Bad beat?

Cela se passe au Cercle concorde à un tournoi 30 euro de 15h30 (qui est tres interessant car il y a beaucoup de debutants et de jeunes joueur et devient plus serieux lorsqu’il reste 2-3 tables, en deux participations je fais 14ieme et 5ieme sur 120 inscrits environs).
Donc me voila en BB avec :
%%As %%Js tout le monde passe jusqu’au small blind
il vient d’ arriver à la table il na pas enormement en tapis (la moyenne doit etre a 1000 et il doit avoir 650 et moi 1400) il fait All in .
La big blind est à 160. je paye apres reflexion, il montre :
%%Kc %%Tc

Flop : %%5c %%Jh %%Jc
Turn : %%Ac

Bon je commence à me compter combien je gagne ,limite je penche ma main pour prendre les jetons
River : %%Qc
Voila au moins je l’aurais vu une fois cette Quinte flush royal… ce coup m’anéanti psychologiquement .On etait encore 40 , je survi et fini 14 ième sniff …

Si il y a des poker-academicien interessé pour ce tournoi , indiquez-le sur ce forum pour organiser un rendez vous au tournoi du cercle concorde (tres agreable, de plus les boissons sont gratuites )

C’est un joli scénario pour un tapis :wink: (Cela dit la décision s’étant faite preflop, bien que tu sois favoris tu ne l’es pas tant que ça pour y voir un bad beat.)

Sinon je vais peut être venir sur Paris le week end prochain pour m’essayer (avec un amis rennais) a un tournoi de poker en live. L’offre m’interesse donc :smiley:

Luka

Tu sais il y a combien de rake sur les 30€?
De plus quel est la structure?

Bon calculons:
Lorsque je fini 5 ième on etait 134 inscrits (en faite 110 mais dès qu’il y a un sortant dans la premiere heures il se fait remplacer par quelqun de la liste d’attente).
les prix etait
10ieme :50
9ieme :100
8ieme :100
7ieme :150
6ieme :200
5ieme :250
4ieme :300
3ieme :450
2ieme :650
1ier :1050

Soit un total de 3300de prix
Pour un total de 30*134 = 4020
d’ou un rake de 720 euros
soit environ 18%
Voila je crois que c’est à peu pres ça.

Alors maintenant pour la structure :
Tu pars avec 300 en jetons et les blind augmente toute les 25 minutes sous cette forme
5/5 ; 5/10 ; 10/20 ; 20/40 ; 40/80 ; 80/160; 150/300 ; 200/400 ; 300/600; 400/800 50ante ; 500/1000 100 ante ; 700/1400 100 antes et apres je sais pas (je fini a ce moment)

Sinon bonne nouvelle l’Acf a changer la structure de ces tournois on part avec 1500 a 25/50 et les blind augmente plus lentement

Même à lire, c’est horrible, et pourtant, c’est vrai, ce n’est pas un bad beat. Au moment où tu call tu n’es favori qu’à 60%. Qui plus est, même si je pense que tu as raison de suivre, parce que l’adversaire peut avoir fait ça avec beaucoup de mains, et que tes côtes du pot sont pas mal, il aurait aussi pu avoir une main beaucoup plus belle que ça.
Donc pas te regret à avoir du point de vue du jeu : un call normal, et une défaite pas excessivement contre les côtes. Par contre c’est la manière qui est horrible. Si le all in s’était fait à la turn, avec full contre couleur et seulement un out pour lui, alors là c’aurait été un sacré bad beat.

