Bonjour, je d?bute au poker en hold’em no limit depuis quelques semaines, et j’ai essay? de participer ? un tournoi hier et voila ce qui m’est arriv? : mon tapis commencait ? bien diminuer, je suis au bouton, 3 limpeurs devant moi, et je tire AK de tr?fle, comme j’ai pas trop envie de me prendre la t?te et les gens a la table ?taient assez offensifs, je met All-in avant le flop, tout le monde jette sauf le SB qui me suit avec DJ d?pareill?s, il trouve une dame au flop et il gagne mon tapis.
En y repensant je regrette pas trop, seulement c’est le genre de coup qui m’arrive souvent alors je commence a me dire que a chaque fois c’est moi qui joue mal le coup, qu’en pensez vous ?
Le probl?me n’est pas le coup que tu joues ? ce moment l? (Tapis sur AK). Tu es favori c’est s?r, mais avec un avantage sur la cote minim. De toute fa?on tu n’as plus le choix pour survivre si t’as un tout petit tapis, donc ?? ne se discute pas.
Ton souci ? r?gler serait plut?t de ne pas te mettre dans ce genre de situation, o? c’est quitte ou double ? chaque fois.
En clair, regarde plut?t tes coups d’avant, c’est l? que tu as s?rement d? faire des erreurs pour arriver en short stack. C’est en analysant ces coups l? que ?? te sera instructif …
Selon les proba AKs gagne ? 66% contre QJo avec 33%.
Donc 2 chances de gagner et 1 de perdre.
Pas de chance sur ce coup l?, mais sur le long terme tu ?tait favoris.
A noter que lorsque tu te met all-in, tu ne sais pas combien de joueur suivront. Plus tu as un petit tapis par rapport au autres, plus c’est risqu? pour toi mais pas pour les adversaires qui peuvent choisir de jouer plus relacher dans le but ?ventuel de t’eliminer.
Ton petit tapis ne va donc pas trop les effrayer.
Si il y avait une autre personne ? suivre avec une main quelconque, cel? t’aurait fait gagner qu’? 50%, donc une chance sur 2.
Mais de toute fa?on, quand on est en difficult? c’est bien la meilleur solution que tu as effectu?e car ?tre favoris ? plus de 50% pr?-flop, ce n’est pas rien !
Tu n’aurais certainement pas re?u de meilleur main avant que les blinds r?duisent ? z?ro ton tapis…
Merci a vous effectivement je pense que c’est avant que j’ai p?ch?, mais bon quand ca se r?p?te et que malgr? les probabilit?s avec moi, ca se retourne tout le temps donc j’en viens a douter. Je crois que le probl?me c’est de lire les gens a ma table, mais bon m?me quand je pense y arriver, j’ai vraiment l’impression que pas mal de d?butants jouent de facon a repondre a aucune logique et ca devient impr?visible et j’arrive pas encore a jouer face a ca.
je te comprends car j ai le meme soucis que toi je me suis retrouve a faire all in car j avias plus bcp de jetons, j etias favoris et je me fais sortir, mais effectivmenet le probleme c d en arriver la , ce sont les coups precedents qui sont mal g?r?s je pense.