Jai lu ton mess;(apres une journéé pleine de bad beat, mais poker ceux la.grrrr:angry: )
Donc c’est bien un autre soucis, ce n’est pas un virus “peu être” windows explorer qui a planté sévere, ton ordi s’est il éteind en plein fonctionnement?( genre surchauffe, pilot qui s’installe a l’arrache enfin plain de trucs…)
bref si tu peux effecter la procédure que je t’ai indiqué plus haut , tu auras tes données je te l’assure.
Ensuite “oui” tu auras besoin du cd win 7, mais bien apres pour l’instant tu n’as besoin que de u-boot et une clef usb ou dd externe pour y stocker tes données.
Le pb du disque de playaz est un problème logique donc cette astuce ne le concerne pas.
Toutefois, j’ai pote qui m’a appris récemment que lorsque le pb était physique, c’est à dire que le disque ne tourne plus il était parfois possible (évidement ca dépend du problème physique) de récupérer l’accès au disque en le refroidissant.
Sa méthode est simple, il met de l’eau dans des sacs plastiques bien étanches. Puis il met le disque et les sacs dans son congélateur pour une durée “suffisante” (ne mettez pas le disque dans les sacs^^).
Ensuite il récupère le disque, le branche à l’ordi, plaque les sacs sur le disque et à priori il peut arriver à récupérer l’accès au disque 20 voire 30 minutes, le temps d’une sauvegarde sélective. D’après lui ça ne marche qu’une fois donc préparez bien votre moyen de sauvegarde avant de brancher le disque.
Perso, je n’ai jamais essayé… quelqu’un a t-il déjà entendu parlé de ça ?
Yoff.
PS : Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres…
Profitez de ce post pour programmer une petite sauvegarde ce soir ;)[/quote]
oui c’est une astuces connus qui marche de temps en temps mais pas souvent. Et si ça marche c’est juste pour une fois histoire de récupérer.
Faut savoir aussi que les société de récup, peuvent agir même sur des dd cassés mais la ça douille
Jai lu ton mess;(apres une journéé pleine de bad beat, mais poker ceux la.grrrr:angry: )
Donc c’est bien un autre soucis, ce n’est pas un virus “peu être” windows explorer qui a planté sévere, ton ordi s’est il éteind en plein fonctionnement?( genre surchauffe, pilot qui s’installe a l’arrache enfin plain de trucs…)
bref si tu peux effecter la procédure que je t’ai indiqué plus haut , tu auras tes données je te l’assure.
Ensuite “oui” tu auras besoin du cd win 7, mais bien apres pour l’instant tu n’as besoin que de u-boot et une clef usb ou dd externe pour y stocker tes données.
by[/quote]
oui c’est bien ce soucis la…
Par contre j’ai pas le même écran U-BOOT que toi (pics en lien que tu avais posté), donc j’ai pas tenté le diable pour la récupération de données…
bref merci a tous en tout cas.
je vais mettre le pc de coté pour le moment , et je vous fais signe…
Même si tu n’as pas obtenu le même ecran c pas grave, cela ne change rien c’est la même chose.quand tu as obtenu l’ecran, as tu clicker en bas a gauche ???tes données étaient là lol.
écoute on va faire plus simple demain je vais te faire un ptit topic avec photo pour la recup des données et la remise en marche de l’ordi. si je peux comme ca tu n’auras qu’a le suivre.je te fais ca, ca va le faire ce sera plus simple.
je test la manip ! juste une question !
j’avais l’habitude de prendre des notes via le widget note sur le buro win7 ! y a t ils un moyen de récupérer ses notes ? (parce que j’en ai un paquet !)
une fentre s’ouvre rentre le nom des dossier que tu cherche il devrait les trouver sinon
essaiesmart “control” et/ou explore les differents dossiers de parted magic, de toute façon tu ne risque pas d’endomager plus ton ordi.
dans smart control, je ne trouve pas le moyen d’explorer
et dans partition editor , je ne trouve pas le moyen d’explorer ds les partitions , cependant je vois mes partitions , et ma partition save est “unllocated” contrairement a ma partition systeme “ntfs”
ca va cool lol
je sais pas trop en faite…explore a fond dans “mount device” elle doive être dans un des dossier regarde dans "windows…demain j vois un pote inform. je lui en touche un mot je te tiens au jus.by