moi je dit “get data back” ca fait des miracle ce log tu branche le disque en externe sur un autre pc tu lance le log et au magie tu as toute l’arbo .ok c un peu long mais c tip top
playaz wrote:
[quote]
Quoi qu’il en soit j’appel samsung demain pour qu’ils m’envoient un CD win7, je vous tiens au jus ici ! et si j’arrive pas a faire les manip seul , yes je veux bien de ton aide…
sinon comment je fais si je veux le brancher en externe pour reactiver tous ca sans formater ?[/quote]
Pour le moment, teste la réactivité du SAV de Samsung^^. Ensuite,quand tu l’auras reçue, met la galette dans le lecteur et boot sur le DVD. Si tu as de la chance tu retrouvera tes partitions en réparant le MBR et t’auras même pas besoin de sortir le HD du portable.
Enfin à la décharge du vendeur Kaspersky et aussi bon que Eset, ça aurait pu être pire, il aurait pu te proposer Norton :laugh:
Getdataback viendra en dernier recours mais y’a de quoi tester avant.
yes je viens de voir ca aussi ! “TestDisk”
je suis en train de le tester sur un petit HDD externe de 40giga ( j’ai suprimer la partition sans le formater) et ca marche nikel !
par contre c’est vraie que c’est super long et ca renomme tout en bordel genre 6554782 6554783 ect …!
donc au pire je récupérai tout comme ca, c’est deja une bonne news !
mais je vais quand meme tester de réparer la MBR du coup avec le CD win7 , si je pouvais recuperer mes partitions tel quel et relancer windows ca serai le top !!
bref j’ai pas mal d’espoir du coup.
D4W33D wrote:
[quote]playaz wrote:
[quote]
Quoi qu’il en soit j’appel samsung demain pour qu’ils m’envoient un CD win7, je vous tiens au jus ici ! et si j’arrive pas a faire les manip seul , yes je veux bien de ton aide…
sinon comment je fais si je veux le brancher en externe pour reactiver tous ca sans formater ?[/quote]
Pour le moment, teste la réactivité du SAV de Samsung^^. Ensuite,quand tu l’auras reçue, met la galette dans le lecteur et boot sur le DVD. Si tu as de la chance tu retrouvera tes partitions en réparant le MBR et t’auras même pas besoin de sortir le HD du portable.
Enfin à la décharge du vendeur Kaspersky et aussi bon que Eset, ça aurait pu être pire, il aurait pu te proposer Norton :laugh:
Getdataback viendra en dernier recours mais y’a de quoi tester avant.[/quote]
yes kaspersky est bon ! norton WTF loool !!!
mais l’escroc a insisté 10 fois pour me formater mon HDD en me disant “c’est Le Virus , c’est Le Virus, je suis professionnel je te conseil vraiment me laisser faire” alors que j’avais l’air dépité dans la boutique quand je lui disais que les données étaient importantes pour moi et que je travail sur le pc etc…
c’est vraiment un en**lé,
salut le monde
salut playaz
good news for you!!!
Il m’est arrivé la même mésaventure que toi avec mon pc samsung netbook 6730S.
descriptif : écran bleu impossible de formater ou quoi que ce soit meme avec un cd win7 et donné soit disant « perdues »:unsure: .
Rassure toi je pense que tu vas pouvoir récupérer tes données poker et autres avec ce logiciel :
ULTIMATE BOOT CD (gratuit)
Il te faut un autre ordi que le tiens, un cdr vierge et ton ordi.
Une fois que tu as téléchargés u-boot (sur un autre ordinateur)double click dessus, une fentre va s’ouvrir te proposant de graver la version image du dossier U-BOOT sur cd-r.
youpi, grave le…
Une fois le cd gravé insert le dans ton ordi « hs » mais plus pour longtemps.
allume ton ordi,le cd doit « booté » et tu obtiens cet écran…
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/irqZduTDQ6I2S5LQ.png
click sur « other tools »
tu obtiens un écran avec plusieurs noms de logiciels dont « antivir avira » click dessus et suit les instructions, si c’est un virus tu vas l’exterminer :evil:
Si cela ne fonctionne pas, autrement dit si cela ne vient pas d’un vilain virus., il reste un moyen assez simple de recupérer tes données.
essais donc cela et tiens nous au courant by et bon courage
ps une question : as tu fais des mises a jour récemment?
playaz wrote:
[quote] ( j’ai supprimé la partition sans le formater) et ca marche nikel !
[/quote]
euh je te suis plus là ? quelle partition tu as supprimée? je croyais que justement tu les voyais pas les partitions! ton “testdisk” tu l’as trouvé où?
Normalement si c’est bien le MBR t’as rien à restaurer , le réparer devrai suffire à régler le problème.
