Avis sur un move - NL 25 SH sur PS

des tas de façons, DONT LE SHOVE FLOP, ce que tu contestes…

Joue comme tu veux après tout.
Je vois pas pourquoi je m’évertue à essayer de te convaincre.
c est peine perdue.
tu progresseras jamais tant que tu comprendras pas ce shove au flop.

bon courage.

ben ne viens pas me demander ce que j aurai fais sur tel ou tel coups !!!
tu veux mon avis, je le donne!!
si tu penses qu’il est mauvais, garde ta ligne.

si tu penses que vs 1 brelan tu vas etre gagnant avec cette main , faut continuer!!! il n’y rien EV+ dans un 50/50
essaye d etre ouvert d esprit a ceux donnent leur avis.

ne t inquiete pas pour mes progres lol

tu as shove dans cette main, tu as gagné?? non!! c était un badbeat ?? non !! tu etais en 50/50

[strike]Querelle a deux balles[/strike] Ce qui compte c’est qu’on est dans l’ESPACE DETENTE. Et que par pitié, faites attention à ou vous postez !!!

[quote=“Zolive, post:427127”]ben ne viens pas me demander ce que j aurai fais sur tel ou tel coups !!!

si tu penses que vs 1 brelan tu vas etre gagnant avec cette main , faut continuer!!! il n’y rien EV+ dans un 50/50

tu as shove dans cette main, tu as gagné?? non!! c était un badbeat ?? non !! tu etais en 50/50[/quote]

Zolive, tu pars du principe que le Vilain a forcement un brelan, je ne suis pas persuadé que c’est le cas, tu peux au minimum ajouter les Over pair, les doubles pair, et souvent top pair top kicker, voir un bon draw, surtout contre un reg.
Ca change pas mal de chose son l’équité du coup.

@Rachon : rien a voir mais j’adore ton nouvel avatar ^^

@ zolive: tu joues contre un range adverse et non contre une seule main vu que tu ne la connaît pas.
Villain a certes des brelans dans son range mais ils restent marginaux vu que tu les touche 1 fois sur 8.5 environ. De plus, il ouvre du BTN, ce qui fait que son range de raise pf est vaste. Il a donc tout un tas de mains dans son range: ça va de brelan, AA/KK pour le top de son range à TPMK pour le bas (voire milieu) de son range plus quelques air.
Donc les 18 outs de hero se comportent bien face à ce range là, d’où un départ à tapis qui ne nous met pas loin devant/derrière le range adverse.
Mais c’est vrai qu’en lisant ça en diagonale, je n’avais pas jugé pertinent de compter les 2 over comme outs.

@ Kyle: tu as l’air de douter de ton call pf. Je ne pense pas que raise soit ev+, ça revient à merger son range, ce qui ne me parait pas forcément nécessaire dans ce cas précis.
Qu’en pensent les autres joueurs, notamment scorsese ?

[quote=“Mush, post:427133”][quote=“Zolive, post:427127”]ben ne viens pas me demander ce que j aurai fais sur tel ou tel coups !!!

tu as shove dans cette main, tu as gagné?? non!! c était un badbeat ?? non !! tu etais en 50/50[/quote]

Zolive, tu pars du principe que le Vilain a forcement un brelan, je ne suis pas persuadé que c’est le cas, tu peux au minimum ajouter les Over pair, les doubles pair, et souvent top pair top kicker, voir un bon draw, surtout contre un reg.
Ca change pas mal de chose son l’équité du coup.

@Rachon : rien a voir mais j’adore ton nouvel avatar ^^[/quote]

Ce que surtout, il faut voir c est qu un reg decent ne pas te raise un donkbet avec air et sans un minimum equité.Hero ne joue pas la flush max…
ici un reg standart ne va pas te re-raise/shove avec A10, il va te call.
et vilain va jouer agressivement sur la turn si c est une brique ou si la turn va l’aider.

hero a KJs, t’as des KJ qui vont bien arranger vilain, je suis vraiment pas certain que hero peut les compter en out sauf les carreaux bien sur.

sauf si vous croisez beaucoups de reg fish…lol

a priori ça choque personne …
en tout cas ici le reg (dans la fin du coups decrit par op) avait donc bien un brelan et fini en full
donc son raise avait bien un sens !!!

[quote=“Rayman2dc, post:427136”]@ zolive: tu joues contre un range adverse et non contre une seule main vu que tu ne la connaît pas.
Villain a certes des brelans dans son range mais ils restent marginaux vu que tu les touche 1 fois sur 8.5 environ. De plus, il ouvre du BTN, ce qui fait que son range de raise pf est vaste. Il a donc tout un tas de mains dans son range: ça va de brelan, AA/KK pour le top de son range à TPMK pour le bas (voire milieu) de son range plus quelques air.
Donc les 18 outs de hero se comportent bien face à ce range là, d’où un départ à tapis qui ne nous met pas loin devant/derrière le range adverse.
Mais c’est vrai qu’en lisant ça en diagonale, je n’avais pas jugé pertinent de compter les 2 over comme outs.

