Tres mauvaise idée de faire tapis comme hero sur la relance légitime du reg.
j’ai l’impression que beaucoups de joueurs justifient leurs coups, en disant : “mais j avais de la FE”
Le FE n’est pas la valeur qui permet de prendre la desicion mais un parametre a prendre en compte.
On a pas de stats du reg, c est domage.
donk est pas une super idée dans cette main. Le donk peut montrer aussi que tu as slow une grosse paire dans les blind ou que tu es sur un tirrage). J’ai l’impression que hero joue a haute variance.
zolive a raison sur le fait que le vilain va raise un donk souvent avec de l’equité aussi.(AA,KK,QQ,…1010,99,33,109s,109o, K10,J10)
hero a 11-12 outs c est bien mais pas aussi génial qu’on veut le croire.
@ lol le m-count, j ai un peu passé l’age de faire ça, par contre comme j en avais parlé ailleur…(wam…)
bref, je post le plus souvent sur wam ou 2+2ers donc a A+.
et GL aux tables
c’est un peu un concours de celui qui a la plus grosse non ?
perso j’en ai une enorme, alors je shove fold :whistle:
plus serieusement, le donkbet depend fortement de vilain a mon sens, ca depend de son taux d’aggro au flop, si il est du genre a relancer en bluff ou a passer facilement face a un donkbet…donc l’un dans l’autre il va falloir jauger celui qui peut amener vilain a soit 1/faire une erreur et relancer en bluff soit 2/ faire un move classique et c/r pour soit remporter le coup tout de suite en ayant quand meme fait investir un peu d’argent a vilain, soit jouer un gros pot ou on a grave d’equité contre n’importe quelle mains qui nous battrait au flop ( la on se rejoint )
mais… je ne suis pas persuadé que le donkbet soit forcement le meilleur move ici, il open raise 20/30 ce qui est vrai n’est pas non plus tres elevé au BU, on peut donc inclure de bonne main et pas forcement beaucoup de déchet, donc il va tres certainement faire un CB classique sur beaucoup de flop, et j’imagine qu’il y a plus de value a le c/r qu’a le donkbet…apres on peut en discuter longtemps,
le shove depend aussi beaucoup de vilain … je crois que ca a ete dit, mais la reaction au shove est differente pour tout le monde, si il une main du type set il va forcement suivre, DP ou overpaire( je sais pas vilain dependant ) j’ai toujours dans l’idée qu’un shove montre plus de faiblesse que de force ( et encore ca depend qui j’ai en face de moi bien evidemment ), j’aurai eu plus tendance a relancer a 10/12 pour call n’importe quelle boite et je trouve que ca represente plus de force donc de fold equity…mais on peut en debattre des heures…et ca se vaut finalement…