Je comprend pas trop ce que tu as fais, j’espère juste que tu sais ce que tu fais
D4W33D wrote:
[quote]playaz wrote:
[quote] ( j’ai supprimé la partition sans le formater) et ca marche nikel !
[/quote]
euh je te suis plus là ? quelle partition tu as supprimée? je croyais que justement tu les voyais pas les partitions! ton “testdisk” tu l’as trouvé où?
Normalement si c’est bien le MBR t’as rien à restaurer , le réparer devrai suffire à régler le problème.
Je comprend pas trop ce que tu as fais, j’espère juste que tu sais ce que tu fais ;)[/quote]
non en faite j’ai testé le programme “testdisk” sur un autre HDD externe de 40 giga que j’avais (et sur un autre pc), je l’ai branché sur WinXP , j’ai lancé un formatage + installation de windows (en bootant depuis le cd windows), au moment de supprimer et recréer la partition pour pouvoir lancer le formatage puis l’installation de windows, j’ai sélectionné mon disc externe (le hdd de test) et j’ai supprimé la partition mais sans le formaté.
bref je suis retourné sur windows , j’ai testé Tesdisk , il reconnais bien le disc + les données.
merci dexterreur , je vais tester ta solution de suite ! et si ca marche pas , j’appel samsung…
dexterreur wrote:
[quote]
Une fois que tu as téléchargés u-boot (sur un autre ordinateur)double click dessus, une fentre va s’ouvrir te proposant de graver la version image du dossier U-BOOT sur cd-r.
youpi, grave le…[/quote]
quand j’ouvre le rar u-boot, j’ai pas de fenêtre qui s’ouvre me proposant de graver
j’ai juste cette fenêtre.
je fais quoi? je grave le rare sous nero en tant qu’image ?
playaz wrote:
[quote]dexterreur wrote:
[quote]
youpi, grave le…[/quote]
quand j’ouvre le rar u-boot, j’ai pas de fenêtre qui s’ouvre me proposant de graver
j’ai juste cette fenêtre.
je fais quoi? je grave le rare sous nero en temps qu’image ? [/quote]
Bon content que tu aies réussi à retrouver tes données même si j’ai pas vraiment compris ce que tu as fais :laugh:
Pour le CD à graver c’est une image de type iso donc une image disque . Lance Néro et choisi l’option “graver l’image” ou un truc du genre
non mais je n’ai rien récupéré du tout, j’ai juste fait un test de récupération avec un autre HDD (pas celui avec win7 et mes données poker etc) , en bref j’en suis toujours au meme point ! lol
c’est partie je lance la gravure… et je test
Honnêtement playaz,
Fais toi aider par D4 si vous n’habitez pas loin l’un de l’autre car quand je t’entends dire que tu supprimes une partition sans formater le disque tu me fais un peu peur !
(Même si effectivement quand on supprime une partition on ne formate rien mais logiquement, tes données s’éparpillent un peu…)
Si tu tiens à tes données, prend le temps de voir que1qu’un qui s’y connait, ce serait trop bête de perdre tes données alors qu’elles sont peut-être encore récupérables.
J’avais un pote artiste qui avait tous ses écrits sur un disque et paf, pb de MBR : plus rien…
Il m’a envoyé son disque par la poste alors que j’étais à l’étranger.
En tout ça a pris 2 mois, surtout pour les courriers, et il a reçu un joli DVD avec tous ses poémes, et sénarii.
Pareil on lui avait dit nawak et quelqu’un (un ami) lui avait trouvé une solution pour 3000€ env^^ mais là physique je crois, bref, on était plus très loin de la SF à la James Bond^^.
Donc, ne fais pas l’apprenti sorcier en testant toutes sortes de logiciels miracles que tu ne maitrises pas, si tu tiens à tes données vois avec D4W33D si c’est possible.
Bonne chance.
Yoff.
yes merci, non mais pour l’histoire de la partition que j’ai sauté moi mémé pour faire un test , ca n’as rien voir lol !! Je n’ai pas touché au HDD win7 qui a le problème de MBR…
bref j’ai testé U-BOOT bon ba à un moment on dirait que ca plante, il ne se passe plus rien… bref je vais laisser tourner 30min au cas ou ce soit normal, mais bon !
du coup j’ai toujours pas eu le temps d’appeler samsung today , je le fais demain!
histoire de récupérer un CD win7
dans le cas echéant, je prendrai contact avec toi D4 !
merci a tous
J’ai eu le même problème récemment avec un autre pc, utilise TestDisk, c’est simple et rapide.
