Ayé, j'ai craqué, j'ai repris les HU Hyperturbo ! C'est la faute à Personne, d'abord ;-)

Salut la foule de mes admirateurs en délire modéré,

Ayééé. J’ai craquééé, apréééé une semaine de congéééé, j’ai repris un petit challenge HU Hyper turbo pétage de plombs killer de souris.

Débuts le 1er mars 2013 avec un cash in monumental de 20€ sur Wina, qui sera ma BR de départ pour ce challenge.
Mon plan de bataille, un peu plus agressif en gestion deBR pour éviter l’ennui :wink:

J’ai commencé en 0.50€.
Début Mars j’ai fait des 0.50€ jusqu’à atteindre 30€ de BR.
Puis j’ai fait des 1€ jusqu’à atteindre 45€ de BR en redescendant en 0.50€ si ma BR passait sous les 30€.
J’ai fait ensuite des 2€ en redescendant en 1€ si ma BR passait sous les 40€.
Je suis aujourd’hui à 56€ de BR.
Je vais rester en 2€ de BI jusqu’à atteindre les 90 ou 100€ de BR, mode croisière ON :laugh:

Je surveille de très près ma tendance naturelle au tilt rapide et dévastateur, mais ça va pour l’instant. A part un sérieux pétage de plombs au tout début après une série horrible, ou j’ai ensuite joué en 5€ pour remonter la caisse ( je sais, c’est maaaaal, mais j’ai juré que c’était la dernière fois que je tiltais en HU. PS: Souris, je t’aimais bien, RIP :dry: ). Bon j’ai remonté la caisse, on n’en parle plus, je le fera pu, promis.

Ma courbe depuis le début de ce challenge (si qqun peut m’explique pourquoi le total cumulé sur l’axe vertical ne correspond pas à la réalité, merci :slight_smile: ).
Vous voyez que le HU HT est toujours aussi mouvementé, avec de beaux suckouts et de beaux chattages aussi.

chart3.jpg

Les nerfs sont mis à rude épreuve, mais je me suis juré d’y arriver cette fois et de maintenir la discipline de fer. On verra bien la date de décès de ma nouvelle souris…

Allez, bonne nuit maintenant.

GL c’est vraiment tendu les HU HT ^^

Merci :slight_smile:

Update du soir:

BR initiale 01/02/2013: 20€
BR ce soir 17/01/13: 70.20€, ca se passe pas trop mal cette fois-ci … pourvu que ça dure… :laugh: :laugh:

Courbe:

chart4.jpg

Ciao

Salut,

Comme prévu, la variance frappe fort.
BR redescendue de 72€ à 53€ en HU HT 2€ sur une série de suckouts pour 10 défaites consécutives avec un scénario assez répétitif, ou je prends largement le lead avec plus de 800 chips contre moins de 200 pour Vilain et ou ensuite Villain touche tous les flops sur les shoves et finit par gagner. Finalement assez standard et attendu en HU HT. Pas de quoi tilter et assassiner une souris encore, mais je sens ce petit chatouillis intérieur sur mes nerfs qui me dit de stopper la session pour aujourd’hui :laugh: :laugh:

Y’a plus qu’à remonter en espérant toujours ne pas devoir redescendre en HU HT 1€ (je redescends si la BR atteint 40€).

A suivre…

Bon allez , GL pour ce challenge !

Bonne chance à toi

Yop bronski^^

Bah tu est sur le retour du good run on dirait gl a toi :slight_smile:

Qui est “bronski” ? :laugh: :laugh:

Sacré Tony, va :wink: :wink:

Bon, variance en mode killer, BR descendue à 45€ pour cette nouvelle session.
Et j’ai encore craqué en jouant un 5€…Le progrès, c’est que j’ai arrêté tout de suite après, (bon bien aidé par le flush max que le mec a touché river face à mon flush :laugh: ). J’ai vite repris mes esprits et je suis retourné perdre en HU HT 2€ :laugh: :laugh:

Bon, c’est vraiment typique des HT ces montagnes russes de la BR. Les downs sont très rapides et il est toujours plus difficile de remonter la pente ensuite.
Ca fait mal quand même, mais je ne dois pas craquer.

Répète après moi : " la souris ne m’a rien fait. Ce n’est pas de sa faute. Elle marcherait beaucoup moins bien une fois explosée. J’aime les souris. Ce sont de braves petits animaux inoffensifs qui ne supportent pas le contact violent avec un mur…

Ciao

Merci Malvisabi et earthwind (mais ou est passé Fire ? ) pour les encouragements.

C’est avant tout un très gros challenge mental pour moi, car les sommes engagées, je m’en fous un peu.
C’est plutot ma capacité à maointenir la discipline même en cas de down qui m’intéresse. Pour l’instant, j’ai troujours été nul à ça.

Là, par exemple, aprés être monté de 20€ à 72€ et peu de temps et redescendu super vite à 45€, je dois lutter pour ne pas me dire que ca va être trop long a remonter et que si c’est pour redesendre encore une fois aussi vite, ca ne vaut pas la peine, jouer pendant des semaines pour si peu de gains etc etc.

Vous voyez, c’est vraiment un challenge mental.

Bon, on respire par le zen et on garde le cap des HU HT 2€.

Ciao

C’est incroyable.

J’ai encore craqué complètement. Ce qui m’interesse la dedans, c’est comment on peut jurer ses grands dieux qu’on ne fera plus cette erreur, qu’on ne tiltera plus, et finalement on reproduit exactement le même comportement. Le HU HT rend schizophrene, avec d’un côté le joueur sérieux, conscient de ce qu’il ne faut pas faire, discipliné et déterminé, et de l’autre côté, dans le feu de l’action, le même joueur qui ne peut pas lutter contre l’explosion de ses nerfs, et va agir à l’opposé de ses convictions, et sans pouvoir s’en empêcher.

