s’aperçoit normalement à la 2ème barrel qu’il y a un truc qui va pas, surtout s’il à l’habitude d’un c/f au flop en face.
Contre un mauvais lag, pourquoi pas setmine oop, mais amha ça reste très ev- en général.
J’aime bien bet/broke. Il peut y avoir des draws dans le range de vilain face auxquels on est bien, des air, et même face à ses OP on a 11 outs.
Pour le pf je suis pas du tout fan de 3bet les petites PP peu importe vilain, ça joue tellement mal postflop dans un 3bet pot.
Bof y’a quand même pas des masses de draws dans la range de vilain (89s est la seule combi crédible ici).
Amha vu les stats du vilain faut pas s’attendre non plus à des masses d’air dans sa range.
TicEtTac wrote:
[quote]Contre un gros stealer en late, je préfère aussi 3bet avec les petites pp en sachant très bien qu’il va fold la majeure partie du temps.
Le call oop est ok avec un plan de jeu bien définit à l’avance, par exemple c/r les flops bien sec A/K/Q/J high par ex, mais c’est valable avec un range plus large que les petites pp.
Call les pp pour setmine + c/f au flop c’est effectivement de l’argent jeté par les fenêtres contre un vilain à +50% de steal.
Si le mec est un lag correct, il va pas 3barrel son air, il s’aperçoit normalement à la 2ème barrel qu’il y a un truc qui va pas, surtout s’il à l’habitude d’un c/f au flop en face.
Contre un mauvais lag, pourquoi pas setmine oop, mais amha ça reste très ev- en général.[/quote]
+1, tout simplement!
certains commentaires sont trop drôles !
bon j avoue bet/shove est ptete pas optimal ! apres tictac tu parles de ses stats mais limite faut même pu prendre en considération ses stats globales ! car au bouton Mr NIT se transforme en Mr ultraloose premierement et deuxiement vs parlez svt des stats comme si il en était empétré : ca reste des stats preflop, rien ne lui empeche de floater ou c/r ou quelques mooves que ce soit !!! on dirait d apres vos commentaires que ses stats impose une crédibilit ! en nl100 sur PS j vois svt des nit qui se métamorphose postflop et la ca joue au poker !!!
Fred : je remarque tjs que tu as des anlyses assez fines !!! et la j tombe des nus sur ton résonnement concernant les pp preflop !!!
le but n est pas de jouer un pot3bet mais de remporter le coup de suite
ensuite ce qui pousse a prendre ma décision preflop ds cette configuration n est pas uniquement la stat de steal mais aussi et surtout sa stat de call to 3bet in LP
En effet si le mek steal bcp mais qu’il call également bcp les 3bet j vais pas 3bet car je vais etre emmerdé ds un pot oop Vs un range tres large
Enfin c est cool j vois que mes mains portent a debat mdr ca peut que m etre salutaire
boob’s un autre petit météore ??? sisiiiiiiiiiiiii
Oui mais comme on peut pas 3bet 15% OOP autant choisir les mains qu’on peut pas caller et qui jouent le mieux postflop+qui ont des bloqueurs. Le fait d’avoir 55 nous servira à rien 7 fois sur 8 postflop. Tandis qu’avoir des mains type KTs/A5s- nous servira bien plus souvent.
g pas compris fred : comme on peut pas 3bet 15% OOP ???
julio59240 wrote:
[quote]bon j avoue bet/shove est ptete pas optimal ! apres tictac tu parles de ses stats mais limite faut même pu prendre en considération ses stats globales ! car au bouton Mr NIT se transforme en Mr ultraloose premierement et deuxiement vs parlez svt des stats comme si il en était empétré : ca reste des stats preflop, rien ne lui empeche de floater ou c/r ou quelques mooves que ce soit !!! on dirait d apres vos commentaires que ses stats impose une crédibilit ! en nl100 sur PS j vois svt des nit qui se métamorphose postflop et la ca joue au poker !!!
[/quote]
Effectivement, ton plan de jeu ne doit pas être uniquement dicté par les stats dont tu disposes sur vilain, car on sait tous que c’est pas vraiment fiable en-dessous d’un gros échantillon ou suivant la situation.
Néanmoins, dans ce spot par exemple, sans les exclure complètement, amha tu peux vraiment réduire la part de semi-bluff/bluff dans la range de vilain après son raise au flop.
Ca veut pas dire qu’il sera jamais en train de tenter un gros bluff moisi/d’être en tilt/d’être bourré et de faire de la merde, mais dans ce spot le range de vilain contient beaucoup d’OP/set et peu de draws/air.
Fred.dz wrote:
Oui mais comme on peut pas 3bet 15% OOP autant choisir les mains qu’on peut pas caller et qui jouent le mieux postflop+qui ont des bloqueurs. Le fait d’avoir 55 nous servira à rien 7 fois sur 8 postflop. Tandis qu’avoir des mains type KTs/A5s- nous servira bien plus souvent.[/quote]
Mais l’initiative nous servira ! ! ! ! !
contre un profil qui s’y prete bien evidement!
s’il commence a trop 4bet, on push ! (il pourra 4et des petits aces bloqueurs etc…
Je rejoint julio sur son avis concernant le post de fred!!!:ohmy:
ton plan de jeu OOP avec tes PP face a Late raiser me parait pas terrible!
deplus, quand j’avais fait une video avec como, j’avais fait un petit resumé sur « comment jouer les PP oop »… tu avais du mal au debut, mais tu etais d’accord finalement!
http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/leak-finder.html
concernant le preflop, c’est juste un pb d equilibrage de range, les 2 ne sont pas mauvais dans l’absolu.
comme fred, je prefere 3bet des mains ayant plus de jouabilité postflop que des petites paires.
Quant aux commentaires “il faut jamais 3bet des pp” ou “set mine pp oop omg” ils n’apportent pas grand chose au debat
tout dépend de l’adversaire, face a un gros stealer
En fait si le mec commence a beaucoup callé les 3 bet, il faut même fold ses petites pocket et 3 bet beaucoup de brodway pour value.
Si le mec fold beaucoup sur les 3 bets preflop, tu peux 3 better les petites pocket et folder sur un 4 bet et si on est caller, faire un cb sur un flop adequat.
Pour la petite histoire, face a un reg de la nl 50, jai vue que le mec me 4 better beaucoup, jai shove 66 et il a call avec 88. J’ai été tres surpris de son call, et le pire c’est qu’il est parti juste après.
Comme quoi, c’Était pas la bonne solution, mais face a ce profil, je crois que la prochaine foi, je 3 betterai puis 5 bet a tapis 99 et plus, aj plus et kq suited.