GL pour ton challenge qui s’annonce pas facile pour ta souris :laugh:
un gros GL pour la suite
Lapaluche, je te remercie et je te la serre
Atomik, je suis très ému :laugh: :laugh: :silly:
Très design ta pancarte. Style sobre, épuré; lignes franches, la claaaaaaaaasse mondiale :laugh: 
Merci 
Bon ca va pas du tout les amis… :lol:
Down apres down, suckout apres suckout, je réinvente les stats du poker, où 27off est favori à 99.999% face à mon KK pour faire straight turn et river :laugh: :laugh: :blink: :silly:
En review de ces dernieres sessions catastrophiques, je vois des erreurs, du tilt, mais aussi un nombre effrayant de suckouts, de rencontres improbables, et surtout une constante qui commence a me faire me poser des questions: dés que je suis large chip leader (disons 850 vs 150) et que je push ma range standard pour ce stack effectif, et que Villain calle sa range standard pour ce stack, je ne gagne ja-mais. JA-MAIS. Pas une seule fois mon push n’a été gagnant. NEvER. tracker a l’appui.
C’est assez effrayant. Mon Mac est possédé, Winamax est possédé, et moi, je ne possède plus grand chose à force… 
Si quelqu’un connait le marabout qui plante des épingles dans une poupée PierreLo, filez moi son adresse que j’aille lui refaire le sourire.
Du coup, je suis redescendu à ma BR initiale de 20€. Beau petit voyage en HU HT, parti de 20€, monté à 72€ puis retour à la maison. Ai-je étl chanceux dans ma montée (assez lente et laborieuse quand même et émaillée de pas mal de petites descentes aussi), ou malchanceux dans ma descente (ultra rapide par contre, merci le tilt (je plaide coupable) et les chattards (bande de cocus)
:laugh: :laugh: ) ?`
je ne sais pas.
Mais bon, je repars a l’attaque (3eme fois quand meme…), j’ai cash out d’une autre room pour cash in a hauteur de 100€ sur Wina. Je joue en 1€ et je vais étudier de très très près les patterns qui se reproduisent un peu trop régulièrement turn et river.
Parano ? moi ? naaaaaan
:laugh:
1er résultats sur la BR toute neuve:
HU HT N°1: j’ai 820 de stack, VIllain tres mauvais en face a 180. Blinds 15/30, je touche 33, shove, bien sur called par Villain avec 79off, le flop 354 turn 8 river 6. Villain double puis me sort quelques coups plus tard en shovant toutes les mains, je n’ai que des 82off à lui opposer et autres 49off, et je réponds enfin à son shove avec KK pour le voir faire brelan de dames.Nice cocu.
HU HT N°2: j’ai 850 de stack, VIllain pas terrible en face a 150. Blinds 15/30, je touche 55, shove, bien sur called par Villain avec 58off, le flop 8JK turn A river J. Puis scénario identique au 1, plus une main jouable et je sors avec AQ face a 22 qui tient. Even nicer cocu.
La souris est encore en vie c’est l’essentiel.
BR: 98€
A suivre :laugh: :laugh:
Moi ya quand même un truc qui me choque sacrément ici…
[spoiler]PierreLo a abandonné son PierreLo style

Braizh! (PierreLo style)[/spoiler]
Ceci dit toi qui es sujet au tilt je te conseille 2 choses:
1)joue vraiment peu par rapport à ta BR (genre la pour 100€ de bank tu peux jouer les 10c si ya… 50c max mais déjà c’est beaucoup pour pas tilt… genre si avec 500€ de br tu fais des 50c t’en perds 100 d’à fillé tu perds “que” 10% de ta bank t’as encore 450€ tu tilt pas tu joue encore ton A-game… tu te dis pas “putain j’ai perdu 50% de ma bank c’est fini etc”
2)quand tu as un gros up (genre tu passes à 72€ en partant de 20), puis un big down (genre tu redescends à 40), arrète toi, va fumer, te ballader avec ta femme, la … bref. Reviens le lendemain, regarde ton graf, et dis 10 fois: “YEAH putain j’ai doublé ma BR initiale!!!” je me dis souvent ca quand je suis chip leader dans un MTT, puis que je perds un coup face au 2è et que je retombe pile dans la moyenne:[strike]“fuck j’y arriverais jamais”[/strike] “YEAH j’étais à la moitié de la moyenne, je viens de doubler je suis revenu dans la course!!!”. Ca parait con mais ca fait quand même partir le tilt.