Toute les manipulations a suivre sont décrite ici:
playaz wrote:
[quote]yes merci, non mais pour l’histoire de la partition que j’ai sauté moi mémé pour faire un test , ca n’as rien voir lol !! Je n’ai pas touché au HDD win7 qui a le problème de MBR…
[/quote]
Ouf tu me rassures! j’étais pas sur d’avoir bien compris ce que tu avais écris ^^
je te PM mon n° de tel ce soir ou demain (la faut que je file vite je suis à la bourre^^)
Comme je te l’ai dis je te promets pas de miracle mais bon vu la situation ça pourra pas être pire
++
Edit: comme l’a dis Yoff, évite de faire joujou avec des logiciels si tu sais pas trop ce que tu fais (surtout en étant même pas sur du problème )
salut playaz
Alors tu as reussis a graver le dossier image (.iso) de u-boot. ok;)
Tu as booté sur le cd et lancer avira antivir, le logiciel est apparu mais s’est figé, c’est cela?un peu comme un beug, l’impression que l’ordi ne travail plus ok c’est normal, donc ce n’est pas un virus qui t’embète…
maintenant il n’y a qu’une solution :
- recuperer tes données grace à u-boot
- reinnitialiser ton disk dur
- reinstaller win7 proprement.
voici la manip :
Démarre ton ordi avec u-boot, une fois que l’écran suivant s’affiche
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/irqZduTDQ6I2S5LQ.png
click sur « DOS/LINUX BOOT DISK »
si l’ordi redémarre laisse le faire, ton ordi va s’ouvrir avec un autre systeme d’exploitation (se presentant un peu differement de win 7 )te permettant de récupérer tes données.tu devrais obtenir un écran dans le genre :
http://img824.imageshack.us/i/capture1ki.png/
ou
http://techbu.com/wp-content/uploads/2010/11/dfgdsgf-560x420.png
click en bas a gauche de ton écran.Tu trouveras ton disk D et toutes tes données perso.Sauvegarde le tout sur usb ou DD externe.le tour est joué…:woohoo:
Pour remettre l’ordi en état de fonctionnement, il reste encore deux, trois manip que je te donnerai une fois tes données récupérés.
GOOD LUCK cela va le faire,bon courage.
ps : si des fois tu ne parviens pas à le faire, en se connectant ensemble sur msn ou autre j t’expliquerai…
[quote]Tu as booté sur le cd et lancer avira antivir, le logiciel est apparu mais s’est figé, c’est cela?un peu comme un beug, l’impression que l’ordi ne travail plus ok c’est normal, donc ce n’est pas un virus qui t’embète…
[/quote]
oui c’est bien ca !
il y aura besoin du cd win7 finaliser la procédure ?
Je t’ai PM mon n° de Tel .
Hésite pas si besoin
Une astuce !
Le pb du disque de playaz est un problème logique donc cette astuce ne le concerne pas.
Toutefois, j’ai pote qui m’a appris récemment que lorsque le pb était physique, c’est à dire que le disque ne tourne plus il était parfois possible (évidement ca dépend du problème physique) de récupérer l’accès au disque en le refroidissant.
Sa méthode est simple, il met de l’eau dans des sacs plastiques bien étanches. Puis il met le disque et les sacs dans son congélateur pour une durée “suffisante” (ne mettez pas le disque dans les sacs^^).
Ensuite il récupère le disque, le branche à l’ordi, plaque les sacs sur le disque et à priori il peut arriver à récupérer l’accès au disque 20 voire 30 minutes, le temps d’une sauvegarde sélective. D’après lui ça ne marche qu’une fois donc préparez bien votre moyen de sauvegarde avant de brancher le disque.
Perso, je n’ai jamais essayé… quelqu’un a t-il déjà entendu parlé de ça ?
Yoff.
PS : Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres…
Profitez de ce post pour programmer une petite sauvegarde ce soir
Yoff_Thior wrote:
[quote]Une astuce !
Le pb du disque de playaz est un problème logique donc cette astuce ne le concerne pas.
Toutefois, j’ai pote qui m’a appris récemment que lorsque le pb était physique, c’est à dire que le disque ne tourne plus il était parfois possible (évidement ca dépend du problème physique) de récupérer l’accès au disque en le refroidissant.
Sa méthode est simple, il met de l’eau dans des sacs plastiques bien étanches. Puis il met le disque et les sacs dans son congélateur pour une durée “suffisante” (ne mettez pas le disque dans les sacs^^).
Ensuite il récupère le disque, le branche à l’ordi, plaque les sacs sur le disque et à priori il peut arriver à récupérer l’accès au disque 20 voire 30 minutes, le temps d’une sauvegarde sélective. D’après lui ça ne marche qu’une fois donc préparez bien votre moyen de sauvegarde avant de brancher le disque.
Perso, je n’ai jamais essayé… quelqu’un a t-il déjà entendu parlé de ça ?
Yoff.
PS : Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres…
Profitez de ce post pour programmer une petite sauvegarde ce soir ;)[/quote]
tu peux aussi utiliser de la pâte thermique
Ah oui ?
Mais j’en fait quoi de la pâte thermique ?
Merci, Yoff.