Si tu donk bet ce flop, avec toute cette equité, c’est dans l’espoir de voir vilain te raise.
Pourquoi tu veux que vilain te raise ? Pour tout mettre dès le flop.
Vilain raise, comme prevu, tu dois reraise pour aller à tapis.
C’est une très bonne façon de jouer le coup à mon avis.
Moi je shove pas je reraise à 9 et je le laisse shove pour bien entendu snap call.
Si tu 3bet flop et qu’il shove faut call juste pour jouer toute ton équité.
Si je donk je prefère mettre 1.5 dans 2.
ici vs un brelan on est legerement derriere avec 11 outs soit 44%
je ne crois pas que vilain raise le donkbet avec air
je ne crois pas que l’on autant d’équité que hero le pense…
ici faire un shove sur le re-raise de vilain soit 90BB quand on en a investit 6BB… dans un pot de 16BB, c est assez drole
je pensais que ce type de joueur avait completement disparu…(a priori non).
des joueurs qui raise un donkbet en general, ils le font pas avec 6 et 2 et surtout si op (hero) le considere comme reg.
certaine reponse comme “shove” sont de la science fiction
[quote=“karatetiger, post:427061”]Moi je shove pas je reraise à 9 et je le laisse shove pour bien entendu snap call.
Si tu 3bet flop et qu’il shove faut call juste pour jouer toute ton équité.
Si je donk je prefère mettre 1.5 dans 2.[/quote]
+1, en plus en 3bettant (lol vive le franglish pokeristique) sans faire AI, tu as plus de chance de garder les FD et SD que tu domines.
Bet-3-bet (petit ou shove) va souvent être une excellente ligne parce que le lead va induce plein de bluff ou super thin value raise de la part de plein de “regs” (il peut avoir Tx ou 9x et ensuite fold ou payer avec 45% d’équité contre le monster draw), et qu’on aura donc pas mal de FE en plus de l’équité monstrueuse contre à peu près n’importe quoi. Equité+Fold équité = profit.
Mais bet-3-bet peut être une légère erreur, contre certains joueurs. Vilain peut n’avoir que les nuts quand il relance ici (ça reste incroyablement rare de tomber sur un joueur comme ça quand même…), et bet-call peut parfois être un peu meilleur. Mais flush draws+overs+gutshot ça a une équité tellement énorme contre un range d’open au BTN que de toute façon ça sera à peu près jamais une erreur de jouer ça agressivement.
Après on peut aussi check-call avec l’intention de check-raise n’importe quelle turn, ou check-raise le flop directement, etc… Pas de ligne clairement meilleure qu’une autre dans ce spot.
pas du tout d’accord,
evidament que si vilain AI, c’est un call car trop engagé dans le coups.
ici la FE ne fait laché que 1 paire chez vilain, tu as aucun reg qui va te call le shove avec 1 paire.
scorcesse42 a écrit :
Après on peut aussi check-call avec l’intention de check-raise n’importe quelle turn, ou check-raise le flop directement, etc… Pas de ligne clairement meilleure qu’une autre dans ce spot.
tu vois stef, tout le monde n’est pas d’accord avec ta ligne