Salut à tous,
J’envisage de me remettre au poker après près de sept mois loin des tables et la situation étant notablement différente depuis ce temps (je n’ai jamais créé de compte .fr) j’aurais plein de questions.
1 Avec le .fr, passez-vous toujours par des portefeuilles électroniques comme neteller ?
2 Je ne sais pas trop quelle somme je mettrais, mais je crois que je vais m’attribuer une BR, mais je n’en déposerais qu’une partie et garderais le reste sur mon compte. L’idée c’est que si je gagne tout de suite, ça ne servait à rien de déposer plus. Par exemple, je m’attribuerais une BR de 1000€ mais je ne déposerais que 200€ pour jouer des MTT à 10€, si je perd 100€, j’en remet 100 et si je passe sous une certaine somme, je descends de limite. Ca vous semble raisonnable ?
3 Quelle room choisiriez vous pour jouer des MTT ? J’ai pensé me mettre au CG tant ça a l’air profitable, mais je n’ai jamais aimé ça et me connaissant, je finirais probablement par être attiré par les tournois quoi qu’il en soit. Je n’ai pas l’intention d’ouvrir quinze comptes d’un coup. J’ai vu qu’il y avait souvent des tournois avec de l’overlay et notamment que cette semaine ils doublaient les prize pools garantis sur Full Tilt.
Voici l’état de mes réflexions qui ne concerne que PS, FT et Everest, mais si vous avez des remarques sur d’autres sites, je suis preneur :
- Logiciel : Full tilt et Poker stars sont les deux logiciels que je trouve agréables à jouer. Everest me semble potable mais impossible de multitabler. Je n’aime pas vraiment ipoker et ongame. Y a-t-il d’autres softs qui méritent d’être testés ? Ce n’est pas un critère secondaire pour moi.
-Overlay : apparemment FT a l’air de faire fort dans le domaine.
-Field : là pour le coup j’ai peur de FT et j’imagine que PS doit être parmi les meilleurs. Faire un MTT de 15 joueurs ça ne me botte pas trop. Qu’en est-il des autres ?
-Structure : PS et FT étaient de loin les meilleurs là dessus en .com. Est-ce toujours le cas ? Je n’ai que faire de commencer deep, le principal pour moi est que l’augmentation entre les paliers soit la plus faible possible.
-Fréquence : je ne suis pas du genre à prévoir de jouer tel ou tel tournoi. J’ouvre une room et je m’inscris à ce qui va commencer. A quelle fréquence puis-je trouver des tournois, par exemple à 10€sur les différentes rooms ? A ce titre, si la late registration est possible, c’est mieux.
-Rake : Ca m’a l’air d’être très variable. De ce que j’ai compris, PS a le rake le plus bas.
-Programme de fidélité : Ca va avec ce qui précède. Apparemment Everest serait à la ramasse et PS serait bon, mais je n’ai jamais compris le système de PS. De toute façon, je ferais une petite recherche.
-Niveau : Là encore comme un .com il semble que le niveau d’Everest soit consternant et les tournois tout à fait prenables.
-satellites : ma qualification pour les WSOP l’an dernier me donne envie d’en faire à la fois pour retâter du gros tournoi live et aussi pour en profiter pour voyager. Donc quelles rooms proposent des choses intéressantes dans ce domaine ?
Bref, pour l’instant je dirais, FT pour l’overlay et le confort, PS pour le field et la fréquence, Everest pour le fish, mais c’est tout ce qu’ils ont pour eux.
Idéalement j’aimerais n’ouvrir qu’un compte, mais j’ai l’impression que pour multitabler, il faut jouer sur plusieurs sites en même temps, non ?
4 Je vais peut-être chercher à me procurer un nouveau tracker (de toute façon j’ai changé d’ordinateur). Des conseils dans le domaine sur le choix et sur le réglage pour les MTT ? Je prendrais peut-être aussi un cours pour me remettre les choses au clair. Ce qui signifie aussi que je m’inscrirais sans doute par pokac pour avoir des points boutique.
5 En lisant les mains sur le forum, le niveau semble consternant, mais c’est sans doute un peu biaisé. Quel est le style de joueurs qu’on rencontre le plus ? Ca a l’air assez calling station. Comment vous adaptez-vous ? Que pensez-vous de value bet cher et de ne pas bluff, sauf pour faire un CB sur un board dry ? Ca semble très classique. Jouez-vous plus loose en position pour chercher à toucher une grosse main. Semi-bluffez-vous vos tirage ou est-il intéressant de les jouer passivement ? Est-ce que vous pratiquez l’overbet ? Si oui plutôt en value bet, en bluff ou en semi-bluff ? Pleins de questions de stratégie me viennent à l’esprit, mais je vais m’arrêter là.
Merci de votre attention et de vos réponses.