C cruel, juste une carte pour le sauver… c sur ca doit detruire psychologiquement une claque pareil. Bon courage pour la suite

a l’instant, je suit encore negatif cette semaine grace au donk d’everest :sick:
***** Hand History for Game 935523496 *****
0/0 TEXASHTGAMETABLE (NL) - SAT JAN 06 21:17:46 EDT 2007
Table Taipei-3 (Real Money) – Seat 1 is the button
Seat 1: LA-PHIL ( $53.86)
Seat 3: robocop57 ( $36.5)
Seat 5: kalle66 ( $62.64)
Seat 6: Lorenzo13_13 ( $41.16)
robocop57 posts small blind (0.25).
kalle66 posts big blind (0.5).
Dealt to robocop57 [ ##Ah, ##Kh ]
Lorenzo13_13 calls (0.5)
LA-PHIL calls (0.5)
robocop57 raises (0.75) to 1.0
kalle66 folds.
Lorenzo13_13 calls (0.5)
LA-PHIL raises (1.0) to 1.5
robocop57 raises (1.0) to 2.0
Lorenzo13_13 folds.
LA-PHIL calls (0.5)
** Dealing Flop ** : [ ##Jh, ##5h, ##8h ]
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
robocop57 checks.
LA-PHIL bets (0.5)
robocop57 calls (0.5)
** Dealing Turn ** : [ ##Th ]
robocop57 checks.
LA-PHIL bets (1.0)
robocop57 raises (2.0) to 2.0
LA-PHIL raises (2.0) to 3.0
:woohoo: DONKEY
robocop57 raises (2.0) to 4.0
LA-PHIL raises (2.0) to 5.0
:woohoo:
robocop57 raises (2.0) to 6.0
LA-PHIL calls (1.0)
** Dealing River ** : [ ##9h ]:blink:
robocop57 bets (1.0)
LA-PHIL raises (2.0) to 2.0
robocop57 raises (2.0) to 3.0
LA-PHIL raises (2.0) to 4.0
robocop57 raises (2.0) to 5.0
LA-PHIL raises (2.0) to 6.0
robocop57 calls (1.0)
y as embrouille la …
** Summary **
Main Pot: $29.28 | Rake: $1.22
Board: [ ##Jh ##5h ##8h ##Th ##9h ]
LA-PHIL balance $0, bet $0, collected $29.28, net +$0 [ ##Jd ##Qh ] [ ]
robocop57 balance $0, bet $0, lost $0.0 [ ##Ah ##Kh ] [ ]

J’adore le magnifique move préflop du type. Avec QJo il call, tu relances et il surrelance. Formidable !

A part ça, à mon avis, à la river tu ne dois pas entrer dans tout ce jeu de relance-surrelance… Après tout tu es battu s’il a la dame de coeur ou le sept de coeur.
La manière dont il a joué le coup préflop et à la turn n’est en fait cohérente avec aucune main donc c’est très difficile à jouer et je ne vois pas pourquoi il s’exciterait autant dans un pot que tu ne veux manifestement pas lâcher, s’il n’avait pas la quinte flush.
La couleur étant au tableau, on peut supposer qu’il doit avoir au moins une meilleure couleur dans la main que celle proposée au tableau. Comme tu as l’as et le roi, il ne peut avoir que la dame, qui te bat, le sept, qui te bat aussi, et le six, qui ne te bat pas.
Je dirais que la seule main vaguement vraisemblable que tu battes ici, c’est une paire de 6 avec le six de coeur. Et encore, j’ai du mal à trouver cette main vraisembable, c’était vraiment histoire d’en trouver une.
Comme c’est du limit tu peux payer sa mise pour voir le flop, mais je ne crois pas qu’il faille relancer.

non… juste avant les mecs payent couleurs a hauteur 3 :stuck_out_tongue:

de plus il re-raise mon AK avec A4 sur flop A86… bien sur un 4 lui donneras raison a la riviere

feliceus écrit:

[quote]Bon calculons:
Lorsque je fini 5 ième on etait 134 inscrits (en faite 110 mais dès qu’il y a un sortant dans la premiere heures il se fait remplacer par quelqun de la liste d’attente).
les prix etait
10ieme :50
9ieme :100
8ieme :100
7ieme :150
6ieme :200
5ieme :250
4ieme :300
3ieme :450
2ieme :650
1ier :1050

Soit un total de 3300de prix
Pour un total de 30*134 = 4020
d’ou un rake de 720 euros
soit environ 18%
Voila je crois que c’est à peu pres ça.