Ah et derniers conseils: c’est du suicide les sng HT quand t’as du mal à encaisser la variance (mais je pense que tu le sais ahaha. Si t’es vraiment accro au poker, mets toute ta BR dans un coach, tu verras ca vaut la peine quitte à repartir de loin (je sais pas si t’es full BR avec 100€ ni si tu as des pts PA mais je crois que Personne coach les HU HT, tu fous toute ta BR dedans+tes pts PA, après tu seras sur de tes mooves donc tu tilteras moins (tu tilt aussi parce que tu te dis au fond de toi “merde mon moove est pas EV+ en fait.”
Braizh! (PierreLo style)
Kenavo (Breizh style)
- tu es un grand malade. Je vais jouer des 0.10€ ??? JE VEUX LA THUNE, MEC. pas le pourboire :laugh: :laugh: Deja en jouant les 1€ avec 100€ de BR je suis au taquet du minimum syndical acceptable limite démotivant (Yay ! j’ai gagné 0,92€ de benef ! coooooool)
2.Pour la ballade avec ma femme, ca peut marcher. Pour le reste, c’est pas gagné si je continue a jouer au poker :laugh: :laugh:
- soyons clairs : JE NE SUIS PAS SUJET AU TILT BORDEL DE MERDE et JE NE SUIS PAS ACCRO AU POKER :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:
et je ne filerai pas mon fric a Personne, c’est lui qui m’a mis dans cette cagade avec sa vidéo "ouais le HU HT c’est trop cool etc etc ) :laugh:
(Personne, si tu nous lis
)
et pour finir avant ma désormais légendaire signature, ma BR est illimitée et 100€ sont pour moi comme 10cents pour Ronaldo ou Messi. :whistle: :whistle:
SIGNATURE: PierreLo
Il vous en prie.
Wow de wow.
La série noire est revenue.
0 coin flips passés, AA KK et QQ perdantes 100% des coups, 4 fois brelan rencontre brelan supérieur river, 3 straight rencontrent straight supérieure river, pas de jeu le reste du temps, c’est la cata.
Totale impuissamce face aux évènements.
Pas facile de garder la bonne humeur nécessaire a venir raconter ce pseudo challenge.
Je vais donc recash out et remettre ce qui reste de la BR sur l’autre room d’où je l’ai prise.
Apparemment Winamax ne me veut plus dans les parages.
Je stoppe un moment pour éviter de tout claquer a nouveau en 1 clin d’oeil.
Super démotivant cet acharnement des cartes,
Ciao
Go en nl2 nl4 bronsky moins de variance, avec la bk que ta en plus c est nikel , ta juste a attendre les bon spot et a value rien de plus facile
C’est dejà dure pour les gros regs de sng hu qui font la transition en HT , je ne pense vraiment pas que commencer par ca soit une très bonne idée … Imo tu ne vas réussir qu’à te dégouter du jeu .
Gl quand meme ( tu vas en avoir besoin )
Sacré Tony va :laugh:
tu as dit la phrase clé : “en nl2/4, tu n’as qu’à attendre le bon spot”.
C’est justement ca qui est mortellement chiant…tout ça pour espérer gagner 2 caves de 2€ chacune au bout de 3 heures ?
Damn…je préfère me remettre au DON 5€ dans ce cas :laugh: :laugh:
Hashhh, tu as tellement raison mais je ne peux pas accepter l’idée de perdre contre la variance.
Perdre les HU contre des mecs qui te balladent, ca ma va.
Perdre contre des CS qui font nimp et touchent le jackpot, j’ai toujours du mal. :laugh: :laugh:
Bon, la nuit porte conseil il parait

Ciao
Hyper turbo gros, tu te casse la tête alors que pour faire du gain, tu fais du SH sng ou CG en NL10/20 et c’est dans la poche ! 