@ Kyle: tu as l’air de douter de ton call pf. Je ne pense pas que raise soit ev+, ça revient à merger son range, ce qui ne me parait pas forcément nécessaire dans ce cas précis.
Qu’en pensent les autres joueurs, notamment scorsese ?[/quote]

@rayman2d : une fois que le vilain te raise au flop, il lui reste peu de main pour le faire, faut pas exagerer
ses bluff vont fold sur un Ai de hero.
il y a bien des J et des K qui peuvent l’améliorer.

Text results appended to pokerstove.txt

56,430 games 0.000 secs 11,286,000 games/sec

Board: Td 9d 3s
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 49.016% 48.73% 00.28% 27499 160.50 { 99+, 33, ATs, KTs, JTs, ATo, KTo, JTo }
Hand 1: 50.984% 50.70% 00.28% 28610 160.50 { KdJd }

.

L’analyse Poker Stove montre qu’il s’agit d’un 50/50. Avec la fold équité que le moove aggro apporte, cela le rend ev+ puisque l’on fera folder tout ce qui n’est pas dans le top du range adverse. De plus, on a une équité décente contre le top de son range.

tu fais flod ce que tu battais deja et tu as gardé le meilleur de sa range pour aller a tapis !!! super lol !!

Oui mais tu conserves de l’équité contre ce qui te bat… et tu fais folder des jeux faits, contrairement au tien.

Concernant le pf: tout le monde est ok avec le juste call ?

Moi perso je trouve également le shove sur son raise horrible.

On n’a pas trop de stat ni d’info sur l’historique mais bon, 20 à 30%, on va dire 25%, d’ATS au BT, ça reste assez serré, ça inclut toute les paires et les brodways, j’aurais tendance à penser que ce flop avec 9T touche plutôt sa range pour attaquer mais pas pour payer un AI.
Ses 25% de raise PF sur ce flop même avec ce gros tirage ont 40% d’équité.

A sa place, j’aurais tendance à penser que cela touche aussi beaucoup la tienne en défense dans les blinds.
Donc quand il raise, il doit savoir que tu as de grande chance d’avoir touché ce flop.
Donc quand il raise ton donkbet, si tu shove, tu n’es pas payé par moins bien qu’une over ou 2 paires, car shove 93BB dans un pot de 22bb, je vois pas un reg payer avec TP à moins que le gars l’ait déjà fait auparavant.

Et face à une over t’es en 50/50, 2 paires en 45/55, pas vraiment EV+ avec le rake, brelan ou mieux, on est mort…Y a que JQ qui paye AI et que l’on crush.

Bref soit je 3b au flop et si il shove, je suis pas mécontent de call mais je pense que le bas de sa range est une over.
Soit je call son raise au flop et bet/fold au turn si je miss.

Si session perdante et qu’il est tard, je choisis la 2ème options pour m’endormir plus vite une fois que je serais au lit.
En début de session ou session gagnante, je choisis l’option 1.

[quote=“Rayman2dc, post:427164”]Oui mais tu conserves de l’équité contre ce qui te bat… et tu fais folder des jeux faits, contrairement au tien.

Concernant le pf: tout le monde est ok avec le juste call ?[/quote]

Perso j’aurais 3B/fold préflop rarement je call dans ce spot. :slight_smile:

Les 2 standard sont c/r/broke et DB/3bet/broke. c/c flop parait correct aussi. Le reste me parait moins bien DB/call peut pas être une énorme erreur est reste EV+, mais je pense moins que le reste.

DB plus cher par contre.

Pf est très standard, je vois pas d’alternative à vrai dire.

+1 merci

moi ce qui me choke c est kan zolive dit que c’est horrible de shove au flop
alors que phil gordon le préconise dans son boukin bleu (page 67 je crois, sa
main étant 56s sur un flop avec gutshot+couleur…)

après zolive est très fort parce qu’il arrive à savoir que son vilain reg a
très souvent un brelan kan il raise son donkbet !!!

belle lecture bravo M. Negreanu…mdr

fred tu trouves que c est horrible ce shove ?

Non, c’est très standard comme je l’ai déjà dit.

Déplacé

aucune ligne est horrible avec ton equité.
son range pf est large mais son range de shove/call shove au flop bcp moins
je crois que ce que olive veut dire c’est que si t’as une bonne equité contre la part de son range qui raise ton db et cal ton reraise, t’es au mieux en flip contre la part qui shove/cal shove.
après ca depend de l’argent au milieu et de ton envie de jouer un flip

oui c est clairement idiot de shove sur le raise du reg…
tu vas te donner des upswing et des donwsing inutule sur tes resultats, il y a clairement des façon de jouer bien mieux que ça au flop.

kyle: si tu post une main pour un avis, faut savoir accepter les critiques des autres membres.
dans ton exemple de gordon, c’est un cas bien different.
gordon a tirage st8+flush sur un board pas tres dangereurx, les deux situation ne sont pas comparables.

j’ai lu en diagonale que certains comptent les K et J dans tes outs, c est une erreur dans ce board.
et faire ce type d 'erreur a cette limite c est pas normale imo.

quand tu shove, tu vas tres souvent jouer un 50 50 dans cette main.

zolive: faut voir l’image de vilain, mais je suis d’accord avec le fait que pour 6bb investit, le move de kyle n’est pas vraiment le mieux a faire ici.