Alors maintenant pour la structure :
Tu pars avec 300 en jetons et les blind augmente toute les 25 minutes sous cette forme
5/5 ; 5/10 ; 10/20 ; 20/40 ; 40/80 ; 80/160; 150/300 ; 200/400 ; 300/600; 400/800 50ante ; 500/1000 100 ante ; 700/1400 100 antes et apres je sais pas (je fini a ce moment)

Sinon bonne nouvelle l’Acf a changer la structure de ces tournois on part avec 1500 a 25/50 et les blind augmente plus lentement[/quote]
Merci :slight_smile:
18% de fees, c’est vrai que ca refroidi quand même…

C’est vrai que les gens jouent bizarement avec leurs couleurs.
Il y a quelques jours, je me suis fait éliminer de deux SnG comme ça.
La couleur tombe au flop et moi je touche une belle main. Mon adversaire mise faiblement. Je me dis qu’il peut avoir la couleur, ou une grosse carte de cette couleur. Je relance donc pour lui couper les côtes si il a le tirage. Il suit. A la turn, il checke, je mise, il suit encore.
Ici les scénarios différent un peu. La deuxième fois, ma mise à la turn faisait mon tapis. La première fois j’avais encore du tapis derrière. La river arrive, il checke, je checke.
Dans les deux cas, ils avait une toute petite couleur. La première fois, je me retrouve short stack et la deuxième éliminé.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est ce qu’ils cherchaient à faire. D’abord, ils suivent une relance préflop avec une main merdique (l’un des deux avait 94s!) Ensuite ils voient que je m’intéresse au pot, mais ils ne me relancent pas. Je ne vois pas ce qu’ils peuvent penser à ce moment là. Soit, ils pensent qu’ils ont la meilleure main et ils doivent miser pour me couper les côtes si j’ai le tirage couleur (ou une possibilité de full). Soit ils pensent que j’ai déjà une meilleure couleur qu’eux et ils doivent, soit se coucher, soit relancer pour obtenir confirmation.
De mon côté, je ne sais pas du tout ce que je pouvais faire. Je ne peux pas me coucher dès qu’il y a une couleur possible au flop. Les chances pour que mon adversaire cherche précisément cette couleur sont relativement faibles.

Je recontre très souvent ce genre de joueurs dont il est d’une part impossible qu’ils n’ayent pas voir la rivière et d’autre part que même avec le jeu max, ils sont des plus passifs.
Quand je m’assois à une table, j’essais rapidement de savoir si les relances sont respectées ou non : a savoir si une grosse relance fait coucher des mains ou pas … Je ne joue pas aux tables 10/25$, mais plutot aux 0.12/0.25$, ce qui explique que certaines personnes hestiment que de toutes façons, même 8BB, ça ne fait jamais que 2$.
Si les relances ne sont pas respectées (c’est très souvent le cas), alors le mieux est de changer de table, mais bien souvent, c’est pareil sur toutes les tables disponibles, donc tant pis, on prend son mal en patience et on joue un jeu plus pénible ou la relance ne sert plus à chasser, mais uniquement à augmenter son profit, donc seulement pour un jeu max ou archi favorit et du coup, tu joues plus serré.

Hier, j’ai vu un truc hallucinant dans le genre : une confrontation entre un brelan de roi et une paire d’as. Ils ont tous les deux checké jusqu’au bout. Je n’ai toujours pas compris pourquoi.