Voire même les double shootups sur wina, c’est un format que j’appréciais à l’époque et pour les bons joueurs de HU, tu va monter ta BR bien plus rapidement .
Salut PierreLo,
J’ai bcp apprécié tes posts sur ce topic.
Ta motivation à dompter ta tendance au tilt est certainement supérieure à ta volonté de gagner réellement de l’argent sur ce format si high-variance…
A te lire, je me demande tjs si t’es le plus sick badrunner de la terre… ahahah
Je retiens le conseil qui t’a été donné précédemment de jouer avec une BRM moins aggressive (jouer des 1€ avec 100€ > 150€ par exemple est une bonne formule pour que tu ne te sentes pas vite sur la pente si tu perds “qq” coups consécutivement).
Idéalement tu dois pas être “BR oriented”, mais “plays oriented”… Donc jouer ultra-large te permettrait de te focus uniquement sur tes plays, sur un sample plus grand.
T’as un Skype pour discuter un peu, faire une session collective ? J’ai pratiqué un peu tout ça aussi. Ton cas m’intéresse… 
A+++ !
Je n’y croyais pas mais a force…je suis celui qui peut run bad for life. C’est moi.
Pour le skype, pas trop de temps pour ça, deja pas trop de temps pour jouer, alors pour skyper…
Merci de la proposition, plus tard peut-être, quand je serai à la retraite
:laugh:
[quote=“PierreLo, post:574522”]
Pour le skype, pas trop de temps pour ça, deja pas trop de temps pour jouer, alors pour skyper…
Merci de la proposition, plus tard peut-être, quand je serai à la retraite
:laugh:[/quote]
Ok, pas de soucis…
C’est (c’était) quoi ton pseudo Wina ?
Pseudo ElPapou.
Bon, update.
Je suis têtu. C’est ma principale qualité et mon principal défaut.
Winamax, je vais te niq… ta rac…comme disent les jeunes gens de nos jours.
Donc reprise d’activité sur ce challenge.
J’étais à 98€ de BR, je suis descendu à 66€ de BR en HU HT 2€, même pas en tilt, juste en jeu normal, pas grave.
J’ai revu quelques bons principes des vidéos de Chadders, revu mes ranges, et on y retourne.
J’ai joué un peu tout et n’importe quoi: du DON, du SH, du HU, du double shootout (d’ailleurs j’ai tenté comme conseillé ici, deux SH turbo5 joueurs et je les ai gagnés tous les deux, mais bon, trop facile, moi je veux crush le HU HT :laugh: :laugh: :silly: )
Des HU HT à 1, 2, et 5€, des rivers assassines (marrant, 2 HU de suite face au meme joueur, le mec me sort 2 fois avec A5 en mains face a mon AT puis AJ, et il touche 2 fois son 5 river :sick: :blink: :S )
Résultat des courses: je suis remonté à 90€, et j’y crois encore.
Ca va forcément marcher, je ne suis pas un Dieu du HU HT loin s’en faut (ma courbe parle d’elle même
), mais je ne pense pas non plus jouer a la nimp comme un paquet de joueurs que je rencontre en 2€…et qui gagnent pourtant :lol: :laugh: 
Donc il y a de l’espoir si Madame Variance me lache un peu la grappe et arrête de sortir des rivers tueuses.
La difficulté dans cet univers des 2€, c’est qu’on ne sait jamais a qui on a affaire. Tres rare d’avoir assez de mains pour cerner un peu Villain, et on passe d’un mec qui met soudain 3 barrels avec air complet a un mec qui met 3 barrels avec nuts, sans vraiment voir de différence entre les deux dans les mains précédentes. Du coup, on joue parfois dans le brouillard et un peu a la roulette russe…
Ajoutez à cela les gars qui, après avoir perdu 2 ou 3 coups, se mettent a shove non stop, et vous dezinguent votre “KK special shover fou” longuement attendu avec 38off qui fait brelan, dur de rester zen…
Comme dirait le groupe de djeunz nommé la Sexion, “ca me touche mais je reste debout” :laugh: :laugh:
A bientot pour de nouvelles aventures trépidantes
Et pour mes fans:
PierreLo :blink:
Yep Gl pour ton défi.
Utilises tu un tracker pour ton défi ?