Salut PierreLo,
J’ai bcp apprécié tes posts sur ce topic.
Ta motivation à dompter ta tendance au tilt est certainement supérieure à ta volonté de gagner réellement de l’argent sur ce format si high-variance…
A te lire, je me demande tjs si t’es le plus sick badrunner de la terre… ahahah
Je retiens le conseil qui t’a été donné précédemment de jouer avec une BRM moins aggressive (jouer des 1€ avec 100€ > 150€ par exemple est une bonne formule pour que tu ne te sentes pas vite sur la pente si tu perds “qq” coups consécutivement).
Idéalement tu dois pas être “BR oriented”, mais “plays oriented”… Donc jouer ultra-large te permettrait de te focus uniquement sur tes plays, sur un sample plus grand.
T’as un Skype pour discuter un peu, faire une session collective ? J’ai pratiqué un peu tout ça aussi. Ton cas m’intéresse… 
A+++ !
Je n’y croyais pas mais a force…je suis celui qui peut run bad for life. C’est moi.
Pour le skype, pas trop de temps pour ça, deja pas trop de temps pour jouer, alors pour skyper…
Merci de la proposition, plus tard peut-être, quand je serai à la retraite
:laugh:
[quote=“PierreLo, post:574522”]
Pour le skype, pas trop de temps pour ça, deja pas trop de temps pour jouer, alors pour skyper…
Merci de la proposition, plus tard peut-être, quand je serai à la retraite
:laugh:[/quote]
Ok, pas de soucis…
C’est (c’était) quoi ton pseudo Wina ?
Pseudo ElPapou.
Bon, update.
Je suis têtu. C’est ma principale qualité et mon principal défaut.
Winamax, je vais te niq… ta rac…comme disent les jeunes gens de nos jours.
Donc reprise d’activité sur ce challenge.
J’étais à 98€ de BR, je suis descendu à 66€ de BR en HU HT 2€, même pas en tilt, juste en jeu normal, pas grave.
J’ai revu quelques bons principes des vidéos de Chadders, revu mes ranges, et on y retourne.
J’ai joué un peu tout et n’importe quoi: du DON, du SH, du HU, du double shootout (d’ailleurs j’ai tenté comme conseillé ici, deux SH turbo5 joueurs et je les ai gagnés tous les deux, mais bon, trop facile, moi je veux crush le HU HT :laugh: :laugh: :silly: )
Des HU HT à 1, 2, et 5€, des rivers assassines (marrant, 2 HU de suite face au meme joueur, le mec me sort 2 fois avec A5 en mains face a mon AT puis AJ, et il touche 2 fois son 5 river :sick: :blink: :S )
Résultat des courses: je suis remonté à 90€, et j’y crois encore.
Ca va forcément marcher, je ne suis pas un Dieu du HU HT loin s’en faut (ma courbe parle d’elle même
), mais je ne pense pas non plus jouer a la nimp comme un paquet de joueurs que je rencontre en 2€…et qui gagnent pourtant :lol: :laugh: 
Donc il y a de l’espoir si Madame Variance me lache un peu la grappe et arrête de sortir des rivers tueuses.
La difficulté dans cet univers des 2€, c’est qu’on ne sait jamais a qui on a affaire. Tres rare d’avoir assez de mains pour cerner un peu Villain, et on passe d’un mec qui met soudain 3 barrels avec air complet a un mec qui met 3 barrels avec nuts, sans vraiment voir de différence entre les deux dans les mains précédentes. Du coup, on joue parfois dans le brouillard et un peu a la roulette russe…
Ajoutez à cela les gars qui, après avoir perdu 2 ou 3 coups, se mettent a shove non stop, et vous dezinguent votre “KK special shover fou” longuement attendu avec 38off qui fait brelan, dur de rester zen…
Comme dirait le groupe de djeunz nommé la Sexion, “ca me touche mais je reste debout” :laugh: :laugh:
A bientot pour de nouvelles aventures trépidantes
Et pour mes fans:
PierreLo :blink:
Yep Gl pour ton défi.
Utilises tu un tracker pour ton défi ?
OUaip J’utilise POkerCopilot sur Mac, et je suis en train d’essayer de fair emarcher PokerTracker 4 mais sans succès.
Bon, en HU HT micro, tu ne rencontres jamais les memes joueurs donc le HUD est peu utile niveau stats, mais pour les session reviews c’est utile et pour les stats par position, par type de mains de départ, etc…
Bon, ceci dit, un petit update de la situation. Remontée zen après 2 ou 3 jours difficiles, toujours pas le temps de faire du volume, mais bon, chi va piano va sano…

Salut mec… Alors comme ça on reprend et on dis rien a papa!!! Looool
Même pas une allusion à mon blog?? Tkt jte charie…
En tout cas, je vois que t’as pas laché l’affaire avec les HU HT…,. On se demande d’où t’es venue cette idée…looool
Perso, je suis aujourd’hui au dessus des 240€. Toi qui a suivi mon challenge, ce chiffre te parlera…
Good luck poto!!!
