Je profite d’avoir acquis une petite expérience sur le sujet pour m’exprimer… attention, je ne fais quasiment que des SNG SH.
Fulltitl–> Ma room principale depuis 2 mois… niveau moyen mais très peu de joueurs gagnants dans SNG <= 5$. Si vous pouvez essayer de jouer le matin, tous les américains sont connectés et sont particulièrement fishys…
OnGame --> SNG <= 10$, niveau moins fort que FullTilt mais plus de joueurs gagnants, même aux petites limites…
Poker Star–> room sur laquelle j’ai le plus de mal, vraiment trop de fish jusqu’à 6$ et ça me fait tilter…
Party poker–> là c’est du grand n’importe quoi, à éviter, j’ai ouvert un compte chez eux pour passer prémium… mais je regrette, quand vous gagnez un SNG, vous ne remportez que 50% du pot (25 pour le second et 25 pour la room) et en plus le niveau est déplorable, c’est vraiment du loto…
Bizarrement, je dirais que c’est chez fulltilt que le niveau est plus elevé, mais c 'est là que je suis très gagnant… Je commence à avoir un niveau sympa et use donc bcp des 3bets et des resteals, et il n’y a que sur Fulltilt que ces techniques sont connues et respectées… pourtant je suis un TAG VP < 12% et PR environ 13…
Salut, moi aussi je fais du sng et je suis plutôt d’accord avec toi, pour ma part je fais des sng classique à 9 joueurs. Je suis actuellement sur Full Tilt en micro limite pour me refaire une BR mais sur Full Tilt je fais des SNG 2$, mais je n’arrive pas à décoller et je ne sais vraiment pas pourquoi, quand je jouais sur PS, je faisais des 3$ et pour moi ca marchais mieux en jouant exactement de la même manière. Enfin bref, pour moi les 2 meilleurs rooms concernant les sng sont clairement PS / Full Tilt avec une petite préférence pour PS …
Sinon pour ongame je trouve les sng classiques décevant car il n’y a plus que 2 place payées, certains diront que cela ne change pas grand chose car l’on joue pour la gagne mais personnellement je préfère même si je joue pour la gagne finir 3e au pire des cas et empocher le BI investit que finir 4e et repartir avec nada donc Ongame peu pour moi, c’est peut être que psychologique m’enfin …
Et pour Party Poker je suis totalement d’accord avec toi, ce n’est plus du poker mais du Loto =)
Voilà mon avis … je pense donc que la meilleure room pour les micro limites soit PS suivit de très prêt par Full Tilt.
J’ai oublier de dire que le niveau est tout de même plus élevé sur Full Tilt que sur PS même en micro limite, et même assez clairement =)
Il semblerait que l’on soit assez d’accord… Je ne joue pas en FR car je ne suis pas suffisamment patient et mon jeu LAG ne fonctionne pas aussi bien… Je suis étonné que tu ne sois pas gagnant en 2$, essaye de resserrer ton jeu et je suis sur sur que tu arriveras à la bulle sans pb…
J’ai aussi remarqué que le niveau FR est plus élevé, je pense que tu y rencontres plus de régulars qui multitablent énormément, des ratounets et autres…
De plus, l’interface de PartyPoker est atroce (toujours selon moi), je trouve qu’elle n’est pas du tout claire et surtout très gourmande…
Quand à Ongame, interface superbe mais table trog grande pour multitabler et trop petite en vue réduite, dommage car je pense qu’il y a moyen d’y faire un bon ROI…
En fait sur FT je suis gagnant, j’ai un ROI de 14% mais je trouve que pour de la micro micro 2$ c’est vraiment nul … sur PS pour un BI supérieur j’ai 17% donc … je ne sais pas quoi en pensé, n’empêche qu’il me tarde de passer au 5$
J’ai oublier de préciser, et celà est peut être la cause, sur FT mes 2$ sont des turbo
Sur PS: Je joue des 6$ malgré ma CR de 300$ car pas de 3$ en SH
Sur FTP: je suis passé au 5$ et suis plutot content de mon ROI 33% (constant depuis que je suis sur FTP → 33%) malgré une semaine très difficile la semaine dernière… (début de semaine)…
FR, si tu as une heure à tuer, peux-tu me dire ce que tu penses de cette vidéo ?
Pas de problème Canonbis pour la vidéo je vais voir ça de suite concernant ma BR j’ai eu de gros problèmes, que j’ai d’ailleurs raconté sur mon blog, c’est pour ça que je refais du sng / mtt en micro limite. Mais pour le moment, certes je ne suis pas perdant et heureusement sinon je me poserais de sérieuse questions sur mon niveau mais ce n’est pas pour autant que cela décolle =)
Alors j’ai bien ta vidéo mais je n’arrive pas a la lire, la vidéo se lance bien mais au bout de 10sec l’image se fige et rien a faire ( j’ai essayer avec VLC / Media Player )
En théorie plus c’est fishy plus ils vont s’envoyer en l’air, et chaque fois qu’un joueur s’envoie en l’air, tu gagnes de l’équité, donc il ne faut pas avoir peur de jouer sur des rooms où « c’est du loto », c’est pour ça qu’il y a de l’argent à faire.
En SnG à part les 1er niveau ou il faut jouer tres tight c’est presque toujours du push or fold, tu auras rarement plus de 10BB pour faire une raise standard et te permettre de te coucher ensuite.
En SnG presque tout ce joue préflop, si tu aimerais dévelloper un peu plus de jeu alors essaie les MTT ou tu auras plus de profondeur.
J’ai peut-être été un, peu réducteur dans ma phrase, ce que je voulais dire c’est que j’aime un peu pouvoir faire des moov’… C’est pour cela que j’évite le FR et surtout les jeux turbos…
Je dois avoir 1500 sng à mon actif, je ne dirai donc pas que ce n’est pas mon jeu
Je précise, je dis « L’ICM ne s’applique pas à ces limites »
J’entends par là, que les joueurs à ces limites n’ont pas de connaissance de L’ICM et quand tu pousses « any two » et que tu te fais payer par une main de merde avec laquelle le joueur n’aurait pas du caller(toujours selon l’ICM), tu es souvent dans la m####
Je n’ai pas le temps de trop argumenter… désolé, je suis au taf…
Je dis que ce n’est pas ton jeu en ce sens que ce n’est pas le jeu qui te convient, c’est-à-dire qui correspond à tes gouts. Tu n’aimes pas ce qui fait le plus gros des SnG (le push fold) et tu aimes ce que tu devrais quasiment bannir des SnG (les moves).
Pour l’ICM c’est mathématique, la limite n’y fait rien. La seule chose c’est que tu dois estimer les ranges adverses, si tu les estimes mal, l’ICM te donnera de mauvaises réponses.
je reformule une dernière fois.:laugh: :laugh: :laugh:
Les joueurs à ces limites ont un range trop large pour jouer en tenant compte de l’ICM…
Allez j’arrête, je vais arrêter le poker parce que tout le monde est méchant :S :S :S
en plus le live est rigged…
A+
Canonbis
PS: C’est comme la clope, j’arrête deux jours et je reprends.