Qu’auriez vous fait a ma place ?
C’est un tournoi (30euro)
Je suis mega cheap leader a ma table (jdois avoir 6000)
Je me retrouve avec %%As %%Kc en small blind(blind 80 / 160)
Un mec ( a 3400 , c’est le deuxieme tapis ) relance à 500 je paye . Nous sommes deux dans le coup.
Le flop donne %%Kd %%Ts %%3c. Je check .
Il mise 900 . Il lui reste donc 2000 je l’envoie a tapis .
Deux questions?
-quel est la meilleur facon de jouer ce coup
-Qu’avait il en main -sachant qu’il paye-?
dur dur.
Tu as une grosse main sur ce flop qui ne donne pas grand chose, donc je crois que tu as bien joué le coup.
Maintenant puisqu’il te paye j’imagine qu’il a quelque chose.
Il peut avoir une paire au dessus du dix. Tu es battu par AA, KK et TT. Tu bats QQ et JJ.
Il peut avoir lui aussi AK.
AT se conçoit aussi.
KT serait envisageable, et aussi KQ et KJ.
QJ lui donne un tirage suite avec lequel il peut avoir envie de suivre. AQ et AJ lui donnent un tirage ventral et une overcard ce qui peut donner envie de suivre aussi.
Il peut aussi avoir n’importe quoi, du genre A3 ou même T3, j’ai vu tellement de trucs bizarre que ça ne m’étonnerait pas plus que ça.
Au total, je dirais qu’il peut payer avec pas mal de mains que tu bats (QQ, JJ, KQ, KJ, QJ AQ, AJ, AT) donc ce n’est pas catastrophique. Les mains les plus vraisemblables te battent (AA, KK, TT) mais en fait, la plupart des joueurs auraient slowplayé s’ils avaient eu un brelan, en particulier de roi.
Noam écrit:
[quote]Excuses-moi, Felicieus, mais là, j’ai vraiment eu mal à la tête en lisant ton post.
Ok, tu ne mets pas d’accents aux mots, mais cela ne gène pas en général, on s’y adapte assez facilement. Tu ne mets pas les ‹ s › au pluriel, mais là encore, on continue à comprendre.
En revanche, les fautes de conjugaison ou des erreurs dans le verbe employé rendent tes propos très compliqués à comprendre.
Essais de faire un effort en t’appliquant sur ces quelques exemples :
"admettons que tu ais touché ta flush au flop"
"ceci expliquerait le fait que tu suives …"
(la pire) « Admettons que tu ais toi, un roi »
« tu serais béton »
« tu le respectes »
« si tu as » juste …"
« tu mises beaucoup trop … »
« il est possible que tu ais beaucoup d’autres mains »
« j’exclue cette main »
« mais tu n’aurais pas attaqué »[/quote]
A ton tour de passer aux rayons X :
« Essaie » ou « essaye » de faire un effort
Admettons que tu « aies » touché…
Non, non, pas « tu le respectes »… Le monsieur a dit « tu le suspectes » et c’est bien ce qu’il voulait dire !
En un mot, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Pour cet excès de zèle, la sanction est claire : - 1 de karma…

laperlosa
Je ne vais pas te donenr « la meilleure facon de jouer ce coup », mais « la facon dont j’aurais joué ce coup » (ce qui est loin d’être la meme chose).
Pré flop : quand j’ai AK, je prefere ne pas jouer contre beaucoup d’adversaires (car j’ai trop souvent eu des mauvaises surprises) don je relance generalement de 4 ou 5 blind. Là, c’est l’adversaire qui relance d’un peu plus de 3 blind --> je call (comme tu l’as fait).
Le flop vient : je touche la top pair --> TROP COOL !
Comme le gars a peut etre dans sa main une petite paire, ca me ferait super ch*** qu’il ait du bol et touche son brelan. Pire, s’il a JQ, il a 8 cartes qui le font gagner (sachant que si c’est un A qui tombe, toi tu te retrouves avec deux paires et tu risques d’engager plus d’argent que prévu). Honnetement, « 1 +tien+ vaut mieux que 2 +tu l’auras+ (mais peut etre dans le c**) », donc là JE fais une relance de 5 BB (800), afin de lui montrer qu’avec ce flop, je suis confiant. Je ne checke surtout pas.
Miser beaucoup plus sentirait le bluff, miser moins serait une invitation à payer avec n’importe quoi ou à relancer.
Si jamais il me suit et qu’il a effectivement une paire en main ou un tirage suite, il me reste 2 cartes pour m’améliorer (il y a des fortes chances que je mise encore 5 à 10 BB apres le devoilage du turn si celui ci n’est pas un J ou une Q ou un 9).