Sinon pour la couleur j’ai eu encore un coup étrange.
Comme je n’arrive pas à comprendre, je vais le raconter du point de vue de mon adversaire. Peut-être que le fait de savoir ce qu’était mon jeu, fausse mon jugement et qu’en vous mettant à sa place, vous pourrez m’expliquer ce qu’il faisait.
Les blindes sont 10/20
Il a %%Qs %%Js à la SB il y a deux limpeurs, il relance à 40 (2BB ). Je suis à la BB et je complète, imité par l’un des deux limpeurs.
Sa relance un peu faiblarde mais bon, ce n’est pas ce qui m’intrigue dans ce coup.
Le flop est %%2c %%4c %%Qc.
Il a paire max avec un kicker moyen (un meilleur kicker en aurait fait une main de relance, mais j’ai tellement vu sur ces tables des gens limper avec AQ ou AK, je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi). Il mise 20 (dans un pot de 140). Miser ici me parait normal, mais j’en ai marre de ces bet min ; il faudrait supprimer le bouton qui permet de faire ça.
Je relance à 100. Le troisième larron se couche et mon acolyte paye.
La turn est %%Kd
Il n’a même plus top paire, mais il refait sa mise min de 20.
Je relance à 200. Il suit.
La river est le %%Ks
Il refait sa mise de 20. Je paye.
Questions : Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il cherchait avec ses mises de 20 ? Et pourquoi suit-il mes mises au flop et à la turn ? Croit-il qu’il a la meilleure main ? Et dans ce cas pourquoi ne relance-t-il pas ? Croit-il qu’il est battu ? Et dans ce cas pourquoi ne se couche-t-il pas.
Que pense-t-il que je peux avoir ? Et vous que pensez-vous que j’ai (attention, il n’est pas dit que j’ai bien joué) ?

Si tu veux mon avis, je te dirais que ce joueur ne sait pas comment miser autrement qu’en cliquant sur « bet » (ou alors, trop faignant pour utiliser son clavier ou plusieurs clics), du coup, il ouvre toujours mini. Ensuite, il estime qu’il a quand même une paire QQ et donc il ne se couchera jamais.
Je vois bien le débutant qui a déjà joué entre amis au poker fermé et donc une paire QQ, c’est pas si mal. Ensuite, en holdem, il oublie simplement que le tableau est partagé par tout le monde, du coup, en voyant un K, il ne se dit pas que ça peut permettre aux autres de faire une paire KK, mais il se dit plutot que ça améliore son kicker

C’est vrai que c’est delicat de deviner ton jeu il y a beaucoup de possibilité.

-Deja mettons que tu es touche ta flush au flop avec flush max pourquoi pas. Ceci expliquerais le fais que tu suive juste apres la river apres la doublette du roi (peur du full evidement - meme si ces 20 ne veulent rien dire).
-Tu peux avoir Dame As
-Overpair = As As …
-Mettons que tu es toi un roi. une main genre as roi. Cela explique ta mise au turn mais moins ton call a la riviere-car tu serait beton-. (a moins que tu le suspecte d’avoir touché sa couleur au flop)
-Si tu a juste l’As de trefle , la je serais encore plus etonné car tu mise beaucoup trop apres le turn pour etre juste a tirage selon moi. De plus ton call au flop signifie pas grand chose ou juste du depit d’avoir raté ton tirage.
-Il est possible que tu es beaucoup d’autre main comme un petit brelan au flop mais je pense que tu attaquerais la riviere avec ton full donc j’exclu cette main …
-Une double paire Dame 4 Dame 2 serait possible aussi mais tu n’aurait pas attaqué tant le turn

Bon voila par ordre de ce qui me semble le plus probable au moins probable.
Alors ? Flush au flop ?

Excuses-moi, Felicieus, mais là, j’ai vraiment eu mal à la tête en lisant ton post.
Ok, tu ne mets pas d’accents aux mots, mais cela ne gène pas en général, on s’y adapte assez facilement. Tu ne mets pas les ‹ s › au pluriel, mais là encore, on continue à comprendre.

En revanche, les fautes de conjugaison ou des erreurs dans le verbe employé rendent tes propos très compliqués à comprendre.
Essais de faire un effort en t’appliquant sur ces quelques exemples :

"admettons que tu ais touché ta flush au flop"
"ceci expliquerait le fait que tu suives …"

(la pire) « Admettons que tu ais toi, un roi »
« tu serais béton »
« tu le respectes »
« si tu as » juste …"
« tu mises beaucoup trop … »
« il est possible que tu ais beaucoup d’autres mains »
« j’exclue cette main »
« mais tu n’aurais pas attaqué »

Perso (en reponse a Noam), je ne pense pas qu’il y ait de quoi fouetter un chat, faute d’orthographe oui, mais sincerement, j’ai lus le post d’un trait, et j’ai compris sans prob.
Amicalement, guillaume.
PS: C’est vrai que ca fait pas de mal de s’appliquer a faire le moins de fautes possible :wink:
A+ les amis.

