hier soir 23h30 mon PC portable shut down alors que j’etais sur 4 tables…
…une belle page bleu apparait.Et windows ne démarre plus !! Impossible de réparer windows7 ni de le restor, le “virus” en question a effacé toutes mes données , bref tout mon taf depuis pas mal de temps (les nombreuses notes pokérisitque que je prend, les articles les ebooks, les fichier exel, les videos (y compris la prochaine leakfinder que je devais poster sur PA, et ma base de donné HM + notes sur les joeurs)bref c’est la merde !! et je ne parle pas des autres domaines, oui je ne fait pas que jouer au poker sur mon PC lol
En plus de ca je n’ai pas fait de CD de restauration donc me voila dans un jolie bordel !
je vais appeler le service samsung (apres avoir été aujourdhui faire un tour dans boutique informatique du coin de ma rue ou j’ai appris la triste nouvelle!)
bref me voila sur ma vielle machine de secoure a réinstaller le nécessaire en attendant la réparation de mon outil de travail !
bref quand je pense a toutes les données perdu dont les 3/4 n’ont pas été sauvegardé sur un autre HDD …
JE SUIS DS LE BAD !!! looool
yes ! un virus a effacé tout le disc, les partitions etc ! bref quand tu le branche en externe il y a rien dans le disc, apparemment faut faire une manip pour pouvoir le rendre fonctionnel , ce qui va ecraser tout ce qu’il a dessus afin de pouvoir recréer des partition (c’est pas un formatage… c’est un autre truk dont j’ai oublié le nom)
je sais pas ce que MBR veux dire !
c’est le mec de la boutique qui m’a expliquer tous ca !
en gros il ma dit :
le disc est intacte physiquement ,par contre tel quel il est inutilisable faut lui faire la “fameuse manip” , mais si tu le fait toi même jeune playaz le virus va s’infiltrer dans ton PC maitre…
en gros je sais pas , ca fait un peu la meme chose que lorsque tu branche un new disc non formaté… le disc tourne mais il est pas fonctionnel.
je sais pas si je m’exprime bien… lol
Bon réponse plus détaillée, la première était faite du taff avant de partir…
Donc en gros si j’ai bien compris t’as eu un écran bleu quand tu utilisais ton PC puis reboot du PC sauf que là Win7 bootait plus c’est ça?
C’est pas forcément un virus. T’avais un antivirus d’installé? Un firewall d’activé? Dans les 2 cas si la réponse est oui, ça limiterai le risque de virus, même si de toute façon vu les symptômes je penses pas que ça soit un virus…
j’ai été ds une boutique PC , le mec a branché mon HDD en externe sur ca machine et il m’a demander :
“as tu essayer d’installer un truck apple , ou branché le disc sur un mac ?”
ma reponse : non
“as tu un antivirus ? lequel ?”
oui Eset nod 32
et la il me dit:
“bon c’est un virus qui ta tout effacé” etc etc
un virus assez connu qui date de 6 mois (sois disant, j’avais pas trop confiance en ce
type…)
“ton disc n’est pas endomagé physiquement,si tu essaye de le faire toi même, le virus va flinguer ta machine maitre. Je peux te le faire (25e)y’en a pour 20 min (500giga) mais si je le fait tu ne pourra plus récuperer tes données…” bref il me dit ca alors qu’au debut il voulais me vendre un programme de recuperation de données , mais comme il en avait plus il est passé a autre chose. bref du coup je savais plus trop quoi écouter dans son discours
quoiqu’il en soit j’ai preférer attendre d’autres conseils avant de faire quoi que ce soit !
apparemment ca manip ressemble a un espèce de formatage.
actuelement j’ai pas boitier externe , j’irai en acheter un pour faire des test…
en plus du problème de données , non je n’ai pas le CD de 7 !!! Je vais appeler Samsung demain pour essayer d’en avoir un
[quote]Bon réponse plus détaillée, la première était faite du taff avant de partir…
Donc en gros si j’ai bien compris t’as eu un écran bleu quand tu utilisais ton PC puis reboot du PC sauf que là Win7 bootait plus c’est ça?
[/quote]
oui c’est ca ! et rien ds la console de restauration ne fonctionne !!
ni récupération ni restauration.
Comme W7 stock le MDR dans une petite “partition” dédiée de ton disque dur, il suffit souvent de restaurer celui-ci pour retrouver tes données ou du moins mettre la main sur ton DD.
[quote]Comme W7 stock le MDR dans une petite « partition » dédiée de ton disque dur, il suffit souvent de restaurer celui-ci pour retrouver tes données ou du moins mettre la main sur ton DD.
suit les conseils D4[/quote]
yes mais le « virus » a détruit cette partition !
dans la console de restauration , il ne voit meme pas le « windows7 »
Ton vendeur m’a plus l’air d’un commercial prêt à placer ses produits de merde qu’un technicien micro. je devrai me recycler 25€ le formatage c’est les nuts ^^:laugh:
Si t’habites près de Paris on peut se voir si tu veux , je te promet rien mais bon j’en saurais peut être un peu plus en ayant la bête en main.
Au vue des symptômes ,je rejoin GTI c’est certainement un problème de MBR, je croyais déjà pas au virus avant que tu me dises que tu avais Eset (qui est loin d’être mauvais soit dis en passant) j’y crois encore mois maintenant.
Ah vue de nez ça semble EV+ d’autant plus que comme tu t’es déjà pris le bad beat, tu risque plus grand chose :laugh:
PS: en plus j’ai le CD de Windows7 :woohoo:
PPS :c’était la version 32 ou 64 bits?
je savais bien que le mec se foutait de moi avec sa manip mito qu’on appel communément “click droit > FORMATAGE” !!
je lui disais mais c’est pas un formatage ? il me repondait “non faut activer le disc dur etc etc etc” bref un vrai charlatant le type lol
Le pire c’est que lorsque j’ai dit au mec “j’ai nod32” il a trouvé moyen de me dire “a ba c’est un virus il te faut kaspersky , c’est ce que je vends !!” et quand je lui dit “c’est bizarre il a combien de temps de ce virus?” il repond “oh 6 mois !!!”
je repond “quoi ? 6 mois et Eset le detect pas alors que j’entend partout que c’est la nuts en Anti vir…”, le mec (enfin l’escroc) a tiré la gueule. lol
merci en tout cas
Quoi qu’il en soit j’appel samsung demain pour qu’ils m’envoient un CD win7, je vous tiens au jus ici ! et si j’arrive pas a faire les manip seul , yes je veux bien de ton aide…
sinon comment je fais si je veux le brancher en externe pour reactiver tous ca sans formater ?