Si apres avoir misé les 5 BB apres le flop, le gars me lance à tapis, je pense que je le paye (mais là c’est juste pour lui montrer qu’il ne me fait pas peur :lol: )
et voici ca main
%%Kd %%Kh . Sniff
c’est le genre de coup très compliqué et pas si rare que ca. Il faut prendre garde mais la chute est presque inévitable car folder AK sur une relance classique pré-flop n’est pas la facon de jouer dans un tournoi de no limit Hold’hem . Apres le flop je ne sais pas comment se couché … cest a l’instinct , ca depend de qui est contre nous , et peut etre d’autres paramêtre que les grands joueurs de poker connaissent …
Donc j’aurais perdu pas mal de thunes 
Je n’avais pas fait attention au fait que tu checkes au flop.
J’imagine que c’est pour respecter la logique du coup. Il a relancé préflop, donc tu le laisses miser en premier sur le flop. Je crois que c’est surtout quelque chose qu’on fait en limit.
Ici je pense effectivement qu’il faut miser au flop. Enfin bon, ça ne change rien.
>Tiens John j’ai un nouveau coup :
Hier au tournoi 30 euro du cercle concorde
Je suis bien en jeton et j’ai une bonne image à la table (on commence a 300 je dois avoir 1000 les blind sont a 40/80) . Je suis a la big blind. Un joueur relance a 200 (tapis 900) et un jouer pâye les 200 (tapis 600). Je regarde ma main %%Qh %%Qd
Le gars qui a relancé en premier revient de loin il avait 50 un moment il n’a fait que doubler.L’autre paye juste ce qui me fait penser qu’il ne doit pas avoir une tres grande main .Allez je vais a tapis .
Le premier gars a avoir relancer 200 hesite il soupir et paye l’autre rigole et ce couche .
Voici la main du premier : %%Kc %%Jc
tout les joueurs de la table sont étonné de ce call .
La suite et qu’il touche un K au turn et je ne fais plus long feu avec mes 100 qu’il me reste . Par la suite il se retrouve en table finale tout comme un ami a moi . Mon pote se retrouve avec QQ et ce fait payer par le gars qui m’ a eliminé avec QA et touche son A.
Cruel poker…
D’après ce que j’ai pu lire sur ce tournoi, ça n’a pas l’air d’être une structure très agréable à jouer.
Ici si, sur des blindes 40/80, un tapis de 1000 est important, ça confirme la chose. Ca fait à peu près un M de 8, c’est vraiment pas terrible.
Ici, j’aimerais bien savoir où tu en es par rapport au places payées. Il serait aussi intéressant de savoir la moyenne de jetons et à combien est le chipleader.
Grosso mode, je dirais que dans ces circonstance, tu as tout intérêt à attendre que les autres s’éliminent un peu. donc paire de dame est sans doute l’une des rares mains que je jouerais. Ta relance à tapis parait normale et son call n’est pas si choquant. Il doit mettre 700 dans un pot de 1300, soit environ 30% du pot total, sa côte est donc bonne contre ta main. Mais il est vrai qu’elle ne serait pas bonne contre n’importe quelle autre main avec laquelle tu aurais pu surrelancer (sauf si tu avais pu surrelancer avec AQ ou JJ). S’il estime que tu aurais pu faire ça avec des mains marginales il a plutôt raison de payer.
Maintenant vu les circonstances, je crois qu’à sa place, je ne serais tout simplement pas entré dans le coup dès le départ. Mais quand on entre à ce stade du jeu dans un coup en relançant, il est très difficile de se coucher, sachant que s’il le fait, son M descend à moins de 6.
Je dois y aller, je poursuivrais ma réponse une autre fois;)
Je voulais juste ajouter un dernier truc.
Je me demande s’il n’aurait pas été interressant d’essayer un jeu un peu alternatif et moins traditionnel ici, qui serait de juste payer. Il y a deux joueurs derrière toi, tu as déjà participé au pot par ton gros blind et la relance n’est pas très élevée (2.5BB ).
Ensuite, s’il y a un roi ou un as au flop, tu sors du coup pour pas cher (il est très probable que l’un des adversaires aura fait sa paire.
S’il n’y a pas de roi ni d’as au flop, tu mises environ la moitié du pot.
Ici, les mains qui n’auront pas de paires se coucheront, ce qui sera la plupart du temps. Si tu es suivi, et qu’à la turn il n’y a toujours pas de roi ni d’as, tu mets le tapis, à moins que tu n’ai une bonne raison que ton adversaire détient un monstre (ce qui ne sera pas souvent).
Le problème et que si tu es relancé sur un flop insignifiant, il faudra te demander si ton adversaire a AA ou KK, ou s’il a pu floper un brelan, ou alors s’il penses que tu bluffes, ou même s’il n’aurais pas JJ ou TT, qui cadreraient avec ses mises si toutes les cartes sont inférieures au 10.
Bon, ce n’est pas le jeu classique, mais ça ne me parait pas si mal.