John T. Chance, c’est impossible de te mettre sur une main ! les mini-bets ne permettent pas de te situer.

Moi, perso, je les considère comme des checks. Qu’il check ou mini-bet c’est pareil pour moi. Dans ta main, il check/call jusqu’au bout, voilà. Peut-etre y voit-il une sorte de blocking bet aussi ? En tout cas, à la river ça t’a empéché de value better.

Quant à ta main : soit deux paires 24s (tu ne joues pas Q4s ou Q2s quand même), soit un brelan, soit une petite couleur genre 86s. Je ne te vois pas sur un tirage couleur car tu ne prends pas la carte gratuite au turn.

Soit tu es en bluff et call à la river quand même lol

Je suis assez content de ta réponse Feliceus car tu n’envisage que des cas où je suis gagnant, ce qui me laisse supposer que mon coup n’était pas complétement absurde.
J’avais en fait une paire de 7, avec le 7 de trèfle.
Face à une relance du SB je suis juste pour voir le flop et ce qui s’y passe.
Au flop, une seule carte supérieure à ma paire et une possibilité de couleur.
Le big stack bet min. Ce qui ne veut rien dire du tout. Il a fait ça sur tous les flops qu’il a vu (ce qui fait un paquet). Il faut dire qu’il a pas mal touché au début (une quinte flush à la river) mais par la suite il faisait toujours coucher tout le monde.
J’ai une main qui pourrait bien être la meilleure, mais il faut que je relance pour obtenir de vraies informations et pour faire coucher le troisième joueur.
Le joueur suit. J’en déduis qu’il peut :
-tirer la couleur (plus haut que moi sans doute)
-avoir quelque chose mais avoir peur de la couleur
-avoir la couleur suffisament haut pour pouvoir me laisser une carte gratuite. C’est très possible compte tenu de sa relance préflop, il a sans doute de grosses cartes.
-une combinaison d’une paire de dame et tirage couleur ou quelque chose du genre
A la turn, il refait sa mise irritante. J’y vois un tentative pour situer sa main. J’en déduis qu’il doit se voir perdant et qu’il devrait coucher sa main si je le relance. Il me paye encore et j’en déduis que j’ai dû me tromper, on ne fait pas de probe bet pour suivre un relance, n’est-ce pas ?
A la river il remise, je n’ai aucune idée de ce qu’il a. Il a probablement mieux que moi. Je ne devrais sans doute pas suivre mais j’ai des côtes énormes et je me dis que si ça se trouve c’est son idée d’un bluff.
En fait mon analyse à la turn était peut-être à peu près correcte : il cherche à avoir des informations. Si c’est le cas j’aurais peut-être dû envoyer le tapis à la river en bluff. Mais je ne sais pas s’il n’aurait pas été capable de suivre quand même. Qui plus est à ce stade je ne sais pas s’il n’aurait pas une couleur. ou un full aux rois par les dames, ou un brelan de roi ou de dames, ou même une paire d’as.
Voilà, je ne crois pas avoir bien joué ce coup. J’ai l’impression de me trouver de plus en plus souvent dans ce genre de situations où je lis bien l’adversaire et où je sens qu’il a peur et pourtant je n’arrive pas à le faire coucher. A quoi ça sert que les adversaires aient peur si on ne peut pas les bluffer ?

Le mec a bien joué, vu qu’il t’a fait croire tout le long que c’était toi qui menait le jeu, alors qu’en fait non.

A sa place, j’aurai balancé le pot apres l’affichage de la riviere, et je pense que tu te serais couché.

A sa place, je ne t’aurai pas du tout vu sur un roi. Eventuellement un As + une autre carte qui fait paire, mais pas le roi.

Maintenant, je suis d’accord que c’est lourd de jouer à des petites tables où les gens suivent avec n’imp’…

(je viens de faire un tour sur une table gratuite Aman --les plus hautes à Everest-- et il y a au moins 1 tapis suivi toutes les 3 mains. J’ai fait x10 de mon tapis en 2 mains jouées ^_^)