Et voila.
Voila pourquoi ca fait chier le HU HT.
J’ai eu un mal de chien a remonter à ma BR initiale depuis mes 2 jours de down, et là, à pein remonté, je me prends 5 parties perdues d’affilées… et il fait recommencer.
Pourtant sur ces 5 jeux, j’ai été patient, pas de shove intempestif avant un certain niveau de blinds, pas de risques, pas de bluffs pourris etc etc…
Juste des foutus vIllains qui touchent tous les flops, qui ont AJ quand j’ai AT, Kk quand j’ai QQ, qui callent avec leur bouse 3 barrels pour toucher leur flush river etc ect
Et comment lutter quand les mecs sortent JJ face a mon KK et qu’ils font carre de J floppé ?
Puis A4 face a mon shove ATs et 44 au flop pour Villain (800 chips contre 200, blinds 15/30?
Puis KK face a mon shove QQ (750 chips contre 300 blinds 20/40)
Puis Villain, rendu a 150 chips, qui touche successivement AA, JJ et TT face a mes shoves ???
Sérieux comment encaisser ça sans tilter? sans tout envoyer péter une fois pour toutes ?
Combien de fois je vais descendre, remonter péniblement à la BR unitiale, puis redescendre, remonter, redescendre etc etce sans jamais décoller un peu ?
Jusqu’à quand les villains vont-ils toujours toucher les nuts quand ils sont short stacks face a moi?
Ca fatigue à force.
Bon break de détiltage nécessaire.
Ciao
Salut Ben,
Je ne suis toujours pas ami avec les HU HT et je déchatte pas mal (plus un paquet d’erreurs que je suis en train d’essayer de corriger avec l’aide des membres ici).
ravi de voir que tu run toujours aussi good, même si ca reste un total mystere pour moi de voir quelqu’un, meme bon en HU comme toi, ne pas subir la variance propre au HU HT. Quand on voit ta courbe, tu n’as pas de downs, c’est assez surnaturel pour moi. Bravo en tout cas.
Ciao bonne continuation
Je comprends pas
Tu es sujet au badrun/tilt et tu prends le truc qui a le plus de variance au monde…
Je sais mais c’est justement ça le challenge.
Il faut:
- que je crushe ce truc
- que j’arrive a ne plus tilter
Je suis surement maso, mais ce truc me parait battable.
De temps en temps je vais venir péter les plombs ici, puis je reprends le challenge.
Le badrun assez étonnant que je connais en 2013 ne peut pas durer tout le temps. Ca va forcément s’arrêter.
Heureusement j’ai eu une assez bonne soirée en MTT avec 150€ de gains sur 2 tournois, et la je fais un SNG full ring pour me détendre. :laugh:
Ciao
Salut
Avec ce mode de jeu tu va juste arrivé a te degouté du poker au plus au point, comme dit au dessus c’est le truc qui a le plus de variance au monde.
Pour sa que jte disait go en nl4 ou nl10 tu disait dans un poste que tu voulait la tune, en ouvrant 4 ou 6 table tu t ennuiras pas ta juste a value , tu a moins de variance et plus de chance de voir ta bk monté en nl10 sa commence a monté vite quand meme et sa c est une satisfaction et tu retrouveras le plaisir du poker.
une idée des gain potentiel en nl10 pour un joueur qui ne crush pas encore la limite?
ca a un coté grisant le HU HT -
Je comprends tout à fait pierrLo dans son challenge - que je suivrai attentivement -
J’ai également pour objectif de comprendre - apprendre - et négocier ce style de jeux.
C est je pense le meilleur moyen de dépasser son tilt - si on ne tilt plus en HU HT, je pense qu’on est sevré de tout tilt ailleurs 
d’ailleurs as tu lu poker mindtest Pierrlo ?
DESOLE pour cette pub scandaleuse que Pierre me pardonnera mais je suis moi aussi en train de faire un challenge HU HT. Voici mon blog qui en aidera plus d’un je pense a démarrer. A lire du billet le plus ancien au plus récent.
pokergop.fr/forums/index.php?/blog/5-hu-...r-turbo-benoit2lyon/
Je capitule.
Bonne continuation au cactus et aux autres, pour moi c’est la fin de cette 3eme tentative en HU HT.
Plus envie de supporter cette variance folle et ces suckouts permanents.
Bye les amis
Peut-être une reprise de mon challenge DON bientot.
Ciao
Salut Pierre Lo!
J’allais te souhaiter bonne chance mais je vois que tu viens d’arrêter donc bon… :whistle:
Je crois que le sujet a été soulevé mais je me pose la même question:
Si ton point faible est le tilt et que tu crush vraiment les micro, pourquoi jouer le format qui par définition va te faire tilter?
Tu te sentiras bien mieux en CG, joue du full ring a la limite, et tu n’aura pas de manque d’action car tu pourras enfin up de limite 
Nl10 n importe qui peut la crush juste en jouant serré avec un minimum de serieux et de mentale c est pareil que la nl2et 4