Remy Epinoux, si tu me lis… :laugh: :laugh:

Hier soir, 4 HU successifs. Du pur délire.

HU 1. 1ere main: AA en BB. Villain shove, je call, il a 67off et fait quinte. OK. ca arrive.
HU 2. 2eme main: JJ en BB. Villain shove, je call, il a A6 et touche As. OK ca arrive
HU 3. 2eme main: QQ au bouton, je shove, Villain call avec 26off (je ne plaisante pas). IL touche 2 et 6 au flop. Là, ça commence a me gonfler déjà
HU 4. 7 ou 8 eme main: KK au bouton. Je limp face a Villain qui fold sur tous mes raises. Villain m’aggresse all-in avec 55. IL fait carré de 5 au flop.

Et là, je pète les plombs. Je sais très bien que cette attitude m’a déjà coûté ma BR 2 fois, que c’est tout l’inverse de ce qu’il faut faire, je me dis “ok, j’arrête la session pour aujourd’hui”, et 2 minutes plus tard je suis en train de jouer des HU HT 5€ avec 40€ de BR, puis un 10€ et enfin un 20€ :blink: :blink: :blush:

Incroyable de perdre le contrôle comme ça.
Bon, j’ai gagné le 10 et le 20€ donc je suis à nouveau à 50€ de BR.
Mais cette expérience à répétition est quand même très intéressante d’un point de vue psychologique, au dela des gains ou des pertes, car c’est pour moi le seul domaine dans la vie ou je perds totalement le contrôle de mes nerfs.

J’ai connu (comme beaucoup d’autres) dans le boulot et dans la vie des situations hyper stressantes, ou j’étais sur la sellette, ou les décisions à prendre étaient lourdes de conséquences, ou tout allait mal, mais jamais je n’ai été dans un état de nerfs comme ici sur un simple petit HU à 2€.
C’est à la fois incroyable et totalement ridicule et je cherche à comprendre comment le cerveau peut nous jouer ce genre de tours et nous mettre dans cet état pour des situations finalement sans intérêt et sans conséquences.

Le poker titille-t-il des zones particulières du cerveau que les autres activités habituelles ne touchent pas ? Ca reste un grand mystère pour moi. ET la lecture de Poker Mindset et autres ne m’a pas apporté la réponse. A suivre…

Bon, la page philosophico-psychanalatique étant faite, le challenge se poursuit, je suis à 50€ de BR, je descends en HU HT 1€ pour retrouver le zen :wink: :stuck_out_tongue:

Si vous me permettez l’expression, Putain de jeu. J’espère au moins que cette étonnante perte de contrôle me permettra de progresser niveau mental pour l’avenir. On apprend à tout âge… (mais j’ai des doutes la dessus en ce qui me concerne)

Ciao

Gl pour ton challenge :slight_smile:
Il n est pas exclu que je tente quelques chose fu genre sous peu :slight_smile:

GL pour toute cette variance :laugh:

Oh pierrlo, voici la meilleur video que j’ai trouvé lol, le mec est un peu fou mais il tente de bon move,
Le bet satanique par ex, a montrer dans toutes les écoles de poker. :wink:

Malvi,

Tu as oublié la vidéo je crois :laugh:

Dans un moment de folie, Rif5 a écrit:

Il n est pas exclu que je tente quelques chose du genre sous peu

Rif, trouve toi d’abord un bon grossiste informatique qui pourra te vendre une caisse de 1000 souris à prix coutant, que tu pourras fracasser sans remords en HU HT.
(car tu vas en fracasser, crois-moi :laugh: :laugh: )

Ciao

[quote=“PierreLo, post:573680”]Malvi,

Tu as oublié la vidéo je crois :laugh:[/quote]

Yes ca marche pas sur mon tel
Je la mettrais ce soir !

Bon,

La courbe sharkscope actuelle (valable pour la forme de la courbe parce que les montants ne correspondent pas à la réalité, comprends pas d’où ça sort).
On voit bien la chute nette liée aux siuckouts successifs suivis du pétage de durite :laugh:
(apparemment Sharkscope a interverti mon HU a 20e et celui à 10€, joués dans la meme minute (le 10€ a été très très rapide, normalement la courbe descend tres bas puis remonte sur la fin. :laugh: :laugh: ).

CIao

chart.jpg

Ah cette description, elle n’est que trop similaire à ce qui m’arrive parfois aussi (et nous ne sommes pas les seuls) et quand on va hit à une plusse grosse limite en mode tilté , c’est soit ça passe soit ça casse.
Bref les HU c’est tiltant et c’est bien connu donc gl à toi dans ce format hyper (turbo) tiltant

[quote=“GonnaSmokeU, post:573698”]Ah cette description, elle n’est que trop similaire à ce qui m’arrive parfois aussi (et nous ne sommes pas les seuls) et quand on va hit à une plusse grosse limite en mode tilté , c’est soit ça passe soit ça casse.
Bref les HU c’est tiltant et c’est bien connu donc gl à toi dans ce format hyper (turbo) tiltant[/quote]

Je confirme !

Je me déteste. Vraiment. J’annihile 2 mois de grind (pas gros volume mais bon) en 1 semaine de pétage de plombs, toussa parce que j’ai perdus quelques coups en étant favori, du coup je commence à break even, du coup je commence à tilter. Chier ! (Et c’est même pas du HUHT, c’est du double shootout que je fais…)

needcoach

Bref, PierreLo, all, GL à vous…

Merci les gars,
On se sent moins seul :laugh: :laugh: